[SAINT-VALLIER BD] • Saison 10/11 : FIN !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
-
RoPéCroZ
- All Star
Re: [SAINT VALLIER BASKET DROME] 2010-2011
Les deux sont athlétique non ? Quels sont leur différence ? Leur stat sont étonnamment (alors) similaires si ce n'est que Tensorer est plus adroit et doit jouer un peu plus prés du cercle alors que Bichard semble un joueur plus extérieur ? En gros, Bichard est un 2 (qui peut aller jumper dans la raquette) et Tensorer un 3 ?Dark Sidious a écrit :Les deux ont surtout des profils très différents...
Le 5 de départ est très symbolique et peut en plus varier, Tsagarakis a commencé cette saison avant que Denave prenne sa place, idem pour Diarra et Ukeagu qui ont débuté tous les deux pas mal de match à tour de rôle.
L'équipe serait donc :
Meneur : Kyle Shiloh - Pierre Landy
Arrière : David Denave - Kévin Bichard
Ailier : Mathieu Tensorer - Florent Tortosa
Intérieur : ? - Yann Zonnet
Pivot : Darnell Hugee - Charles Henry Bronchard
Pour en dire un mot, recrutement intelligent avec les moyens du bords comme d'hab quoi plus comme gros coup cette année (après Mélicie et McKenzie peut être) Bronchard ! Franchement joli coup, depuis quelques saisons je comprends pas pourquoi Bourg ne lui donne pas plus de responsabilités. Le seul bémol que j'aurai c'est que dessous c'est fourni avec en plus deux Américain, n'est ce pas un peu "dangereux" d'avoir trois joueurs de ce calibre pour 2 places ? ça va changer des saisons précédentes. A voir donc. Ce qui est sur c'est que Zonnet devra ramasser les quelques miettes.
Ensuite on aura le même "problème" à la mène que cette année avec un jeune meneur qui devrait que peu jouer aussi, étonnant ce choix de ne pas prendre un deuxième meneur plus confirmé non ? Quitte financièrement à se passer d'un Américain.
Mais c'est une belle récompense mérité pour Landy après une belle saison en 2, après bonne chose pour lui à voir dommage qu'il ne puisse pas faire Pro B/N3, la logique de la formation à la française... Si quelqu'un à des infos sur le pourquoi du comment ?
Autre changement le banc voire l'équipe sera moins expérimenté : 3 Américains, 2 joueurs de N1 (même si Tensorer a joué en Pro B), 2 espoirs, 1 jeune du club,... et aussi plus d'incertitudes donc.
-
T.J Thompson
- All Star
Officiel pour Tortosa ?
-
eastcoast
- Rookie
certes ils ont pas le meme CV mais j'ai l'impression que tu sous estime bcp bichard !! d'ailleurs c'est la 1ere recrue du club, le coach le voulait vraiment et je pense pas que cela soit pour rien mtn je vois que certains juge que sur le cv or il faut juger sur la saison en cours et bichard a fait une bien meilleurs saison que tensorer dans un cadre pas facile au sqbb qui avec leurs publics mais une grosse pression sur les joueurs !! donc attends de voir et je suis aussi d'accord qui sont trés complementaires et que le svbd aura une belle doublette !!
-
alex-svbd
- All Star
ouiT.J Thompson a écrit :Officiel pour Tortosa ?
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
T.J Thompson
- All Star
alex-svbd a écrit :ouiT.J Thompson a écrit :Officiel pour Tortosa ?
Très bien pour le joueur et pour votre club,un gros shooteur à 3 pts et avec du temps de jeu, il peut devenir un bon petit joueur de Pro B et pas faire comme Dardaine ( du HTV à Pau )
-
Blaster
- Rookie
Oui Tensorer est clairement un 3.
Alors certes il a un point de moins au scoring en moyenne que Bichard, mais il est plus adroit partout, est plus présent au rebond etc.. Une plus grosse influence sur le collectif à mon avis.
En plus ça sera un des tous meilleurs défenseurs de la division, il était déjà réputé pour ça il y a quelques années en Pro B.
Et c'est justement là son gros avantage sur Bichard, Tenso c'est 5 saisons en Pro B, dont plusieurs où il était titulaire attitré alors qu'il était encore jeune. Il a également joué à Limoges, ce qui n'est quand même pas rien.. Et pour finir, c'est aussi deux finales à Bercy, une avec Quimper et une avec Limoges, où dans les deux cas, ça a été à peu près le seul joueur à ne pas sombrer sous le poids de la pression ( contrairement à des Mohammed à Limoges par exemple ).
Donc il connaît le niveau de la Pro B, et en revenant dans un club plus "familial" comme le vôtre suite à son année forcée en N1 après avoir souffert à Limoges, je pense qu'il sera sûrement très motivé, et son expérience jouera beaucoup.
Alors certes il a un point de moins au scoring en moyenne que Bichard, mais il est plus adroit partout, est plus présent au rebond etc.. Une plus grosse influence sur le collectif à mon avis.
En plus ça sera un des tous meilleurs défenseurs de la division, il était déjà réputé pour ça il y a quelques années en Pro B.
Et c'est justement là son gros avantage sur Bichard, Tenso c'est 5 saisons en Pro B, dont plusieurs où il était titulaire attitré alors qu'il était encore jeune. Il a également joué à Limoges, ce qui n'est quand même pas rien.. Et pour finir, c'est aussi deux finales à Bercy, une avec Quimper et une avec Limoges, où dans les deux cas, ça a été à peu près le seul joueur à ne pas sombrer sous le poids de la pression ( contrairement à des Mohammed à Limoges par exemple ).
Donc il connaît le niveau de la Pro B, et en revenant dans un club plus "familial" comme le vôtre suite à son année forcée en N1 après avoir souffert à Limoges, je pense qu'il sera sûrement très motivé, et son expérience jouera beaucoup.
Il est vraimeeeeeeent !! Il est vraimeeeeeent !! Il est vraimeeent Fein-o-mé-nal lala la laaaaaa la !! Laaaa lala la laaaaaa !!

-
MAX PAYNE
- Sophomore
ça fait un ptit moment que je n'avais pas de nouvelle du SVBD, mais là PUTAIIIIIIIIIIIIIN je suis sur le C.. !!!! Sur 10 joueurs il n'en que 1 (Denave) si je n'me trompe.... ouah c'est de plus en plus n'importe quoi la pro B , sérieux est ce que ça ressemble à quelquechose ? là ils ont abusé quand mêmeRoPéCroZ a écrit : L'équipe serait donc :
.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
-
KOP 26
- All Star
de toute façon les tenues changent toutes les années !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR
-
poulet des bois
- All Star
Tensorer est assurément une bonne pioche. Joueur très collectif, très complet, très bonne mentalité, peut jouer 4 pour dépanner également. Joueur que beaucoup de supporters limougeauds ont regretté de voir partir l'an dernier.
En résumé, c'est une valeur sure.
En résumé, c'est une valeur sure.
"Les gens deviennent fous. Des petits vieux lâchent des noms d'oiseaux, font des doigts d'honneur..."
Gala
Gala
-
burgien
- Hall Of Famer
RoPéCroZ a écrit :Les deux sont athlétique non ? Quels sont leur différence ? Leur stat sont étonnamment (alors) similaires si ce n'est que Tensorer est plus adroit et doit jouer un peu plus prés du cercle alors que Bichard semble un joueur plus extérieur ? En gros, Bichard est un 2 (qui peut aller jumper dans la raquette) et Tensorer un 3 ?Dark Sidious a écrit :Les deux ont surtout des profils très différents...
Le 5 de départ est très symbolique et peut en plus varier, Tsagarakis a commencé cette saison avant que Denave prenne sa place, idem pour Diarra et Ukeagu qui ont débuté tous les deux pas mal de match à tour de rôle.
L'équipe serait donc :
bronchard peut dépanner en pivot, mais c'est un poste 4 avec un shoot extérieur très correct.
Pour en dire un mot, recrutement intelligent avec les moyens du bords comme d'hab quoi plus comme gros coup cette année (après Mélicie et McKenzie peut être) Bronchard ! Franchement joli coup, depuis quelques saisons je comprends pas pourquoi Bourg ne lui donne pas plus de responsabilités. Le seul bémol que j'aurai c'est que dessous c'est fourni avec en plus deux Américain, n'est ce pas un peu "dangereux" d'avoir trois joueurs de ce calibre pour 2 places ? ça va changer des saisons précédentes. A voir donc. Ce qui est sur c'est que Zonnet devra ramasser les quelques miettes.
Ensuite on aura le même "problème" à la mène que cette année avec un jeune meneur qui devrait que peu jouer aussi, étonnant ce choix de ne pas prendre un deuxième meneur plus confirmé non ? Quitte financièrement à se passer d'un Américain.
Mais c'est une belle récompense mérité pour Landy après une belle saison en 2, après bonne chose pour lui à voir dommage qu'il ne puisse pas faire Pro B/N3, la logique de la formation à la française... Si quelqu'un à des infos sur le pourquoi du comment ?
Autre changement le banc voire l'équipe sera moins expérimenté : 3 Américains, 2 joueurs de N1 (même si Tensorer a joué en Pro B), 2 espoirs, 1 jeune du club,... et aussi plus d'incertitudes donc.
-
ETERNAL ROOKIE
- All Star
RoPéCroz pour LANDY c'est vrai que c'est bine pour lui masi comme tu le dis si bien s'il avait eu la possibilité de doubler cela aurait été mieux car pour progresser l'idéal c'est de jouer... Pourquoi ST VALLIER n'a pas pu avoir la validation du dossier centre de formation ça ?????????? c'est la fédé qui gère mais faut pas trop en demander déjà ST VALLIER avec ses 4000 habitants en PROB ça a du mal à passer en haut lieu ils préfèrent maintenir depuis 3 ans ST ETIENNE avec ses 400 000 euros de déficit plutôt que de valoriser la formation en accordant le dossier au sein d'un club qui démontre qu'avec peu de moyens on arrive à bien figurer sur la scène du basket français.
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
-
alex-svbd
- All Star
et ouais qu'eest ce que tu veut saint vallier embete la lnb qui reverait nous revoir descendre mais ce qui comprenne pas c'est qu'on se battra jusqu'au bout et sa fait trois ans qu'on démontre que notre place est en pro B et pas ailleursETERNAL ROOKIE a écrit :RoPéCroz pour LANDY c'est vrai que c'est bine pour lui masi comme tu le dis si bien s'il avait eu la possibilité de doubler cela aurait été mieux car pour progresser l'idéal c'est de jouer... Pourquoi ST VALLIER n'a pas pu avoir la validation du dossier centre de formation ça ?????????? c'est la fédé qui gère mais faut pas trop en demander déjà ST VALLIER avec ses 4000 habitants en PROB ça a du mal à passer en haut lieu ils préfèrent maintenir depuis 3 ans ST ETIENNE avec ses 400 000 euros de déficit plutôt que de valoriser la formation en accordant le dossier au sein d'un club qui démontre qu'avec peu de moyens on arrive à bien figurer sur la scène du basket français.
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
-
RoPéCroZ
- All Star
@burgien : Oui pour Bronchard. D'ailleurs penses-tu qu'il accepte ou même qu'il vienne pour ne pas forcément jouer plus qu'à Bourg ?
Pour les joueurs qui changent beaucoup oui c'est pas très rassembleur on va dire et même si ça a commencé depuis que LP est là, je crois aussi que financièrement c'est difficile de faire autrement non ? Si tu veux financer les contrats... Après on pourrait effectivement savoir la part de choix de LP sachant que "sous JCC" c'était des contrats de deux ans je crois (Wright, Sulpice, Traoré je crois,... mais en N1).
Perso je pense que si SV en pro B ça posait tant de problème on y serait pas, pourquoi la Ligue nous autorise à jouer sur un terrain sans parquet par exemple ?
Je pense qu'on ait un peu parano sur ce coup.
Pourquoi on n'a pas eu cette "accréditation" pour faire jouer des jeunes en Pro B et N3 ?? Quelqu'un sait ??
Pour les joueurs qui changent beaucoup oui c'est pas très rassembleur on va dire et même si ça a commencé depuis que LP est là, je crois aussi que financièrement c'est difficile de faire autrement non ? Si tu veux financer les contrats... Après on pourrait effectivement savoir la part de choix de LP sachant que "sous JCC" c'était des contrats de deux ans je crois (Wright, Sulpice, Traoré je crois,... mais en N1).
Perso je pense que si SV en pro B ça posait tant de problème on y serait pas, pourquoi la Ligue nous autorise à jouer sur un terrain sans parquet par exemple ?
Je pense qu'on ait un peu parano sur ce coup.
Pourquoi on n'a pas eu cette "accréditation" pour faire jouer des jeunes en Pro B et N3 ?? Quelqu'un sait ??
-
RoPéCroZ
- All Star
J'attends toujours une confirmation officielle, t'as vu ça ou ?alex-svbd a écrit :ouiT.J Thompson a écrit :Officiel pour Tortosa ?