La région rhone alpes est en pleine fusion c'est fou comme le monde du basket évolue
Saint chamond fusionne avec La Roche et CASE et peut être qu'Andrezieux se joindrait au bateau pour pouvoir bénéficier d'une meilleure manne de subventions du conseil général.
C'est étonnant car il parait que le CASE va très mal financièrement!!
Bravo à Laveyron champion N1 quand verra-t-on enfin Alexandre L..... et Patrice P.... pour fonder un grand club féminin-masculin dans la Drôme?
Surtout que l'enceinte à Laveyron n'est pas digne de recevoir de grandes équipes de LFB voire même dangereux car il y a des angles de mur proche du terrain où les joueuses peuvent se blesser.
OTAR a écrit :La région rhone alpes est en pleine fusion c'est fou comme le monde du basket évolue
Saint chamond fusionne avec La Roche et CASE et peut être qu'Andrezieux se joindrait au bateau pour pouvoir bénéficier d'une meilleure manne de subventions du conseil général.
Bravo à Laveyron champion N1 quand verra-t-on enfin Alexandre L..... et Patrice P.... pour fonder un grand club féminin-masculin dans la Drôme?
Surtout que l'enceinte à Laveyron n'est pas digne de recevoir de grandes équipes de LFB voire même dangereux car il y a des angles de mur proche du terrain où les joueuses peuvent se blesser.
Pardon Alexandre L et patrice P sont les présidents de Laveyron Basket et du SVBD
Shepard87 a écrit :Futur club de Pro B la saison prochaine cherche volontaire pour fusion afin de remplacer une administration inefficace. Nous contacter au grand marché de Bercy le 15 mai si volontaire.
a moins que le BBD soit intéresser
Mauvaise idée : ça ferait deux administrations inefficaces ! Et, en plus, Boulazac apporterait sa scoumoune médicale.
OTAR a écrit :La région rhone alpes est en pleine fusion c'est fou comme le monde du basket évolue
Bravo à Laveyron champion N1 quand verra-t-on enfin Alexandre L..... et Patrice P.... pour fonder un grand club féminin-masculin dans la Drôme? Surtout que l'enceinte à Laveyron n'est pas digne de recevoir de grandes équipes de LFB voire même dangereux car il y a des angles de mur proche du terrain où les joueuses peuvent se blesser.
Surtout que si ça se trouve Laveyron a financé en partie la salle du Saint-Vallier... qui appartient maintenant à Saint-Vallier...
Mais franchement ça me parait peu plausible, ce serait cool sauf que déjà le calendrier bloque pas mal les choses puis surtout faudrait trouver des plages d'entrainement et là...
Bravo à elles !
Eh oui la question est devenue publique hier dans la VDN, je suis un peu surpris du discours de JPD votre président car c'est bien lui qui ne la voulait pas de cette fusion, voulant réussir par lui même à monter un grand club à Boulogne ce qu'il a réussi en partie avec des résultats cette saison qui se passent de commentaires.
J'ai l'impression que justement ces résultats cette année ont peu être plombé un peu le budget car ils n'étaient pas prévus toutefois si cela était le cas, il semblerait normal que la ville fasse un petit effort comme elle l'a fait pour le club de foot.
Maintenant je pense que cette fusion aura du mal à se faire avec lui aux commandes, pourtant elle me semble inéluctable à plus ou moins long terme si nous voulons un jour avoir un club de haut niveau mais je souhaite bon courage à ceux qui tenteront de la mettre en place, qui prendra le leadership ? , je crois que, contrairement à ce que pensent beaucoup de Portelois, cette fusion serait plus profitable à l'ESSM qu'au SOMB car quoiqu'on en dise le Portel est plus une ville de basket que Boulogne de par la ferveur du public, de l'aide de la municipalité (VDN de ce matin) des structures à venir etc.......
Bien sûr cela n'est qu'un ressenti sur un sujet o combien brûlant
pierrekiroul a écrit :La question est redevenue publique, la réponse bientôt. Suivez bien la voix du nord
C'est pas le même Pieerekiroul, qui, sur le forum de l 'ESSM invite à prendre du recul sur les articles de la VDN ... Pris la main dans le sac cher ami !
Dans l'etat actuel du SOMB, fusion rime avec perfusion ...
pierrekiroul a écrit :La question est redevenue publique, la réponse bientôt. Suivez bien la voix du nord
C'est pas le même Pieerekiroul, qui, sur le forum de l 'ESSM invite à prendre du recul sur les articles de la VDN ... Pris la main dans le sac cher ami !
Dans l'etat actuel du SOMB, fusion rime avec perfusion ...
pour qui la perfusion,vu que les deux clubs présentent un déficit sensiblement semblable,celui du somb légérement inférieur ,l'un présente un déficit à cause de ses bons résultats et l'autre à cause d'un recrutement hazardeux qu'il a fallu rectifier
Pour moi c'est clair , si il y a fusion, finish le basket pour moi, il aura rejoint ni plus ni moins, les meme interet que le foot, et je n'en souhaiterait que la perte
Saint-Etienne remonte en ProB après avoir remporté les playoffs de NM1 contre Brest. Le club va fusionner avec Saint-Chamond et Roche-la-Molière et évoluera sous le nom d'Union Loire Sud.
Toujours aussi objectif coaching digest, concernant le SOMB je n'ai rien à dire vu que je ne sais rien de ce qui se passe dans ce club, mais parler de déficit à l'ESSM est une fausse information avec un budget qui va augmenter de 20% environ pour la saison prochaine.
Pour ce qui est d'une fusion (à laquelle je serais à priori favorable), si Pierrekiroul qui pourtant ne se définit que comme un simple supporter ce qui me semble être à priori être une simple modestie, s'il a des informations qu'il n'hésite pas à les communiquer
tous les clubs terminent en déficit,et en général ils tapent sur le budget versé par les mairies (en général,celui ci est versé en juin,voté en janvier) de l'année suivante,le tout est d'avoir un exercice comptable cohérent et de se dire que le déficit ne doit surtout pas dépasser la subvention municipale pour repartir avec de l'argent dans les caisses..à la reprise de la saison...en gros t'as une carte bleu avec un découvert autorisé,le tout étant de ne pas dépenser plus que ton salaire mensuel,et te laisser un peu de marge pour assurer le quotidien
Tout d'abord bonjour, je m'inscrit juste sur ce forum pour répondre à coaching digest...
Pour être adjoint au maire d'une grande ville de basket, loin de vos base, je te rassure... tout se que tu raconte me semble totalement absurde, et surtout cela pourrait donner une fausse idée de se qu'il se passe en général...
Comment peut tu avancer des choses pareils ?
Pourait tu m'expliquer plus en détail ton post, même en MP si tu le souhaites...