[POULE D] SCCSM 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
SUPER les gars
... vous terminerez la phase ALLER en positif (7V-5D pour l'instant)
Cela était-il déjà arrivé en NM2
Et les 18 de Pat ... n'est-ce pas un record à ce niveau
Heureux que Tom aie retrouvé la mire ...
... mais dommage que Jihad baisse sensiblement sa moyenne
... même si le plus importan c'est de gagner les matchs ...
Joli défi la semaine prochaine ... mais avec un arbitre à moins de 50km ... cela risque d'être "Mission Impossible"
Cela était-il déjà arrivé en NM2
Et les 18 de Pat ... n'est-ce pas un record à ce niveau
Heureux que Tom aie retrouvé la mire ...
Joli défi la semaine prochaine ... mais avec un arbitre à moins de 50km ... cela risque d'être "Mission Impossible"
-
brique
- Rookie
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:42
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Bonsoir
A quand un vrai match de basket , avec de vrais joueurs qui savent manier le ballon?
Plus les semaines passent et plus le niveau est lamentable ...On parvient à gagner quand messieurs les shooteurs à trois points ont de la réussite...et je ne pense pas que le basket se résume à cela ... mais visiblement , ils ne savent rien faire d'autre .Le reste de l'équipe , les jeunes notamment restent sur le banc et ne peuvent s' exprimer que le temps qu'on veut bien leur accorder ...Pourquoi ne pas faire quelques tests en les faisant jouer plus longtemps ou du moins à temps de jeu égal pour tous, car à ce qu'on peut en voir, il semble qu'ils aient plus de talent et de dynamisme,que les joueurs stars...mais avec un entraineur, heureux de la victoire alors que le jeu est d'une lenteur et d'une médiocrité ahurissante, je pense que c'est complétement improbable.
dommage
A quand un vrai match de basket , avec de vrais joueurs qui savent manier le ballon?
Plus les semaines passent et plus le niveau est lamentable ...On parvient à gagner quand messieurs les shooteurs à trois points ont de la réussite...et je ne pense pas que le basket se résume à cela ... mais visiblement , ils ne savent rien faire d'autre .Le reste de l'équipe , les jeunes notamment restent sur le banc et ne peuvent s' exprimer que le temps qu'on veut bien leur accorder ...Pourquoi ne pas faire quelques tests en les faisant jouer plus longtemps ou du moins à temps de jeu égal pour tous, car à ce qu'on peut en voir, il semble qu'ils aient plus de talent et de dynamisme,que les joueurs stars...mais avec un entraineur, heureux de la victoire alors que le jeu est d'une lenteur et d'une médiocrité ahurissante, je pense que c'est complétement improbable.
dommage
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Il y en a quelques uns que je souhaitais relancer pour avoir leurs impressions car ils se font bien discrets ... et bien BRIQUE tu ne nous déçois pasbrique a écrit :Bonsoir
A quand un vrai match de basket , avec de vrais joueurs qui savent manier le ballon?
Plus les semaines passent et plus le niveau est lamentable ...On parvient à gagner quand messieurs les shooteurs à trois points ont de la réussite...et je ne pense pas que le basket se résume à cela ... mais visiblement , ils ne savent rien faire d'autre .Le reste de l'équipe , les jeunes notamment restent sur le banc et ne peuvent s' exprimer que le temps qu'on veut bien leur accorder ...Pourquoi ne pas faire quelques tests en les faisant jouer plus longtemps ou du moins à temps de jeu égal pour tous, car à ce qu'on peut en voir, il semble qu'ils aient plus de talent et de dynamisme,que les joueurs stars...mais avec un entraineur, heureux de la victoire alors que le jeu est d'une lenteur et d'une médiocrité ahurissante, je pense que c'est complétement improbable.
dommage
Fais attention ... il y en a quelques uns qui risquent de te tomber sur le râble ... sur le Forum ... avec de tels commentaires mettant en dote leurs (in)compétences
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Commentaire de Laurent Peyronne : « Nous avons affronté une équipe pas en grande forme à l’extérieur et qui n’était pas au complet et avec des joueurs blessés. Il fallait qu’on se remette de la grosse doudoune chez le WOSB. On a réussi, avec une défense de zone durant les 3/4 du match, à tenir défensivement face un adversaire physiquement impressionnant en vitesse et verticalité. Avec 7 victoires en douze matches, on est dans nos objectifs. J’ai une grande confiance en ce groupe qui est ensemble depuis plusieurs années, qui bosse et s’entend bien. »
Je réserve mes commentaires
... qui fait les siens en 1er

Je réserve mes commentaires
-
SCCSMSF1
- Rookie
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 22:29
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
40 Pts réalisés par les intérieurs (Dont 18 de P. Mbida) --> soit la moitié des points.....
8/21 de nos shooteurs à 3 pts (Donc 24 pts à 38 % de réussite)
Ca doit etre vrai que l'on ne sait que shooter, puisque vous le dites... et qu'on gagne nos matchs que qd nos shooteurs ont de la réussite.....
C'est vrai que Pat Mbida qui finit Meilleur marqueur du match (Coté Charenton), est connu pour etre tres adroit derriere l'arc.....
Pffff....
8/21 de nos shooteurs à 3 pts (Donc 24 pts à 38 % de réussite)
Ca doit etre vrai que l'on ne sait que shooter, puisque vous le dites... et qu'on gagne nos matchs que qd nos shooteurs ont de la réussite.....
C'est vrai que Pat Mbida qui finit Meilleur marqueur du match (Coté Charenton), est connu pour etre tres adroit derriere l'arc.....
Pffff....
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Pitoyable de lire ce genre d'argumentSCCSMSF1 a écrit :40 Pts réalisés par les intérieurs (Dont 18 de P. Mbida) --> soit la moitié des points.....
8/21 de nos shooteurs à 3 pts (Donc 24 pts à 38 % de réussite)
Ca doit etre vrai que l'on ne sait que shooter, puisque vous le dites... et qu'on gagne nos matchs que qd nos shooteurs ont de la réussite.....
C'est vrai que Pat Mbida qui finit Meilleur marqueur du match (Coté Charenton), est connu pour etre tres adroit derriere l'arc.....
Pffff....
N'a t-il pas été mentionné ci-dessous les 18 pts de Pat ... et que même il vous était demandé de faire un tour dans l'historique de vos stats pour retrouver trace d'une telle performance de sa part. Et ne dit-on pas "une fois n'est pas coutume"
Tiens pour corroborer mes propos et ceux de "Brique" ... lisez simplement ce qui était mentionné par un supporteur-commentateur du FCM en début de saison ICI :
Première journée à domicile, et donc premier résumé. Il va falloir, bien entendu, tenir compte des 10 jours sans matchs et sans entrainements de nos joueurs. Malheureusement, je ne sais pas comment faire à l'écrit et donc encore une fois il faudra mettre un bémol à tous les écrits.
Les trois premières minutes paraissent longue car aucune équipe ne trouvent le chemin de l'anneau. C'est toutefois le FCMB qui ouvre le compteur. Au bout de 5 minutes Charenton passera devant 4 – 5, ce la dernière fois. Dans ce premier quart, l'arbitrage laisse la part belle au jeu, ils ne siffleront au total que 4 fois. Cela permet de voir un début de match non haché. On voit bien que du FCMB il y a un manque car il y a beaucoup (trop?) de pertes de balles. En face aussi me direz vous. Mais Mulhouse se détache lentement mais surement pour arrivé à la fin du premier quart à 16 – 9.
De retour sur le parquet Mulhouse prend vraiment la direction de la partie. On constate que Charenton joue avec une grosse, voir très grosse 3pts dépendance, et comme ça ne rentre pas ça fait mal au compteur; et quand enfin ils marquent, la réponse est immédiate. C'est à mes yeux les plus beau quart temps du match et pour cause l'arbitrage s'est réveillé mais reste dans les normes. Les joueurs rentrent au vestiaires avec une avance déjà confortable 39 – 24 (23 – 15).
Commence maintenant le quart temps, ou on va voir fondre l'avance des mulhousien comme neige au soleil. Malgré le fait que l'écart à atteint presque 20 pts, sur une contre attaque mené par Mathieu Gitta, celui-ci rate son shoot sur une belle poussette d'un joueur adverse. Les arbitres ne bronchent pas, et Mathieu s'en va le leur dire (première réclamation). La sanction tombe immédiatement, il lui est notifié une technique. Non seulement, vous n'avez pas fait le boulot, mais en plus vous ajoutez une couche en le faisant mal. C'est le début de la débandade mulhousienne, et Charenton va revenir à trois points avant que notre artilleur maison stoppe hémorragie. Le troisième quart se termine avec une avance au tableau des fautes 15 sifflées coté FCMB, pour 8 coté Charenton. Le score à la fin du troisième quart 52 – 44 (13 – 20).
On débute l'ultime quart temps, et il ne faut pas 5 minutes pour que Charenton passe de 8 à 15 fautes. Après on va me dire que je suis contre les arbitres. Il faut dire qu'ils sont fort dans leur inconstance. Comment une équipe peut-elle faire 8 fautes en trente minutes, puis 7 dans les trois qui suivent, pareil, comment une équipe peut en faire 15 en trente minutes, puis soudainement 0. Bien entendu, dans le lot, tombe une technique contre Charenton. Bref, ce dernier quart sera mulhousien, et quand l'équipe aura définitivement ses automatismes, il y aura vraiment du beau jeu. Deux actions à retenir, dont une qui ferait cas d'école. Attaque mulhousienne ou la balle tourne, en face Charenton décide de faire un marquage individuel. Ils se mettent a courir dans tous les sens pour intercepter cette balle qui passe de joueur en joueur avec une aisance, les joueurs de Charenton étant toujours en retard dans leur marquage. La balle termine dans les mains de XDM qui ne se fait pas prier pour ajouter 2 pts au compteur du FCMB. La deuxième action, est cette fois-ci en défense pour Mulhouse. Charenton cherche la solution mais ne trouve pas, le FCMB se permettra même un contre sans récupération de la balle. Charenton restera a quai sur ce coup car au bout des 24 seconde ils n'auront pas trouvé le shoot. Une remarque à retenir concernant Charenton, ils ne doivent pas avoir 50 % de réussite aux LF. Bref, le match se termine avec une victoire mulhousienne 74 – 68 (26 – 20).
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
MERCI JP-G
GRIES/OBERHOFFEN 17 36 (19)
SC CHARENTON 15 QT1 27 (12) MT
-2 après 10' ... c'était pas mal du tout
-9 à la MT ... au BCGO ... avec seulement 12 pts inscrit entre la 11ème et la 20ème ... cela va devenir vraiment très difficile
La faute à l'arrosoir (à 3pts) percé
... ou bien à un manque cruel d'alternance jeu intérieur - jeu extérieur
Je vous souhaite quand même le meilleur ... c'est à dire la victoire ... mais il va falloir (très) vite recoller ... sous peine d'une (nouvelle) cruelle désillusion
PS : Coach, vous travaillez quoi à l'entraînement ... hormis les tirs longue distance
GRIES/OBERHOFFEN 17 36 (19)
SC CHARENTON 15 QT1 27 (12) MT
-2 après 10' ... c'était pas mal du tout
-9 à la MT ... au BCGO ... avec seulement 12 pts inscrit entre la 11ème et la 20ème ... cela va devenir vraiment très difficile
La faute à l'arrosoir (à 3pts) percé
Je vous souhaite quand même le meilleur ... c'est à dire la victoire ... mais il va falloir (très) vite recoller ... sous peine d'une (nouvelle) cruelle désillusion
PS : Coach, vous travaillez quoi à l'entraînement ... hormis les tirs longue distance
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
MERCI JP-G
... toujours
GRIES/OBERHOFFEN 17 36 (19) 60 (24)
SC CHARENTON 15 QT1 27 (12) MT 49 (22) QT3
... les défenses se sont déserrées ce coup ci ... mais la SCCSM n'a pas su en profiter
GRIES/OBERHOFFEN 17 36 (19) 60 (24)
SC CHARENTON 15 QT1 27 (12) MT 49 (22) QT3
... les défenses se sont déserrées ce coup ci ... mais la SCCSM n'a pas su en profiter
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
MERCI JP-G
... encore
Au final défaite 79-65 ... -14 ... 19-16 dans le dernier quart ... et pas un de gagné ... il n'y a donc pas eu photo sur ce match ... espérons au retour
Au final défaite 79-65 ... -14 ... 19-16 dans le dernier quart ... et pas un de gagné ... il n'y a donc pas eu photo sur ce match ... espérons au retour
Modifié en dernier par Lambda le sam. 15 déc. 2012 23:26, modifié 1 fois.
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
ENCORE ... ET TOUJOURS ... MERCI JP-G
..
BCGO : Majstorovic 17, Kaerlé 2, Huttel 4, Lazare 20, Lamadji, Kasperzec 26, Kancel 6, Dieye 4, Krauth.
SCCSM : Vaccarin 9, Brunet 7, Mbida Ekani 7, Kessely 16, Obin Yapi 4, Pathinvo 3, Mahboub 11, Diaby 3, Charbonnier 2, Bordin 3.
Tout est dit

BCGO : Majstorovic 17, Kaerlé 2, Huttel 4, Lazare 20, Lamadji, Kasperzec 26, Kancel 6, Dieye 4, Krauth.
SCCSM : Vaccarin 9, Brunet 7, Mbida Ekani 7, Kessely 16, Obin Yapi 4, Pathinvo 3, Mahboub 11, Diaby 3, Charbonnier 2, Bordin 3.
Tout est dit
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Il n'y en a pas beaucoup qui se bougent le p......
... sur ce topic
N2 : Une belle opération
En accueillant Saint-Charles Charenton, qui présentait avant la rencontre le même bilan que lui, le BCGO avait une obligation de résultat. Auteurs d’un match sérieux, les hommes de François Ladenburger ont maîtrisé la rencontre du début à la fin, remportant chacun des quart-temps. Profitant des défaites conjuguées du FC Mulhouse, de Tremblay et Cergy, ils se replacent dans la course avant la réception de Cergy samedi prochain.
Les Verts s’appliquent d’entrée de jeu à ne pas donner confiance aux shooteurs adverses. Avec Hervé Huttel collé aux basques de Jihad Mahboub, les locaux prennent le meilleur départ grâce à leurs intérieurs Majstorovic et Kancel (4-0, 2e’). Répliquant de loin par Obin Yapi et Vaccarin, les joueurs du Val-de-Marne passent un temps en tête (11-13, 7e’), avant que Kasperzec n’entame son récital à 3 points (17-15, 10e’).
Toujours appliqués à limiter le champ d’action de Brunet et Mahboub, les Villageois, sans être transcendants, font évoluer le score lentement, mais sûrement, sous l’impulsion d’un Lazare bien en jambes et d’un Kasperzec très en vue tout au long de la partie (28-19, 15e’). Répondant épisodiquement par l’intermédiaire de Kessely notamment, les Charentonnais limitent l’écart à la pause (36-27, 20e’).
Fidèles à leur réputation d’équipe dangereuse à longue distance, les Banlieusards trouvent de l’adresse avec Vaccarin et Diabi (47-41, 25e’), mais les Griesois sans s’affoler, remettent les pendules à l’heure, infligeant un 10-0 à leur adversaire grâce au trio Lazare – Kasperzec – Majstorovic, qui cumulera 63 points au total.
La rencontre perd dès lors son suspense l’écart oscille entre 10 et 15 points au gré de l’intensité déployée par les locaux. Quelques imprécisions et maladresses en attaque empêchent le BCGO de créer un écart plus important. Au coup de sifflet final, l’essentiel est acquis (79-65, 40e’), au terme d’un match qui, sans atteindre des sommets, aura été globalement bien maîtrisé par les Griesois.
J.H
PS : Eh OUI ... lorsque la SCCSM se fait couper les ailes ... elle vacille
N2 : Une belle opération
En accueillant Saint-Charles Charenton, qui présentait avant la rencontre le même bilan que lui, le BCGO avait une obligation de résultat. Auteurs d’un match sérieux, les hommes de François Ladenburger ont maîtrisé la rencontre du début à la fin, remportant chacun des quart-temps. Profitant des défaites conjuguées du FC Mulhouse, de Tremblay et Cergy, ils se replacent dans la course avant la réception de Cergy samedi prochain.
Les Verts s’appliquent d’entrée de jeu à ne pas donner confiance aux shooteurs adverses. Avec Hervé Huttel collé aux basques de Jihad Mahboub, les locaux prennent le meilleur départ grâce à leurs intérieurs Majstorovic et Kancel (4-0, 2e’). Répliquant de loin par Obin Yapi et Vaccarin, les joueurs du Val-de-Marne passent un temps en tête (11-13, 7e’), avant que Kasperzec n’entame son récital à 3 points (17-15, 10e’).
Toujours appliqués à limiter le champ d’action de Brunet et Mahboub, les Villageois, sans être transcendants, font évoluer le score lentement, mais sûrement, sous l’impulsion d’un Lazare bien en jambes et d’un Kasperzec très en vue tout au long de la partie (28-19, 15e’). Répondant épisodiquement par l’intermédiaire de Kessely notamment, les Charentonnais limitent l’écart à la pause (36-27, 20e’).
Fidèles à leur réputation d’équipe dangereuse à longue distance, les Banlieusards trouvent de l’adresse avec Vaccarin et Diabi (47-41, 25e’), mais les Griesois sans s’affoler, remettent les pendules à l’heure, infligeant un 10-0 à leur adversaire grâce au trio Lazare – Kasperzec – Majstorovic, qui cumulera 63 points au total.
La rencontre perd dès lors son suspense l’écart oscille entre 10 et 15 points au gré de l’intensité déployée par les locaux. Quelques imprécisions et maladresses en attaque empêchent le BCGO de créer un écart plus important. Au coup de sifflet final, l’essentiel est acquis (79-65, 40e’), au terme d’un match qui, sans atteindre des sommets, aura été globalement bien maîtrisé par les Griesois.
J.H
PS : Eh OUI ... lorsque la SCCSM se fait couper les ailes ... elle vacille
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Bon les gars ... on va vite savoir si vous vous donnez les moyens de regarder vers le haut ... ou bien s'il vous faudra regarder vers le bas d'ici quelques journées ... ce que je ne vous souhaite absolument pas ... mais je suis comme Raymond Devos ... j'ai des doutes
GRIES/OBERHOFFEN BC (6ème avant - 4ème maintenant) - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE : 79 - 65 ... dernier match aller
puis successivement ...
22/12/2012 - AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA (1er) - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE
05/01/2013 - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - FC MULHOUSE BASKET (3ème)
12/01/2013 - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB (2ème) - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE
26/01/2013 - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - UNION STE MARIE METZ BASKET (8ème)
02/02/2013 - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - E CERGY OSNY PONTOISE BB (5ème)
... sachant que la défaite était au bout des deux premiers matchs à domicile face au KABCA et au TAC ... même si cela a été de très peu
GRIES/OBERHOFFEN BC (6ème avant - 4ème maintenant) - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE : 79 - 65 ... dernier match aller
puis successivement ...
22/12/2012 - AS KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BCA (1er) - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE
05/01/2013 - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - FC MULHOUSE BASKET (3ème)
12/01/2013 - TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB (2ème) - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE
26/01/2013 - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - UNION STE MARIE METZ BASKET (8ème)
02/02/2013 - ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - E CERGY OSNY PONTOISE BB (5ème)
... sachant que la défaite était au bout des deux premiers matchs à domicile face au KABCA et au TAC ... même si cela a été de très peu
-
Lambda
- All Star
- Messages : 2235
- Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50
Re: [POULE D] SCCSM 2012-2013
Eh Président ... il va vite falloir changer de coach pour l'équipe fanion si vous ne voulez pas rater le train ... qui risque bien de ne pas passer deux fois
Ce serait dommage
... car aujourd'hui entre Bagnolet et la SCCSM ... il n'y a pas photo en termes de résultats
... et puis dans quelques années il y aura peut-être un joueur NBA qui souhaitera (s')investir dans le club ... comme d'autres l'ont fait récemment ailleurs en France

Ce serait dommage