[PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Marty-49
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF2 A 2014-2015

Message par Marty-49 »

euh Avly ca m'aurait arrangé que tu le fasses ce résumé là, pas beaucoup d'inspirations, j'aurais tendance à vouloir faire de beaux copier/coller des 2 résumés précédents concernant notre jeu #-o
alors au lieu de parler de notre match puisque nous faisons ce 3ème à l'identique des premiers je ferais juste un ptit debrief de St Léonard. Equipe au profil plutôt jeune hormis une ou deux "anciennes" , défense tout terrain que ce soit en indiv ou en zone presse 2/2/1 puis 2/3, avec une indiv à la culotte sans trop de flottement, ouvrant la possibilité de drive, back door, et compagnie

Sur notre défense de zone 3/2, elles ont trouvé très peu de solutions avec seulement 3 tirs primés à l'extérieur, de quoi avoir des regrets pour leur avoir fait de belles déc' sur nos montées de balles :roll: , en effet Avly je crois qu'on s'est pris une vingtaine de contre attaques dans la vue, à vrai dire je ne comptais plus à la fin lol

bon l'essentiel c'est qu'on n'est pas dernière toute seule :oops:
et il reste 19 journées de championnat , alors REVEILLONS-NOUS! surtout qu'on accueille du lourd samedi prochain donc va falloir se sortir les doigts du C##

bonne semaine à toutes et à tous!
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
Marty-49
Sophomore

Message par Marty-49 »

et hop à nouveau une page pour moi :lol:
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
Coach N'go
Rookie

Message par Coach N'go »

***JOURNEE 4***

LONGUE / HERMINE : Longué sans complexe pour une première à domicile ? L'Hermine pour rectifier le faux pas à la maison du week end dernier.

ERDRE / CLISSON : Erdre sur une bonne dynamique après une victoire à Ste Anne que très peu d'équipe sauront ramener. Clisson pour retrouver son vrai niveau après un match (très) moyen face à Cholet.

ST HERBLAIN / ST LEONARD : St Herblain pour ne pas entrer dans une spirale de défaites et Angers pour engranger une troisième victoire et rester en haut de classement. 2 équipes à 2/1..ça va être chaud chaud!

LUCS / St GEORGES : Olala un bon duel Vendéen où le vainqueur ressortira quoi qu'il arrive avec beaucoup de fatigue. Les Lucs car c'est une bonne équipe qui manque de chance (vu les résultats) en ce début de saison et St Georges pour confirmer leur excellent début de saison.

GARNACHE / ST PAVIN : LE match "de la peur" pour la Garnache qui, en cas de défaite, ratera complètement son début de saison. A l'instar de Challans en Rm1 l'an passé, elles ont pourtant une très belle équipe et une fois qu'elles trouveront le chemin de la victoire, cette équipe fera très mal. Confiance Valentin ;) !
St Pavin pour confirmer leur courte mais importante victoire face aux Lucs de la semaine dernière.

CB / TRIGNAC : CB pour ne pas se faire berner une troisième fois de suite..et Trignac en forme après leur première victoire face çà la Garnache.

Voilà mon avis !

Et vous ?
http://www.mycoachngo.com

Entreprise d'entraîneurs de Basket-ball
Coach N'go
Rookie

Message par Coach N'go »

Victoire de Clisson à Erdre.

Avec deux blessées, nous nous sommes déplacés à 7 seulement.

Nous dominons complètement la première mi-temps où nous réussirons à provoquer un max de fautes des vertes sur leur défense individuelle et à trouver des solutions de loin sur leur 2-1-2.
Aucun perte de balle sur la zone-presse réalisée une bonne partie de la première : nous sommes bien dans notre match (en tout cas beaucoup mieux que face à Cholet).

+17 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps aura été en faveur des vertes..que sur les deux/trois dernières minutes où nous commencerons à perdre quelques balles et à subir les tirs extérieurs adverses (6 primés au total).

Nous serons devant au score à +15 de moyenne sur 37 minutes et la fatigue (et pression adverse) réduit le score à 5 points au final (sachant qu'on rate un lay up tout fait au buzzer).

A voir les résultats, c'est une poule de folie quand même, l'ensemble de smatchs se sont joués à moins de 10 points sauf pour st Herblain qui signe le carton du week end !

D'autres résumés ?

Sobeck
Sophomore

Message par Sobeck »

Salut victoire du SHBC contre EOSL Angers (73-54) mi-temps (38-26)

Belle victoire !!!Un peu surpris lorsque nos adversaires arrivent car seulement un visage de connu par rapport à l'équipe d'il y a deux ans.

Eosl très belle équipe, jeune et vive, 5 joueuses surclassées !! Mention pour les joueuses 5 et 9 excellentes.

Nous avons rapidement pris 10 pts d'avance et fait le yoyo en 1ère mi-temps, nous alternons bien les paniers dans la peinture et adresse à mi-distance.. Angers réduit l'écart dans la dernière minute de -16 à -12..

En deuxième nous prenons le large jusqu'à + 23 ... Angers ne lâche rien et se bat pour revenir à - 9 , un gros coup de moins bien pour nous.Notre équipe ne conclue pas les bonnes séquences de jeu mais nous ne paniquons pas.Nous faisons le dos rond en défense... le temps fort de Angers étant passé nous repartons de l'avant et chaque sortie du banc apporte un plus à l'équipe.Nous finissons à +19 grâce à un dernier 3pts.

Le score peut paraître sévère car Angers est une belle équipe, et elles n'ont rien lâchées ! Équipe très sympathique ..

Match très intéressant et agréable à jouer.

Des résumés ??? De nouveaux intervenants ???
canard85
Rookie

Message par canard85 »

J'ai assisté hier à la rencontre La Garnache / Saint Pavin. Un match intéressant avec 2 bonnes équipes. Un money-time serré et intense qui se termine par une victoire sur le fil de La Garnache après que Saint Pavin est mené de 15 points.
Par contre, vraiment lamentable l'attitude du coach de Saint Pavin après la rencontre qui, sans doute vexé d'avoir perdu, a, pendant plusieurs minutes, insulté les arbitres qui n'y étaient pour rien. Des spectateurs ont même compté le nombre de fois où il a répété "Nul à chier" aux arbitres!
Sobeck
Sophomore

Message par Sobeck »

canard85 a écrit : Par contre, vraiment lamentable l'attitude du coach de Saint Pavin après la rencontre qui, sans doute vexé d'avoir perdu, a, pendant plusieurs minutes, insulté les arbitres qui n'y étaient pour rien. Des spectateurs ont même compté le nombre de fois où il a répété "Nul à chier" aux arbitres!
Étonnant car lors de notre rencontre le coach de St Pavin était très fair-play et agréable.
Coach N'go
Rookie

Message par Coach N'go »

Sobeck a écrit :

Oui ça serait bien que plus d'équipes jouent le jeu car on sait que tout le monde regarde le forum...c'est facile de prendre des infos sans jamais en donner !

Marty-49
Sophomore

Message par Marty-49 »

Coach N'go a écrit :
Sobeck a écrit :

Oui ça serait bien que plus d'équipes jouent le jeu car on sait que tout le monde regarde le forum...c'est facile de prendre des infos sans jamais en donner !
C'est exactement le sujet de conversation que j'ai eu avec le coach de l'Hermine ce week end, qui m'a avoué venir prendre les infos le petit malin ;-) mais ne pas faire de résumés. Alors j'attends son résumé avant de faire le mien lol

Bon encore une défaite pour nous qui nous met belles dernières au classement. Ahh elle est amer celle défaite là mais nous ne perdons pas espoir car la poule semble vraiment homogène, en effet les dernières pourraient battre les premières, d'ailleurs ce sera la surprise du week end prochain...........

Ou pas! :-)
Coach N'go
Rookie

Message par Coach N'go »

Marty-49 a écrit :
Coach N'go a écrit :
Sobeck a écrit :

Complètement d'accord, pour finir on en fera autant

Coach N'go
Rookie

Message par Coach N'go »

Marty-49 a écrit :
Coach N'go a écrit :
Sobeck a écrit :
Bon encore une défaite pour nous qui nous met belles dernières au classement. Ahh elle est amer celle défaite là mais nous ne perdons pas espoir car la poule semble vraiment homogène, en effet les dernières pourraient battre les premières, d'ailleurs ce sera la surprise du week end prochain...........

Ou pas! :-)

Euhhh oui ou pas si vous pouviez attendre encore une semaine supplémentaire nous serions preneurs :lol:

fabolous
Rookie

Message par fabolous »

Démasqué !!!! C'est vrai que je regarde régulièrement le forum et n'interviens pas très souvent . Mais c'est aussi parce que je vis vraiment le match et du coup j'ai beaucoup de mal à retranscrire le match correctement . Alors je vais faire un pas en avant en essayant de retranscrire le match du mieux que je peux .
Match très serré du début à la fin , les équipes se répondant du tac au tac malgré les sous-effectifs des 2 côtés . Elles étaient 7 du côté de Longué et nous nous déplacions à 8 avec le renfort d'une sortie de retraite :) !
L'écart n'a jamais excédé les 5pts d'un côté comme de l'autre mais nous avons réussi à prendre l'avantage grace à une adresse retrouvé dans les 5 dernières minutes .
Bon courage à nos adversaires du weekend et je n'ai pas de doute sur le fait qu'elle vont décrocher leur première victoire d'ici peu .
Et quel bar !!! Un accueil chaleureux et des adversaires très sympathiques .
L'homogénéité de la poule est incroyable !!! Cela ne te rappelle rien coachngo? À part l'ufab l'an dernier c'était surprise tous les weekend !!!
Match face à nos potes de saint Herblain dimanche sur la butte . La bière et le rosé va couler à flot !!! Mais il aura une saveur différente pour l'une ou l'autre équipe :) !!!
Coach N'go
Rookie

Message par Coach N'go »

Sisi carrément, c'est vrai que l'UFAB n'était pas drôles...

Après, sans faire injures aux équipes de l'an dernier, je pense que la poule de cette saison est encore plus forte sur le reste des équipes.

Pas toi ?

fabolous
Rookie

Message par fabolous »

Le niveau global me paraît plus fort mais l'année dernière à part saint hilaire qui était vraiment en dessous des autres toutes les autres équipes n'étaient pas faciles à manœuvrer . Les garennes descendent avec 8 ou 9 victoires et en gagnant contre des belles équipes ( tu dois te rappeler du dernier match ;) ) .
La chose est certaine et je l'ai dit à mes filles , je crois que les équipes qui s'en sortiront le mieux seront celles qui passeront le moins souvent à côté de leur match car personne n'a de grosses marges par rapport aux autres .
Bref c'est des gros matchs tous les weekend :) !
Coach N'go
Rookie

Message par Coach N'go »

Yes bien d'accord avec toi.

C'est ce qui rends ce championnat attractif. Ca va être l'éclate chaque WE car tout se jouera à pas grand chose.

Détails détails..

Verrouillé