je me suis pas entrainé avec lui, ça compte pasESP-Rem71960 a écrit :et romain tillon aussi !
[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N2
-
Piolet le vendu
- All Star
Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion 
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
Defaite 88 73 a avignon. On tient la 1ere MT mais trop de maladresses sous le panier et de balles perdues betement, job et thib mettent 2pts chacun. Belle equipe a avignon qui deroule son jeu et ses systemes. Mais bon si tt le monde est a son niveau ca passe.
Il reste toute une saison pour se "rattraper" mais le championnat ne se joue pas ce soir.
Il reste toute une saison pour se "rattraper" mais le championnat ne se joue pas ce soir.
-
tophe59
- Sophomore
Le championnat ne se joue pas ce soir certes mais 2 defaites en 3 matchs c'est compliqué surtout quabd d autres ont tout gagne et aisement...
-
fabulousfab
- All Star
Prissé Mâcon s’incline à Avignon (88-73) Deux de chute pour Prissé
Deux belles équipes sur le plancher et le spectacle était au rendez-vous. À l’image de Manicord qui lançait la partie avec un panier à trois points.
Les Usapistes répondaient par Hane et Russel (7-8 à la 5 e). Les visiteurs maintenaient la cadence notamment par Trakimas qui mettait en difficulté la défense d’Avignon/Le Pontet. Une tâche que semblait prendre à cœur Morris auteur de rebonds décisifs (19-17, 10 e).
Geourjon et Trakimas assurent le scoring
Toujours au coude à coude en début de second quart, l’USAP et Prissé-Mâcon tentaient de prendre l’avantage sur des paniers primés. Morris s’y essayait avec réussite mais en face, Geourjon lui tenait tête (31-29, 15 e). Il fallait avoir les nerfs solides dans cette partie serrée et intense.
Pourtant, Massoubre sur panier à trois points apparaissait comme apte à la débloquer (38-37, 20 e). Insuffisant, d’autant plus que les Mâconnais, par l’intermédiaire de Geourjon et Trakimas, trouvaient les ressources nécessaires dans la raquette (54-49, 25 e). Faute de prendre nettement l’avantage à la table de marque, les hommes de Delaliaux s’appliquaient à bien défendre. À l’image de Morris même bien loin de ses 37 points personnels du Puy, se montrait intraitable dans ce domaine. Ajouté à cela les qualités de combattant de Massoubre qui en compagnie de Barrat faisaient le ménage sous le cercle adverse (66-56, 30 e).
Fort de leur avance conséquente de 10 points, les locaux abordaient le dernier quart-temps avec sérénité. C’était le cas pour Jean-Philippe qui inscrivait son premier panier primé de la saison sous ses nouvelles couleurs (77-62, 35 e).
À défaut de vague orange, Prissé subissait celles des Jaune et Bleu qui se contentaient de conserver cet avantage certes long à se dessiner mais annonciateur d’un troisième succès consécutif. Pour Prissé-Mâcon, il s’agit d’un second revers à l’extérieur en trois journées.
Avignon – Prissé : 88-73
Avignon/Le Pontet bat Prissé Mâcon : 88 - 73 (19-17, 19-20, 28-19, 22-17).
Arbitres : MM. El Ouardouni et Revol.
Avignon/Le Pontet : Gauduin 7, Hane 13, Russel 7, Morris 13, Barrat 17, Massoubre 14, Valentin 14, Jean-Philippe 3.
Prissé-Mâcon : Manicord 10, Trakimas 17, Geourjon 27, Blanque 3, Evert 10, Jobert 2, Courcier 2, Conquet 2.
JSL
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
2 défaites à l'exterieur contre deux belles équipes de la poule c'est pas un scandale... Le vrai problème reste la réelle différence de jeu affichée à domicile et à l'exterieur...tophe59 a écrit :Le championnat ne se joue pas ce soir certes mais 2 defaites en 3 matchs c'est compliqué surtout quabd d autres ont tout gagne et aisement...
You may say I'm a dreamer...
-
tophe59
- Sophomore
Je ne dis pas que c'est un scandale, je dis juste que les jokers sont déjà grillés...
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
2 jokers grillés oui mais je pense que le top 2 est possible à 6 ou 7 défaites. L'important déjà c'est de pas perdre à domicile.
-
herisson
- Rookie
il faut que cette équipe prenne confiance en ses moyens collectifs
-
popol39
- Rookie
Pour moi prissé est une belle équipe et sera je pense dans les 5 voir 3 premiers! mais cette équipe ne feras sans doute pas le parcours de la saison derniére meme si elle n 'est pas dans la meme poule! en effet la recrue intérieur semble bon et remplace certainement pellerin! mais le jeune meneur, ce n'est pas thévenon! ce n 'est pas le patron sur le terrain il n'a pas l'expérience pour etre le leader de cette équipe. Bonne saison à eux
-
R2D2R2
- Rookie
Je suis d'accord avec toi, le jeune Courcier n'est pas le patron sur le terrain et n'a pas le charisme de Thévenon... mais il n'a que 20 ans!!! Et j'ai rarement vu à son âge un joueur avec une telle lecture de jeu.. il fait des passes venues d'ailleurs!!! Il est rapide et gère bien le jeu, dommage qu'il ne prenne pas plus de tirs car il est bon derrière la ligne..
-
cricri 88
- Franchise Player
Je suis convaincu que prissé fera une bonne saison même. Avec 2 défaites à domicile je ne les voit pas perdre à domicile surtout avec leur fabuleux public 6 eme homme de l'équipe la saison est longue on verra !!!!
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
A Avignon quand Courcier prenait la mène plutôt que Evert, l'attaque était beaucoup moins fluide c'est vrai. Mais c'est pas évident pour lui de passer après Thevenon surtout avec Thevenon comme coach. Je pense qu'il se met un peu trop la pression par rapport à ça et ça lui gâche ses qualités, entre autres, de vision du jeu et d'adresse.
-
montagne47
- Sophomore
Deux défaites à l'extérieur, rien n'est perdu, la saison est longue .... mais le match de samedi face à Aubenas sera déterminant pour la suite ... défaite interdite !
-
R2D2R2
- Rookie
Sur ce match peut être mais sur les autres il est au dessus de Evert. Par contre je ne pense pas que ce soit un pb d'adresse si tu regardes les matchs amicaux, il prenait 3 fois plus de tirs pour 75% d'adresse. Là il en prend 3 fois moins malgré des situations de tirs ouverts..les consignes sont les consignes!! il faut faire jouer l'équipe! C'est aussi ça l'apprentissage pour ces jeunes joueurs ^^
-
ESP-Rem71960
- Franchise Player
si c'est à moi que tu réponds j'ai justement dit qu'il n'avait pas de problèmes d'adresse à la base sauf s'il se met une pression inutile.
il est passé à côté de son match à Avignon tout comme Jobert et Blanqué. c'est tout, ca arrive. il "apprend" auprès de Thevenon ca doit etre pas mal pour son poste mais le coach doit être aussi très exigeant envers un meneur avec des capacités comme a Quentin. évidemment qu'il a des consignes peut-être que ca bride son jeu, peut-être aussi qu'il est frustré. enfin bon on va pas lui jeter la pierre, il doit s'adapter dans un nouveau groupe, il est jeune, plein de qualités et a de bonnes intentions. laissons lui le temps il reste plus de 20matchs dans la saison.
y a un autre truc qui est pas évident pour n'importe qui. a plusieurs reprises et dans tous les matchs les systèmes n'arrivaient pas à se mettre en place. ça c'est un problème pour un meneur d'annoncer un système et que ses collègues n'arrivent pas à le dérouler. c'est surtout un gros problème pour une équipe de pas savoir quoi faire...et perso ca me parait inquiétant en N2 de pas connaitre ses systèmes...
il est passé à côté de son match à Avignon tout comme Jobert et Blanqué. c'est tout, ca arrive. il "apprend" auprès de Thevenon ca doit etre pas mal pour son poste mais le coach doit être aussi très exigeant envers un meneur avec des capacités comme a Quentin. évidemment qu'il a des consignes peut-être que ca bride son jeu, peut-être aussi qu'il est frustré. enfin bon on va pas lui jeter la pierre, il doit s'adapter dans un nouveau groupe, il est jeune, plein de qualités et a de bonnes intentions. laissons lui le temps il reste plus de 20matchs dans la saison.
y a un autre truc qui est pas évident pour n'importe qui. a plusieurs reprises et dans tous les matchs les systèmes n'arrivaient pas à se mettre en place. ça c'est un problème pour un meneur d'annoncer un système et que ses collègues n'arrivent pas à le dérouler. c'est surtout un gros problème pour une équipe de pas savoir quoi faire...et perso ca me parait inquiétant en N2 de pas connaitre ses systèmes...