Très calme pour les clubs de cette poule D.
Qui a des nouvelles des mouvements du WOSB ?
[Poule D] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
basket plaisir
- Sophomore
- Messages : 193
- Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 18:36
-
fabulousfab
- All Star
- Messages : 2858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
- Localisation : VOSGES
Re: [Poule D] 2012-2013
WOSB :
Arrivées : Tony Traineau ( Souffel, 34 ans, 2m04, intérieur), Thomas Trauttmann (Angers, 22 ans, 2m02, intérieur) et Mickaël Baibet (spoir SIG, 20 ans, 1m99, intérieur), Fabien Kaerlé (BCGO)
Départs : Mathieu Spitz (23 ans, 2.02, poste 3-4 Hotzheim ), Germain Marcacci (26 ans, 1.98, poste 3-4 Holzheim), Romain Schaal (KB), Sanko Camara (35 ans, lm98, intérieur,CSJ Geispolsheim )
Arrivées : Tony Traineau ( Souffel, 34 ans, 2m04, intérieur), Thomas Trauttmann (Angers, 22 ans, 2m02, intérieur) et Mickaël Baibet (spoir SIG, 20 ans, 1m99, intérieur), Fabien Kaerlé (BCGO)
Départs : Mathieu Spitz (23 ans, 2.02, poste 3-4 Hotzheim ), Germain Marcacci (26 ans, 1.98, poste 3-4 Holzheim), Romain Schaal (KB), Sanko Camara (35 ans, lm98, intérieur,CSJ Geispolsheim )
-
fabulousfab
- All Star
- Messages : 2858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 17:33
- Localisation : VOSGES
Re: [Poule D] 2012-2013
Les poules de Nationale 2 pour l’exercice 2013/2014 n’ont pas encore été dévoilées par la fédération française mais les équipes pouvant figurer dans la poule D avec le GET Vosges ont déjà construit leurs effectifs.
ASA SCEAUX : promu en N2 et probablement placé dans la poule D, le club parisien coaché par Chris Singleton a fait un gros marché. Si l’ex-Mulhousien Martin Nowak a fait ses valises pour le Ministère des Finances, sont arrivés à Sceaux : Arnaud Brusac, (meneur, ex-Marmande), Olivier Burnay (arrière, ex-Calais et Vanves), Abdallah Boune (arrière-ailier, 17,57 pts cette saison avec Oullins Ste-Foy, N2), Ludovic Negrobar (2,06 m, ex-Limoges 2) et un non-muté, Boubou Sylla (2m12, 120 kg), qui revient des USA.
SCHILTIGHEIM : Promue en N2, l’AU Schiltigheim vient de boucler son recrutement avec l’arrivée de quatre renforts. Vu à Kaysersberg, Cuneyt Cayir (1,80 m, 21 ans) arrive de Mulhouse. A ses côtés il retrouvera Daniel Lamadji (poste 2-3, ex-Gries), Thomas Maquere (26 ans, 2,03 m, ex-Dechy) et Vincent Speich (25 ans, ex-Neuilly-sur-Marne) de retour à l’AUS.
LA CHARITÉ-SUR-LOIRE : Le club charitois a perdu plusieurs joueurs tels Kevin Kunata (Golfe-Juan), l’Américain Ralph Mims et l’ex-Mirecurtien Maxime Bégards (Marzy, prénat.), mais il a enrôlé Cheick Soumaoro (2,05 m, 23 ans) et Matthias Nicollin (2,07 m, 25 ans), coéquipiers à Vitré comme à Poligny. Arrive également Quentin Hanck (20 ans, 1,92 m), ex-espoir de Gravelines.
COULOMMIERS. – Promu en N2, Coulommiers présentera un effectif modifié pour sa première aventure à ce niveau. Le groupe toujours dirigé par Benjamin Avon (ex-Lons-le-Saunier) a enrôlé Nicolas Arnolin-Bacoul (24 ans, 1,97 m, ex-Chartres N1), Thomas Cornély (22 ans, 1,88 m, ex-Ormes N2), Sissoko (ex-USA et Meaux) et Messi Fouda (ex-Cosne-sur-Loire, PN).
TREMBLAY : Tremblay a déjà recruté 3 joueurs. Le premier est le pivot de Kaysersberg Freddy Benjamin, passé par Saint-Dié. Arrivent aussi Arsène Ambroise (30 ans, 1,85 m, ex-CSP Limoges) et Alexandre N’Doye (21 ans, 2,02 m), ex-espoir du Havre passé par l’INSEP.
GRIES : Gries-Oberhoffen coaché par le Vosgien Olivier Bady ne devrait recruter que deux joueurs. Le premier est Willy Berquier (25 ans, 1,77 m, meneur), formé aux espoirs du Mans avant de passer à Tours Joué Club (N2), Denek/Urcuit (N1) et Chartes (N1). Mahamadou Doucouré (28 ans, 2,08 m) arrive de l’Union Ste-Marie/Metz.
POLIGNY : Poligny a un nouveau coach en la personne d’Anthony Tomba, ex-Déodatien et ex-coach de Vandoeuvre qui entraînait à Poissy (N3). Papyion est parti à Luçon, Blévin à Châteauroux. Trois arrivées viennent d’être officialisées : Rachid Nekkache-Anne (25 ans, 2,02 m, ex-Andrézieux N2) déjà vu à Poligny en 2010/2011, Jean-Ousmane Gueye (25 ans, 1.80, ex-Jura-Dolois N3) et Christnel Jean-François (22 ans, 2,01 m, ex-Vanves N2).
CHARENTON. - Malgré un budget en baisse de 20 %, Charenton a réussi à conserver une grande partie de son effectif. Seuls Clovis Pathinvo (Juvisy) et Kimou Obin Yapi (Maubeuge) sont partis. Le nouveau coach, Christophe Daniel, cherche des recrues.
OTTERSWILLER-SAVERNE : Le WOSB a vu partir du monde : Marcacci (Holtzheim), Spitz (Holtzheim), Schaal (Kaysersberg), Camara (Geispolsheim). Côté arrivées : Tony Traineau (34 ans, 2,04 m, ex-Souffelweyersheim, N1), Thomas Trauttmann (22 ans, 2,02 m, ex-Angers N1) et Mickaël Baibet (20 ans, 1,99 m, ex-SIG espoirs) et Fabien Kaerlé (ex-Gries).
KAYSERSBERG : Ça a bougé au KABCA ce printemps. Exit Freddy Benjamin (Tremblay), Amar Ndiaye (Pfastatt), Jonathan Godin (Mulhouse) et Eric Schmieder (USA). Arrivent : Romain Schaal (1,89 m, 24 ans, WOSB), Kamel Ammour (21 ans, 2,04 m, Tremblay), David Acker (21 ans, 2,05 m, SIG espoirs) et l’ex-Déodatien Sébastien Kancel (2,05 m, 32 ans, Gries).
MULHOUSE.- Le FC Mulhouse, qui a conservé la majeure partie de son effectif, a recruté trois joueurs d’impact afin de réussir à monter en nationale 1. L’ex-Gétiste Thibault Blanqué (27 ans, 2,03 m, intérieur) vient de passer quatre saisons à Prissé-Mâcon. Jonathan Godin (30 ans, 1,85 m) avait été l’un des artisans de l’exceptionnel début de championnat de Kaysersberg avant de se blesser gravement au genou lors de la 10e journée. La 3e recrue est Alexis Szkucz qui vient de passer un an au CSSL Rixheim alors qu’il avait participé à l’accession de Mulhouse en N2 en 2010/11.
SAINTE-MARIE/METZ : Metz a perdu Mahamadou Doucouré (Gries) et Romain Petit (?) mais enregistre plusieurs arrivées. Matthieu Robin (21 ans, 1,87 m, ex-Aix-Maurienne), Arthur Zuccolini (22 ans, 2,10 m, ex-Spirou Charleroi) et Nour Chamassi (franco-comorien, 23 ans, 1,84, ex-Montélimar N3) posent leurs valises en Moselle.
SAINT-DIZIER : Repêché officiellement en Nationale 2, Saint-Dizier va changer de coach puisque Philippe Cordero a décidé de passer la main. Côté joueurs, Emir Coco s’est engagé à Cergy (N1), Olivier Djimadoum et Zafirov sont partis. Le reste est très flou.
LE GET ATTEND SON NOUVEAU PIVOT
L’effectif 2013/2014 du GET est quasiment au complet. Par rapport à la saison précédente, Laurent Mathis a pris de l’avance. La première étape, celle qui avait été définie en 2012, était de pouvoir conserver une base de la saison passée. C’est chose faite puisque Roland N’Kembé, Damien Jean-Jospeh, Ibou Diallo, Babacar Diouf, Loïc Gigant et Antoine Constantin ont prolongé leur bail sous le maillot spinalien. Côté départs, Fabien Chenavaz, Yannick Zachée, Dame Ka et Matthieu Monsoreau (Mirecourt) ont quitté le GET. Rayon arrivées, deux joueurs ont donné leur accord. Le premier est Yohann Jacques (2,05 m, 23 ans) qui arrive d’Aubenas et fait son retour au GET où il a été formé et où il a évolué en N1 en 2010/2011. Le second est un arrière serbe nommé Nemanja Marinkovic (1,88 m, 25 ans) qui arrive de Serbie. Laurent Mathis recherche désormais un 9e joueur qui sera un pivot pour épauler Roland N’Kembé dans la raquette.
Ph.N. VOSGES MATIN
ASA SCEAUX : promu en N2 et probablement placé dans la poule D, le club parisien coaché par Chris Singleton a fait un gros marché. Si l’ex-Mulhousien Martin Nowak a fait ses valises pour le Ministère des Finances, sont arrivés à Sceaux : Arnaud Brusac, (meneur, ex-Marmande), Olivier Burnay (arrière, ex-Calais et Vanves), Abdallah Boune (arrière-ailier, 17,57 pts cette saison avec Oullins Ste-Foy, N2), Ludovic Negrobar (2,06 m, ex-Limoges 2) et un non-muté, Boubou Sylla (2m12, 120 kg), qui revient des USA.
SCHILTIGHEIM : Promue en N2, l’AU Schiltigheim vient de boucler son recrutement avec l’arrivée de quatre renforts. Vu à Kaysersberg, Cuneyt Cayir (1,80 m, 21 ans) arrive de Mulhouse. A ses côtés il retrouvera Daniel Lamadji (poste 2-3, ex-Gries), Thomas Maquere (26 ans, 2,03 m, ex-Dechy) et Vincent Speich (25 ans, ex-Neuilly-sur-Marne) de retour à l’AUS.
LA CHARITÉ-SUR-LOIRE : Le club charitois a perdu plusieurs joueurs tels Kevin Kunata (Golfe-Juan), l’Américain Ralph Mims et l’ex-Mirecurtien Maxime Bégards (Marzy, prénat.), mais il a enrôlé Cheick Soumaoro (2,05 m, 23 ans) et Matthias Nicollin (2,07 m, 25 ans), coéquipiers à Vitré comme à Poligny. Arrive également Quentin Hanck (20 ans, 1,92 m), ex-espoir de Gravelines.
COULOMMIERS. – Promu en N2, Coulommiers présentera un effectif modifié pour sa première aventure à ce niveau. Le groupe toujours dirigé par Benjamin Avon (ex-Lons-le-Saunier) a enrôlé Nicolas Arnolin-Bacoul (24 ans, 1,97 m, ex-Chartres N1), Thomas Cornély (22 ans, 1,88 m, ex-Ormes N2), Sissoko (ex-USA et Meaux) et Messi Fouda (ex-Cosne-sur-Loire, PN).
TREMBLAY : Tremblay a déjà recruté 3 joueurs. Le premier est le pivot de Kaysersberg Freddy Benjamin, passé par Saint-Dié. Arrivent aussi Arsène Ambroise (30 ans, 1,85 m, ex-CSP Limoges) et Alexandre N’Doye (21 ans, 2,02 m), ex-espoir du Havre passé par l’INSEP.
GRIES : Gries-Oberhoffen coaché par le Vosgien Olivier Bady ne devrait recruter que deux joueurs. Le premier est Willy Berquier (25 ans, 1,77 m, meneur), formé aux espoirs du Mans avant de passer à Tours Joué Club (N2), Denek/Urcuit (N1) et Chartes (N1). Mahamadou Doucouré (28 ans, 2,08 m) arrive de l’Union Ste-Marie/Metz.
POLIGNY : Poligny a un nouveau coach en la personne d’Anthony Tomba, ex-Déodatien et ex-coach de Vandoeuvre qui entraînait à Poissy (N3). Papyion est parti à Luçon, Blévin à Châteauroux. Trois arrivées viennent d’être officialisées : Rachid Nekkache-Anne (25 ans, 2,02 m, ex-Andrézieux N2) déjà vu à Poligny en 2010/2011, Jean-Ousmane Gueye (25 ans, 1.80, ex-Jura-Dolois N3) et Christnel Jean-François (22 ans, 2,01 m, ex-Vanves N2).
CHARENTON. - Malgré un budget en baisse de 20 %, Charenton a réussi à conserver une grande partie de son effectif. Seuls Clovis Pathinvo (Juvisy) et Kimou Obin Yapi (Maubeuge) sont partis. Le nouveau coach, Christophe Daniel, cherche des recrues.
OTTERSWILLER-SAVERNE : Le WOSB a vu partir du monde : Marcacci (Holtzheim), Spitz (Holtzheim), Schaal (Kaysersberg), Camara (Geispolsheim). Côté arrivées : Tony Traineau (34 ans, 2,04 m, ex-Souffelweyersheim, N1), Thomas Trauttmann (22 ans, 2,02 m, ex-Angers N1) et Mickaël Baibet (20 ans, 1,99 m, ex-SIG espoirs) et Fabien Kaerlé (ex-Gries).
KAYSERSBERG : Ça a bougé au KABCA ce printemps. Exit Freddy Benjamin (Tremblay), Amar Ndiaye (Pfastatt), Jonathan Godin (Mulhouse) et Eric Schmieder (USA). Arrivent : Romain Schaal (1,89 m, 24 ans, WOSB), Kamel Ammour (21 ans, 2,04 m, Tremblay), David Acker (21 ans, 2,05 m, SIG espoirs) et l’ex-Déodatien Sébastien Kancel (2,05 m, 32 ans, Gries).
MULHOUSE.- Le FC Mulhouse, qui a conservé la majeure partie de son effectif, a recruté trois joueurs d’impact afin de réussir à monter en nationale 1. L’ex-Gétiste Thibault Blanqué (27 ans, 2,03 m, intérieur) vient de passer quatre saisons à Prissé-Mâcon. Jonathan Godin (30 ans, 1,85 m) avait été l’un des artisans de l’exceptionnel début de championnat de Kaysersberg avant de se blesser gravement au genou lors de la 10e journée. La 3e recrue est Alexis Szkucz qui vient de passer un an au CSSL Rixheim alors qu’il avait participé à l’accession de Mulhouse en N2 en 2010/11.
SAINTE-MARIE/METZ : Metz a perdu Mahamadou Doucouré (Gries) et Romain Petit (?) mais enregistre plusieurs arrivées. Matthieu Robin (21 ans, 1,87 m, ex-Aix-Maurienne), Arthur Zuccolini (22 ans, 2,10 m, ex-Spirou Charleroi) et Nour Chamassi (franco-comorien, 23 ans, 1,84, ex-Montélimar N3) posent leurs valises en Moselle.
SAINT-DIZIER : Repêché officiellement en Nationale 2, Saint-Dizier va changer de coach puisque Philippe Cordero a décidé de passer la main. Côté joueurs, Emir Coco s’est engagé à Cergy (N1), Olivier Djimadoum et Zafirov sont partis. Le reste est très flou.
LE GET ATTEND SON NOUVEAU PIVOT
L’effectif 2013/2014 du GET est quasiment au complet. Par rapport à la saison précédente, Laurent Mathis a pris de l’avance. La première étape, celle qui avait été définie en 2012, était de pouvoir conserver une base de la saison passée. C’est chose faite puisque Roland N’Kembé, Damien Jean-Jospeh, Ibou Diallo, Babacar Diouf, Loïc Gigant et Antoine Constantin ont prolongé leur bail sous le maillot spinalien. Côté départs, Fabien Chenavaz, Yannick Zachée, Dame Ka et Matthieu Monsoreau (Mirecourt) ont quitté le GET. Rayon arrivées, deux joueurs ont donné leur accord. Le premier est Yohann Jacques (2,05 m, 23 ans) qui arrive d’Aubenas et fait son retour au GET où il a été formé et où il a évolué en N1 en 2010/2011. Le second est un arrière serbe nommé Nemanja Marinkovic (1,88 m, 25 ans) qui arrive de Serbie. Laurent Mathis recherche désormais un 9e joueur qui sera un pivot pour épauler Roland N’Kembé dans la raquette.
Ph.N. VOSGES MATIN
Modifié en dernier par fabulousfab le ven. 28 juin 2013 11:16, modifié 1 fois.
-
Chris316
- Hall Of Famer
- Messages : 5153
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 11:23
Re: [Poule D] 2012-2013
A Sceaux, ne s'agit t-il pas plutôt d'Olivier Burnay, et non Brunet, arrière shooteur en provenance de Calais?
-
search
- Franchise Player
- Messages : 528
- Enregistré le : sam. 01 mai 2010 15:40
Re: [Poule D] 2012-2013
si si c'est livier passé par vanaves qui a signé la bas