on a le droit de critiquer même si on ne joue pas au basket!!!pour qui tu te prends!!!après monsieur veut recentrer le débat sur les salaires.tu es un marrant toi qui prétend avoir mis ds l'eau dans ton vin,à mon avis il en manque!!!!

Modérateur : Modérateurs N2
"mon pauvre" ?.... Toujours aussi condescendant, tu n'as pas changé.nacdoc a écrit : Et quand on te lit mon pauvre, on a l'impression que tu parles de joueurs de basket au salaire de NBAers... Ce n'est pas parce que ce sont des personnes publiques qu'ils peuvent rouler en hummer. Ils gagnent un poil plus que toi et moi sauf que leur carrière s'arrêtera bientôt.
ok mea culpa. je me suis emporté. coutumier du fait aussi désolé...Mc ENROE a écrit :nacdoc ou l'air d'etre ridicul!!!tu n'as pas honte de balancer ta frustration sur un forumeur,!!!d'ailleurs tu es assez coutumier du fait!!
on a le droit de critiquer même si on ne joue pas au basket!!!pour qui tu te prends!!!après monsieur veut recentrer le débat sur les salaires.tu es un marrant toi qui prétend avoir mis ds l'eau dans ton vin,à mon avis il en manque!!!!
Tout est dans le globalement !lsdro85 a écrit :Et globalement les sponsors sont restés fidèles en adhérant à l’objectif du club d’une remontée dans les deux ans.
La vache, j'ai jamais écrit autant de posts sur ce forum ni ailleurs, la passion sans doute !pablo85 a écrit :Tout est dans le globalement !lsdro85 a écrit :Et globalement les sponsors sont restés fidèles en adhérant à l’objectif du club d’une remontée dans les deux ans.
En monnaie trébuchante, on passe quand même de 610000 à 364000 d’argent privé (40% de baisse). Et quand on se doute que notre ex prési n’a pas ou peu baissé son apport, on doit être bien au delà des 40% de baisse pour les autres. Sur une baisse globale de budget de 300000 euros, plus de 80% est due à la baisse d’argent privé. La crise est là (enfin depuis quelques années) mais peut-être aussi que ces mêmes sponsors en ont eu un peu marre de se faire vendre de la pro B depuis quelques années ce même ex-prési !!
Pour ce qui est des salaires de N2, quand on sait que c’est en général sur 10 mois qu’ils sont payés, au moins pour les étrangers, difficile de parler de mercenaires. Disons que d’être payé 25000 euros/an avec femme et enfant(s) et changer de pays presque tous les ans, perso je leur laisse ce choix de vie.
Entièrement d'accord avec vous sur les jeunes ! Pendant les matchs de n2, le coach préfère laisser des joueurs anciens alors qu'ils sont complétement épuisés et qu'on perd le match (ils jouent alors à 7....) plutôt que de laissé rentrer des p'tits jeunes (p'tits étant affectif) qui n'attendent que ça depuis le début du match et qui sont en pleine forme !brique a écrit :Bonjour à tous
Il est toujours difficile d'évoquer les questions de salaires tant les disparités sont énormes en fonction des régions.
Le problème est plutôt : Quelle est la place des jeunes dans ces équipes de N2, N1, N3 etc...?
Car on entend dire partout que la formation Française est bonne ,alors pourquoi retrouve t-on les jeunes joueurs issus des catégories CADETS France par exemple sur le banc le plus souvent, essayant de grapiller quelques minutes de temps de jeu...alors que les plus anciens qui, eux, ont des salaires relativement confortables du moins en comparaison avec ce que l'on daigne donner à ces jeunes , monopolisent le temps de jeu sans être forcément efficaces à leur poste . Et c'est là qu' assurément le salaire entre en jeu , car un entraineur (et ils sont légion) aura du mal à faire sortir un joueur ''cadre'' ou à lui faire des ''remontrances'' puisqu'il le paie , alors que le jeune, on s'en fout puisqu'il ne coûte presque rien, et qu'il va fermer sa G......sinon il peut dire adieu à sa place. Et c'est pour cela que dans notamment plusieurs clubs de N2, en région Parisienne notamment, on continue de voir d'année en année les mêmes équipes avec les mêmes anciens qui n'ont que pour objectif le maintien car quand on voit ce qui se passe aux entrainements , c'est la guerres égos ...
Le jour où on saura garder les jeunes de qualité et qu'on remettra en question tous ces joueurs cadres,ces joueurs qui ont parfois la quarantaine ou presque , le championnat sera nettement plus interessant...Parce que là concrêtement ce qu'on nous dit : C'est qu'un vieux de 40 ans est plus efficace qu'un jeune de 22 ans ....A la rigueur, cela pourrait être vrai en NBA , mais désolé, pas ici en France.
Alors place aux jeunes!!!! et alors là , la question du salaire pourra peut-être remise sur la table en fonction des réelles compétences de chacun et non pas de réputations parfois surfaites.
On a le droit de rêver.
Bonne journée à tous.
Désolé mais pour sur ma modeste connaissance sur la basket, du moins N1 et N2 (Challans), je suis désolé mais quand il n'y a pas 20 pts d'avance à 10 min de la fin faire rentrer ds cadets car on en a deux ou trois très talentueux mais très jeunes, beh quand tu veux jouer la haut de tableau voir mieux, c'est compliqué de le faire jouer même en n2. Faut pas croire mais entre cadet nation ou R1 et N2 ou 1, il y a un monde Maintenant des coachs comme le notre leur font confiance sur quelques min et c'est bon car ça ne peut que faire progresser la basket français qui en a besoin.Coccinelle40 a écrit :Rappelons aussi de la regle qui devait faire jouer 2 cadets ...rentrer sur terrain...j en ai vu faire une remise en jeu et ressortir de suite...maintenant on a aussi vite fait de petdre un match en 2/3 minutes.....pas facile a gerer
Premier message et deja hors sujetSabChaRé a écrit :"Déjà en NM1, Challans était un des clubs les moins subventionnés par les deniers publics (à hauteur de 27% pour le budget 2012/2013, devancé seulement par Orchies à 19% et Monaco, un cas un peu à part quand même, à 25%) quand d’autres clubs émargent à des hauteurs autrement plus importantes (67, 75, voire 77% de subventions !) (Sources Livre blanc NM1 FFBB)"
Comment peut-on consulter ce livre blanc NM1 FFBB ?
Cela a vraiment l'air d'être une ressource très intéressante mais je n'en trouve pas trace ...
Désolé mais par rapport à tout ce que j'ai lu et entendu depuis des années à Challans, il me semble que la part des subventions publiques du club est plutôt faible par rapport à de nombreux clubs de même niveau. Le noyau de petites entreprises partenaires est essentiel dans ce club et n'est pas prêt de s'arrêter, la preuve même en N2.boons a écrit :Oremuer message et deja hors sujetSabChaRé a écrit :"Déjà en NM1, Challans était un des clubs les moins subventionnés par les deniers publics (à hauteur de 27% pour le budget 2012/2013, devancé seulement par Orchies à 19% et Monaco, un cas un peu à part quand même, à 25%) quand d’autres clubs émargent à des hauteurs autrement plus importantes (67, 75, voire 77% de subventions !) (Sources Livre blanc NM1 FFBB)"
Comment peut-on consulter ce livre blanc NM1 FFBB ?
Cela a vraiment l'air d'être une ressource très intéressante mais je n'en trouve pas trace ...
Tu veux pas venir manger a la maison mercredi......