NF3 POULE G 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Ginou
Franchise Player

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Ginou »

Me serais-je mal exprimé ? Je ne le pense pas.
Plutôt mal compris; très certainement !
La dernière ligne était bien sous la forme d'un PS, un message au coach du BCVN.
k'nitrawi
Sophomore

Message par k'nitrawi »

Ginou a écrit :Me serais-je mal exprimé ? Je ne le pense pas.
Plutôt mal compris; très certainement !
La dernière ligne était bien sous la forme d'un PS, un message au coach du BCVN.
Ce groupe semble quand meme tres homogene mis a part geispolsheim que je place au dessus du lot.
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

autre article paru ce jour dans le Journal de Saone et Loire :

N3F. Rombas – Elan Chalon : 71-69. La défense était la clé

Les joueuses de Christine Khelifati se sont inclinées à l’extérieur face à une équipe de Rombas pourtant à leur portée. La faute surtout à une défense trop peu agressive.

Dès le début de match la fébrilité défensive des Chalonnaises se fait sentir, les locales s’engouffrent dans la brèche et prennent les devants.

Malgré un léger réveil au milieu du 2e quart les visiteuses ne rentrent toujours pas vraiment dans le rythme du match. Elles rejoignent donc logiquement les vestiaires derrière les joueuses de Rombas.

Après la pause les Bourguignonnes se reprennent enfin, elles resserrent leur défense et virent alors en tête avant l’ultime période.

Ressaisissement de courte durée puisque les joueuses de l’Elan s’effondrent dans le dernier quart. Elles ont en effet bien du mal à attaquer la défense de zone proposée par leur adversaire, de plus un nouveau relâchement défensif les prive de ballon de contre-attaque.

ça serait sympa si d'autres personnes pouvaient mettre les articles pour les équipes
Citius, Altius, Fortius !!!!
ballorange
Rookie

Message par ballorange »

Mulhouse invaincu à domicile depuis 18 mois jusqu'à la rencontre de ce weekend. Aucune des équipes de la poule n'avait donc réussi la saison dernière ce que VdN a fait ce dimanche. Accident de parcours des Mulhousiennes ? Moins bon effectif cette saison ? Ou VdN outsider sérieux ?
Wesh
All Star
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Message par Wesh »

voilà mes pronos pour le WE :

Vosges du Nord - Rombas : VDN sans trop de difficultés je pense
ES Chalon - Charnay : Match que charnay se doit de gagner pour ne pas rester dans les profondeurs du classement mais cela sera compliqué
Metz - Chalon BC : metz à domicile
Strasbourg - Brumath : strasbourg chez elles
Duttlenheim - Besancon : duttlenheim sans trop de soucis
Geispolsheim - Mulhouse : avantage a domcile pour geispo , ça devrait etre un beau match en perspective

bon matchs a toutes et tous
Citius, Altius, Fortius !!!!
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

Colette et Josette seront reçues comme il se doit, en Alsace.
Leur visite nous permettra t-il de faire la connaissance de leurs enfants ?
Sinon, bon match !
ballorange
Rookie

Message par ballorange »

Ginou a écrit :Colette et Josette seront reçues comme il se doit, en Alsace.
Leur visite nous permettra t-il de faire la connaissance de leurs enfants ?
Sinon, bon match !

"Colette et Josette" ? De qui parle-t-on ?
ballorange
Rookie

Message par ballorange »

Wesh a écrit :voilà mes pronos pour le WE :

Vosges du Nord - Rombas : VDN sans trop de difficultés je pense
ES Chalon - Charnay : Match que charnay se doit de gagner pour ne pas rester dans les profondeurs du classement mais cela sera compliqué
Metz - Chalon BC : metz à domicile
Strasbourg - Brumath : strasbourg chez elles
Duttlenheim - Besancon : duttlenheim sans trop de soucis
Geispolsheim - Mulhouse : avantage a domcile pour geispo , ça devrait etre un beau match en perspective

bon matchs a toutes et tous
Vosges du Nord confirme à domicile. Carton plein des Chalonnaises, l'ES a su exploiter l'avantage du terrain, ce qui n'était pas le cas du BC qui est pourtant allé battre une équipe de Metz annoncée comme ambitieuse. Les Lib ont fait le boulot contre Brumath en grande difficulté. Pas si simple pour Dutt qui l'emporte avec sang-froid dans le money-time. Pas sûr que Besac soit à sa place, il manque peu de choses pour inverser la tendance. Geispo reste au dessus du lot en battant un autre prétendant au titre.
Ca se regroupe en haut de tableau et ça se corse en bas !
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Chalon BC a mal commencé le championnat, mais elles seront à certainement en playoff. C'est une équipe solide et costaud. Il y a beaucoup de changement à l'intersaison mais une fois que le collectif sera rodé, elles tourneront à plein régime.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

ballorange a écrit :Pas sûr que Besac soit à sa place, il manque peu de choses pour inverser la tendance
En effet, encore une défaite frustrante d'un point :cry: Je pense qu'elles ont les moyens de se maintenir, elles vont monter en pression et engrangeront rapidement, du moins je l'espère [-o< , les victoires. Il faudra que Dragoeva notamment apporte plus de points pour porter un peu plus le groupe.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
alamène
Rookie

Message par alamène »

Sur les playoff, il est certain que leur début de championnat ne reflète pas leurs ambitions mais il me paraît périlleux d'avancer des certitudes pour le moment, pour Châlon BC comme pour d'autres. Qui sait quel poids aura ce début de saison à l'heure des comptes. Tout comme l'entame de Besançon est en dessous des capacités de cette équipe à mon avis. Peut-être effectivement un problème de leader sur le terrain qui puisse fédérer le collectif.
laviok
Rookie

Message par laviok »

2 bonnes joueuses du cote du bbc apres c est plus juste et defendre 40 mn en 1 3 1 me semble reducteur .....
alamène
Rookie

Message par alamène »

Si la 1 3 1 en particulier est rarement appliquée sur de longues périodes de jeu,rester 40 mn sur une seule défense me paraît en général plutôt risqué à ce niveau de jeu, et pas très intéressant....sauf jour sans, il y a peu d'équipes incapables de trouver la clef d'une défense unique.
Mais si c'est ce qui a été fait ce weekend par le BBC, ce n'est apparemment pas passé si loin....
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

laviok a écrit :2 bonnes joueuses du cote du bbc apres c est plus juste et defendre 40 mn en 1 3 1 me semble reducteur .....
Pourquoi "réducteur" ?
C'est une forme de défense de zone, qui n'est pas interdite, que je sache...
Tant que l'adversaire n'en trouve pas la parade, pourquoi changer de défense ?
Ginou
Franchise Player

Message par Ginou »

alamène a écrit :Si la 1 3 1 en particulier est rarement appliquée sur de longues périodes de jeu,rester 40 mn sur une seule défense me paraît en général plutôt risqué à ce niveau de jeu, et pas très intéressant....sauf jour sans, il y a peu d'équipes incapables de trouver la clef d'une défense unique.
Mais si c'est ce qui a été fait ce weekend par le BBC, ce n'est apparemment pas passé si loin....
Pourquoi donc, ne serait-ce "pas très intéressant" ?
La défense de zone est ne défense comme une autre.
Mais si vous n'avez pas trouvé la "solution", c'est qu'elle était efficace...
Bien dommage pour vous !
Verrouillé