[CCRB Châlons Reims] Pierric Poupet complète l'arrière garde

Modérateur : Modérateurs Pro B

kinsella
Rookie

Re: [CCRB Champagne Châlons Reims Basket] Saison 2011/20012

Message par kinsella »

jackson a écrit :
CCRB a écrit :Et donc info de l'union ce matin, le CCRB aurait 3 pistes pour un jeune JFL en rotation poste 3:
-Jean Bernage (quimper) 13 matchs: 3.8pts 3.9éval
-Nicolas Wachowiak (espoirs Nancy): 9.6pts 4.6reb
-Steeve Soliman (Le puy NM1): 8.8pts 2.4reb 6.6éval

Wachowiak à tout juste 20ans me semble un pari intéressant quitte à prendre un jeune.
Soliman à fait une saison correcte en N1, Bernage en revanche sort d'une demie saison avec des stats faméliques.
Le staff fera son choix.
Bonjour,

Steeve Soliman en Pro B à Reims ! ! ! !

Vous avez pas peur en plus, avec ces problèmes médicaux !
Quels problèmes médicaux??? Tu parles de Steeve? Il a pourtant raté aucun match cette saison...
C'est sur pour Steeve A Reims??
Florian 52
Hall Of Famer

Re: [CCRB Châlons Reims] en attente d'intérieurs JFNL...

Message par Florian 52 »

C'était pas une info je pense c'était dit sur un ton ironique à moins que je me trompe.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Jo Gomis à Limoges !!!! Ils vont très vite faire l'ascenseur eux... En tout cas je suis super content de pouvoir enfin voir jouer ce joueur que j'ai toujours énormément apprécié...

Et il signe 3 ans en plus... Ils ont compris au moins les dirigeants de Limoges... C'est pas comme nous avec nos contrats d'un an beaucoup trop répétitif
LETMEKNOW
Sophomore

Message par LETMEKNOW »

Florian 52 a écrit :Jo Gomis à Limoges !!!! Ils vont très vite faire l'ascenseur eux... En tout cas je suis super content de pouvoir enfin voir jouer ce joueur que

j'ai toujours énormément apprécié...

Et il signe 3 ans en plus... Ils ont compris au moins les dirigeants de Limoges... C'est pas comme nous avec nos contrats d'un an beaucoup trop répétitif
C est sur que pour un club qui ne sait pas quoi faire de son pognon c est bien plus simple de signer des stars plusieurs années Ce n est pas la faute de vos dirigeants, c est juste une histoire de fric
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Florian 52 a écrit :Jo Gomis à Limoges !!!! Ils vont très vite faire l'ascenseur eux... En tout cas je suis super content de pouvoir enfin voir jouer ce joueur que j'ai toujours énormément apprécié...

C'était vrai dans le passé, sa l'est moins cette saison (chez nous comme chez les autres) ont voit beaucoup plus de contrats sur 2-3saisons désormais. Chez nous Corre, Plateau et KJR ont signé pour 2ans me semble t til...
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
tulkou
Hall Of Famer

Re: [CCRB Champagne Châlons Reims Basket] Saison 2011/20012

Message par tulkou »

jackson a écrit :
CCRB a écrit :Et donc info de l'union ce matin, le CCRB aurait 3 pistes pour un jeune JFL en rotation poste 3:
-Jean Bernage (quimper) 13 matchs: 3.8pts 3.9éval
-Nicolas Wachowiak (espoirs Nancy): 9.6pts 4.6reb
-Steeve Soliman (Le puy NM1): 8.8pts 2.4reb 6.6éval

Wachowiak à tout juste 20ans me semble un pari intéressant quitte à prendre un jeune.
Soliman à fait une saison correcte en N1, Bernage en revanche sort d'une demie saison avec des stats faméliques.
Le staff fera son choix.
Bonjour,

Steeve Soliman en Pro B à Reims ! ! ! !

Vous avez pas peur en plus, avec ces problèmes médicaux !
Quand on fait ce genre d'affirmations, il faut les étayer. Sinon cela s'appelle du dénigrement ou de la diffamation. Au prochain dérapage, c'est le carton.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Je parle pas forcement de signer des stars mais de faire des bons choix... Faire signer Gary Chathuant 2 ans ça faisait Très longtemps qu'on avait pas signé un si bon joueur 2 ans. Mais à côté on a perdu des joueurs à cause des vieux contrats d'un an de merde. Pourquoi dès la saison dernière ne pas signer directement Bestron et Jalce 2 ans ??? Résultat on perd les 2 joueurs... Et pourtant on propose un nouveau contrat à Jalce mais c'est trop tard... Et à côté on signe des contrats de 2 ans à une catastrophe comme Diakite...

Donc je ne parle pas forcement de signer des stars mais essayer dès la signature d'un contrat de proposer au moins 2 ans à des bons joueurs

Exemple encore pour cette intersaison : je pense que des joueurs comme Plateau et Mels ça aurait pu être pas mal de les signer 2 ans... Plateau on sait ce qu'il vaut et Mels même si on le connait pas un joueur qui a une moyenne de 6 points dans le championnat grec je pense qu'en Pro B il peut s'en sortir... Et à côté on signe un gars comme Korre 2 ans alors qu'il n'a pas l'air d'avoir grand chose en plus que Bestron ou Jalce...
Modifié en dernier par Florian 52 le mer. 22 juin 2011 13:06, modifié 1 fois.
touchifon
Sophomore

Message par touchifon »

Mangin a bien signé 2 ans au Portel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faire signer Kolb et Corre 2 ans aucun intérêt le 1+1 avec une clause du style qualification en PO est déjà plus approprié.

Après Limoges fais signer les très bons joueurs 2 ans, c'est pas vraiment le cas du CCRB #-o

Pour l'instant l'equipe n'est pas vraiment transcendante par rapport à la saison qui vient de s'achever
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Plateau j'étais pas sûr :D (et puis vu que les infos se bousculent chez nous et que tout à été retiré du site officiel...)

Tu te contredit un peu dans ce post puisque au début tu aurait aimé des contrats de 2ans pour Bestron/Jalce, et à la fin tu ne comprend pas le même contrat pour Corre dans le même rôle...

Ce que je pense c'est que pour une première saison du club ont à pas voulu multiplier à tout va les contrats sur plusieurs saisons vu que l'objectif était le maintien dans un premier temps puis les PO et la montée à terme.
Les deux contrats de 2ans étaient Chathuant et Nouha (les 2 francais du 5 majeurs) en sachant que l'on voulait faire de ces joueurs des piliers pour cette saison tout en les conservant dans l'optique de la montée (c'était sans compter sur le plantage (pourtant prévisible) de Nouha)...

De plus concernant Jalce ont lui a proposé une prolongation à la fin de l'année si il n'a pas continuer je pense que l'offre n'était pas très intéressante pour lui et que le staff ne compte tout simplement pas bâtir avec lui (lui préférant rapidement Corre avec qui ils étaient en contact depuis quelques mois)

Pour Mels un contrat de plusieurs saisons est risqué étant donné que l'on ne sait pas si il va être le leader attendu (jurisprudence Diakhité).
Mieux vaut donc faire signer ce type de contrat sur des joueurs qui sont soit habitués du championnat soit des jeunes sur lesquels ont compte s'appuyer.

CCRB
All Star

Message par CCRB »

touchifon a écrit :Mangin a bien signé 2 ans au Portel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faire signer Kolb et Corre 2 ans aucun intérêt le 1+1 avec une clause du style qualification en PO est déjà plus approprié.

Après Limoges fais signer les très bons joueurs 2 ans, c'est pas vraiment le cas du CCRB #-o

Pour l'instant l'equipe n'est pas vraiment transcendante par rapport à la saison qui vient de s'achever
Ouais enfin les comparaisons avec Limoges va falloir arrêter tout de suite parce que c'est un autre monde là...
C'est chouette on aura une équipe de proA dans le championnat l'an prochain :lol:
Et ouaip des 1+1 aurait été judicieux.

jackson
Sophomore

Message par jackson »

Florian 52 a écrit :C'était pas une info je pense c'était dit sur un ton ironique à moins que je me trompe.

Bien vu, des problèmes de coeur ! ! ! ! ! ! ............... ( Lol ) ............. (sentimental)

- Sportivement -
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

CCRB je me suis peut être mal exprimé sur Korre.

Je critique ce choix de l'avoir fait signer 2 ans car je ne crois pas trop en ce joueur. Je me trompe peut être mais tant que je ne l'aurai pas vu jouer j'ai des doutes le concernant. Je trouve qu'il n'a aucun point fort particulier... Bestron a une adresse à 3 points qui peut faire des ravages ce qui n'est absolument pas le cas de Korre. Et Jalce en plus de posséder un bon petit shoot son physique peut s'avérer très utile. De plus sur les échos que j'ai entendu un peu partout Korre fait très vite des fautes donc une il possède apparament une défense douteuse...
Donc d'où la préférence que j'ai de vouloir faire signer un contrat de 2 ans à Bestron ou Jalce plutôt que Korre. Je crois que c'est surtout parce Qu'antic le kiffe à fond qu' il a signé 2 ans...
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Yep je pense aussi qu'Antic apprécie le joueur.
Et j'émet aussi des doutes j'avoue que ce contrat de 2ans j'attend de voir.
Tout en sachant qu'il serat dérrière un US capable d'évoluer à l'aille et que par consèquent il devrait bénéficié de 20/25min par match assez facilement de quoi lui laisser le temps de s'éxprimé sans prendre un énorme risque donc pourquoi pas... (et fais gaffe c'est Kevin Corre :) )

Par contre j'aime le fait de miser sur des jeunes joueurs comme KJR et Kolb qui ont un potentiel intéressant cette saison sera importante pour eux dans leurs progressions (nottament KJR qui dervait avoir plus de temps de jeu alors que Kolb va devoir mérité ses minutes dérrière l'US)

touchifon
Sophomore

Message par touchifon »

CCRB a écrit :
touchifon a écrit :Mangin a bien signé 2 ans au Portel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais enfin les comparaisons avec Limoges va falloir arrêter tout de suite parce que c'est un autre monde là...
C'est chouette on aura une équipe de proA dans le championnat l'an prochain :lol:
Et ouaip des 1+1 aurait été judicieux.
A toute proportion gardé je ne crois pas que le CCRB a fait signer des tres bons joueurs de Pro B , 2 ans ??

Gomis et Limoges c'est HS je suis d'accord mais ni Chathuant ni Diakité ont montré que les 2 ans ils les méritaient cette saison.

Concernant Corre, c'est Bestron en moins talentueux, c'est un joueur de coach, Antic l'adore tant mieux pour lui mais c'est le genre de joueur jamais transcendant qui sur une rotation est correcte.
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Pour KJR je suis tout à fait satisfait jaime beaucoup ce joueur. Quand à Kolb c'est pareil j'attend de voir. OK c'est un bon joueur de N1 mais la Pro B c'est un autre niveau.

Et pour Gary je ne suis absolument pas d'accord. Il n'a pas fait une saison exceptionnelle certes mais c'est un très grand joueur qui mérite largement son contrat de 2 ans.
Verrouillé