[POULE D] FC Mulhouse Basket 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Re: [POULE D] FC Mulhouse Basket 2012-2013

Message par anto »

on devrait meme eviter les matchs amicaux....
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
Gogol
All Star

Message par Gogol »

anto a écrit :on devrait meme eviter les matchs amicaux....
Eviter? Interdire!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

Victoire du FCM sur le WOSB (74-66)

http://www.jpgitta.fr/2012/09/fcm-wosb-13-15-qt1/
fabulousfab
All Star

Challenge Charlie Auffray Seniors masculins
FC Mulhouse – WOSB : 74-66. ( 13-15, 23-14 (36-29), 15-20, 23-17)
Arbitrage de MM. Sengsouli et Boucekkine.

FCM : Walter 20, Gitta 14, Bichard 9, George 6, Montabord 2 puis Lentz 7, Boudaira 5, Cayir 4, Di Marzio 4, Merceret 3.
WOSB : Cabarkapa 15, Camara 12, Kuntz 9, Schaal 5, Spitz 2 puis Kieger 11, Marcacci 9, Chauvin 3.

Kaysersberg ABCA – ASSM Pfastatt : 72-74. (16-17, 19-25 (35-42), 16-17, 20-14)
Arbitrage de MM. Bourquard et Johner.

KABCA : Yanders 21, Benjamin 12, Cransac 10, Bassine 7, N’Diaye 4 puis E. Freyburger 8, Poisson 8, J. Freyburger 2, Koenig.
ASSMP : Schlaeder 20, Yatera 10, Invernizzi 9, Diop 7, Francisco 7 puis Garnier 15, Boughedir 4, Haas 2, Willig.

L'Alsace
super-teur
Sophomore
Localisation : Kaysersberg, toujours un verre à la main comme mon cousin Hans Trapp.

Message par super-teur »

ATENTION! Ce soir le KABCA affrontera finalement RIXHEIM, mais à 20H45.
On devait initialement jouer contre le FCM à 20H, mais les Mulhousiens se sont désisté cet après-midi.
Site du KAYSERSBERG-AMMERSCHWIHR BCA:
www.kabca.fr

Site de mon équipe:
http://kb-equipe3.skyblog.com/

Site du kop du KABCA!!!!
http://kop07.skyrock.com/
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Apparemment, de gros soucis financiers à Mulhouse, dont la saison pourrait être compromise: Le club n'a pas les moyens d'évoluer en N2 à l'heure actuelle:

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -nm2/2012/
Gogol
All Star

Message par Gogol »

:(
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

De tout cœur avec foliapaso et les autres joueurs qui se sont investis avec passion dans le projet du FCM.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
fabulousfab
All Star

Basket-ball Le FC Mulhouse suspend son équipe de Nationale 2

En raison d’un déficit de 65 000 euros la saison dernière et d’une trésorerie exsangue, Alain Dieterlen, le président du FCM Basket, a décidé de suspendre les activités de son équipe de Nationale 2. Une fois de plus, le basket mulhousien devrait mourir faute de moyens.

C’est un éternel recommencement. Une fois de plus, une fois de trop, c’en est sans doute terminé du FCM Basket, au moins en ce qui concerne son équipe fanion masculine. À deux semaines de la reprise du championnat de Nationale 2, où le club faisait figure de légitime favori après avoir construit une très belle équipe, Alain Dieterlen, le président, a décidé hier de dire stop. D’arrêter purement et simplement les frais.

« J’ai décidé de suspendre les activités de l’équipe masculine et de ne pas engager le club en Nationale 2, a annoncé en fin d’après-midi Alain Dieterlen. Je ne veux pas mentir aux joueurs. Il n’y a pas d’argent, je ne sais pas quand il y en aura. La conjoncture est très difficile et je ne veux pas que tout le club soit pénalisé. J’en suis désolé, mais il fallait prendre une décision ».

Il se trouve que le FCM Basket a, une nouvelle fois, creusé un déficit rédhibitoire. Comme s’il n’avait pas retenu les leçons du passé, qui l’ont déjà condamné à plusieurs reprises, la dernière fois en 2008, lorsque la section professionnelle avait été liquidée.

Rien que sur la saison dernière, le déficit se monte à 65 000 euros, à quoi il faut rajouter un reliquat des saisons précédentes. Bien trop pour une équipe qui évolue en Nationale 2, au quatrième étage du basket français. « Nous n’avons pas dépensé plus que prévu, tente d’expliquer le président, mais nous avons rentré nettement moins d’argent qu’espéré. J’ai cru que certaines sommes rentreraient, mais les gens n’ont pas pu nous donner plus. J’espérais notamment 200 000 euros de subvention de la Ville, mais elle en a mis 150 000. J’ai cru que notre budget était raisonnable, mais il ne l’était pas. Quelque part, on a pris un risque inconsidéré. Il faut faire de belles équipes, mais on touche là les limites d’un club amateur ». Qui a construit un bel édifice sans avoir les moyens adéquats…

L’annonce a fait l’effet d’une douche froide auprès de la municipalité. « On tombe des nues, constate Eric Schweitzer, l’adjoint chargé des sports. Je suis courroucé, triste aussi, parce que c’est une belle aventure qui tourne mal, qui va priver le public mulhousien d’un spectacle auquel il adhérait. Franchement, cette situation n’est pas tolérable. C’est un gâchis… On dit toujours que Mulhouse est une ville de basket, c’est vrai. Mais la municipalité n’est pas là pour couvrir les déficits. Par les temps qui courent, nous avons l’obligation de tenir les comptes publics. »

Que peut-il désormais se passer ? Alain Dieterlen a annoncé la nouvelle aux joueurs hier soir sur les coups de 18 h. Ceux-ci ont ensuite passé la soirée ensemble au Squash 3000 alors qu’un match amical était prévu à Kaysersberg (celui de demain à Flaxlanden face à Illfurth est aussi annulé), partageant les beaux moments passés, et espérant un heureux dénouement dans les prochains jours. Avant un adieu qui semble ce matin inévitable ?

Le FCM aura donc une équipe masculine en Excellence départementale. Sauf si, dans la semaine, quelqu’un arrivait avec un magnifique chèque. « Je ne sais pas ce qui va se passer, souligne le président Dieterlen. Il faudrait que le Père Noël se présente… » « J’attends de Francis Wilhelm (Ndlr : le président du FCM 1893, l’omnisport), en qui j’ai une grande confiance, de savoir comment on peut sortir de cette crise, poursuit Eric Schweitzer. Mon souci est de préserver les équipes féminines et la formation, quoi qu’il arrive ».

Si le FCM ne pouvait effectivement pas repartir, cela ne ferait sans doute qu’accélérer le dossier de l’alliance intercommunale, sur le modèle du MHSA en handball. Ce serait alors certainement le seul moyen de revoir un jour du haut niveau à Mulhouse.

le 08/09/2012 à 05:04 par Marc Wilb

L'Alsace http://www.lalsace.fr/sport/2012/09/08/ ... ationale-2
Fireman
Sophomore

Message par Fireman »

Juste une pensée pour les joueurs et les coachs :wink: courage!!
Impossible is nothing...
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

C'est tout bonnement incroyable :shock:
C'est le 3ème "dépôt de bilan" de Mulhouse en quoi ? 20 ans ? Quel serpent de mer !!! En tout cas, bon courage aux joueurs, à tout le staff et à tout ceux qui aiment le basket à Mulhouse :(
Mulhouse s'ajoute aux grosses difficultés de Denain (ProB), Liévin (N1), Saint Etienne (N1), Montélimar (N3)... Les régions, les départements n'ont plus de sous, forcément cela allait impacter les subventions aux associations sportives...
léon
Franchise Player

Message par léon »

A défaut d'être champion de N2, Mulhouse est déjà champion incontesté du dépôt de bilan... :wink:
Bon vent aux joueurs pour sortir de l'impasse...
Fabien daure
Sophomore

Message par Fabien daure »

Le problème dans le sport actuel en tout cas à notre niveaux c est que beaucoup de dirigeants recrutent en tablant sur un budget prévisionnel. Quand ça rentre ça va, quand ça rentre pas par contre ça fait mal. Et ceux que ça met dans la m.... C est les joueurs! Je me mets à la place de ceux qui sont sur le carreau à l heure actuelle. Les budgets prévisionnels devraient être interdit, soit tu as les sous et la ligue t engage soit tu ne fais rien. Tellement de club dans l impasse actuellement. Je pense aux supporters qui sont tristes que cette belle équipe disparaisse si arrêt complet il y'a , mais les joueurs qui, soit vivent de ça soit on un complément non négligeable de revenus, doivent être désemparés compte tenu de la conjoncture actuelle. Du gâchis encore et toujours à cause du pognon. Courage à vous!
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Je crois que toutes les composantes du sport, et du basket dans le cas particulier qui nous intéresse, doivent revoir leur copie.... y compris les joueurs, qui ne sont pas que des victimes.... quand je vois les prétentions de certains (surtout de leurs agents) à ce niveau de N2, quasiment des salaires de cadres, voire de cadres supérieurs (j'ai des exemples concrets), alors qu'il ne s'agit normalement que d'un niveau soi-disant amateur, c'est aussi irresponsable.. Bien évidemment, les dirigeants des clubs sont aussi responsables d'accepter leur demande, surtout vu la conjonture actuelle, mais il serait grand temps que tout le monde réagisse, et que l'on revienne à des décisions plus censées par rapport aux moyens de chacun....
fabulousfab
All Star

d'accord avec toi Chris 316...mais c'est le système des jeunes de 20 ans qui sortent d'espoir et qui par leur agent demande 1000€ mensuel plus appart c'est tout simplement une honte lorsque tu sais que des gens se lèvent toute la semaine pour travailler sur une chaîne enfin je dis cela....
Répondre