NF3 Poule K 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

pourquoi pas
Sophomore

Re: NF3 Poule K 2010/2011

Message par pourquoi pas »

wassupbaby tu crois que le ranking va servir a quelque chose? peut etre que bfidf a des info?
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

pourquoi pas a écrit :wassupbaby tu crois que le ranking va servir a quelque chose? peut etre que bfidf a des info?

Non le ranking sert uniquement pour les repêchages de niveau donc en play off actuellement à rien :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
pourquoi pas
Sophomore

Message par pourquoi pas »

merci bfidf
wassupBaby
Rookie

Message par wassupBaby »

pourquoi pas a écrit :wassupbaby tu crois que le ranking va servir a quelque chose? peut etre que bfidf a des info?
Marif a posté un truc à ce sujet récemment, mais pas ici. Le ranking est national en plus si j'ai bien compris.
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

Trith a dû cravacher pour distancer Champigny mais reste en course pour l'accession

mercredi 04.05.2011, 05:28 - La Voix des Sports
Marlène Dufour, 19 pt et une bonne présence sur le parquet.

La victoire était impérative et les Trithoises l'ont décrochée. Mais ce fut loin d'être simple face à Champigny (64-57).

La rencontre démarra de façon laborieuse (2-5, 2e). Trith peinant pour prendre ses marques et se laissait dominer sur un 0-8 (4-7,3e puis 4-15, 6e). Cependant, Montagne réagissait par un tir primé, imitée par Maréchal et Dufour (14-19, 10e).

Confiantes, les Trithoises gardaient le rythme par Ilieva et Montagne pour égaliser puis prendre l'avantage (27-23, 13e). Les visiteuses se rebellaient et reprenaient les commandes du match (30-31, 19e). Un instant décontenancées, les locales multipliaient les balles perdues et les maladresses aux tirs, mais parvenaient toutefois à égaliser de nouveau à la fin de la seconde période (37-37). Face à un adversaire tenace, les protégées du président Houziaux allaient devoir faire preuve de courage et de combativité. Le trio Montagne, Loisse, Dufour se mobilisait (49-43, 30 e) et la victoire se dessinait à condition de rester concentré car l'adversaire était omniprésent (55-52, 34e).

Toutefois la COT parvenait à garder l'avantage (57-54, 38e) et dans la dernière minute, Dufour à 3 points anéantissant tout espoir à Champigny.

« Je souhaitais une victoire pour la dédier à ma maman, c'est chose faite. Les filles ont fait preuve d'envie, elles ont eu de la volonté pour faire la différence, de plus elles ont récupéré de l'adresse dans les tirs à trois points. Je les remercie pour cette victoire d'autant que l'adversaire était une équipe très intelligente composée de vielles briscardes qui nous ont pas mal ennuyés », confie Hamid Zarouri.

Avec ce succès, Trith reste en course pour la montée. Mais il faudra deux exploits face au leader Palaiseau et un quasi sans-faute sur les quatre derniers matches pour y parvenir. • O. P. (CLP)

TRITH- CHAMPIGNY : 64-57 (14-19, 23-18, 12-6, 15-14).

- Trith : Loise 4, Dulion 2, Firley 3, Dufour 19, Maréchal 8, Kwasny 3, Montagne 17, Ilieva 8.

- Champigny : Keloney 8, Namys 4, Bellamico 6, Madur 3, Noyelle 19, Leroy 4, Deroubaix 13.

Classement (6 matches) : 1. Palaiseau 12 pt, 2. Union Avenir 10 pt 3. Stade Français 9 pt ; 4. Trith 8 pt, 5. Champigny 8 pt, 6. Bihorel 7 pt.
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
geant
All Star

Message par geant »

De vieilles briscardes................... :shock: ...........je croyais que tu "faisait" dans la jeune.............. :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

geant a écrit :De vieilles briscardes................... :shock: ...........je croyais que tu "faisait" dans la jeune.............. :mrgreen:
elles vont être contente de lire ça :mrgreen:
Marif
All Star

Message par Marif »

Parce que tu crois que les joueuses de Champigny lisent le forum... Une, certainement, mais elle n'était pas là! Les autres je ne sais même pas si elles savent que ça existe.

Mais tu leur diras qu'elles se sont faites traiter de "vieilles briscardes"...intelligentes quand même!

Je pense que Dechy est une équipe de "jeunettes" ?
Marif
clairechazale
Rookie

Message par clairechazale »

Bon alors! polémiques du soir!
Palaiseau et Dechy en N2.

- Normal, Palaiseau très bonne équipe, championnat et playoffs réussis. Et dans la poule F Stade Français et Trith vraiment pas fort! Dechy a un peu loupé son championnat mais réalise de très bon playoffs.

- Normal, Palaiseau très bonne équipe, championnat et playoffs réussis.Et la poule E vraiment pas fort ! Qui pour battre Dechy, le troisième de la poule F? ... personne mise à part Palaiseau?

- Normal, cette formule de championnat est vraiment parfaite, les meilleures équipes montent!
Moneytime
Franchise Player

Message par Moneytime »

clairechazale a écrit :Bon alors! polémiques du soir!

- Normal, Palaiseau très bonne équipe, championnat et playoffs réussis. Et dans la poule F Stade Français et Trith vraiment pas fort! Dechy a un peu loupé son championnat mais réalise de très bon playoffs.

- Normal, Palaiseau très bonne équipe, championnat et playoffs réussis.Et la poule E vraiment pas fort ! Qui pour battre Dechy, le troisième de la poule F? ... personne mise à part Palaiseau?

- Normal, cette formule de championnat est vraiment parfaite, les meilleures équipes montent!
Moi j'ai trouvé Trith largement au dessus de Dechy.
Champigny est demobilisé et Bihorel vu la débilité de ces play off avait tres peu de chance d'espere quelque chose.
J'ai trouvé Dechy tres faible et je dirai qu'Orly qui finit 4eme de la poule E est au dessus de Dechy.
Pour moi la logique n'est pas respéctée: Palaiseau et Stade Français au dessus
basketshoot
Rookie

Message par basketshoot »

Moneytime a écrit :
clairechazale a écrit :Bon alors! polémiques du soir!

Moi j'ai trouvé Trith largement au dessus de Dechy.Champigny est demobilisé et Bihorel vu la débilité de ces play off avait tres peu de chance d'espere quelque chose.
J'ai trouvé Dechy tres faible et je dirai qu'Orly qui finit 4eme de la poule E est au dessus de Dechy.
Pour moi la logique n'est pas respéctée: Palaiseau et Stade Français au dessus
Complétement d'accord !
J'étais pas au match à Palaiseau mais +12 à la mi temps pour Trith à 7 ! avec deux joueuses blessées !!!
Trith est loin d'être ridicule !
Maintenant dommage pour le Stade qui est une très belle équipe, finir 1 er de la poule et ne pas monter c'est vraiment injuste, c'est du n'importe quoi ce réglement ... sa fause complétement le championnat surtout pour les équipes qui ont joué le maintien, jouer une équipe du haut de tableau au début ou en fin de championat était pas la même chose, enfin le 2f2b reviendra peut être en arrière pour la saison prochaine ... comme la régle sur les étrangères ...
En tout cas bravo pour les Trithoise et leur coach qui pour une 2 ème année en N3 et une équipe bien renouvelé fait une super saison ...
Bravo aussi à Dechy qui va retrouver son niveau d'antant ... aller le nord
geant
All Star

Message par geant »

@ BFidf : ça se rapproche,ça se rapproche.................. :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Je n'ai vu aucun match de la poule F donc je ne peux pas porter de jugement mais pour Palaiseau c'est largement mérité ! Belle équipe avec un très bon esprit, manque à bien recruter de la taille pr l'année prochaine et ça devrait le faire !
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
dadou number6
All Star

Message par dadou number6 »

basketshoot a écrit :
Maintenant dommage pour le Stade qui est une très belle équipe, finir 1 er de la poule et ne pas monter c'est vraiment injuste, c'est du n'importe quoi ce réglement ...

Je dirais plutôt ce serait vraiment injuste.... Les playoffs ne sont pas encore terminés :wink:
i love this game !
la nouvelle 07
Rookie

Message par la nouvelle 07 »

La nouvelle 07 : Alors ma paupiette, ce match de dimanche ? Waouh vous nous avez fait peur quand même !! Moi perso, j’étais plutôt sereine comparé au match de la semaine dernière où j’avais une boule au ventre !!! Mais bizarrement en vous regardant à l’échauffement, on sentait une certaine tension non ?

Paupiette#14# : On se fait peur tous les dimanches désormais. « L’habitude est une seconde nature », ce n’est pas moi qui l’ai inventée celle-là !
Je peux t’avouer un truc ? Je ne me souviens plus de l’échauffement (mdr). C’est peut-être la preuve de la tension dont tu parles… On se voyait déjà dans le match.
Perso, la gestion de ce match là n’avait rien à voir avec le match de la semaine dernière dans la mesure où j’ai trouvé (et ce n’est que mon avis perso) une équipe de Trith agréable, dans le jeu comme dans l’esprit, ce qui n’a pas été le cas contre le Stade. D’où, je suppose, ta boule au ventre à Coubertin et ta « peur du coup bas qui fait tout foirer au dernier moment », je me trompe ?

La nouvelle 07 : Non tu as raison… Le premier ¼ temps a été plutôt correct, équilibré. Je ne me souviens plus du score mais je crois que vous étiez devant au buzzer. Nous dans les gradins, on se chauffait bien, entre clap-clap et djembé ! Ton ressenti ?

Paupiette#14# : Le public de Palaiseau est exceptionnel !! Et j’ai remarqué qu’il monte en puissance au fil des matches. Comme l’équipe d’ailleurs. Tous au diapason !!! Un de ces jours on aura peut-être droit à la « ola » qui sait ;-) Ca fait super plaisir de les entendre quand on est devant au score parce que là ça se lâche, mais surtout quand on est menées. MERCI PUBLIC POUR TOUS CES DIMANCHES DE BONHEUR. RIEN QUE POUR EUX, ON NE DOIT PAS PERDRE. Alors Papy, t’as plus qu’à réquisitionner la SNCF pour nos prochains déplacements et embarquer nos gradins chauds !!
Pour revenir au 1er quart, pas grand-chose à dire : début sérieux, appliqué, satisfaisant. Il faut continuer comme ça.

La nouvelle 07 : Et là, le deuxième ¼ temps arriva…. On vous a perdu ! Incompréhension générale dans les tribunes, que se soit du côté des « jeunes bruyants » ou des « anciens plus en retenu ». Trith allumait de tous les côtés (la 10, la 13, la 7, vous font très très mal) 3points, 2points, pénétrations, etc.… Tout rentrait de leur côté, quelque soit votre défense et de votre côté limite le néant ! Je me trouvais côté supporter de Trith durant ce ¼ temps (supporters vraiment exemplaires en passant, qui applaudissaient leur équipe mais aussi les belles actions des adversaires ! Vraiment agréable) avec quelques « anciens ». Ils disaient rien, mais on voyait sur les visages que le stress et la panique commençait à apparaitre !!!
Il s’est passé quoi ? Le doute est arrivé ? Il se passe quoi dans les têtes à ce moment là, car vous finissez à -10 au buzzer.

Paupiette#14# : Bon là tu me demandes trop. Dans les têtes, je n’y suis pas encore ! C’est l’effet domino qui nous caractérise. Je pense que comme à notre habitude (et il va falloir la gommer), faire un bon début de match nous fait croire que nous sommes à l’abri : on devient moins agressives, on attend au lieu d’attaquer et on perd notre rythme offensif. Conséquences : pertes de balles et sécheresse offensive entraînent le doute et la démobilisation en défense. Le résultat est là à la mi-temps, bien mérité. Trith a fait ce qu’il fallait faire : s’engouffrer dans la brèche.

La nouvelle 07 : Retour des vestiaires, ça ne peut pas être pire, On attend forcement une réaction de votre part ! Vous ne pouvez pas nous laisser comme ça et même vous !! On se dit quoi dans ces cas là ? La coach pousse une gueulante ? La capitaine ? Ou chacune individuellement ?
En tout cas, on vous retrouve ! Capitaine courage (comme tu l’as nommée la semaine dernière) montre la voie en devenant beaucoup plus agressive, en allant sur tous les ballons ! Stef et Chris retrouvent leurs passes lumineuses et leurs pénétrations, Jenny ses interceptions et contre-attaque, Caro Grand chef et toi-même, votre défenses de fer in the paint !! Et Marie et Cécile, leur réussite à 3points ! Vous revenez et vous les faites douter du coup !

Paupiette#14# : Vestiaire bref mais efficace. C’est l’essentiel. Le match n’est pas fini.1/ « Capitaine-courage » ou « Joe-la-locomotive » sait tirer ses wagons. Même quand c’est tout pourri. Lol. Et ça c’est précieux. 2/ On sait suivre, il nous suffit en général d’un petit déclic. Alors, chacune déploie ses atouts : il faut dégoupiller à distance, il faut bloquer celles qui nous font mal en face, et il faut monopoliser le ballon au max. 3/ Notre secteur extérieur donne le tournis lorsqu’il atteint sa vitesse de croisière : tirs tous azimuts, percussions, pénétrations, on ne sait jamais d’où le danger arrive (Stef ? Marie ? Chris ? Cécile ? Joe ?). Ajoutons à cela une défense durcie, quelques duels au rebond gagnés au bon moment, des fautes provoquées en dessous et tu as les clés du match.

La nouvelle 07 : Je retourne avec les « jeunes bruyants » pour le dernier ¼ temps et on sent que la confiance est revenue, ça clap-clap beaucoup plus fort, ça chante beaucoup plus fort, ça fait des standing ovations… ça supporte quoi !!! Et il y a de quoi car vous nous faites un dernier ¼ temps plutôt énorme. Pénétrations, adresse mi distance et à 3points, interceptions, faute provoquées, rebonds, tout y passe et en face, ça fatigue ! On la sent la victoire arriver ou pas sur le terrain ? Quand vous voyez l’écart qui se creuse, vous commencez à sentir l’odeur de la NF2 ou pas ? Franchement ?? +15 au buzzer, ce n’est pas rien !

Paupiette#14# : Dis donc, t’as pas mal navigué pendant le match ! Perso, je ne vois plus le score. Je focus sur la 10. Objectif : zéro ballon pour elle (chapeau bas à cette joueuse au passage). Ballon en main, elle nous pourrit la vie. Alors sans ballon, c’est mieux.
Le public scande les prénoms des joueuses, et on arrive de nouveau à dérouler dans tous les secteurs de jeu. Tu vois, c’est pas sorcier lol !
Alors, potins de vestiaires : Papy a survécu ?

La nouvelle 07 : oui Papy a survécu !!!
Verrouillé