PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

aebbes
Sophomore

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

chtitory a écrit :voici mes pronos pour ce week end

Le Poiré / Vertou E4
Orvault / Murs D06 je reste sur ma vision qu Orvault va être pas mal
Brissac / Chantonnay D12 chez elles , et puis je connais pas du tout chantonnay
Chabo / St Julien E07 et pourquoi pas !
Bonchamp/ Roussay D03 pas facile de gagner la bas (et j y crois pas beaucoup aux commentaires : "oui on va être à la ramasse...etc"
Essarts / Ancenis D12 avantage domicile car je connais pas ces équipes

bon match a tous, et on en connaitra déjà un peu plus sur les forces en présences !

Je n'ai pas vu ce genre de commentaire sur le forum, pourquoi dis tu ça?
JGW
Rookie

Message par JGW »

Bonjour,
Voici mon pronostic pour le classement final (je me fie uniquement aux posts lus sur ce forum car je ne connais pas la plupart des équipes de la poule):

1: Brissac
2 : Murs érigné
3: Le Poiré
4 : Essarts
5 : Vertou
6: Orvault
7 : St julien
8: Roussay
9: Ancenis
10: Bonchamp
11: Chantonnay
12: La Chabossiere

Ensuite, pour ce week-end :

Le Poiré / Vertou D09
Orvault / Murs D03
Brissac / Chantonnay D12
Chabossière / St Julien E10
Bonchamp/ Roussay E05
Essarts / Ancenis D08

Bon match à toutes!!!
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

mon commentaire sur bonchamps était par rapport à ton poste disant : "Objectif: se mettre au niveau RF2 avant qu'il ne soit trop tard pour assurer le maintien."
j'ai peut etre mal interprété ? mais pour vous avoir jouer l année dernière vous aviez quand meme un groupe interessant et tres dur de gagner chez vous !
donc je comprends pas pourquoi ce maintien !
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

chtitory a écrit :mon commentaire sur bonchamps était par rapport à ton poste disant : "Objectif: se mettre au niveau RF2 avant qu'il ne soit trop tard pour assurer le maintien."
j'ai peut etre mal interprété ? mais pour vous avoir jouer l année dernière vous aviez quand meme un groupe interessant et tres dur de gagner chez vous !
donc je comprends pas pourquoi ce maintien !

Il me semble en avoir parlé dans un post aussi, le groupe de l'année dernière n'est plus, ou plutôt si, il est en DF1 (choix des joueuses de laisser leur place à la nouvelle génération pour prendre un peu de recule (vie de famille, études, vie pro).

Donc 9 joueuses en RF2 dont 5 qui sortent de cadettes région et 4 de seniors DF1 et, pour complexifier la tache, j'en suis également à ma première expérience de coaching en seniors région (anciennement cadettes région et seniors département) d'où le commentaire "on va essayer de se mettre au niveau" (moi le premier).

Donc moyenne d'âge autour de 18 ans, coach compris. C'est d'ailleurs une raison pour lesquelles nous venons de prendre 15 points contre ASPTT Rennes (PNF) ce soir même en match amical pourtant pas au complet. En face moyenne d'âge avoisinant les 28-29 ans, ça fait la différence car elles ont su profiter de nos trop nombreuses imprécisions défensives et nous n'avons pas su jouer collectivement de manière lipide et efficace.

La réception de Roussay s'annonce difficile, d'autant qu'une joueuse est blessée pour encore 3 semaines et une autre vient de prendre une grosse béquille.

Mais...
Restons optimistes :D
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

ah ok je pensais pas que c etait a ce point la , autant pour moi !
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

C'est pour cette raison qu'il est hasardeux de faire des pronostics alors que la saison n'a pas encore commencé. Il va falloir attendre 4 ou 5 journées pour avoir une idée plus précise des forces en présence, car pour l'instant, mis à part le coach de Bonchamps, personne ne veut dévoiler ses cartes !
Gallou
Rookie

Message par Gallou »

Bonjour à tous, de retour sur le forum avant de pouvoir être de retour sur les terrains !!
Je vais essayer de rattraper qqes posts de retard : à ancenis matchs le dimanche à 15h30.
Pour ce qui est de l'équipe, qqes joueuses de la saison dernière, des anciennes qui reviennent et des joueuses qui doivent revenir en cours de saison (suite à arrêt maternité - dont moi). Le début de saison va donc être un peu compliqué mais on va essayer de jouer sur notre expérience... espérons que ça paye!! Peu d'équipes connues dans cette poule, bcp de posts pas très optimistes pour certaines équipes qui je pense se sous estime bcp.

Le Poiré / Vertou E06 (avantage à Vertou qui descend de R1, et avec le Poiré en reconstruction si j'ai bien tt compris)
Orvault / Murs E02 (match chaud chaud vu les posts, mais l'équipe 1 d'Orvault en déplacement à la même heure...)
Brissac / Chantonnay D10 (au hasard, avantage à domicile)
Chabossière / St Julien D02 (la chab très dur à jouer à domicile dans mes souvenirs, mais je sais qu'elles ont perdu une joueuse capitale pour le groupe, ça devrait aller bcp moins vite - sauf si recrues depuis - et attention aux 3 pts, ça artille)
Bonchamp/ Roussay E08 (de vagues souvenirs de bonchamps en R1, mais apparemment ce n'est plus du tt la même équipe, donc Roussay plus expérimenté peut faire la différence)
Essarts / Ancenis E02 (je ne peux quand même pas nous mettre perdantes - Dsl aux joueuses des essarts que la Ligue ait refusé la dérogation, j'espère que vous aurez des joueuses qd même, pour ma part je ne ferai pas le déplacement, on se verra au match retour, j'espère sur le terrain !!)

Bon match à toutes !!
Fa COC
Rookie

Message par Fa COC »

Gallou a écrit : Chabossière / St Julien D02 (la chab très dur à jouer à domicile dans mes souvenirs, mais je sais qu'elles ont perdu une joueuse capitale pour le groupe, ça devrait aller bcp moins vite - sauf si recrues depuis - et attention aux 3 pts, ça artille)
Nous avons effectivement perdu une ailière qui devait partir à Orvault mais qui en fait est parti a Paris (Coupe garçonne et très rapide en effet pour vous situer) Mais le recrutement comble largement ce manque et le nouveau coach est très exigeant (En même temps, on a été le chercher assez loin !)
De tout dans cette équipe de la chab cette année : la plus jeune a 19ans et notre mamie à 40ans.
Donc désolé on a pas l'intention d'aller beaucoup moins vite :wink:
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Pour cette 1ère journée je mise que sur des victoires à domicile...pour faire plus simple et plaisir à JGW!!!
Dick Bavetta
All Star

A la demande de JGW...

Le Poiré / Vertou D05
Orvault / Murs D12
Brissac / Chantonnay D20
Chabossière / St Julien D05
Bonchamp/ Roussay D01
Essarts / Ancenis D09

Voila,voila :wink:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Dick Bavetta a écrit :A la demande de JGW...

Le Poiré / Vertou D05
Orvault / Murs D12
Brissac / Chantonnay D20
Chabossière / St Julien D05
Bonchamp/ Roussay D01
Essarts / Ancenis D09

Voila,voila :wink:
Et bien j'ai hâte de voir l'équipe de Bonchamp gagner sur un panier au buzzer :D et de voir la tête d'Horace ;)
mindthestep
Rookie

Message par mindthestep »

Me voilà inscrite sur le forum et à jour dans les messages d'avant-saison !

Nous voici donc en RF2 cette année avec quelques changements pour l'équipe et dans l'attente du retour de certaines joueuses..
On dirait bien que les premiers pronostics ne sont pas en notre faveur, mais restons positives et motivées (comme depuis au moins 2 ans)..
Nos deux matchs de préparation contre RF3 (Les Lucs s/ Boulogne) et RF2 (St Fulgent) se sont plutôt bien passés.
A notre décharge nous avons la chance (ironie) de tomber sur la grosse équipe de Brissac dès le premier match ce qui risque de nous mettre dans le bain dès cet après-midi, et malheureusement aucun matchs du week-end ne s'est déroulé hier soir pour qu'on puisse se faire une petite idée des équipes de la poule...! Mais la surprise et les infos de dernières minutes, chez nous, on kiffe !

Pour ce qui est des pronostics, je me sens incapable de miser sur telle ou telle équipe étant donné le tout début de saison ! Plus tard peut-être..!

A vous revoir dans les salles ligériennes !
Bon premier match à toutes et à tous !
Dick Bavetta
All Star

aebbes a écrit :
Et bien j'ai hâte de voir l'équipe de Bonchamp gagner sur un panier au buzzer :D et de voir la tête d'Horace ;)
Va savoir...la chance ça se provoque :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :wink:
Dick Bavetta
All Star

En direct et fin du match:gros old-up des Essarts,victoire 55-53!!!mené de 15pts à la mi temps,17-33,faite le calcul...bonne équipe d'anciens,à surveiller la N*9 et 14...JGW à toi...
Dick Bavetta
All Star

Ah si...victoire au buzer de notre recrue du Poiré...bienvenue aux Essarts!!!
Verrouillé