[POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : Mercato time !
Modérateur : Modérateurs N2
-
Chris
- All Star
-
Merzhin
- Sophomore
Re: [POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : Leader, mais plus invain
Victoire du cep 68/64.
Trappes est bien rentré dans le match grâce à une grosse adresse à 3 pts du numéro 9 (désolé je n'ai pas eu le livret avec le nom des joueurs) qui fait un 3/4 dans le premier quart. Le CEP recolle à la fin du quart-temps.
Début du 2ème quart très défensif ou maladroit au choix, puisqu'au bout de 5 minutes le score était de 2 à 2 dans ce quart-temps.
Le CEP va ensuite passer devant et faire la course en tête d'une dizaine de points, +12 écart max je crois. Mais dans les dernières minutes le CEP va se faire peur tout seul. A +8 et une trentaine de secondes à jouer le CEP encaisse un panier avec la faute, sauf que les lorientais étrangement absents ne vont pas au rebond sur le lancer raté, le 9 de Trappes récupère la balle, recule derrière la ligne à 3 pts et bingo, écart de 3points seulement!
Blessure de Rota à la cheville dans le 3ème quart sur un tir à 3 points. Espérons que Sautier va revenir rapidement car sinon l'effectif va être un peu juste au niveau des rotations.
Un petit mot sur quelques joueurs du CEP:
- Akinocho, un beau bébé, mais il lui faut chaque fois du temps pour se souvenir que c'est un intérieur. La semaine dernière il avait eu besoin d'une mi-temps, aujourd'hui seulement d'un quart temps, mais qu'est-ce que c'est frustrant de le voir balancer à 3 points alors que lorsqu'il daigne s'imposer à l'intérieur il est énorme!
- Ouarberghe, encore un très gros match malgré des fautes rapides, qu'est-ce qu'il est impressionnant au rebond offensif!
- Michael Knight, ce joueur est une arnaque! Certes il peut, certains soirs, faire des cartons à 3 points; mais quand, comme ce soir, ce n'est pas le cas, il ne sert à rien! Offensivement il tricote lorsqu'il a la balle, mais ne sait pas attaquer utilement le panier, il parasite le collectif. Et défensivement c'est une cata! Le Prado est largement meilleur que lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans le 5. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Prado est remplacé par Knight à 5 minutes de la fin. Un beau 0/4 aux LF. Pour un joueur de N2 il serait juste, mais pour un américain signé en grande pompe et annoncé comme un tout bon c'est une arnaque! C'est un joueur qui a été choisi par les dirigeants cépistes et non par coach Gicquel, son agent peut être heureux d'être tombé sur des dirigeants connaissant si bien le basket
Trappes est bien rentré dans le match grâce à une grosse adresse à 3 pts du numéro 9 (désolé je n'ai pas eu le livret avec le nom des joueurs) qui fait un 3/4 dans le premier quart. Le CEP recolle à la fin du quart-temps.
Début du 2ème quart très défensif ou maladroit au choix, puisqu'au bout de 5 minutes le score était de 2 à 2 dans ce quart-temps.
Le CEP va ensuite passer devant et faire la course en tête d'une dizaine de points, +12 écart max je crois. Mais dans les dernières minutes le CEP va se faire peur tout seul. A +8 et une trentaine de secondes à jouer le CEP encaisse un panier avec la faute, sauf que les lorientais étrangement absents ne vont pas au rebond sur le lancer raté, le 9 de Trappes récupère la balle, recule derrière la ligne à 3 pts et bingo, écart de 3points seulement!
Blessure de Rota à la cheville dans le 3ème quart sur un tir à 3 points. Espérons que Sautier va revenir rapidement car sinon l'effectif va être un peu juste au niveau des rotations.
- Akinocho, un beau bébé, mais il lui faut chaque fois du temps pour se souvenir que c'est un intérieur. La semaine dernière il avait eu besoin d'une mi-temps, aujourd'hui seulement d'un quart temps, mais qu'est-ce que c'est frustrant de le voir balancer à 3 points alors que lorsqu'il daigne s'imposer à l'intérieur il est énorme!
- Ouarberghe, encore un très gros match malgré des fautes rapides, qu'est-ce qu'il est impressionnant au rebond offensif!
- Michael Knight, ce joueur est une arnaque! Certes il peut, certains soirs, faire des cartons à 3 points; mais quand, comme ce soir, ce n'est pas le cas, il ne sert à rien! Offensivement il tricote lorsqu'il a la balle, mais ne sait pas attaquer utilement le panier, il parasite le collectif. Et défensivement c'est une cata! Le Prado est largement meilleur que lui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans le 5. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi Prado est remplacé par Knight à 5 minutes de la fin. Un beau 0/4 aux LF. Pour un joueur de N2 il serait juste, mais pour un américain signé en grande pompe et annoncé comme un tout bon c'est une arnaque! C'est un joueur qui a été choisi par les dirigeants cépistes et non par coach Gicquel, son agent peut être heureux d'être tombé sur des dirigeants connaissant si bien le basket
-
pilouphasse
- Franchise Player
http://www.youtube.com/watch?v=ERtQHXvmql0&feature=plcp
resumé du match de ce samedi 3 nov cep lorient trappes 68 A 64
resumé du match de ce samedi 3 nov cep lorient trappes 68 A 64
-
djgogot
- All Star
Pour Yunss, il a un shoot extérieur. Il peut s'écarter et allumer sans problème, il lui manque peut être la réussite. Quand tu sais que tu peux envoyer à 6,25m, bah tu le fais quand tu peux. C'est une de ses armes. Il a pas jouer beaucoup l'année dernière donc j'imagine qu'il a besoin de se remettre en confiance à tous les niveaux. Et vu le Ippon de la semaine dernière face à Angers, il sait ce qu'il peut faire à l'intérieur....Merzhin a écrit :Victoire du cep 68/64.
Pour Mike, je ne peux pas te laisser dire ça. Effectivement il a été signé par le staff précédent et les dirigeants et alors? Il a peut être besoin d'un peu plus de temps d'adaptation, le jeu ricain est différent que ce dont on peut trouver en Europe. De ce que j'ai pu voir de lui sur des vidéos aux US, c'est un shooter beaucoup plus à l'aise sur du catch & shoot que sur du jeu placé comme les gars font le samedi ici. Il a montré sur des matchs que l'on pouvait compter sur lui, si ce n'était pas le cas, je pense pas que Chris l'aurait gardé, juste pour faire plaisir à certains. L'équipe est en tête du classement et il a apporté sa pierre comme tous les autres. Laissons le travailler, on fera le bilan en fin de saison, pas simplement au bout de 4 matchs joués...
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
-
Merzhin
- Sophomore
Akinocho est un très bon joueur qui a besoin de retrouver du rythme je suis bien d'accord. Mais vu son état de forme actuel, il devrait se concentrer sur le jeu intérieur et ne prendre que un ou deux "bons" shoots extérieur (bon ne veut pas forcément dire que ça rentre, mais pris dans un bon moment). La semaine dernière le coach le sort en 1ère mi-temps parce qu'il ne fait que shooter extérieur. Résultat en 2ème mi-temps il fait un chantier à l'intérieur.djgogot a écrit : Pour Yunss, il a un shoot extérieur. Il peut s'écarter et allumer sans problème, il lui manque peut être la réussite. Quand tu sais que tu peux envoyer à 6,25m, bah tu le fais quand tu peux. C'est une de ses armes. Il a pas jouer beaucoup l'année dernière donc j'imagine qu'il a besoin de se remettre en confiance à tous les niveaux. Et vu le Ippon de la semaine dernière face à Angers, il sait ce qu'il peut faire à l'intérieur....
Pour Mike, je ne peux pas te laisser dire ça. Effectivement il a été signé par le staff précédent et les dirigeants et alors? Il a peut être besoin d'un peu plus de temps d'adaptation, le jeu ricain est différent que ce dont on peut trouver en Europe. De ce que j'ai pu voir de lui sur des vidéos aux US, c'est un shooter beaucoup plus à l'aise sur du catch & shoot que sur du jeu placé comme les gars font le samedi ici. Il a montré sur des matchs que l'on pouvait compter sur lui, si ce n'était pas le cas, je pense pas que Chris l'aurait gardé, juste pour faire plaisir à certains. L'équipe est en tête du classement et il a apporté sa pierre comme tous les autres. Laissons le travailler, on fera le bilan en fin de saison, pas simplement au bout de 4 matchs joués...
Pour le match d'hier c'était reparti de la même manière au 1er quart-temps avant qu'il se concentre sur le jeu intérieur. Avec l'anglais et lui ça fait une TRES belle paire d'intérieurs, il faut aussi que le collectif se mette en place et que les autres joueurs arrivent à les trouver. Mais je persiste que le tir à 3 points est son péché mignon (comme beaucoup de grands qui aiment s'écarter n'est-ce pas djgogot
Concernant Knight, tu n'as pas vu le match d'hier, mais en fin de match coach Gicquel sort Le Prado à 5 minutes de la fin pour remettre le ricain qui faisait la gueule sur le banc. Lorsqu'il est rentré le CEP était à +12 et il a accumulé les bourdes. Le coach l'avait d'ailleurs sorti plus tôt dans le match car il ne défendait pas. Je ne doute pas que Knight soit un excellent shooter en catch and shoot, il en a déjà mis pas mal à Kervaric, et lorsqu'il est chaud il doit faire de sacrées séries. Mais à part ça il a de grosses lacunes, au niveau de l'engagement défensif (et ça n'a rien à voir avec le basket aux states ou en Europe, c'est juste une question d'envie!), lorsqu'il est sur le terrain il faut que les joueurs jouent pour lui pour qu'il soit efficace. C'est un bon joueur de rotation, qui fera exploser plus d'une zone cette année mais certainement pas le joueur majeur annoncé en grandes pompes!
Quand à savoir si coach Gicquel l'aurait gardé ou pas, il faut voir le contrat qu'il a signé avec le CEP.
Avec la blessure de Rota (espérons que ça ne soit pas trop grave pour lui) il n'y a plus que Pouxviel (qui n'a pas fait un grand match hier) pour mener le jeu. Je ne pense pas que Knight puisse le faire, ça sera certainement un travail pour Elaka.
-
djgogot
- All Star
Re: [POULE C] CEP LORIENT 2012/13 : Tout seul en tête !
C'est clairement pas un meneur, il a beaucoup de difficultés à remonter la balle. Peut être qu'il y avait des éléments extra basket. Mais attendons un peu 
Viva Jugoslavija
-
ed obrien
- Sophomore
Merci pour vos longs commentaires éclairés a tous les deux ! Pour moi qui redébarque à Kervaric après 20 ans d abstinence c est très appreciable. Merci pour les vidéos aussi 
-
gibus56
- Rookie
Franchement c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'hallucine quand je vois certaine personne critiqué les joueurs.
Pour ce permettre de dire que un joueur est une "ARNAQUE" il faut s'y connaitre et j'espère au moins que la personne qui à dit ça à au moins fait un quart de ce que MICKAEL KNIGHT à réalisé dans sa"carrière de Basketteur". Un joueur étranger à des fois besoin d'un moment pour ce faire au jeux... juste en passant il a déjà fait plus d'un match à 20 points ou plus... Non?
enfin bref!!! va lui en parler en face et ont vera ce qu'il te dira directement!
Pour ce permettre de dire que un joueur est une "ARNAQUE" il faut s'y connaitre et j'espère au moins que la personne qui à dit ça à au moins fait un quart de ce que MICKAEL KNIGHT à réalisé dans sa"carrière de Basketteur". Un joueur étranger à des fois besoin d'un moment pour ce faire au jeux... juste en passant il a déjà fait plus d'un match à 20 points ou plus... Non?
enfin bref!!! va lui en parler en face et ont vera ce qu'il te dira directement!
-
djgogot
- All Star
à 2:16 du mat' lolgibus56 a écrit :Franchement c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'hallucine quand je vois certaine personne critiqué les joueurs.
Insomnie quand tu nous tiens
Viva Jugoslavija
-
Merzhin
- Sophomore
Bon et bien bienvenue sur le forum gibus56!gibus56 a écrit :Franchement c'est la première fois que je viens sur ce forum et j'hallucine quand je vois certaine personne critiqué les joueurs.
La "certaine personne" qui a qualifié Knight d'arnaque c'est moi, et j'assume mes propos. Donc je regarde le dictionnaire, synonyme d'arnaque = tromperie.
Pour moi il y a tromperie sur la marchandise. Lors de son recrutement le CEP avait annoncé la signature d'un meneur américain qui devait être un gros joueur pour la division. Ce n'est ni un meneur, ni même un guard polyvalent, mais un poste 2 exclusif, un pur shooteur. Avec la blessure malheureuse de Rota ça laisse Pouxviel comme seul meneur, coach Gicquel ca devoir bricoler pour trouver une solution pour le poste 1.
Je l'ai dit Knight a un excellent shoot à 3 points, mais il a, à côté, beaucoup de lacunes dans son jeu pour la N2. Son jeu est trop unidimensionnel.
D'ailleurs je ne crois pas être le seul à penser ça, Knight, recrue phare n'est pas dans le 5 majeur!
Je le redis, il a déjà fait, et il refera certainement des cartons grâce à son adresse à 3 points, mais pour un "ricain" on attend autre chose dans le jeu et je doute qu'il soit conservé l'année prochaine.
Un quart de ce Michael Knight a réalisé? Heu si seules les personnes ayant joué en N2 peuvent donner leur avis (positif ou négatif), il n'y aura pas beaucoup de posts sur le forum et encore moins concernant le CEP. Je ne fais que donner ma perception des choses, djgogot n'était pas d'accord, on a débattu aucun problème. Par contre les "va lui parler en face et on verra ce qu'il te dira directement" ce n'est pas vraiment de l'argument ça!
-
kbc
- Sophomore
J'aurais tendance à partager l'analyse de Merzhin pour avoir vu le match à Vanves.
Il me semble toutefois qu'il peut dépanner en meneur.
Il me semble toutefois qu'il peut dépanner en meneur.
-
djgogot
- All Star
On va le retrouver lui et Camille pour aider Poux sur la remonter de balle.
Viva Jugoslavija
-
ed obrien
- Sophomore
Ça craint ta remarque quand même ! Que veux-tu dire ? "Va lui dire que tu n'es pas séduit par son jeu et tu vas être bien recu" ?gibus56 a écrit : va lui en parler en face et ont vera ce qu'il te dira directement!
Personnellement je me passionne vite grace a l émotion du jeu mais assume le fait de ne pas être un fin connaisseur. Il me semble que Merzhin et Djgogot savent pourtant plutôt pas mal de quoi ils parlent et sans polémiques.
-
chris robinson
- Sophomore
je pense qu'au lieu de commentaires partisans sur les quailtés des uns ou des autres, il faudrait peut etre se poser la question sur ce qu'il faut faire pour rendre meilleurs ceux qui ne le sont pas.
un entraineur est la pour rendre meilleur ses joueurs sinon a quoi il sert..
wil n'était pas en odeur de sainteté en pré saison.. ou en serions nous sans lui.
il y a quelques années avant le début de sa premiere saison Derick POPE avait faillit etre coupé .. solidarité de l'équipe jeu différent, discution et le reste tout le monde le connait.
mais qu'il est facile de se lacher sur les joueurs... le coté partisan denoncant les choix des dirigeants, si facile....
un entraineur est la pour rendre meilleur ses joueurs sinon a quoi il sert..
wil n'était pas en odeur de sainteté en pré saison.. ou en serions nous sans lui.
il y a quelques années avant le début de sa premiere saison Derick POPE avait faillit etre coupé .. solidarité de l'équipe jeu différent, discution et le reste tout le monde le connait.
mais qu'il est facile de se lacher sur les joueurs... le coté partisan denoncant les choix des dirigeants, si facile....
Les individus gagnent les matches mais les équipes gagnent les titres
-
chris robinson
- Sophomore
Mike est un Guard donc un deuxieme arriere shooter.... il est sensé pouvoir monter la balle ce n'est pas un meneur
Poux est aussi un GUARD Mais qui du fait de ses différents entraineurs est devenu POINT GUARD/GUARD....
SIMON est un PUR shooter mais il a su apprendre et s'adapter a d'autre postes
SYLVAIN un aillier jusque la à qui on demande de jouer à l'interieur poste ou n'a recu aucune formation .....
CHRISTOPHE SIG aillier qui pouvait joué interieur en N3 mais la plus dur.... il a su s'adapter pourtant les com de son coach etaient sans équivoques il ne savait pas quoi en faire il y a trois semaines
HIRO est la surtout par choix du coach vieille amitié ploemeuroise.. talent intrinseque defense plus que suspecte (regardez les stats des meneurs adverse) et qui remonte la balle en demandant les consignes a son coach... et pas de jeu rapide...
YUNSS jeune était aillier et svelte donc shooter alors condamner ses prises de risque c'est mal comprendre qu'il n'a pas recu de formation de joueur interieur grand et costaud n'implique pas etre interieur...
CAMILLE eternel espoir toujours blessé...
WILL Fabuleux interieur dont le coach ne voulait pas en debut de saison.... tres tres gros potentiel ca va etre dur de le garder l'an prochain
LUIGI tout jeune qui decouvre le niveau et aux vues de ses capacités doit moins jouer sur son physique et peu s'écarter il a un bon petit shoot a 3 4 m
JOHAN jeun en devenir...
mais tout ceci quelqu'en soit l'analyse si le coach ne fait pas travailler ses joueurs pour les rendre performant rien n'en sortira.
travailler des systemes si les joueurs n'ont pas le savoir pour y parvenir alors rien ne sert....
Poux est aussi un GUARD Mais qui du fait de ses différents entraineurs est devenu POINT GUARD/GUARD....
SIMON est un PUR shooter mais il a su apprendre et s'adapter a d'autre postes
SYLVAIN un aillier jusque la à qui on demande de jouer à l'interieur poste ou n'a recu aucune formation .....
CHRISTOPHE SIG aillier qui pouvait joué interieur en N3 mais la plus dur.... il a su s'adapter pourtant les com de son coach etaient sans équivoques il ne savait pas quoi en faire il y a trois semaines
HIRO est la surtout par choix du coach vieille amitié ploemeuroise.. talent intrinseque defense plus que suspecte (regardez les stats des meneurs adverse) et qui remonte la balle en demandant les consignes a son coach... et pas de jeu rapide...
YUNSS jeune était aillier et svelte donc shooter alors condamner ses prises de risque c'est mal comprendre qu'il n'a pas recu de formation de joueur interieur grand et costaud n'implique pas etre interieur...
CAMILLE eternel espoir toujours blessé...
WILL Fabuleux interieur dont le coach ne voulait pas en debut de saison.... tres tres gros potentiel ca va etre dur de le garder l'an prochain
LUIGI tout jeune qui decouvre le niveau et aux vues de ses capacités doit moins jouer sur son physique et peu s'écarter il a un bon petit shoot a 3 4 m
JOHAN jeun en devenir...
mais tout ceci quelqu'en soit l'analyse si le coach ne fait pas travailler ses joueurs pour les rendre performant rien n'en sortira.
travailler des systemes si les joueurs n'ont pas le savoir pour y parvenir alors rien ne sert....
Les individus gagnent les matches mais les équipes gagnent les titres