championnat 2013/2014
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Re: championnat 2013/2014
Toujours bon de voir que la réputation de fair play de Boulazac n'est pas usurpée.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
bx1987
- Rookie
C'est vrai que sa fait une trés grosse et longue saison...
Pour les poules c'est sur, que géographiquement c'est pas trop sa. Mais aprés je chipoterais pas sur des poules équilibrés ou non , car attention aux surprises...
Ce qui m'interpelle surtout, (pour BOULAZAC) c'est les nombreux voyages dans le SUD-EST à plus de 6H de route en BUS.......
j'écoutais le préparateur physique du BBD ce matin sur les antennes de France Bleu Périgord, et il ne cachait pas son inquiétude concernant la récupération de ses joueurs à travers le nombre de matchs par semaine et les voyages en BUS...
Il ne faudrait pas se louper , ou alors savoir faire l'impasse sur quelques matchs...
Pour les poules c'est sur, que géographiquement c'est pas trop sa. Mais aprés je chipoterais pas sur des poules équilibrés ou non , car attention aux surprises...
Ce qui m'interpelle surtout, (pour BOULAZAC) c'est les nombreux voyages dans le SUD-EST à plus de 6H de route en BUS.......
j'écoutais le préparateur physique du BBD ce matin sur les antennes de France Bleu Périgord, et il ne cachait pas son inquiétude concernant la récupération de ses joueurs à travers le nombre de matchs par semaine et les voyages en BUS...
Il ne faudrait pas se louper , ou alors savoir faire l'impasse sur quelques matchs...
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
RoPéCroZ a écrit :Ben si !sandsam a écrit :Tumunzahar a écrit :Si j'ai bien compris
y'a d'abord une phase aller-retour au sein des poules
Puis un championnat normal à 18... en gardant les points de la première phase.
Donc clairement, au vu des poules, le CCRB a un boulevard et peut potentiellement débuter le championnat avec 3 ou 4 victoires d'avance.
Après, ça reste du sport![]()
![]()
![]()
j'suis ptêt con mais c'est quoi l'intêret??
en 2eme phase tu rejoues pas contre les équipes de ton groupe?![]()
Classement fait sur les 44 matchs que tu joues :
- D'abord 10 matchs face aux 5 équipes de ta poule "régionales"
- Puis 34 matchs face à toutes les équipes (comme avant quoi)
Intérêt d'après Mr Béral : plus de match (mieux pour l'engouement et économie ?), des derby (mieux pour l'engouement), moins de déplacement (normalement)... Bon l'équité on s'en fout hein !
Juste les Présidents de clubs l'ont pas validé le truc ? comme les wc ?
Parce que là ça devient en plus d'être pourri... inéquitable et injuste...![]()
![]()
Bon à la base devait avoir que deux poules aussi (16 clubs donc 2x8), ça limitait un peu plus les inégalités... mais bon...
Kamoulox
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
matthdu59
- Sophomore
A Denain on a l'habitude, l'année dernière certains nous voyaient déjà en NM1 pour la saison 2013/2014. Résultat, on a su 3 semaines avant la fin du championnat que sportivement en restais en Pro B.Retord a écrit :P'tain les gars, arrêtez de critiquer la ligue, merde !
Pau n'avait qu'à pas monter, Limoges avait qu'à descendre, Bordeaux qu'à se maintenir et avec Nantes et Poitiers ça faisait une belle poule régionale non ?![]()
Par contre et plus sérieusement, je vous trouve très "legers" vis à vis des futurs adversaires du CCRB, à la limite du manque de considération. Quand un championnat débute il n'y a pas de "petites" équipes. Et à part le CSP, l'EBPLO voir Paris qui étaient, ces 5 dernières années, des clubs voués à dominer le championnat, il n'y a pas non plus de grosses équipes.
L'équipe sur le papier ne fait pas l'équipe sur le parquet.
Pour ce qui est des Kms, c'est sûr que certains clubs vont en faire beaucoup plus que d'autres et ça, physiquement et budgétairement, ça va pencher dans la balance finale.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Moi pas comprendre.tinytiger24 a écrit :C'est toi qui parle de fair play ?Tumunzahar a écrit :Toujours bon de voir que la réputation de fair play de Boulazac n'est pas usurpée.
Si tu veux tout savoir, je ne suis supporter d'aucune équipe. Je suis le CCRB parce que j'ai l'occasion de voir pas mal de leurs matchs.
Demain, si c'est une autre équipe parce que géographiquement, la situation change, c'est du pareil au même pour moi.
Je m'en fous totalement de qui est ou non dans tel ou tel championnat. J'aime le basket pour le basket et pas pour les équipes qui le pratique.
Ou si, justement, ma préférence change d'année en année pour l'équipe, qui, pour moi, pratique le plus beau jeu. L'amour du sport quoi. Les gueguerres entre clubs, pour paraphraser un ancien président de la république, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je suis bien loin d'avoir la foi comme Florian52 qui fait les A/R de Lyon dans la soirée pour voir "son club". C'est fort respectable mais c'est pas façon d'aborder le sport. Donc je me moque completement du sort de Boulazac comme celui des autres. Il m'arrive d'avoir des affinités personnelles avec des gens, dans des clubs, ça me les rend sympathiques, mais ça s'arrête là.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
Dams26
- All Star
A Saint-Vallier aussi on connait cette façon de faire le classement avant le début de Championnat ! 6 ans que les grands pronostiqueurs nous envoient en NM1 lolmatthdu59 a écrit :A Denain on a l'habitude, l'année dernière certains nous voyaient déjà en NM1 pour la saison 2013/2014. Résultat, on a su 3 semaines avant la fin du championnat que sportivement en restais en Pro B.Retord a écrit :P'tain les gars, arrêtez de critiquer la ligue, merde !
Pau n'avait qu'à pas monter, Limoges avait qu'à descendre, Bordeaux qu'à se maintenir et avec Nantes et Poitiers ça faisait une belle poule régionale non ?![]()
Par contre et plus sérieusement, je vous trouve très "legers" vis à vis des futurs adversaires du CCRB, à la limite du manque de considération. Quand un championnat débute il n'y a pas de "petites" équipes. Et à part le CSP, l'EBPLO voir Paris qui étaient, ces 5 dernières années, des clubs voués à dominer le championnat, il n'y a pas non plus de grosses équipes.
L'équipe sur le papier ne fait pas l'équipe sur le parquet.
Pour ce qui est des Kms, c'est sûr que certains clubs vont en faire beaucoup plus que d'autres et ça, physiquement et budgétairement, ça va pencher dans la balance finale.
-
Dams26
- All Star
Pour info le notre (le tien également) de Président a refusé de donner son accord à ce projetRoPéCroZ a écrit :Ben si !sandsam a écrit :Tumunzahar a écrit :Si j'ai bien compris
y'a d'abord une phase aller-retour au sein des poules
Puis un championnat normal à 18... en gardant les points de la première phase.
Donc clairement, au vu des poules, le CCRB a un boulevard et peut potentiellement débuter le championnat avec 3 ou 4 victoires d'avance.
Après, ça reste du sport![]()
![]()
![]()
j'suis ptêt con mais c'est quoi l'intêret??
en 2eme phase tu rejoues pas contre les équipes de ton groupe?![]()
Classement fait sur les 44 matchs que tu joues :
- D'abord 10 matchs face aux 5 équipes de ta poule "régionales"
- Puis 34 matchs face à toutes les équipes (comme avant quoi)
Intérêt d'après Mr Béral : plus de match (mieux pour l'engouement et économie ?), des derby (mieux pour l'engouement), moins de déplacement (normalement)... Bon l'équité on s'en fout hein !
Juste les Présidents de clubs l'ont pas validé le truc ? comme les wc ?
Parce que là ça devient en plus d'être pourri... inéquitable et injuste...![]()
![]()
Bon à la base devait avoir que deux poules aussi (16 clubs donc 2x8), ça limitait un peu plus les inégalités... mais bon...
-
Primprenelle
- Sophomore
Si je comprends bien tu es supporter du basket, c'est fort respectable, mais je m'étonne de ne pas t'avoir croisé sur le topic de pro À ... qui pour un amateur de basket doit être plus intéressantTumunzahar a écrit :Moi pas comprendre.tinytiger24 a écrit :C'est toi qui parle de fair play ?Tumunzahar a écrit :Toujours bon de voir que la réputation de fair play de Boulazac n'est pas usurpée.
Si tu veux tout savoir, je ne suis supporter d'aucune équipe. Je suis le CCRB parce que j'ai l'occasion de voir pas mal de leurs matchs.
Demain, si c'est une autre équipe parce que géographiquement, la situation change, c'est du pareil au même pour moi.
Je m'en fous totalement de qui est ou non dans tel ou tel championnat. J'aime le basket pour le basket et pas pour les équipes qui le pratique.
Ou si, justement, ma préférence change d'année en année pour l'équipe, qui, pour moi, pratique le plus beau jeu. L'amour du sport quoi. Les gueguerres entre clubs, pour paraphraser un ancien président de la république, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Je suis bien loin d'avoir la foi comme Florian52 qui fait les A/R de Lyon dans la soirée pour voir "son club". C'est fort respectable mais c'est pas façon d'aborder le sport. Donc je me moque completement du sort de Boulazac comme celui des autres. Il m'arrive d'avoir des affinités personnelles avec des gens, dans des clubs, ça me les rend sympathiques, mais ça s'arrête là.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Dans l'ensemble, je parle de ce que je vois.
Du coup, beaucoup plus le CCRB que le reste. Raison géographique. En remontant dans les années, tu verras que j'ai pas mal arpenté le sujet du SLUC. raison géographique aussi.
Après, j'ai pas forcément envie de parler du reste. Je regarde pas trop la ProA, surtout NBA et Euroleague, pas pour autant que j'en parle ici d'ailleurs. Ca prend du temps de suivre tous les fils sur un forum. J'essaye déjà de suivre les conversations dans lesquelles je suis engagé, c'est suffisant.
Bref, thug life quoi, comme tu peux l'imaginer.
Du coup, beaucoup plus le CCRB que le reste. Raison géographique. En remontant dans les années, tu verras que j'ai pas mal arpenté le sujet du SLUC. raison géographique aussi.
Après, j'ai pas forcément envie de parler du reste. Je regarde pas trop la ProA, surtout NBA et Euroleague, pas pour autant que j'en parle ici d'ailleurs. Ca prend du temps de suivre tous les fils sur un forum. J'essaye déjà de suivre les conversations dans lesquelles je suis engagé, c'est suffisant.
Bref, thug life quoi, comme tu peux l'imaginer.
-
JL Power Team
- Sophomore
Des informations en 2eme partie d'interview sur le championnat de ProB: http://www.jlbourg-basket.com/jean-luc- ... onnat.html
Pour information, il n'y aura pas de championnat régional puis le championnat national mais tous les matchs seront mélangés et il pourrait avoir des week-end où les équipes jouent le vendredi puis le dimanche à l'extérieur (exemple: Bourg à Fos et à Hyères-Toulon) pour réduire les frais de déplacement.
Pour information, il n'y aura pas de championnat régional puis le championnat national mais tous les matchs seront mélangés et il pourrait avoir des week-end où les équipes jouent le vendredi puis le dimanche à l'extérieur (exemple: Bourg à Fos et à Hyères-Toulon) pour réduire les frais de déplacement.
TOUS AVEC LA JL BOURG
Site internet: http://jlpowerteam.wix.com/site
Facebook: https://www.facebook.com/jlpowerteam1
Twitter: https://twitter.com/JLPowerofficiel
-
Retord
- Hall Of Famer
Notre directeur des opérations a l'air d'apprécier la nouvelle formule.JL Power Team a écrit :Des informations en 2eme partie d'interview sur le championnat de ProB: http://www.jlbourg-basket.com/jean-luc- ... onnat.html
Seul avantage, le fait de mélanger les matchs régionaux et nationaux évitera (peut-être) qu'une équipe d'une poule "ouverte" prenne trop de retard en points sur une équipe d'une poule disons "déséquilibrée" comme beaucoup le pense sur ce forum.
Pour le reste, combien de réunions, de déplacements, de gueuletons pour arriver à cette formule alambiquée ??
-
RoPéCroZ
- All Star
Bon et le calendrier ? et cette nouvelle formule ? On veut des news !!!!
Mi juillet ? c'est après le 20 ?
Mi juillet ? c'est après le 20 ?
-
matthdu59
- Sophomore
Le calendrier de Pro A a était publié, je pense que celui de pro B ne devrait pas tarder même si la ça commence à être un peu long.
-
BIZET
- All Star
Le calendrier sera connu demain
-
matthdu59
- Sophomore
Ok, merci pour l'info