[POULE K] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N3
-
coolbaby
- Sophomore
Re: [POULE K] 2012-2013
as-t-on des infos sur les recrutes de Pont de Chéruy ?
-
Jean Chie
- Rookie
Attention au chaudron domenois!!!!!!!!!!!!! George Eddy n'en revient toujours pas!
-
becool
- Rookie
La poule K ça va déménager! Un:des fiefs (Beaujolais,Lagnieu, St Priest, Vaulx, Belley, Domène), des p'tites (ou grandes salles) bien chaudes; deux:personne ne part battu d'avance ça c'est sûr; trois: des vrais bon coachs un peu partout (Pralong à Challes, Salerno à Domène, Pierre à St Priest et idem à Vaulx, Bourg, Belley etc..); quatre: l'ambition affirmée (depuis plusieurs saisons) de Beaujolais Basket, Vaulx et St Priest; cinq: le désir de remonter d' Aix Maurienne, Bourg voire à moyen terme de Pont de Cheruy; six la volonté de s'inscrire dans la durée: Tarare, Le Coteau, Belley; sept: la notion de derbys toujours truculente qui va toucher à un moment ou à un autre l'ensemble des équipes;huit: la révélation de nouveaux jeunes joueurs ou la relance d'anciens qui ont changé de club, neuf: l'état d'esprit via le statut des joueurs qui augmente (ou diminue) la notion de plaisir, la pression du résultat, la bonne ou mauvaise ambiance (cf Pont de Chéruy l'an dernier), dix: j'ai gardé le meilleur pour la fin: le niveau de l'arbitrage, car, quand plus de la moitié des matchs se jouent à quelques points et donc souvent à quelques décisions, cela peut peser (très!) lourd dans la balance en fin de saison.
Je vous l'écris.....PASSIONNANT!
Je vous l'écris.....PASSIONNANT!
-
ALBACOR
- Sophomore
pour moi le grand inconnu c'est Maurienne;
Aprés les trés intéressantes informations de coach R sur les réglements, je n'ai vent que de départs alors wait and see.
Aprés les trés intéressantes informations de coach R sur les réglements, je n'ai vent que de départs alors wait and see.
pensez à jouer
-
no look pass
- Rookie
A Lagnieu, côté effectif : un seul départ, Alexandre RUZ (destination ?)
et 2 arrivées Guillaume DROUET (ex Pierre-bénite) Oulo BANA GANDA (ex Charpennes) , stabilité donc
source
http://www.lagnieu-basket.fr/equipe_nm3 ... -2013.html
et 2 arrivées Guillaume DROUET (ex Pierre-bénite) Oulo BANA GANDA (ex Charpennes) , stabilité donc
source
-
Boytoubab
- All Star
Alexandre RUZ a signé a EPAGNY Prenat Alpes.no look pass a écrit :A Lagnieu, côté effectif : un seul départ, Alexandre RUZ (destination ?)
source
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
stabilité ?????no look pass a écrit :A Lagnieu, côté effectif : un seul départ, Alexandre RUZ (destination ?)
Si Guillaume n'est plu à présenter, Bana Ganda est un sacré client. Un vrai 5, vertical, bon dos au panier, bon petit shoot ligne de fond. Moi j'aime bien ce joueur. Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'époque avec Charpennes, et d'ailleurs ça ne me regarde pas, mais son arrêt en cours de saison a, à mon avis, été important dans la chute de ce club.
Excellent recrutement : un très bon poste 1 + un très bon poste 5, ça change le profil d'une équipe. Et comme Lagnieu a joué lehaut de tableau la saison dernière, ça va faire une grosse team cette saison. Et dans une poule très ouverte mais sans, à priori, d'épouvantail, ça va jouer le podium.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
Boytoubab
- All Star
Mes pronos: Favoris pour la montée: VAULX et LAGNIEUCoach R a écrit :stabilité ?????no look pass a écrit :A Lagnieu, côté effectif : un seul départ, Alexandre RUZ (destination ?)
Si Guillaume n'est plu à présenter, Bana Ganda est un sacré client. Un vrai 5, vertical, bon dos au panier, bon petit shoot ligne de fond. Moi j'aime bien ce joueur. Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'époque avec Charpennes, et d'ailleurs ça ne me regarde pas, mais son arrêt en cours de saison a, à mon avis, été important dans la chute de ce club.
Excellent recrutement : un très bon poste 1 + un très bon poste 5, ça change le profil d'une équipe. Et comme Lagnieu a joué lehaut de tableau la saison dernière, ça va faire une grosse team cette saison. Et dans une poule très ouverte mais sans, à priori, d'épouvantail, ça va jouer le podium.
Outsiders: Beaujolais, Aix-Maurienne et St Priest
Trouble-fête: Pont de Cheruy, Tarare
Maintien probable: Belley et Challes
Descente: Domene, Bourg, Coteau
-
YANNICK
- Franchise Player
- Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Vaulx trop jeune pour monter! Je mettrai plus Lagnieu, maurienne et st priest!
-
Boytoubab
- All Star
St. Priest trop vieux pour monter! Ils ont frôlés la descente l'an dernier, c'est pas 2 recrues, si fortes soit-elles, qui vont transformer une équipe vieillissante et sans jeunes au niveau, en un favori a la montée!YANNICK a écrit :Vaulx trop jeune pour monter! Je mettrai plus Lagnieu, maurienne et st priest!
( je vais encore me faire des amis, moi!!!!)
Maurienne c'est un peu l'inconnu: si le club privilégie la formation en construisant une équipe junior compétitive, ils auront du mal.
Lagnieu je suis d'accord...
C'est vrai que Vaulx est jeune, c'est ce qui fait sa force: la plupart jouent ensemble depuis minimes
( Alex, Adrien, Raph, Jordan). Encadrés par de "vieux routiers" (Thomas, Yoan, Flo) et très bien dirigés, ils auront une belle carte a jouer.
-
YANNICK
- Franchise Player
- Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ton analyse sur vaulx! Mais je sais pas j'ai du mal à me dire qu'ils peuvent monter! Niveau intérieur je trouve ça léger, je parle du poste 5! Quand on voit que nous on a un Ziko ou Julien busseuil on peut s estimer heureux! Après bien sur niveau meneur, ailier et poste 4 avec Flo ils ont vraiment rien envier à personnes les petits Vaudais!
St priest il change d entraîneur, Bruno pierre ce n'est pas un tocard, il est très bon, le discours va changer, ça remets un bel élan, après c'est de la N3 donc les "papy" je m'inquiète vraiment pas pour eux, damour, d amico, payet.. Ils ont le métier! Y a Simon coffy qui est très fort, et aranda et Flo ruz qu'on ne présente plus!
Lagnieu faudra voir car ça m'a l'air un peu du street ball parfois! Looool!
En tout cas bonne chance à eux!
Je suis vraiment déçu de pas être dans leur poule, enfin on va pas en reparler!
St priest il change d entraîneur, Bruno pierre ce n'est pas un tocard, il est très bon, le discours va changer, ça remets un bel élan, après c'est de la N3 donc les "papy" je m'inquiète vraiment pas pour eux, damour, d amico, payet.. Ils ont le métier! Y a Simon coffy qui est très fort, et aranda et Flo ruz qu'on ne présente plus!
Lagnieu faudra voir car ça m'a l'air un peu du street ball parfois! Looool!
En tout cas bonne chance à eux!
Je suis vraiment déçu de pas être dans leur poule, enfin on va pas en reparler!
-
no look pass
- Rookie
Ce Week-end 2 équipes de la poule participent au même tournoi de prépa : Beaujolais & Lagnieu
Le plateau est sympa : ORMES (N2) LAUSANNE (Suisse - Nationale B) et donc Lagnieu & Beaujolais

Le plateau est sympa : ORMES (N2) LAUSANNE (Suisse - Nationale B) et donc Lagnieu & Beaujolais

-
no look pass
- Rookie
Autre tournoi, celui de Jassans, avec 2 équipes de la poule : Belley & Pont de Cheruy

-
Boytoubab
- All Star
Vaulx-St Priest 89-81.
Bon match de pré-saison, avec quelques absents de part et d'autres.
St. Priest a limité la casse grâce a une très bonne adresse a 3 points, défense souvent dépassée par la vitesse des jeunes extérieurs Vaudais.
A Vaulx le principal problème (et pas nouveau), l'absence d'un vrai point de fixation a l'intérieur.
Sinon l'equipe est plaisante a voir jouer avec un vrai collectif.
Bon match de pré-saison, avec quelques absents de part et d'autres.
St. Priest a limité la casse grâce a une très bonne adresse a 3 points, défense souvent dépassée par la vitesse des jeunes extérieurs Vaudais.
A Vaulx le principal problème (et pas nouveau), l'absence d'un vrai point de fixation a l'intérieur.
Sinon l'equipe est plaisante a voir jouer avec un vrai collectif.
-
treize
- Rookie
Bjr, Yannick merci pour les vœux de réussite pour Lagnieu, dommage qu'il y aie une petite pique pas si innocente que ça ...
pour info : Jourdan formation ASVEL, Drogoz formation JL Bourg, Suku formation Fos sur Mer, Dkhil espoir Tunisien, Kalembani formation Besançon sélection Centrafricaine, est- ce bien nécessaire que je prolonge la liste ? ( Sordet, Landres, Oulo,Touré, Drouet) ?
juste pour finir, il me semble que du dois jouer à Décines ou un certain Zico formé à Lagnieu ( à l'époque il n'y avait pas de clubs intéressés pour le prendre en mains ( travail de Y Aouadi).
C'est vrai que Lagnieu a une bonne équipe? maintenant il y a beaucoup d'autres bonnes équipes dans cette poule K et bien bien difficile de faire un "prono" tant pour la montée que pour les descentes ...
Yannick, excellente journée et bon championnat.
pour info : Jourdan formation ASVEL, Drogoz formation JL Bourg, Suku formation Fos sur Mer, Dkhil espoir Tunisien, Kalembani formation Besançon sélection Centrafricaine, est- ce bien nécessaire que je prolonge la liste ? ( Sordet, Landres, Oulo,Touré, Drouet) ?
juste pour finir, il me semble que du dois jouer à Décines ou un certain Zico formé à Lagnieu ( à l'époque il n'y avait pas de clubs intéressés pour le prendre en mains ( travail de Y Aouadi).
C'est vrai que Lagnieu a une bonne équipe? maintenant il y a beaucoup d'autres bonnes équipes dans cette poule K et bien bien difficile de faire un "prono" tant pour la montée que pour les descentes ...
Yannick, excellente journée et bon championnat.