[POULE A] SMUC 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

2011 odyssée du bb
Rookie

Re: [POULE A] SMUC 2011-2012

Message par 2011 odyssée du bb »

fandusmuc a écrit :Le score du match à Bergasse ? Quelle impression a fait le SMUC ?
smuc 59 usap 65
Moi perso 1 bonne impression. Manquaient à l'appel sidy et Patrice.
fandusmuc
Rookie

Message par fandusmuc »

Faut jamais juger les résultats des matchs amicaux mais 2 défaites contre l'USAP ça fait beaucoup... Les petits nouveaux sont comment ?
Scout13
Sophomore

Message par Scout13 »

2011 odyssée du bb a écrit :
fandusmuc a écrit :Le score du match à Bergasse ? Quelle impression a fait le SMUC ?
smuc 59 usap 65
Moi perso 1 bonne impression. Manquaient à l'appel sidy et Patrice.
Sidy, Patrice ainsi que Cédric n'ont pas joué.
Même sans ces 3 joueurs majeurs, une rotation importante de l'effectif et un temps important accordé aux jeunes, j'ai trouvé une équipe du SMUC dans le coup.
Tout comme 2011 l'odyssée du bb, et ce malgré cette courte défaite sur la fin, l'état d'esprit et une défense intéressante m'ont bien plu. Si certains jeunes ont eu une énorme pression a gérer (quoi de plus normal !), Raphael a marqué des points... Adroit dans ses tentatives et surmotivé, je l'ai trouvé intéressant. Bien sur, il reste du boulot et surtout il faut qu'il reproduise tout ça en championnat mais cela montre une partie de son potentiel et c'est positif pour la suite. =D>

Néanmoins, difficile de tirer des conclusions définitives. L'USAP n'était pas au complet, la partie s'est jouée sur la fin où l'effectif avait bien été modifié puis ça reste un bon match de TRAVAIL, amical (loin du derby engagé qu'on a pu voir la saison passée à Avignon) mais tout de même joué avec une certaine intensité.

Fandusmuc, il me semble que le SMUC s'est imposé de 3 points à Avignon. Les scores sont anecdotiques et cela permet surtout d'avoir de bonnes bases de travail. Il ne faut pas forcément se fier à tous les résultats des matches amicaux...
Donc quand tu lis qu'Andrézieux passe 104-61 à Feurs, il faut également bien savoir que c'était un match pour la troisième place, joué le lendemain de la prolongation entre Feurs et St-Chamond et donc avec un Feurs crevé ! Faut relativiser l'écart ! De toute façon, Andrézieux est une bonne équipe et je pense qu'on a pas eu besoin d'attendre ce résultat pour s'en persuader.

Pour finir, j'ai parfois l'impression en te lisant, que le SMUC sans avoir démarré la saison, est en danger. Ce n'est pas le cas. Faut rester positif et avoir confiance. La lutte sera difficile alors, l'équipe aura besoin de toutes les forces vives (supporters et public) pour s'en sortir et accomplir une belle saison.

A très vite.
2011 odyssée du bb
Rookie

Re: [POULE A] SMUC 2010-2011

basketlive13 a écrit :
COACH STARSKY a écrit :
coolbaby a écrit :des infos sur la provenance des nouveaux arrivants ?
GIAIMO et NIFLORE arrivent de FOS SUR MER ou ils étaient dans l'effectif de Pro B mais avec des temps de jeu très réduit, toute fois GIAIMO est mis en couveuse en NM2 car GUITTA (coach de FOS) espère le récup très vite pour ré-intégrer l'effectif de PRO B.

GALIN et MIGNARD sortent de l'équipe espoir du HTV

KANTE je le présente plus, cela serait lui faire affrond !!!!

GIAIMO n'a pas beaucoup joué la saison dernière et franchement c'est un 5 de plus de 2 m mais avec un basket limité seul son physique est impressionnant, pour la couveuse vous repasserait, il remplaçait christophe IMBERT, bléssé et je ne pense pas qu'il est le niveau de PROB. ce qui est sur c'est que dans la raquette il est imposant.
Quant à Jérémy NIFLORE il était en cadets france et n'a pas était dans l'effectif de PROB la saison dernière, c'est un poste 1 mais je pense que cela va être dur pour lui!!!!
Galin et Mignard sont effectivement des anciens espoirs du HTV pas mal mais sans plus.
Quant à Mohamed Quanté, je n'ai pas entendu qu'il allait joué avec la 1 mais avec la 2!!!
A vérifier #-o
Quand je relis le commentaire de basketlive13 après avoir vu le match amical de samedi dernier contre l'USAP je reste perplexe sur ce post...
1. GIAIMO, Rpahaël je l'ai trouvé plutôt bien. La N2 ne se compare pas à de la Pro B... En tout cas il est volontaire et après 10 mois passés dans les mains de F.Giovannelli il fera beaucoup d'envieux...
Jeremy Niflore a peut être fait du banc en Pro B ( là encore NM2 et Pro B pas la même cour, le même parquet plutôt ) est un bon gamin qui pour son âge et son actif n'est pas à négliger.
SURPRISE Mo Kanté bien en Senior 1 !!!
Comme le dit si bien Scout 13 ne pas se fier aux matchs amicaux.
Attendons samedi pour avoir une idée un peu plus proche de la réalité...
fandusmuc
Rookie

Message par fandusmuc »

Mais je suis très positif ! Et les matchs amicaux sont fait pour travailler et non pour gagner ! Simplement il n'y avait aucun écho sur les jeunes jusqu'à présent. Je suis donc très satisfait d'entendre qu'ils ont du potentiel. Je suis positif mais comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai aucune attache avec ce club. Je n'y connais aucun dirigeant, je n'y ai jamais joué. Je me permet donc de dire ce que je pense. J'ai le recul d'un spectateur lambda. Ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum. Donc si je peux servir de poil à gratter dans la saison je ne me gênerai pas :D J'ai juste un peu peur que St Chamond et Monaco n'enlèvent que trop rapidement l'intérêt de ce championnat de n2 qui avait été passionnant l'année dernière avec de nombreux leaders différents dont le SMUC.

Mon pronostic avant le début de la saison : que des victoires jusqu'à Saint Chamond. 8)

Qui me suit ?
coolbaby
Sophomore

Message par coolbaby »

Pas moi.
fandusmuc
Rookie

Message par fandusmuc »

T'es pas cool baby
Scout13
Sophomore

Message par Scout13 »

fandusmuc a écrit :Mais je suis très positif ! Et les matchs amicaux sont fait pour travailler et non pour gagner ! Simplement il n'y avait aucun écho sur les jeunes jusqu'à présent. Je suis donc très satisfait d'entendre qu'ils ont du potentiel. Je suis positif mais comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai aucune attache avec ce club. Je n'y connais aucun dirigeant, je n'y ai jamais joué. Je me permet donc de dire ce que je pense. J'ai le recul d'un spectateur lambda. Ce n'est pas le cas de tout le monde sur le forum. Donc si je peux servir de poil à gratter dans la saison je ne me gênerai pas :D J'ai juste un peu peur que St Chamond et Monaco n'enlèvent que trop rapidement l'intérêt de ce championnat de n2 qui avait été passionnant l'année dernière avec de nombreux leaders différents dont le SMUC.

Mon pronostic avant le début de la saison : que des victoires jusqu'à Saint Chamond. 8)

Qui me suit ?
Je souhaite que tu ais raison mais vu le calendrier difficile et les blessures, ça me parait compliqué de te suivre. Je crois qu'il faut seulement se projeter sur la réception d'Andrézieux et espérer une victoire comme l'an passé contre Pont-de-Cheruy (100-65)... :mrgreen: On verra le reste plus tard. :wink:
fandusmuc
Rookie

Message par fandusmuc »

Les blessures ? Qui s'est blessé à part Cédric ?
2011 odyssée du bb
Rookie

fandusmuc a écrit :Les blessures ? Qui s'est blessé à part Cédric ?
Patrice( légèrementent ) et Sidy Faye....
fandusmuc
Rookie

Message par fandusmuc »

C'est pas Sidi qui avait été blessé un long moment l'année dernière déjà ?

Pas grave, on va gagner quand même... comme la France il y a 1h contre la Grèce :D
Scout13
Sophomore

Message par Scout13 »

fandusmuc a écrit :C'est pas Sidi qui avait été blessé un long moment l'année dernière déjà ?

Pas grave, on va gagner quand même... comme la France il y a 1h contre la Grèce :D
Pourquoi déjà :?: Malheureusement, plusieurs blessures ont été déplorées la saison passée. :roll: Et pas seulement celle de Sidy. #-o C'est le lot de toutes les équipes, hélas. :|

Petit récap avant la rencontre contre Andrézieux :
-Saison 2010/11, match aller +32 (Gros match 98 à 66, Marseille avait fait explosé Andrézieux) et au retour -11(Petite revanche).
-Plus d'effet de surprise, les équipes sont averties du niveau Marseillais. On n'est plus considéré comme le promu et la deuxième saison au même niveau est la plus difficile en règle générale.
-Andrézieux avec ses recrues, me parait plus solide que l'an dernier. En plus de vouloir éviter une autre lourde défaite, elle montrera qu'il faudra compter avec eux pour un top 5 voir mieux...
-Le SMUC a des blessés mais s'est montré hyper intéressant défensivement durant la prépa. Une victoire mettrait la jeunesse en confiance et enverrait d'entrée un signal fort à ses adversaires. (Gagnant même sans des joueurs majeurs :!:)

Je me méfie de ce match et je le vois particulièrement serré (tant mieux si je me plante). :mrgreen:
Une belle victoire de quelques points, on prend sans problème. :wink:

ALLEZ LE SMUC :!: BRAVO LA FRANCE :!:
Anoma
Sophomore

Message par Anoma »

Atembina était en feu !! Pour un blessé c'est pas mal !
fandusmuc
Rookie

Message par fandusmuc »

Quelqu'un était au match Samedi et peut nous faire un petit résumé ? On a gagné comment ? Qui a été bon ?

Merci !
Scout13
Sophomore

Message par Scout13 »

fandusmuc a écrit :Quelqu'un était au match Samedi et peut nous faire un petit résumé ? On a gagné comment ? Qui a été bon ?

Merci !
Salut, voici "quelques" infos. 8)

SMUC - Andrézieux 88-85 (47-42) - (1er QT : 27-25 / 2nd : 20-17 / 3ème : 20-19 / 4ème : 21-24)
300 spectateurs environ.
Vergnes (cap) 19 points, Galin 3, Kante 2, Atembina 19, Gros-Rosenvallon 5, Bardis, Niflore 2, Giaimo 13, Michee 18, Guillon 7 pts.

Premier match de la saison à Bergasse et pour tout te dire, on s'est régalé. :D Andrézieux tout comme le SMUC n'étaient pas au complet mais ont offert un spectacle de qualité avec actions rapides, réussite extèrieures incroyable (pour un premier match :!: ) quelques dunks, des collectifs pas mal huilés et quelques actions individuelles de grande classe (Thomas Vergnes en 1vs1 ou 1vs 2,3 ou 4, c'est terrifiant :lol:). =D>
-Andrézieux, redoutable adversaire (menée par l'excellent Chardon) à l'adresse diabolique (12 ou 13 paniers à 3 points, je crois), qui va bénéficier d'un recrutement judicieux. De mon point de vue en tout cas. Au complet, si le joueur de "l'OLB" Serval Amougui s'adapte au collectif alors il faudra surement compter avec elle pour une place sur le podium :!:
-Le SMUC et son jeu rapide, faits de fixations et de percussions (plaisant à regarder) avec un apport non négligeable de Raphael Giaimo. Il fait du boulot mais va (doit) progresser défensivement. Un potentiel immense à l'image de Niflore et Galin. Ils sont jeunes, il faut donc leur laisser beaucoup de temps mais en travaillant sérieusement... Ils peuvent franchir des paliers et postuler à plus de temps de jeu en N2. Cela dit, patience, il ne faut pas brûler les étapes. :D
Sinon, à mes yeux, même s'il est toujours difficile de ressortir des individualités d'un tel collectif, comme souvent Patrice Atembina et Thomas Vergnes ont été très précieux. Dire que Patrice revient à peine de blessure. Quel match, chapeau :!: =D>

La physionomie du match :
Un mano à mano durant 2 QT, avec une légère avance en notre faveur juste avant la pause.
Un premier écart de 10 pts ds le 3 ème (entre +5 et +12) puis 13 points d'avance à 5 minutes de la fin du 4ème.
Les fautes, le manque de rotation intérieur (Vite Sidy :mrgreen:) a permis le retour Ligérien.
Superbe victoire et excellente gestion des points restants. Tout le monde impliqué. c'est bon pour le moral. :D

Seul bémol et gros coup de gueule, l'arbitrage très litigieux de l'un des bonhommes du soir :!: A chaque fois que ce monsieur nous arbitre, c'est un véritable carnage. :shock: C'est énervant car ces prises de décision (de ne rien siffler d'un côté et toujours le même) ne relèvent en rien de l'incompétence mais bien d'un autre problème ? Avec le SMUC ? Certaines personnes ?
Les fautes grotesques sont sous ses yeux et pourtant... C'est quand même sidérant que l'on puisse dénombrer sur les doigts d'une main son nombre de fautes sifflées pour le SMUC car de l'autre côté, le sifflet fonctionne très bien. Enfin, certaines personnes diront que c'est le fruit de l'imagination des supporters présents dans les tribunes. #-o
L'an passé déjà, il a clairement fait basculé certains matches en notre défaveur alors j'espère bien qu'il ne nous arbitrera plus. [-o<

Le meilleur pour la fin avec énormément d'améliorations apportées avant et après le match, j'ai adoré et je remercie Carole en particulier mais également tous les bénévoles et personnes présentes. :D =D>
-Table installé sur le côté à l'entrée, super organisation. Feuille de présentation du match et des équipes (extra cette nouveauté), accompagné des billets du match, d'apéro et du buffet.
-Après match, sympathiques prises de paroles des divers acteurs (président, manager, coach, partenaires). Ambiance festive. Tout le monde est dispo sauf Coach Starsky :lol: .
-Organisation du buffet, des tables, peu d'attente. 90 personnes à gérer je crois ! Ca augmente et l'engouement est de plus en plus important.
-Les joueurs se montrent dispo. L'ambiance est bon enfant comme toujours. Un plaisir. :wink:

Une superbe soirée en somme. :mrgreen:

On espère te voir rapidement fandusmuc. Bientôt :?:

Prochaine rencontre OULLINS / STE FOY - SMUC :!: Allez les gars. :wink:
Verrouillé