[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Qui va terminer championne de Bourgogne 2010 - 2011 ???

Le sondage s’est terminé le mer. 06 oct. 2010 13:01

Chenôve
1
9%
St appo
4
36%
Montceau
3
27%
Bligny
0
Aucun vote
Chalon BC
1
9%
St Rémy
0
Aucun vote
Charnay
0
Aucun vote
St Martin Belle Roche
0
Aucun vote
Vauzelles
0
Aucun vote
Seurre
2
18%

Nombre total de votes : 11

sev84
Sophomore

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par sev84 »

Poule A :

Seurre / Vauzelles : Seurre qui descend de NF3 et qui a l'intention d'y remonter rapidement ! + 20 pts
St Rémy / Charnay : St Rémy, cela restera assez serré malgré la jeunesse de Charnay ms l'expérience l'emportera. + 14 pts

Poule B :

St Appo / Sens : St Appo l'emportera sans aucuns soucis même si je pense que se n'est pas les favoris pour la montée en NF3 car apparement elles perdent plusieurs joueuses du secteur intérieur. + 33 pts
Pont s Yonne / ES Chalon 2 : Pont va ganer sans trop opposition car elles jouent à domicile et ES Chalon montent avec pas mal de filles de département. + 18 pts

Poule C :

Montceau / La Charité : Montceau, match à sens unique malgrés la reprise tardive des filles de Montceau qui est mon favori pour la NF3. + 38 pts
St Martin / Chenove : St Martin, voila un match intéréssant avec deux belles équipes qui ont réussies leurs recrutements. + 9 pts

Poule D :

Fourchambault / Chalon BC : Chalon qui devarit s'imposer devant une équipe qui n'a pas l'air prête même si Cauvin ne fait pas le déplacement. + 18 pts
Moneteau / CSLD : CSLD qui veut réussir une belle saison et qui s'en est donné les moyens même si Moneteau est difficile à jouer chez elles. + 12 pts

Bonne première à toutes et n'hésitez pas à poster des commentaires et des résumés de match !
Kloug
All Star

Message par Kloug »

JSL :
"Saint-Rémy

Arrivées : Janet(sans club), Chaussin (Gueugnon).
Départs : Jusselin (arrêt), Bonnot(arrêt).
Effectif : Deconinck, Lafond, Devehat-Rapiné, Fourot, Acquaviva, Chaussin, Genot, Janet, Fussy. Coach : G. Schneider.

Charnay-lès-Mâcon (2)
Arrivées : Colas (non-mutée), Michon (non-mutée).
Départs : Jordan (Prissé-Mâcon), Decertaines (arrêt).
Effectif : Kostine, Carneiro, Sangouard, Jaillet, Roubio, Colas, Feilleux, Ducaruge, Chabernaud, Perrin, C. Sangouard, Michon. Coach : ?

Chagny
Arrivée : Le Duc-Rivas (St-Nazaire).
Départ : Benoît (Genlis).
Effectif : Bernard, Alain, Miolane, Camuset, Trullard, De Benedittis, Choteau, Gout, Jandot, Le Duc-Rivas. Coach: J-M.-Michel Gout.

Montceau
Arrivée : Bernigaud (Palinges), Raboudi (non-muté).
Départ : -
Effectif : Berland, Bernigaud, Bichet, Bordet, Falcon-Maccorin, Gagnard, Martin, Maccorin, Montcharmont, Prost, Raboudi, Rameau. Coach: M.Martinez.

Saint-Martin-Belle-Roche
Arrivées : Thévenet (Paris), Ploteau (non-mutée).
Départs : Jobert (Prissé), Roussillon (Sancé).
Effectif : Martinet, Dumontet, Gros, Lasnier, Lasnier, Marchal, Laura Paquelet, Angel Freitas. Coach : J. Dumont.

Chalon BC (2)
Arrivées : E. Inacio (Palinges), Thomann, C. Bonnot et Risacher (non-mutées).
Effectif : Beaufils, Parisot, Vaudelin, Mazoyer, Dutartre, M. Inacio, Thomann, Cauvin, C. Bonnot, Euvrard, Risacher, Cabut.
Coach : D. Lobreglio.

Elan Chalon (2)
Arrivées : Fournier (seniors 1, Elan Chalon), Dugratoux (cadette Elan Chalon), Ros (non-mutée).
Effectif : Raquillet, Fournier, Devidet, Chêné, Grand, Vauthier, Dugratoux, Fernandez, Frick, Ros. Coachs : S. Sébaï , M. Pacquaut.
ABDUL JAABAR
Rookie

Message par ABDUL JAABAR »

Aller je me lance !!

1ère journée :

Poule A :

Seurre / Vauzelles : Si Seurre veut remonter il faudra passer les premiers obstacle, Vauzelle ne devrait pas faire partie de la poule haute, néanmoins il faut jouer ces matchs a fond et réviser les systèmes. Attention a ne pas tomber dans la facilité si il y a de l'écart, ou dans le doute si la machine ne carbure pas a 100%, détail important a Seurre, Dom Blot a racrocher remplacer par Gilles Charton.

St Rémy / Charnay 2 : Je ne connais pas forcément ces 2 équipes, malgré tout ma tendanc va pour Saint Rémy, mais attention Charnay est toujours un peu "l'équipe poil a gratter" et jamais facile a jouer.

Poule B :

St Appo / Elan Sens Paron : Saint Apoa perdu beaucoup de joueuses, a même perdu la relève (cadettes/minimes France ) mintenant il vafalloire relever la tête, saison compliqué, mais bon elle s'en sortirons certainement grace a leur entraineur, expérimenté et bon tacticien.

Pont / ES Chalon 2 : Pont sans aucun doute, déja parce que le long déplacement fait mal aux jambes, mais aussi aux morales mdr, cette équipe d'ancienne peu quand meme souffrire face a du jeu rapide, apres sur jeu placé tout se complique !

Poule C :

Montceau / Charité - Cosne: Et bien Montceau sans aucun problème, retour de Raboudi sur les parquet, intérieur hors norme pour la pré nat Bourgogne, attention néanmoins a son sujet, beaucoup de problème de blessure ses dernières années...

St Martin Belle Roche / Chenôve Si Chenove présente son équipe au complet je les vois bien gagner ce match, attention Chenove ca peu etre du lourd, et si finalement le club voulaient les fire monter pour avoir une réserve en NF3, parce que bon la N1 c'est bien mais quand on a des ambitions il faut avoir les structures, une réserve en N3 peu sans doute les intérésser !

Poule D :

EB Fourchambault - Nevers / Chalon BC 2 L'expérience de Chalon devrait faire la différence, toujours une équipe intéressante, concurrenta la poule haute sans aucun doute !

USC Moneteau / CSL Dijon 2 Je vois bien le cercle gagner cette rencontre, pas dans la facilité mais bon a l'expérience, tout dépendra de qui se déplacera ! Je ne connais pas Monéteau, mais il devrait y avoir des ancienne Cadette France, même s ce n'était que la 2ème Div avec peu de victoire a la clef, c'est peut etre l'heure du re-nouveau ....

A vous !!
Chenevelier
Rookie

Message par Chenevelier »

Poule A :

Seurre / Vauzelles : les ayant vu joué dimanche dernier je pense que seuure va etre pas mal

St Rémy / Charnay 2 : je ne connais pas les equipe, avantage locaux

Poule B :

St Appo / Elan Sens Paron : st apo pour la poule haute / Je pense qu'il ne vont pas perdre beaucoup de match en phase aller

Pont / ES Chalon 2 : pont plus experimenté

Poule C :

Montceau / Charité - Cosne: montceau favori de la poule

St Martin Belle Roche / Chenôve : et oui nous sommes au complet :D !!! par contre aucune ambition de montée !!! la victoire sera surement difficile car il est toujours difficile de jouer à st martin ! et attention à leur recrue de paris :wink:

Poule D :

EB Fourchambault - Nevers / Chalon BC 2 dsl olé mais je pense que chalon a un peu plus d'experience (mais tu peu toujours nous surprendre :D)

USC Moneteau / CSL Dijon 2 : cela dépendra du nombre de muté sur le terrain :wink:

bon match à tous
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Kloug a écrit :JSL :

Charnay-lès-Mâcon (2)
Effectif : Kostine, Carneiro, Sangouard, Jaillet, Roubio, Colas, Feilleux, Ducaruge, Chabernaud, Perrin, C. Sangouard, Michon. Coach : ?
Je crois qu'il s'appelle Beyina
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

girv a écrit :
Kloug a écrit :JSL :

Charnay-lès-Mâcon (2)
Je crois qu'il s'appelle Beyina
ah ben non... apparemment, il est muté professionnellement...
senemax21
Sophomore

Message par senemax21 »

Arf j'ai raté les pronostics... je savais pas que c'était animé comme ça ici :D

Et oui mr Abdul Jabbar le coach de st apo hors norme à ce niveau et gros gros mangeur de BN , d'ailleurs il a sanctionnée d'entrée 105/28 , on voit dès la première journée des écarts colossaux en même temps c'était prévisible !

Concernant notre résultat on s'est imposé de 9pts ( 58/67 ) à Monéteau , avec 6 joueuses pour le déplacement dont 16 mutées ( chenevelier :wink: )

Kareem "the dream" enfin c'était Hakeem mais c'est pas grave ... message perso , la matière première arrivera du 30/09 au 01/10 =D>
grincheux
Sophomore

Message par grincheux »

tout le monde a eu tout faux sur
Pont 73 - Elan chalon 80
apparement les gamines de l'elan qui ont fait le déplacement ont démenti tous les pronos
ABDUL JAABAR
Rookie

en effet Saint Apo a sanctionné Sens Paron, -77 pour une première journée, et ba moi j'ai envie de dire BIENVENU en région ! =D>

Je pense que la première partie de saison va etre ennuyante au possible, pour les coachs, joueuses mais aussi arbitre ! Quel intéret de disputer des rencontres avec un tel écart ? AUCUN ! On ne peu pas blamer St Apo de jouer au basket, la pré nat c'est pas la division ou on apprend a faire des Lay up !!

C'est normalement l'ELITE au niveau région, a -77 je me demande ou est l'ELITE ....

Dans la poule A Seurre a également corrigé Vauzelle 79 a 37 ...

Dans la poule C score fleuve pour Montceau contre la charité ... 84 a 38 et Chenove a l'extérieur face a St Martin .... 70 A 44 ....

La poule D est quand a elle la plus sérré.

Néanmoins il y a quand meme une tendance, on voit clairement l'abération de faire cette "Ligue Régional Féminine", mixer les équipes est une érreur monumental, moi j'aimerais bien qu'on me dise comment les filles de Sens Paron ont pris leur défaite ce week end ! On veut valoriser le basket féminin, et la on fait tout le contraire ! Ces filles la vont devoir attendre un moment avant de pouvoire affronter des filles de leur niveau, et peut être gagner des matchs!
Pour le club c'est pareil, c'est un lourd investissement (Déplacement tout les 15 Jours A minimum 150 km) comment fidéliser le public avec une telle formule ?
Apres une saison de galère les filles rejouerons en départemental pour pas faire 6h de mini bus et perdre avec de tel écart !

La constitution d'une Pré nat a 10 équipes = 18 matchs + Play Off pour les 8 premières 1/4 de final( 1er/8eme, 2eme / 7eme, 3eme / 6eme, 4eme / 5eme) puis 1/2 puis final ( 6 matchs maxi ) aurait été bien plus judicieux !

Les 9ème et 10 ème déscende en Excellence et joue un match de classement pour determiner leur position, idem en Excellence Rég pour la monté et le titre !

Pourquoi ne pas organiser un Open Féminin comme dans le Lyonnais, un All Star Féminin comme organisé dans l'Ain ( AINSTARGAME ), c'est ca la mise en valeur du basket féminin !
Chenevelier
Rookie

Message par Chenevelier »

par contre chenove l'an dernier etai en excellence et st martin en prenat !!!
mais bon c'est ptet l'exception qui confirme la regle :D
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Quelqu"un connaît le score de St Rémy - Charnay ?
ABDUL JAABAR
Rookie

En Bourgogne certaine équipe sont a un niveau ou elle ne jouerait nul par ailleur ! Ca me fait réver quand je vois Saint Martin Belle Roche en Pré nat, y a dix ans j'aurais dit "a ba ca va 2 match de gagné c'est déja ca ! lol "

Sans rire Chenove va en faire chiez plus d'une équipe cette année !
grincheux
Sophomore

Message par grincheux »

girv a écrit :Quelqu"un connaît le score de St Rémy - Charnay ?
victoire de st remy
ABDUL JAABAR a écrit :En Bourgogne certaine équipe sont a un niveau ou elle ne jouerait nul par ailleur ! Ca me fait réver quand je vois Saint Martin Belle Roche en Pré nat, y a dix ans j'aurais dit "a ba ca va 2 match de gagné c'est déja ca ! lol "
Sans rire Chenove va en faire chiez plus d'une équipe cette année !
pourquoi chenove va faire chier les autres ? tant mieux si ça joue 1 équipe de plus avec un bon niveau c sympa
ABDUL JAABAR
Rookie

c'était dans le bon sens que je disais ca ! et oui on ne peu etre que ravis qu'une équipe de + soit compétitive !
sev84
Sophomore

Message par sev84 »

Pour le résultat du match St Rémy / Charnay :
- Victoire de St Rémy 38 - 32

Pour l'équipe de Chenove, elles ont récupérées comme tous le monde le sait, l'ex meneuse de Strasbourg qui est trés impressionnante, au niveau de son physique que de sa vision du jeu ! ainsi que sa frangine qui se débrouille également trés bien. Elles marque à elles deux plus de 40 pts sur les 70 !!!

A contrario, il manquait à St Martin deux des trois recrues et les filles sont passées complétement à coté de leur match ( trop de lenteur pour une grosse partie de l'effectif et pas d'envie ) car l'écart de la fin du match été déjà présent à la mi temps. Elles ont faits jeu égal en seconde mais trop tardivement.
Verrouillé