[POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/2014

Modérateur : Modérateurs N2

Clover
Rookie

Re: [POULE A] ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE 2013/20

Message par Clover »

Bonjour à tous !

Je fais enfin ma rentrée sur le forum !

Hier soir, 1er match amical des gars contre Feurs et 1ère (petite d'1 ou 2 points) victoire (je ne connais plus le score final, désolé !)

Très bonne impression des jeunes joueurs qui ont bousculés les joueurs de Feurs.

Nouveau match ce soir à Vichy....
DeRozan43
Sophomore

Message par DeRozan43 »

Qu'as tu pensé des joueurs ? Tout le monde était là ?
Clover
Rookie

Message par Clover »

Alors sincèrement je ne connaissais pas tous ces joueurs, j'avais suivi de loin de recrutement ... :?

J'ai d'abord était marqué par la jeunesse du groupe en rentrant dans le gymnase.n

Au niveau individuel, voilà ce que j'ai retenu du match de hier soir (en gros) :

- Julien Petiteau : J'ai étais agréablement surprise, pour moi ça a était un des meilleurs joueurs du match. Malgré son jeune âge, il mène très bien le jeu, sait prendre ses responsabilités. Il a d'ailleurs mis quelques paniers en fin de possession. Un pilier de l'équipe je pense.

- Pierre Kiple : En complément de Julien, il sait très bien débrouiller à la mène. J'ai été impressionnée par son agressivité défensive.

- Yohan Benfatah : A l'aile, il a fait quelques interceptions en défense. Encore en manque de confiance pour prendre ces tirs mais prometteur, je n'en doute pas.

- Thomas Crespy : Grand ailier, shooteur, qui a marqué beaucoup de points hier soir. Avec Julien, je pense qu'il sera un pilier de cette équipe. Très présent sur le terrain en attaque comme en défense et notamment au rebond.

- Sammy Girma : En complément de Thomas, une très bonne impression hier soir. Très puissant et adroit, il peut faire du mal à ses adversaires.

- Sebastien Ruiz : Présent dans la raquette ponote, il a du se frotter aux intérieurs de Feurs. Il a montrer aussi ces capacités à shooter 3 points. Par contre, je l'ai trouvé très "fougueux" quand il voulait le ballon et qu'on ne le lui donnait pas... A voir par la suite !

- Pierre-Thomas Gauthier : Pierre-Tho comme on l’appelle tous faisait partie du cinq majeurs hier soir. Il a su prendre ses responsabilités mais je pense qu'il manque encore un petit peu de confiance. Je me fais pas de soucis pour lui, je suis sur qu'il va progresser avec ce groupe et qu'il aura sa place sur le terrain.

- Remi Martin : Le plus âgé de l'équipe, qui garde la raquette ponote. Comme à chacune de ses apparitions, il a mouillé le maillot.

- Mathis Loureiro : Le petit jeune du club, 16 ans 1/2 qui est rentré quelques minutes. Un peu "timide" mais ce qui semble tout a fait normal. S'il continue a s’entraîner avec le groupe, il aura des cartes à jouer s'il rentre sur le terrain.

- Antoine Demonchy : En renfort du groupe, il s'est bien battu dans la raquette et a d'ailleurs reçu quelques coups des intérieurs adverses.

En tant que coach Nicolas Grégoire a fait tourner son effectif en faisant confiance aux jeunes du club.
Il a d'ailleurs encouragé ses joueurs à prendre leurs shoots à l'image de Yoann, Pierto.

Reste à voir l'américain Dan Comas, il n'est pas encore arrivé en terre ponote, mais ça ne devrait plus tarder.

J'attend avec impatience les prochains matchs afin de vous donner de nouvelles impressions. :D :D
mjordan23
Sophomore

Message par mjordan23 »

Merci pour ces news et commentaires éclairés
ASMBLP
Sophomore

Message par ASMBLP »

salut

Pour finir avec ROBERTS il ne devrait pas revenir en France, explication dans un communiqué de Chartres :

"Justement l'intérieur, parlons-en. Il y avait quand même un manquant puisque Rolan Roberts, l'Américain qui sévissait au Puy-en-Velay (N2), ne viendra finalement pas renforcer les rangs ubistes. L'ex-pivot ponot a été rappelé dans son pays pour des raisons extra-sportives. Et il ne reviendra pas en France. Mis au courant mi-juillet, Raphaël Gaume a actionné ses réseaux pendant son temps de congé. « On a trouvé notre pivot manquant. Il me fallait un joueur ayant de la maturité, comme Roberts (35 ans), dans un secteur où on sera très jeune avec Douillet (22 ans), Hallman (25 ans) et Hergott (23 ans). » L'arrivée de cette dernière recrue devrait se faire dans les prochains jours, « simple histoire de contrat, car le reste est en place ». L'oiseau serait un Américain ayant évolué en ProB."
DeRozan43
Sophomore

Message par DeRozan43 »

Merci pour ton compte rendu exhaustif. Je suis rassuré sur Petiteau alors, c'est le joueur sur lequel je me posais le plus de questions. Pas par rapport à son talent, mais plus sur son expérience. Sinon, très content de voir que Rémi continuait une saison supplémentaire !!!
Clover
Rookie

Message par Clover »

DeRozan43 a écrit :Je suis rassuré sur Petiteau alors, c'est le joueur sur lequel je me posais le plus de questions. Pas par rapport à son talent, mais plus sur son expérience.
Pour moi, Julien Petiteau, la meilleure impression du match de vendredi soir... Maintenant reste à voir sur la durée...

Quelqu'un a des news du match contre Vichy hier soir ?
zaz43
Rookie

Message par zaz43 »

Ah ah quand j'annonçais il y a quelques semaines le retour des tontons flingueurs suite à l'arrêt ou départs de plusieurs jeunes du club, je ne mettais pas trompé. Premier match amical et qui voit-on dans l'effectif ponot, un certain Antoine Demonchy... [-X
... Inoxidables ces tontons
mjordan23
Sophomore

Message par mjordan23 »

ANTOINE DEMONCHY
je signe
zaz43
Rookie

Message par zaz43 »

Ah oui c'est vrai que Comas était absent contre Feurs.
Je lis que Petiteau était pour certains d'entre vous une interrogation ? Vu son parcours en Espoirs de Dijon, je ne me fais pas de souci sur les qualités du joueur.
Mes craintes viennent plus de l'US Comas qui n'a jamais joué en Europe et de Creppy (dont le parcours en dents de scie provient de blessures à répétition).
J'espère que ce ne sera pas un nouveau Yohan Jacques plus souvent à l'infirmerie que sur le parquet.
Clover
Rookie

Message par Clover »

2ème match amical ce soir PDS contre l'équipe d'Aubenas avec une courte défaite des ponots 71-76.
Un bon match dans l'ensemble, j'ai l'impression que l'équipe est bien soudée et tant mieux ! Les "anciens" (faut le dire très vite :lol: ) encouragent les moins jeunes et moins expérimentés. Ca fait plaisir de voir ce collectif :D

Encore une super partie de Julien Petiteau, Thomas Crespy et Sammy Girma.
Pierre Kiple a une nouvelle fois rempli son rôle de second meneur à la perfection.

Un seul bémol pour moi... Sébastien Ruiz qui n'a fait que râler contre les arbitres, contre lui même, il a demandé plusieurs fois à sortir du terrain ce soir...

Arrivée demain de notre américain, Dan Comas...
info69
Rookie

Message par info69 »

J'étais également présent!!! Pour ne pas changer, des kilos de sucre sur le dos de Ruiz...facile derrière le clavier!!! Faite une commande d'un 35 tonnes de sucre car des rageux il va y en avoir des wagons. Quand on connait les qualités offensives de Ruiz (ou du moins je connais ces qualités) et qu'on lui demande d'être un leader offensive et qu'il est obliger de forcer ces un contre un (sans parler des fautes...) car il n'a pas les ballons qu'il demande, je comprend sa frustration. Qu'on demande pas à un joueur des comptes quand on le met pas dans les conditions. Cette équipe est jeune et de l'extérieur beaucoup cherche à sortir du lot pour devenir des "leaders" pour donner bonne impression auprès du club, des dirigeants, du coach. Ce n'est pas comme ca qu'il vont faire des cartons je pense... Par contre c'est marrant mais on oublie de dire que grand nombre de joueur du Puy et de Aubenas également on fait que râler auprès des arbitres mais bien sur le viseur est pointer sur...Ruiz. Vous êtes magique et vous le resterez!!!
stevefrompalavas
Rookie

Message par stevefrompalavas »

La guillotine ou la statue ?
Ancien du forum, absent pour les matchs de préparations (le travail me fait préférer le son des timbales aux rebonds du gymnase...), je me permets une petite réflexion en lisant vos commentaires.
Sébastien Ruiz que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu jouer, qui n'a pas pris de bière avec les tontons bringueurs (énorme erreur cela dit !) semble être le point de discorde des aficionados de ce forum. Alors la question se pose : Faut il, après deux matchs, remplacer Notre Dame de France par une statue de S. Ruiz ou alors reserver la place du breuil pour une décapitation publique ?
Si je fais le point :

Option 1 : La Statue. Les arguments sont nombreux.... mais proviennent souvent de la même personne. Info69 nous parle d'un leader offensif de grande qualité. Une palette offensive que Clover a apprécié lors du premier match remarquant même une bonne disposition à shooter à trois points. Côté impact physique c'est un peu plus flou, même s'il semble qu'il se soit bien imposé dans la raquette lors du match contre Feurs.

Option 2 : La guillotine. Là aussi les arguments ne manquent pas... On nous parle d'un caractériel fougueux qui râle tout le temps et contre tous. Il veut avoir les ballons, marquer les points, expliquer le job aux arbitres, goûter la verveine du velay (source non officielle !), quitter le terrain... Bon c'est quand même mieux que de ne rien vouloir du tout mais il semble que pour certain celà soit un peu too much...!

Donc pour terminer ma démonstration (qui ne mène à rien si ce n'est à faire du flux sur la page de l'ASM) je vote pour un sursis pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'en 2016 il y a un jubilé au Puy en Velay. Et franchement un jubilé sans la vierge c'est pas top pour le tourisme... Ensuite parce que le court de la fonte est au plus haut et qu'avec la crise ce n'est pas le moment de se ruiner pour une statue de 20 mètres de haut. Enfin pour la guillotine il est difficile de trouver une dispo pour la place du breuil. Entre les marchés, les concours de pétanque et les fêtes du roi de l'oiseau c'est mort...

Seul possibilité : attendre encore un peu et laisser à Nicolas (le coach) le temps de mettre en place ses systèmes. Si il veut le ballon sur Sébastien Ruiz sans doute que ses joueurs le feront. Et puis on est pas le leader parce qu'on veut l'être ! On le devient !!! Alors oui il faut du temps, d'autant plus avec l'intégration de l'américain dans les jours qui viennent.

Conclusion : L'intersaisons a été trop longue pour tout le monde... Vous avez tellement hâte de revoir votre équipe et/ou vos joueurs préférés briller que vous êtes déjà à fond (enfin surtout INFO69...). Keep Cool !!!!! :P
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

Vouloir être leader c'est super mais ça ne s'apprend pas comme ça du jour au lendemain il faut avoir le talent pour ça et aussi beaucoup de mental surtout d'ailleurs !! J'espère alors qu'il saura nous montrer ces palettes là et pas forcement celles que j'ai vu parfois à certains moments ( forcer des situations ou parler aux arbitres même s'il avait raison à certains moments), ruiz a des qualités c'est indéniable (surtout le 1c1; je pense qu'il y a d'autres gars à servir avant lui pour ce qui est des shoots extérieurs cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas en prendre biensur ^^).

J'au juste vu la seconde mi-tps mais j'ai eut le temps de voir qu'on avait trouver un super meneur en la personne de Julien Petiteau gestion, dribble, shoot, attitude de très bonnes aptitudes pour ce poste Clé !!!

Après cette équipe jeune on a envie de voir sa fougue et on la verra après va falloir gérer les matchs a l'extérieur contre des "anciens",des gros malabars, les matchs où on sera maladroit et donc s'arracher en défense, c'est là qu'il va falloir être très fort mentalement et ces matchs là sont les plus beaux à gagner !!

Bon courage à tous a bientôt sur les parquets...
Allez l'ASM !!!

PS: Steveformpalavas je valide ta plaidoirie et =D> =D> =D> =D> =D> jsui fan ;-) !!!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
Clover
Rookie

Message par Clover »

Moi aussi je tiens à féliciter Steevefrom palavas !! :D
Comme toujours c'est un régal a te lire, j'espère que tu posteras très bientôt des nouvelles plaidoiries. :wink:
Verrouillé