J. Cortey en provenance du Stade Clermontois certainement.TAMTAM a écrit :Leur poste 1 sera sûr un joueur de N1 dixit un dirigeant proche...........Cela va élever le niveau !Franky a écrit :Concernant feurs, d'"après leurs site, il serait à la recherche d'un poste 1.
mais leur effectif parait déjà bien imposant!
[POULE B] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N3
-
bol de riz
- Rookie
Re: [POULE B] 2012-2013
-
poppy42
- Sophomore
JULIEN CORTEY aurait signé à FEUR FOREZ BASKET (sur le site du club) le staff serait en négociation avec un non muté
-
bamboul
- Rookie
alalala FEUR FOREZ BASKET c'est du lourd quand même !!! ils ont recruté 3 gros joueur . 3 qui ont joué en Nm1 donc avc sa si feur arrive pas a montée en Nm2 c'est pas normal ^^
-
bamboul
- Rookie
ia montélimar qui ont fait 4 bonne recrue la premiere jonathan Malherbe 2m06 (belge) poste 5 qui jouait a mirecourt en Nm2, jean-batiste Lacave 1m81 poste 1 (non muté ), Rajko Bijelovic 2m01 (serbe) poste 4-5 qui jouait a avignon en Nm2 puis steve Coffey 1m83 (US) poste 1-2 qui arrive de l'université de KUTZTOWN .Ils ont une bonne équipe cette année je pence que cette équipe peut etre dans le top 3 et je pence que montélimar peuvent montée aussi !!!!!
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
oui mais je l'avais écrit beaucoup plus haut, Feurs est en N3 par accident.bamboul a écrit :alalala FEUR FOREZ BASKET c'est du lourd quand même !!! ils ont recruté 3 gros joueur . 3 qui ont joué en Nm1 donc avc sa si feur arrive pas a montée en Nm2 c'est pas normal ^^
Forcément ils veulent effacer l'accident et remonter ausitôt, d'où un recrutement en rapport avec leurs ambitions. Un peu comme St Cham l'an passé qui s'est retrouvé accidentellment en N2 et qui remonte illico-presto en gobant au passage la coupe de France et le titre de champion N2.
Feurs recrute du lourd, mais ils perdent aussi de bons très bons joueurs, notamment Maxime Boire dont la blessure une bonne patie de la saison a été un des élements importants dans la descente. Je pense qu'ils perdent aussi leurs 2 intérieurs étrangers (Praïs et Lazic) et leur "joker" signé en cours de saison (Lembe).
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
bamboul
- Rookie
okk ! FEUR a changé leur salle depuis qu'il était en Nm1
-
TAMTAM
- Rookie
Boire à Chartres, Lembe le joker à Ormes, les deux étrangers : pas de news mais ont pas été dominateurs la saison dernière , Cortey remplace Boire, Tilev le Bosniaque et Hermouet le Ricain en poste 3. Pour de la Nationale 3, c'est pas mal, mais Clermont-Basket , Montélimar seront de sacrés clients...Coach R a écrit :oui mais je l'avais écrit beaucoup plus haut, Feurs est en N3 par accident.bamboul a écrit :alalala FEUR FOREZ BASKET c'est du lourd quand même !!! ils ont recruté 3 gros joueur . 3 qui ont joué en Nm1 donc avc sa si feur arrive pas a montée en Nm2 c'est pas normal ^^
Forcément ils veulent effacer l'accident et remonter ausitôt, d'où un recrutement en rapport avec leurs ambitions. Un peu comme St Cham l'an passé qui s'est retrouvé accidentellment en N2 et qui remonte illico-presto en gobant au passage la coupe de France et le titre de champion N2.
Feurs recrute du lourd, mais ils perdent aussi de bons très bons joueurs, notamment Maxime Boire dont la blessure une bonne patie de la saison a été un des élements importants dans la descente. Je pense qu'ils perdent aussi leurs 2 intérieurs étrangers (Praïs et Lazic) et leur "joker" signé en cours de saison (Lembe).
-
TAMTAM
- Rookie
ouais c'ets une salle toute pourav' qui tient 100 personnes, demande à Coach R !bamboul a écrit :okk ! FEUR a changé leur salle depuis qu'il était en Nm1
-
bamboul
- Rookie
ah ouai mais pourtant l'année dernière ils avait une grande salle jai vu des photo de la salle
-
dexter le retour
- Rookie
Sur le papier, l'équipe de Feurs va faire office de favori mais il n'es jamais facile de remonter directement et pas mal de clubs se sont cassés les dents dans cet exercice.
L'exemple qui se rapproche le plus de Feurs est Rodez. Un club qui avait plusieurs saisons de N1 et de N2 et qui a mis plusieurs saisons avant de remonter car la N3 est un championnat atypique avec un jeu un peu déstructuré où les grands gabarits ont souvent du mal à s'exprimer et sont mal sifflés.
L'autre exemple que j'ai en tête (dans une moindre mesure) est la saison où à Frontignan nous sommes redescendu en N3 après 7 saisons en N2, l'équipe avait gardé son ossature et le recrutement fût impressionnant avec Dieng qui arrivait de ProB, Chadderdon un ricain de bonne facture en N2 et Ewodo. Malgré cela, nous avions finit 3ième il me semble car les joueurs avaient eu beaucoup de mal sur les matchs allers à s'adapter au style de jeu plus rugueux et moins "propre" et "aéré" qu'en N2.
Concernant le niveau des poules, c'est assez différent d'une poule à l'autre. Par exemple la poule C a 3 ou 4 vraies grosses écuries du style de Feurs et après le "ventre mou" est de bonne qualité.
Dans la poule B généralement le niveau est plus homogène avec rarement une équipe vraiment au dessus (à part Rodez l'année dernière et peut être Feurs cette année) mais également peu d'équipe vraiment en dessous, donc un championnat où le maintient est plus dur à obtenir je pense. La poule A ressemble un peu à la C dans le sens où il y a 3 ou 4 gros morceaux mais après c'est quand un ton en dessous et souvent les relégués ne sont pas d'un niveau très bon.
Voilà en gros les 3 poules que je connais un peu pour les suivre régulièrement depuis pas mal de temps.
L'exemple qui se rapproche le plus de Feurs est Rodez. Un club qui avait plusieurs saisons de N1 et de N2 et qui a mis plusieurs saisons avant de remonter car la N3 est un championnat atypique avec un jeu un peu déstructuré où les grands gabarits ont souvent du mal à s'exprimer et sont mal sifflés.
L'autre exemple que j'ai en tête (dans une moindre mesure) est la saison où à Frontignan nous sommes redescendu en N3 après 7 saisons en N2, l'équipe avait gardé son ossature et le recrutement fût impressionnant avec Dieng qui arrivait de ProB, Chadderdon un ricain de bonne facture en N2 et Ewodo. Malgré cela, nous avions finit 3ième il me semble car les joueurs avaient eu beaucoup de mal sur les matchs allers à s'adapter au style de jeu plus rugueux et moins "propre" et "aéré" qu'en N2.
Concernant le niveau des poules, c'est assez différent d'une poule à l'autre. Par exemple la poule C a 3 ou 4 vraies grosses écuries du style de Feurs et après le "ventre mou" est de bonne qualité.
Dans la poule B généralement le niveau est plus homogène avec rarement une équipe vraiment au dessus (à part Rodez l'année dernière et peut être Feurs cette année) mais également peu d'équipe vraiment en dessous, donc un championnat où le maintient est plus dur à obtenir je pense. La poule A ressemble un peu à la C dans le sens où il y a 3 ou 4 gros morceaux mais après c'est quand un ton en dessous et souvent les relégués ne sont pas d'un niveau très bon.
Voilà en gros les 3 poules que je connais un peu pour les suivre régulièrement depuis pas mal de temps.
-
bamboul
- Rookie
on verra bien lors des match amicaux au pire ! ia déja st vallier qui vont faire plusieur match amicaux contre mantaille et tain donc deja on va pouvoir distingué le niveau entre c'est trois équipe qui sont dans la poule et je sais aussi que mantaille va joué un match amical contre montélimar . Eqst ce que quelqu'un ces contre qui va jouer feur en match amical ??? pour voir un peu leur niveau !!!
-
poppy42
- Sophomore
Bonjour
pour avoir des nouvelles de Feurs
site internet du club
enfantsduforez.com
pour avoir des nouvelles de Feurs
site internet du club
enfantsduforez.com
-
bonstre
- Hall Of Famer
si je comprends bien, Feurs ça va etre fort.
-
jackson
- Sophomore
Bonjour,
Fin août Tain organise son tournoi, qui sera présent comme club ?
@++++
Fin août Tain organise son tournoi, qui sera présent comme club ?
@++++
-
roger
- Sophomore
Bonjour a tous! Juste un petit mot pour ceux qui ne connaissent pas notre concours de pronos ( ou y'a rien a gagner!...) sur notre site: http://www.usibasket.com
Merci de vous inscrire sous votre pseudo et surtout de mentionner votre club. Bonnes vacances a tous!
Merci de vous inscrire sous votre pseudo et surtout de mentionner votre club. Bonnes vacances a tous!