SAISON 2012/2013 Poule C

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
topa
Sophomore

Re: SAISON 2011/2012 Poule C

Message par topa »

je pense que steeve bourgeois est blessé à ormes d'ou la venue de damachoua..
search
Franchise Player

Message par search »

d'autres equipes sont incompletes?
basketpassion(Berck)
Rookie

Message par basketpassion(Berck) »

OUi,tout à fait l'équipe de Berck avec l'arrivée d'un Finlandais naturalisé de 2,14m ,d'un sénégalais de 2,05m non muté,et d'un ancien joueur de 1,96m qui jouait à Nancy il y a 2 saison et qui est,lui aussi non muté.
Paul Hewson
Sophomore

Message par Paul Hewson »

basketpassion(Berck) a écrit :OUi,tout à fait l'équipe de Berck avec l'arrivée d'un Finlandais naturalisé de 2,14m ,d'un sénégalais de 2,05m non muté,et d'un ancien joueur de 1,96m qui jouait à Nancy il y a 2 saison et qui est,lui aussi non muté.
Ils me parraissent bien complet au contraire... =D> Quelles sont vos ambitions et quel est votre effectif la prepa s'est elle bien passé si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce bastion du basket français en plein renouveau !
MERCI
I love this game
basketpassion(Berck)
Rookie

Je ne connais pas trop les ambitions de l'Equipe,déjà rester en N2 je pense et le plus sera bienvenu au club ??? un effectif très correct et rien de plus.
Il n'y a pas que Berck comme bastion !!!

Ne pas oublier : Denain,Antibes,Limoges également ....

a bientot peut etre ?
eduim62
Rookie

Message par eduim62 »

quelqu un va t il s occuper de faire les pronostik cette annee bonne saison a tous les clubs et surtout a l abbr
Paul Hewson
Sophomore

Message par Paul Hewson »

oui mais il y a Berck aussi quand même et pour les nostalgiques dont je fait partie vous commencez par la venue du Caen BC ...belle affiche d'antan qui en est une correcte en nationale 2 aussi !
I love this game
basketpassion(Berck)
Rookie

Tout à fait !!!

Les pronostics de chaque journée de N2 en Poule C,Oui qui veut s'y préter à s'en occuper ??
C'est sympa depuis plusieurs saisons qu'on le fait,et en espérant aussi des commentaires sur les matchs en espérant que beaucoup de Forumeurs viendront,et surtout ceux des clubs francilliens !!!!

Allez l'Abbr
CEDRIC64
Rookie

Message par CEDRIC64 »

Objectif play off pour Vanves.
Déclaration de l'entraineur et du maire-adjoint en charge des sports.
Le Migou
Franchise Player

Message par Le Migou »

Calais-Basket s’impose face à Tourcoing

Mardi, à Tourcoing, pour son septième match de préparation, Calais-Basket s’est imposé 80 à 68 face à la Saint-Michel Tourcoing qui sera l’un de ses prochains adversaires dans la poule C de Nationale 2. Il y a deux semaines, au marché couvert, les Calaisiens avaient déjà malmené les Tourquennois 70 à 41. Durant les deux premiers quarts temps, les Maritimes avaient du mal à s’imposer en défense (26-23, 10e) mais la pause survenait sur le score de 36 à 42. Lors des deux dernières périodes, les Cheminots resserraient leur système défensif et concluaient le match de fort belle manière (68-80). « Dans l’ensemble, c’est un match satisfaisant malgré un passage à vide en défense et de la maladresse aux lancers francs. Sachant que Tourcoing est une équipe de N 2, on peut être satisfait. », relève le coach calaisien. . Ainsi, avant le début du championnat, qui débutera à Saint-Brieuc le samedi 17 septembre, Calais-Basket affiche un bilan de cinq victoires (Ardres N 3, Le Portel N 3, Tourcoing N 2 par deux fois et Bourbourg/Grande-Synthe N 3) pour deux défaites (équipe nationale du Luxembourg et Liévin N 1). Un match amical est encore au programme avant le début du championnat : le samedi 10 septembre à 20 heures à la salle des sports de Fréthun contre le BC Ardres (N 3) pour un match de gala. Rappelons que, pour sa prochaine saison en Nationale 2, Calais-Basket, désormais entraîné par Eric Devos, évoluera dans la poule C avec treize autres équipes. Le club calaisien retrouvera de vieilles connaissances (Saint-Brieuc, Ormes, Tourcoing, Caen, Cherbourg, Vitré, Vanves, Gravelines) mais aussi un nouveau promu qui promet de beaux derbys : Berck-sur-Mer. Les Franciliens de Sceaux, de Trappes, de Juvisy, et les Bretons de Rennes complèteront le tableau des adversaires.

SM Tourcoing – Calais-Basket : 68-80 (36-42).

Calais – Ardres, samedi à 20 h à la salle des sports de Fréthun.

La Voix du Nord.
Le Migou
Franchise Player

Message par Le Migou »

Saint-Brieuc : Brane Savic boucle le recrutement

On peut dire que Saint-Brieuc a tiré le gros lot en recrutant, hier, au poste de meneur de jeu, le Slovène Brane Savic.

Après la signature de Franck Monpounga, les dirigeants briochins ont recruté un deuxième joueur professionnel en la personne de Brane Savic, un meneur de jeu hors pair qui a donné son accord au SBB pour une année.

Longues négociations

Avec de telles recrues, comment ne pas imaginer que Saint-Brieuc a décidé d'afficher clairement ses ambitions pour la saison à venir? D'autant que pour faire signer le Slovène en Bretagne, il a fallu négocier longuement avec le joueur qui avait forcément d'autres propositions alléchantes, notamment en Hongrie où il a évolué pendant 6 ans, toujours en Pro A.Elu dans le cinq majeur Bosman du championnat de Hongrie en 2007, élu dans le cinq majeur défensif du même championnat en 2008, participation au All Star Game Hongrois en2009 et2011, comment dès lors supposer que Brane Savic viendrait poser ses valises dans les Côtes-d'Armor pour jouer en N2? «J'avoue que je cherchais à venir en France, principalement dans un club de bord de mer», confie le nouveau meneur de jeu briochin qui s'exprime en anglais. Pour l'entraîneur Christophe Henry, la pioche paraît d'ailleurs bien bonne: «On était dans l'attente depuis un bon moment et je me sens aujourd'hui soulagé. J'ai vu évoluer Brane sur la vidéo et ses qualités de joueur sont indéniables. Maintenant, il faut que ses qualités mentales parviennent à se mobiliser pour intégrer et mobiliser le groupe et à partir de là, on aura tiré le gros lot. Je suis venu à Saint-Brieuc il y a trois ans avec pour objectif de monter en N1, mais le basket reste avant tout du sport, la saison est longue avec tous ses aléas. Ceci étant, avec le recrutement de cette saison, j'espère qu'on sera capables de terminer dans les deux premiers de la poule pour pouvoir accéder aux barrages d'accession», annonce toutefois modérément le coach briochin.

Des résultats!

Le barrage de la langue avec Brane Savic, qui ne parle pas français, risque d'être pour lui le seul handicap: «Les signes avant-coureurs sont excellents, si Brane Savic a les qualités mentales en adéquation avec ses qualités de joueur, on va aller chercher de gros résultats malgré le barrage de la langue», conclut Christophe Henry, qui reprendra l'entraînement avec ses joueurs le 5 août.

Le Télégramme.
basketpassion(Berck)
Rookie

Donc bonne news pour St Brieuc mais il faudra attendre 11 mois pour la reprise de l'entrainement !!! Le 5 Aout ....2012
basketcool
Franchise Player

Message par basketcool »

Vu les matchs de préparation ,ca ne tourne pas si bien que ça dans l'équipe avec trois shooteurs longue distance, lesinterieurs vont devoir s'orienter vers le rebond off s'ils veulent des ballons
eduim62
Rookie

Message par eduim62 »

premiere journee voici mes pronostik

ASA SCEAUX STADE DE VANVES 1

GRAVELINES GRAND FORT BCM-2 AS CHERBOURG 1

SAINT BRIEUC BASKET CALAIS BASKET CHEMINOTS JMC 2

AVENIR B. BERCK RANG CAEN BASKET CALVADOS 1 ALLER L ABBR

UNION RENNES BASKET 35 TOURCOING S M 1

EVEIL SPORTIF D'ORMES BASKET BAL VITRE AURORE 2
basketpassion(Berck)
Rookie

bjr,qui s'occupe de faire les pro et le comptage des points cette saison ???
Comment comptez vous faire ce calcul ?

Je propose :
2 pts par bon pronostic
2 pts de plus pour le match de la journée trouvé (en désignant le match le vendredi 18h00 au plus tard)
3 pts de bonus si 7/7
Merci de donner une réponse et de faire l'annonce de ce "concours de pronos" afin d'y amener des participants

Allez l'Abbr
Répondre