[POULE A] C.S. Décines Basket 2011-2012
Modérateur : Modérateurs N2
-
geant
- All Star
Re: [POULE A] C.S. Décines Basket 2011-2012
Foie gras,coach R...................... 
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
-
dom01800
- Rookie
Oui Oui je suis d'accordgeant a écrit :Foie gras,coach R......................
-
geant
- All Star
Alors ça sera pour Samedi prochain (derby)...................................................................ou pas.....................dom01800 a écrit :Oui Oui je suis d'accordgeant a écrit :Foie gras,coach R......................
la vie est un combat,
-
magnum
- Franchise Player
D'ailleurs, ultime chance samedi pour se maintenir pour les décinois...geant a écrit :Alors ça sera pour Samedi prochain (derby)...................................................................ou pas.....................dom01800 a écrit :Oui Oui je suis d'accordgeant a écrit :Foie gras,coach R......................
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
-
geant
- All Star
Ah parce que tu penses qu'ils leur restent une chance,pas sur qu'eux ils y croyent encore.............

la vie est un combat,
-
magnum
- Franchise Player
Ils disent ne plus y croire...geant a écrit :Ah parce que tu penses qu'ils leur restent une chance,pas sur qu'eux ils y croyent encore.............![]()
Ca les arranges bien pour s'ôter toute pression, mais vu le calendrier de Décines, cela m'étonnerait qu'ils n'y croient plus!!!
Mais cela passe impérativement par une victoire ce we, une défaite et c'est pratiquement terminé...
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
Tout est écrit page précédente mon cher Magnum.
En conséquence nous aurons 0 pression particulière pour ce match, juste la motivation d'essayer de gagner un match de plus.
Franchement notre maintien c'est pas sur ce match qu'il aura été joué.
Bon on peut toujours essayer d'aller à Lourdes ...
Mais en ce qui me concerne je suis pragmatique et réaliste
On s'est plombé en étant catastrophique à l'aller chez nous contre Nord-Ardèche, ainsi qu'à Aix et à l'OLB et en perdant sur le fil à Oullins et aussi ces 3 matchs de janvier (Avignon, Andrézieux, Roche) où nous étions performant et déterminé et où il nous aura manqué sur la fin de la ressource c'est à dire de l'effectif pour conclure des matchs où nous étions devant le plus souvent. Comme par hasard on gagne à Nord-Ardèche au moment où nous retrouvons un peu de rotation.
Donc pour nous l'objectif est de continuer sur la lancée de ces derniers matchs, où nous avons fait preuve de détermination, d'envie et où le groupe a été particulièrement soudé, pour continuer à vivre sur le plaisir.
Par contre, ce match est manifestement très important pour OSFB. En effet si on considère que Aix et Décines ont les appuis dans la charette, il reste une place ...... place qui semblait dévolue à Feurs. Sauf que Feurs est en train d'effectuer un redressement spectaculaire en remportant 3 de leurs 4 derniers matchs dont Monaco et St Chamond ... excusez du peu
Sans oublier un calendrier très favorable pour les foréziens (5 réceptions en 8 matchs avec un déplacement chez le dernier
). L'OSFB se trouve le premier menacé par Feurs, d'autant qu'ils devront s'y déplacer avec un panier avérage maigrichon (+1).
Mais bon, nos amis de Oullins Ste Foy (.....gras
) et en premier lieu Bruno (
) n'auront pas eu besoin de lire ce post pour prendre conscience de ces données
En conséquence nous aurons 0 pression particulière pour ce match, juste la motivation d'essayer de gagner un match de plus.
Franchement notre maintien c'est pas sur ce match qu'il aura été joué.
Bon on peut toujours essayer d'aller à Lourdes ...
Mais en ce qui me concerne je suis pragmatique et réaliste
On s'est plombé en étant catastrophique à l'aller chez nous contre Nord-Ardèche, ainsi qu'à Aix et à l'OLB et en perdant sur le fil à Oullins et aussi ces 3 matchs de janvier (Avignon, Andrézieux, Roche) où nous étions performant et déterminé et où il nous aura manqué sur la fin de la ressource c'est à dire de l'effectif pour conclure des matchs où nous étions devant le plus souvent. Comme par hasard on gagne à Nord-Ardèche au moment où nous retrouvons un peu de rotation.
Donc pour nous l'objectif est de continuer sur la lancée de ces derniers matchs, où nous avons fait preuve de détermination, d'envie et où le groupe a été particulièrement soudé, pour continuer à vivre sur le plaisir.
Par contre, ce match est manifestement très important pour OSFB. En effet si on considère que Aix et Décines ont les appuis dans la charette, il reste une place ...... place qui semblait dévolue à Feurs. Sauf que Feurs est en train d'effectuer un redressement spectaculaire en remportant 3 de leurs 4 derniers matchs dont Monaco et St Chamond ... excusez du peu
Mais bon, nos amis de Oullins Ste Foy (.....gras
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
-
magnum
- Franchise Player
Excuse moi mon incrédulité mais je le dis et le confirmes, en ayant sous les yeux le calendrier, vous avez encore la possibilité de vous sauver, certes, le % de chances n'est pas très élevé mais il existe. Qu'un coach avec ton expérience enlève la pression à son groupe, c'est intelligent, et je suis persuadé que tu as réussi à les convaincre, mais que tu renies tes chances au maintien, je n'y crois pas.
Avec cinq matches à la maison, dont les quatre "potentiellement" reléguables plus un SMUC qui n'a plus rien à jouer, je ne crois pas que ce soit mission impossible.
Cela le deviendra par contre si vous perdez ce we.... Etant donné que vous recevez le 1er non reléguable. Une défaite et vous partez à 4 matches et le panier average, une victoire de plus de 3 pts et vous revenez à deux matches, panier average en prime. Sachant que l'OSFB a un calendrier très compliqué et que tu as également fait le même constat, vous avez beaucoup de pression que tu transfères très habilement sur ton adversaire.
L'OLB n'est pas verni non plus, une victoire les aurait débarrassé de toutes ces considérations, mais possède un petit matelas d'avance.
Pour moi, il y a cinq équipes pour trois places, et comme tu évoquais Feurs, rien ne vous empêche de revenir du diable vauvert pour le maintien. Mais ça, ce ne sont que supputations, vu que tu as fait une croix sur le maintien.....
Avec cinq matches à la maison, dont les quatre "potentiellement" reléguables plus un SMUC qui n'a plus rien à jouer, je ne crois pas que ce soit mission impossible.
Cela le deviendra par contre si vous perdez ce we.... Etant donné que vous recevez le 1er non reléguable. Une défaite et vous partez à 4 matches et le panier average, une victoire de plus de 3 pts et vous revenez à deux matches, panier average en prime. Sachant que l'OSFB a un calendrier très compliqué et que tu as également fait le même constat, vous avez beaucoup de pression que tu transfères très habilement sur ton adversaire.
L'OLB n'est pas verni non plus, une victoire les aurait débarrassé de toutes ces considérations, mais possède un petit matelas d'avance.
Pour moi, il y a cinq équipes pour trois places, et comme tu évoquais Feurs, rien ne vous empêche de revenir du diable vauvert pour le maintien. Mais ça, ce ne sont que supputations, vu que tu as fait une croix sur le maintien.....
-
Coach R
- Franchise Player
- Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme
Je peux te dire un truc, c'est que tu as tout faux.
Déjà ne nous compares pas à Feurs qui a 2 étrangers à l'intérieur (Praïs et Lazic) qui a signé un renfort en novembre pendant que nous on perdait notre poste 5 et des blessés et un suspendu et la tête et la tête alouette
A la limite Feurs, c'est leur entâme de championnat qui est anormale, car cette équipe n'était pas formatée pour jouer le bas de tableau.
Maintenant je t'invites à passer à l'entraînement (même ce jeudi avant Oullins) et tu constateras de visu qu'il n'y a aucune pression chez nous, pas plus pour ce match que pour les autres. On est comme ça depuis le naufrage à Aix-Maurienne, et ça nous réussit plutôt bien parce qu'on joue un peu mieux, même bien mieux.
Tiens il me manquait 3 joueurs ce soir au training .... tu vois un peu la pression
Ensuite je ne transfère rien du tout, parce que même si on ressentait de la pression, ça n'empêcherai pas OSFB de l'avoir. D'ailleurs après leur victoire de ce samedi
, mon petit doigt m' a dit (j'avais un petit doigt qui traînait là bas
... mais c'était un hasard, rien de prémédité) que certains évoquaient déjà ce match à venir. Nous à Annonay on a juste savouré sans penser à rien d'autre. "1v.... 7d ..... 1v ..... 7d .... 1v" tu vois un peu la série ????? Alors franchement on ne se prend plus la tête, je suis même pas sûr que samedi tous les joueurs connaissaient le nom du prochain adversaire.
Je l'ai déjà dit : l'important c'est que le groupe reste soudé, que l'on fasse bonne figure jusqu'à la fin du championnat, que l'on respecte le maillot et basta ....
Mais bon on joue les matchs pour les gagner, là dessus il n'y a aucun doute, mais on ne tire aucun plan sur la comète.
Mais ton intervention interpelle à un autre niveau, puisque tu as fait la liste des équipes "mouillées". Le Rhône c'est un département fort pour le basket. Pourtant pas de clubs en N1 depuis très longtemps (y'en a-t-il eu d'ailleurs ??) 3 clubs en N2 qui squattent le bas de classement et 2 pourraient descendre (2 sont déjà descendus la saison passée), et si j'ai bien vu les classements N3, il y a peu de chance d'avoir un promu du Rhône, alors que la N3 regorge d'équipes rhodaniennes. Le constat est dur. Quand on regarde les effectifs de la plupart des autres équipes de N2, on voit bien qu'on ne tire pas dans la même catégorie, qu'on n'a pas les mêmes moyens financiers pour attirer des joueurs huppés apportant un vrai plus à nos équipes.
A Avignon pour notre 2° match, monsieur Valentin père, dont le fils a été formé à la CRO, est venu m'accueillir et m'a demandé "alors vous êtes arrivés à monter une équipe ??? parce que je sais que sur Lyon c'est difficile"
Déjà ne nous compares pas à Feurs qui a 2 étrangers à l'intérieur (Praïs et Lazic) qui a signé un renfort en novembre pendant que nous on perdait notre poste 5 et des blessés et un suspendu et la tête et la tête alouette
A la limite Feurs, c'est leur entâme de championnat qui est anormale, car cette équipe n'était pas formatée pour jouer le bas de tableau.
Maintenant je t'invites à passer à l'entraînement (même ce jeudi avant Oullins) et tu constateras de visu qu'il n'y a aucune pression chez nous, pas plus pour ce match que pour les autres. On est comme ça depuis le naufrage à Aix-Maurienne, et ça nous réussit plutôt bien parce qu'on joue un peu mieux, même bien mieux.
Tiens il me manquait 3 joueurs ce soir au training .... tu vois un peu la pression
Ensuite je ne transfère rien du tout, parce que même si on ressentait de la pression, ça n'empêcherai pas OSFB de l'avoir. D'ailleurs après leur victoire de ce samedi
Je l'ai déjà dit : l'important c'est que le groupe reste soudé, que l'on fasse bonne figure jusqu'à la fin du championnat, que l'on respecte le maillot et basta ....
Mais bon on joue les matchs pour les gagner, là dessus il n'y a aucun doute, mais on ne tire aucun plan sur la comète.
Mais ton intervention interpelle à un autre niveau, puisque tu as fait la liste des équipes "mouillées". Le Rhône c'est un département fort pour le basket. Pourtant pas de clubs en N1 depuis très longtemps (y'en a-t-il eu d'ailleurs ??) 3 clubs en N2 qui squattent le bas de classement et 2 pourraient descendre (2 sont déjà descendus la saison passée), et si j'ai bien vu les classements N3, il y a peu de chance d'avoir un promu du Rhône, alors que la N3 regorge d'équipes rhodaniennes. Le constat est dur. Quand on regarde les effectifs de la plupart des autres équipes de N2, on voit bien qu'on ne tire pas dans la même catégorie, qu'on n'a pas les mêmes moyens financiers pour attirer des joueurs huppés apportant un vrai plus à nos équipes.
A Avignon pour notre 2° match, monsieur Valentin père, dont le fils a été formé à la CRO, est venu m'accueillir et m'a demandé "alors vous êtes arrivés à monter une équipe ??? parce que je sais que sur Lyon c'est difficile"
-
geant
- All Star
S' il n'y a pas de pression (
) alors moi je viens pas................. 
la vie est un combat,
-
magnum
- Franchise Player
"Décines cache-t-il son jeu?"..... Même le Progrès le dit!! 
-
Coach R
- Franchise Player
Ah ben si le Progrès le dit ..... ah le progrès !!!! une vraie institution dans notre province lyonnaisemagnum a écrit :"Décines cache-t-il son jeu?"..... Même le Progrès le dit!!
bon je ne lis pas le Progrès, notamment depuis qu'on ne peut plus accéder aux articles en ligne. Je vais quand même pas dépenser de l'argent pour lire 10 lignes (parce que à part le basket ....
Sinon, j'ai répondu par téléphone aux questions de Luc Paganon, et j'ai dit la même chose que ci-dessus, parce que c'est ce que je pense, parce que c'est la vérité, parce que je ne change pas d'opinion tous les 3 jours.
Après si ça se trouve Magnum et Luc sont la même personne
Modifié en dernier par Coach R le ven. 17 févr. 2012 11:25, modifié 1 fois.
-
geant
- All Star
Prépares tes sous j'arrive et avec du beau monde............Coach R a écrit :Ah ben si le Progrès le dit ..... ah le progrès !!!! une vraie institution dans notre province lyonnaisemagnum a écrit :"Décines cache-t-il son jeu?"..... Même le Progrès le dit!!![]()
bon je ne lis pas le Progrès, notamment depuis qu'on ne peut plus accéder aux articles en ligne. Je vais quand même pas dépenser de l'argent pour lire 10 lignes (parce que à part le basket ....) et participer à la déforestation
je préfère garder mes sous pour payer à boire à Géant quand il vient ...... d'accord il ne vient jamais !!!!
Sinon, j'ai répondu par téléphone aux questions de Luc Paganon, et j'ai dit la même chose que ci-dessus, parce que c'est ce que je pense, parce que c'est la vérité, parce que je ne change pas d'opinion tous les 3 jours.
Après si ça se trouve Magnum et Luc sont la même personne![]()
![]()
Du gratin dans les gradins.................
la vie est un combat,
-
magnum
- Franchise Player
Désolé de te décevoir mais non!geant a écrit :Coach R a écrit :Ah ben si le Progrès le dit ..... ah le progrès !!!! une vraie institution dans notre province lyonnaisemagnum a écrit :"Décines cache-t-il son jeu?"..... Même le Progrès le dit!!![]()
bon je ne lis pas le Progrès, notamment depuis qu'on ne peut plus accéder aux articles en ligne. Je vais quand même pas dépenser de l'argent pour lire 10 lignes (parce que à part le basket ....) et participer à la déforestation
je préfère garder mes sous pour payer à boire à Géant quand il vient ...... d'accord il ne vient jamais !!!!
Après si ça se trouve Magnum et Luc sont la même personne![]()
![]()
Cela me conforte juste dans mon opinion....
Je crois que sur ce sujet, chacun va rester campé sur ses positions!
Je serais bien venu mais, à l'autre extrémité de la poule, il y a un match passionnant que je n'ai vraiment pas envie de manquer, et là, les deux équipes affichent clairement leurs ambitions et ne se cachent pas derrière leur petit doigt....
-
Coach R
- Franchise Player
j'avance dans mon enquête par élimination ...... je sais dorénavant que tu n'es pas Luc.magnum a écrit :Désolé de te décevoir mais non!
T'as raison, va à St Cham ça c'est de la vraie N2 voire un peu mieux ... Je comprends que ce soit plus salivant que d'aller chez le dernier pour voir l'antépénultième
Maintenant je mets un petie pièce sur une défaite de Monaco qui devrait quand même finir 1°.... surtout s'ils parviennent à conserver le panier-average.
et quels effectifs : Bennett, Karabrahimovic, Jones, Marco, Peyre du côté de Monaco (et encore Vucic est blessé), Tillon, Sadiku, Bosak, Ledoux, Rinna, Rey côté StCham tu vas te régaler mon ami.
C'est sûr qu'avec des effectifs comme ça ...... pas besoin de petit doigt
Moi quand j'avais Olagnon, Sanchez, Boivin, Guinvanna, Lavanchy, Monpounga, Lewis .... je ne jouais pas la relégation non plus
Ceci dit au début de cette saison notre objectif était clairement de nous maintenir en sachant que ça serait difficile, je n'ai jamais dit l'inverse ..... d'ailleurs je n'ai jamais entendu un entraîneur dire à l'orée d'une saison : on joue pour descendre