[SOM BOULOGNE] 2014 - 2015 | Au revoir la Pro A |
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
anitous
- Sophomore
Re: [SOM BOULOGNE] 2014 - 2015 | Direction la PRO A |
Exact SOMB62 tu as tout a fait raison Germain n a voulut prendre aucuns risques avec Deven mais SURTOUT soyez patient pour nos recrues sa vaut le coup bonne route a Deven et Medhi

-
team SOMB#6
- Sophomore
Des infos sur les arrivants? 
-
grantoufou
- Franchise Player
Non rien pour l'instant, mais connaissant le staff, les choses sont en marche.
Le SOMB a toujours recruté trés tardivement, question de budget...
Le SOMB a toujours recruté trés tardivement, question de budget...
-
Genesis1
- Franchise Player
Triste pour le départ de Deven, mon joueur préféré cette saison. Je comprends tout à fait que le staff ne veuille prendre aucun risque, mais il été possible de négocier avec lui pour revoir à la baisse son contrat, tout en lui proposant un rôle important dans l'équipe... En somme minimiser un maximum cette prise de risque. Je pense que l'épisode Chris Mccray a pesé beaucoup dans cette décision et a trotté dans les têtes des dirigeants, ce qui se conçoit. Je lui souhaite le meilleur, il le mérite. Pour moi, il fait partie des meilleurs joueurs qu'on ait eu chez nous, au même titre que Zack, Landon, Chris, Darryl. Il restera un personnage unique, un guerrier prêt à sacrifier ses stats pour le bien de l'équipe. Bref, bonne route à Deven...
On a l'impression encore une fois de se faire dépouiller, mais je reste optimiste et confiant : tous les ans et n'en déplaise à certains, Boulogne monte une équipe encore plus compétitive et plus forte qu'elle ne l'était auparavant. Il n'y a aucune raison pour que ce constat ne se vérifie pas une fois de plus cette saison
D'autant que notre club commence a avoir une vraie réputation, celle de permettre à des talents de s'exprimer.
Allez Boulogne !
On a l'impression encore une fois de se faire dépouiller, mais je reste optimiste et confiant : tous les ans et n'en déplaise à certains, Boulogne monte une équipe encore plus compétitive et plus forte qu'elle ne l'était auparavant. Il n'y a aucune raison pour que ce constat ne se vérifie pas une fois de plus cette saison
Allez Boulogne !
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je ne pense pas qu'une baisse de salaire aurait suffi. Je m'explique : un joueur qui se blesse, c'est ennuyeux parce qu'il faut trouver un remplaçant rapidement, mais son salaire est pris en charge par la sécu et souvent le pigiste est un peu moins gourmand...Genesis1 a écrit :Triste pour le départ de Deven, mon joueur préféré cette saison. Je comprends tout à fait que le staff ne veuille prendre aucun risque, mais il été possible de négocier avec lui pour revoir à la baisse son contrat, tout en lui proposant un rôle important dans l'équipe... En somme minimiser un maximum cette prise de risque. Je pense que l'épisode Chris Mccray a pesé beaucoup dans cette décision et a trotté dans les têtes des dirigeants, ce qui se conçoit. Je lui souhaite le meilleur, il le mérite. Pour moi, il fait partie des meilleurs joueurs qu'on ait eu chez nous, au même titre que Zack, Landon, Chris, Darryl. Il restera un personnage unique, un guerrier prêt à sacrifier ses stats pour le bien de l'équipe. Bref, bonne route à Deven...
On a l'impression encore une fois de se faire dépouiller, mais je reste optimiste et confiant : tous les ans et n'en déplaise à certains, Boulogne monte une équipe encore plus compétitive et plus forte qu'elle ne l'était auparavant. Il n'y a aucune raison pour que ce constat ne se vérifie pas une fois de plus cette saisonD'autant que notre club commence a avoir une vraie réputation, celle de permettre à des talents de s'exprimer.
Allez Boulogne !
Par contre, ce que j'imagine facilement, c'est que le staff ne voit pas Deven être à 100% rapidement et quand tu joues le maintien, tu ne peux pas te permettre d'avoir un gars qui repdnre vraiment courant novembre d'où le départ de Deven. Grantoufou, si t'as quelques infos à ce sujet, ce serait top.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
SOMB62
- All Star
Il y a quand même une différence importante Genesis. Habituellement, les départs sont le choix des joueurs qui aspirent à jouer plus haut alors que cette saison c'est plutôt le choix du club de ne pas continuer avec les mêmes, excepté sans doute pour Peacock.
N'oublions pas non plus qu'on conserve notre base JFL, ce qui est toujours appréciable. Akono a déjà fait une saison entière en Pro A et Brun je n'en parle même pas. D'ailleurs, Micka aussi a déjà fait des bouts de match dans l'élite, comme ça devrait être le cas pour la saison à venir.
Ce n'est rien d'exceptionnel, on est d'accord, mais c'est déjà un bon début avec nos moyens.
Maintenant, il faut espérer prendre de bons US et d'après anitous on ne devrait pas être déçu de ce côté là. Je pense qu'on peut lui faire confiance. Si certaines d'entre eux pouvaient déjà connaître la Pro A, ce serait parfait. Espérons en savoir plus rapidement.
A ce propos, j'en profite pour dire que c'est tout de même dommage à notre niveau de ne pas avoir un vrai site officiel.. C'est quand même le minimum pour la communication.
N'oublions pas non plus qu'on conserve notre base JFL, ce qui est toujours appréciable. Akono a déjà fait une saison entière en Pro A et Brun je n'en parle même pas. D'ailleurs, Micka aussi a déjà fait des bouts de match dans l'élite, comme ça devrait être le cas pour la saison à venir.
Ce n'est rien d'exceptionnel, on est d'accord, mais c'est déjà un bon début avec nos moyens.
Maintenant, il faut espérer prendre de bons US et d'après anitous on ne devrait pas être déçu de ce côté là. Je pense qu'on peut lui faire confiance. Si certaines d'entre eux pouvaient déjà connaître la Pro A, ce serait parfait. Espérons en savoir plus rapidement.
A ce propos, j'en profite pour dire que c'est tout de même dommage à notre niveau de ne pas avoir un vrai site officiel.. C'est quand même le minimum pour la communication.

-
sombb
- Sophomore
Petite correction par rapport au topic avec les mai des effectifs, Micka jouera presque que poste 3 cette année ! Surement pour apporter un peu de densité physique à l'aile et défendre correctement sur les mecs physique et de grande taille 
-
sombb
- Sophomore
En gros on a Loic qui apportera une quinzaine de minutes à la mène
Tsaga pareil au poste 2
Micka qui va donner quelques minutes en 3 voire plus si il continue de progresser
Stephen une vingtaine de minutes au poste 4
Et Kozan à voir, je connait pas du tout mais il va défendre quelques minutes en 5
Manque des bons ricains à chaque poste maintenant mais je trouve la base JFL intéressante et l'avantage c'est qu'ils connaissent déjà presque tous la maison, toute façon on avait pas l'argent de recruter des JFL renommés de Pro A
Tsaga pareil au poste 2
Micka qui va donner quelques minutes en 3 voire plus si il continue de progresser
Stephen une vingtaine de minutes au poste 4
Et Kozan à voir, je connait pas du tout mais il va défendre quelques minutes en 5
Manque des bons ricains à chaque poste maintenant mais je trouve la base JFL intéressante et l'avantage c'est qu'ils connaissent déjà presque tous la maison, toute façon on avait pas l'argent de recruter des JFL renommés de Pro A
-
team SOMB#6
- Sophomore
Des nouvelles de amaning ?:):)
-
mcfly1664
- All Star
Mamadou sy vient de signer au svbd en n1
Que pouvez vous dire sur ce joueur ?
Que pouvez vous dire sur ce joueur ?
-
SOMB62
- All Star
C'est un excellent défenseur, en NM1 il devrait s'occuper de n'importe quel extérieur adverse sans problème. Il est capable d'aller chercher des rebonds incroyables.
Offensivement, il est très limité même si j'ai l'impression qu'il s'est quand même nettement amélioré dans ce domaine cette saison.
Offensivement, il est très limité même si j'ai l'impression qu'il s'est quand même nettement amélioré dans ce domaine cette saison.

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Je sais pas trop s'il est limité offensivement... j'ai plus l'impression que c'est un manque de confiance. Quand tu ne prends pas de shoots, que tu rates les 2 premiers, tu ne shootes plus. Il nous a fait quelques matchs avec une dizaine de points. Ce sera un bon joueur en N1, à coup sûr!SOMB62 a écrit :C'est un excellent défenseur, en NM1 il devrait s'occuper de n'importe quel extérieur adverse sans problème. Il est capable d'aller chercher des rebonds incroyables.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
somb5962
- Sophomore
je confirme ce que dit somb62 : man sy n'a pas de mains et ne peut marquer que en faisant des dunks quasiment. en revanche je n'ai jais vu qqun défendre aussi bien ue lui. il sera là pour arrêter pour la force offensive adverse et en n1, il devrait se balader dans ce domaine
-
sombb
- Sophomore
Et une mentalité incroyable!!!! Perso jsuis un grand fan et je vous souhaite de monter car son vrai niveau est en ProB
Les extérieurs adverses auront des sales minutes devant eux
Les extérieurs adverses auront des sales minutes devant eux
-
grantoufou
- Franchise Player
Man Sy en N1... que du bonheur !
il peut défendre sur un poste 1, un poste 2, un poste 3 et peut etre même sur certain 4 trés extérieur.
Mais en plus d'être l'un des meilleurs défenseur de pro B, c'est aussi un aspirateur à rebond off.
Trés belle pioche pour jouer la montée car en N1 c'est un seul US, donc si il est poste 1-2-3, l'équipe adverse jouera sans US !
Un vrai travailleur (pas de l'ombre) de notre montée !
Bonne route à lui
il peut défendre sur un poste 1, un poste 2, un poste 3 et peut etre même sur certain 4 trés extérieur.
Mais en plus d'être l'un des meilleurs défenseur de pro B, c'est aussi un aspirateur à rebond off.
Trés belle pioche pour jouer la montée car en N1 c'est un seul US, donc si il est poste 1-2-3, l'équipe adverse jouera sans US !
Un vrai travailleur (pas de l'ombre) de notre montée !
Bonne route à lui