[Bourgogne] Excellence Régionale 08/09

Modérateur : Modérateurs LFB

janmi
Rookie

Message par janmi »

B.C St Martin-Fontaine:
les seniors filles 1 redoutaient la venue de Fontaine les Dijon où elles l’avaient emporté d’un point au match aller. Si elles engagèrent bien la partie, la modification du système défensif adverse, les a beaucoup perturbées et les deux équipes sont restées au contact toute la partie, la victoire penchant en faveur de visiteuses en fin de rencontre. Cette défaite 41-44 est la deuxième de la saison et permet aux adversaires du jour de revenir à un point des san-martinoises qui restent deuxièmes.
http://www.bcsaintmartin.new.fr/
janmi
Rookie

Message par janmi »

Bligny-St Martin:
En déplacement à Bligny, les seniors filles diminuées par les absences, les blessures et une suspension s’attendaient à un dimanche difficile. Bien épaulées par quatre joueuses de l’équipe 2, les filles ont eu du mal à entamer leur partie laissant trop les locales shooter avec réussite à trois points. Ainsi le handicap de 20 points à la pause ne put être totalement comblé par un groupe qui s’est livré vaillamment en seconde période et qui a enregistré une blessure supplémentaire ; bon rétablissement à L. Pacquelet. Cette défaite 61-72, coûte un peu cher, car elle permet à Fontaine de leur ravir la deuxième de la poule.
janmi
Rookie

Message par janmi »

Bourbon-Montceau:
Équipe Seniors Filles : elle est défaite par BC Montceau 55 à 77 (mi-temps 32/35). Remarquables, les Bourbonniennes tout au long de la rencontre, elles s'inclinent devant le leader incontesté de la division avec les honneurs. Cette formation mérite beaucoup mieux que son classement. Les points : V. Berger 15 ; M. Guillot 11 ; M. Gilbertas 8 ; P. Pailharey et C. Lacroix 6 ; C. Brenon 3 ; M. Seure , A. Labeaune et S. Desvignes 2.

j.s.l
janmi
Rookie

Message par janmi »

B.C St MARTIN - A.B LE CREUSOT:
Les seniors féminines 1, diminuées en effectif avaient trouvé le soutien de Anna, Eugenie, et Pauline de l’équipe 2 pour venir étoffer le groupe qui recevait Le Creusot. Après une très bonne entame qui leur octroyait une avance de douze points, l’adresse fit soudain défaut aux san-martinoises qui voyaient alors les visiteuses revenir grâce à de belles réussites extérieures jusqu’à la mi-temps (+ 6 pour Saint Martin). Le troisième quart-temps permis aux joueuses de Christophe Dumont de se ressaisir, pour bien gérer leur fin de rencontre et l’emporter 67-50.
le blair
Rookie

Message par le blair »

Belle résistance de la team "charitoise" mais St Martin belle Roche était au dessus...par ailleurs, j'ai pu apprécier non seulement le beau jeu mais aussi le charme de certaines (notamment la 10 et la 6) :wink:
en tout cas, je vois que ce forum est très animé... :mrgreen:
J'ai une petite forme moi ... la la la !
janmi
Rookie

Message par janmi »

Vauzelles-Bourbon:
Les seniors féminines s'inclinent à Vauzelles 80 à 35

- Equipe seniors féminines : elle est défaite 80 à 35 à Vauzelles en championnat de Région (mi-temps 30 à 19). scores des quarts temps : 18/9 ; 12/10 ; 25/9 ; 25/7.
Cette défaite n'est pas une surprise même si l'écart semble important... Toutefois la volonté des Bourbonniennes ne peut pas être mise en cause. Elles font ce qu'elles peuvent à ce niveau, avec leurs moyens. Réconfortant l'arrivée de jeunes joueuses comme M. Guillot et C. Couderc dont les qualités sont certaines. Lors de ce match dans la Nièvre , les filles de la cité thermale ont limité les dégâts avant la pause. Ensuite les Vauzelliennes prenaient le match complètement à leur compte malgré les tirs gagnants de C. Couderc.
Les points : C. Couderc et V. Berger 12; P. Pailharey 5; c. Lacroix 4 ; S. Pailharey 2.
http://www.lejsl.com/
janmi
Rookie

Message par janmi »

La Charité - St Martin :
Les seniors féminines 1 redoutaient un peu le long voyage vers La Charité sur Loire et ce d’autant que quelques unes de leurs jeunes joueuses avaient disputé une partie acharnée la veille. Cette fatigue n’a pas compté et elles se sont fort bien comporter empochant les deux points de la victoire au terme d’une partie remportée 59-46.

nadoutchkaya
Rookie

Message par nadoutchkaya »

Dis moi jamni, je vais voir les filles de Montceau jouer contre Saint Martin le 19 avril. J'espère que nous aurons la possibilité de nous croiser afin que je puisse de remercier pour les résumés!!!
Nad'
janmi
Rookie

Message par janmi »

Pas de problème je serai à la salle comme d'hab.
janmi
Rookie

Message par janmi »

Le Breuil-Bourbon

Les seniors filles sont battues au Breuil 74-44 (26-13, 10-9, 19-14, 19-8).
Il n'y a pas eu de suspense. Assez malmenées dans plusieurs compartiments du jeu, les Bourbonniennes ont simplement pu limiter les dégâts. La cause est entendue, elles vont redescendre à l'échelon départemental. La formation thermale comprenait plusieurs cadettes toujours en pleine progression . L'absence de M. Gilbertas, blessée, n'a pas arrangé les affaires thermales.
http://www.lejsl.com/
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

bon alors... qui c'est qui monte en pré-nat ???
janmi
Rookie

Message par janmi »

Spécial Nadoutchkaya:
St MARTIN-MONTCEAU
Les seniors féminines 1, qui recevaient Montceau, leader invaincu de la poule, n’ont eu que leur volonté et leur courage à opposer à une formation visiteuse, physique et très technique. Après un premier quart-temps fort mal débuté, mais beaucoup mieux achevé (- 3), les joueuses de Jérôme Dumont ont du se résoudre à accepter le suprématie de Montceau. Malgré la rudesse du score (54-92), les san-martinoises n’ont pas à rougir de leur comportement, et ont su, avec l’effectif présent se comporter avec leurs armes. Leur objectif est maintenant de terminer à la deuxième place de la poule derrière leurs adversaires du jour qui n’auront pas usurpé leur titre
nadoutchkaya
Rookie

Message par nadoutchkaya »

Ben je crois que le résumé du jsl n'est pas mauvais. Il est vrai que Saint Martin s'est battu jusqu'au bout mais que Montceau était au dessus.
Si je ne me trompe pas une deuxième place assurerait la montée alors il faut se battre jusqu'au bout.
Merci bcp bcp Jamni. Au plaisir!
Nad'
janmi
Rookie

Message par janmi »

St Martin- Montceau:
Seniors filles I : 92 - Saint-Martin-Belle-Roche : 54. Face à l'équipe qui semblait la plus menaçante pour infliger à Montceau sa première défaite, il n'y a non seulement pas eu de miracle mais les Montcelliennes bien encadrées par leur coach Mickaël Martinez accompagné d'un coprésident et de la secrétaire Raymond et Véronique Berland, ont imposé leur loi de bien belle façon. Très motivées elles ont fait admirer leur collectif du début à la fin en creusant progressivement l'écart : (17 - 22), (12 - 22), (8 - 23) et seulement (17 - 25) pour le dernier quart-temps.
http://www.lejsl.com/actu/montceau/
janmi
Rookie

Message par janmi »

girv a écrit :bon alors... qui c'est qui monte en pré-nat ???
Montceau est déjà assuré du titre et de jouer en pré-nat pour la deuxième place à l'étage supérieur St Martin et Bligny sont coudes à coudes et Fontaines à une longueur.Petit avantage à St Martin qui a le coal avérage sur Bligny.
Reste à jouer:
St Martin va à Vauzelles et reçoit Bourbon Lancy
Bligny va à La Charité et reçoit Montceau
Fontaines va à Montceau et reçoit Vauzelles
Alors ton avis ?
Répondre