[SQBB] 2012/2013 4EME RECRUE HUMPREY et LESIEU 2 ans de plus

Modérateur : Modérateurs Pro B

fredC
All Star

Re: [SQBB] 2012/2013 de retour en ProB

Message par fredC »

neirda59 a écrit :Bonjour,

En tant que supporters gravelinois nous n'avons pas encore eu la chance de voir nos joueurs en match. Vous pouvez nous faire un petit débrief de ce que vous avez pensé de l'effectif ?

Merci d'avance :wink:

Bonne saison à vous !
La presse locale du jour mais qui ne va pas t'apporter grand chose :

http://www.lunion.presse.fr/article/ais ... -une-lecon

http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... on-au-SQBB

Que dire ? Il y a une telle différence entre un promu de N1 et un cador de ProA.

Votre équipe semblait se chercher un peu en première mi temps tandis que nous jetions toutes nos forces dans la bataille, j'étais surpris, je me suis demandé si nous étions vraimant si fort ou si le BCM était un peu à coté des ses pompes. En seconde période ça déroulait mieux de votre coté alors que nous étions un peu "émoussé" avec un brin de réussite en moins.

Globalement coté Gravelinois, quelques belles phases de jeu, beaucoup de déchet à 3pts, les contre attaques rapides faisaient mouches quasiment à chaque fois, plus de réussite à 2 pts en seconde période. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu une équipe de proA, je n'ai pas été particulièrement impressionné (physiquement et techniquement c'est quand même autre chose) mais :
- c'est un match de reprise
- l'opposition n'a tenue qu'une mi temps

Bonne saison à vous et au plaisir de vous rejouer... en proA :wink:
ggmm
Sophomore

Message par ggmm »

bjr,

D'habitude je critique jamais l'équipe, mais là je me lance.

Amu Saaka c'est une blague ?

Il score 4 pts points par match MAXIMUM, on va me dire il défend, je l'ai regardé toute la soirée en défense c'est pas ça non plus.

Pour les plus optimistes expliquer moi ? Faire un essai de 3 semaines à quoi sa sert, les matchs qu'il a fait avant sa période d'essai était mauvais, autant le prendre directement sans période d'essai ( c'est plus simple !!!!!!!).
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

La période d'essai etait juste là au cas ou il aurait eu une mauvaise mentalité.
J'ai bien peur que le choix de garder ce joueur soit purement financier. Mais cela soulève d'autres questions, pourquoi n'y arrivons nous pas alors que d'autres avec des budgets plus petits y arrivent?
Avons nous des joueurs sur-cotés pour la proB?

Ce qui me fait peur c'est que l'on parle de maintient, même pas de milieu de tableau mais de maintient. L'an dernier j'ai pourtant entendu ceci "la proB on y est et on y reste"
Si on joue le maintient ce sera une saison galère et la mentalité sera différente.

Enfin tous les joueurs ne sont pas à 100%, il faut attendre le debut de saison pour se faire une idée
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Moi je vous trouve bien pessimistes.....

Le SQBB a les moyens de terminer en milieu de tableau, on a l'effectif pour.....

De + nos matchs de prépa sont loin d'être catastrophiques : on boit certes le bouillon contre Gravelines mais on ne joue pas dans la même catégorie, on a également perdu contre Boulogne mais on a battu Liévin, Charleville.....on a aussi gagné à Lille puis hier soir contre Le Portel qui sont de bonnes équipes de pro B....

Quant à SAAKA, laissez le arriver et s'intégrer, il lui faudra un peu de temps (pour info il met quand même 16 points hier soir).....
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

Tu as raison nous sommes pessimiste mais je ne comprend pas pourquoi le staff soit aussi pessimiste. C'est inquiétant un tel discourt chez nos dirigeants et les supporters.

Pourtant notre equipe de N1 avec des renforts devrait espérer mieux qu'un discourt de maintient. En plus on a le budget pour se rassurer, il y a pire que nous.

Sur le match d'hier j'ai été rassuré surtout par amu saka qui dés le début à montré qu'il était présent. Maintenant il faut confirmer.
Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un match amical on ne connait la réel valeur de l'adversaire (surtout que le portel avez joué la veille). Il est important de gagner mais le plus important c'est d’être prêt lors du premier match officiel.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

Tu as tout à fait raison.

Pour ce qui est du club je pense qu'il faut mieux jouer profil bas plutôt que d'aller claironner qu'on vise haut.....restons humble, après tout nous ne sommes que des promus.

Prenons nos matchs un par un, inutile de se mettre trop de pression :wink:
Lorys
All Star

Message par Lorys »

Boulogne-sur-mer(ProB) vs SQBB à Boulogne-sur-Mer à 20h00
Xavier59
Rookie

Message par Xavier59 »

rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

Contre Denain,Saaka a montré qu'il pouvait jouer en proB (27 pts ,6rbds,2 int....) Va falloir se mettre en tête que ce ne sera pas à chaque match qu'il nous sortira des stats comme celles ci.
On sait que le danger peut venir de partout. Julien (en grande forme) peut scorer,Malik peut scorer,Jimmal peut scorer,kevin peut scorer,Darnel peut scorer et Keonta peut scorer....et le "banc" ajoutera des points importants à chaque rencontre. Voilà,on sait que Saaka ne tournera pas à 20 pts,sinon,il ne serait pas la
Le maintien passera par la défense,et ça on sait le faire mais il faudra qu'ils se défoncent à chaque rencontre.
Je pense que l'on peut terminer à la 10,12 ème place. Mais ça reste mon avis.
Re bonjour la N1
bling
Sophomore

Message par bling »

Se faire battre par Denain, ça doit faire un peu cogiter....
jécko
Sophomore

Message par jécko »

bling a écrit :Se faire battre par Denain, ça doit faire un peu cogiter....
ah bon ???

remarques ,nous,battre st quentin ,on ne considére pas cela comme un exploit !!!!

en tout cas,bonne chance à vous pour cette saison
mig59
Sophomore

Message par mig59 »

tu crois quoi. a cause des problèmes financiers Denain sera facile a battre!!
et saches que Denain jouait sans son pivot américain.
il va falloir vous habituer aux défaites qui seront plus nombreuses que l'année dernière.au vu de votre belle équipe il faudra quand même aller chercher le maintien.
pour nous les joueurs sont assurés de jouer la saison et n'aurons aucune pression si ce n'est laissé 2 club derrière eux malgré les point de pénalité que le club va prendre.
elle est pas mal notre petite équipe et attention à ceux qui viendront à Denain en les prenant de haut.
bonne saison à vous
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

rv02 a écrit :Contre Denain,Saaka a montré qu'il pouvait jouer en proB (27 pts ,6rbds,2 int....) Va falloir se mettre en tête que ce ne sera pas à chaque match qu'il nous sortira des stats comme celles ci.
On sait que le danger peut venir de partout. Julien (en grande forme) peut scorer,Malik peut scorer,Jimmal peut scorer,kevin peut scorer,Darnel peut scorer et Keonta peut scorer....et le "banc" ajoutera des points importants à chaque rencontre. Voilà,on sait que Saaka ne tournera pas à 20 pts,sinon,il ne serait pas la
Le maintien passera par la défense,et ça on sait le faire mais il faudra qu'ils se défoncent à chaque rencontre.
Je pense que l'on peut terminer à la 10,12 ème place. Mais ça reste mon avis.

Un coup 27Pts et hier 2pts contre la même équipe. L'accident ce sont les 27Pts? Lors de la reprise ça sera plus dur car les défenses seront plus serrées.
Je préféré un joueur régulier plutôt qu'un joueur sur courant alternatif. Le problème pour le moment avec ce joueur c'est que l'on peut pas dire qu'avec lui dans l'equipe c'est 10-15 pts assurés.
Pourtant contre Denain a domicile j'ai vu de belles actions de sa part, il a prouvé qu'il avait sa place. Mais seuls les matchs officiels répondront à nos attentes, actuellement tout le monde n'est pas à 100% adversaires comme coéquipiers.
fab59

Message par fab59 »

pourquoi? tu considères Denain comme quoi????? :evil: :evil:
rv02
Franchise Player

Message par rv02 »

à Doby02,hier Saaka n'a pratiquement pas joué !
Re bonjour la N1
Verrouillé