Pré-Nationale - Nord-Pas de Calais [2008/2009]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
CUM MATER
Sophomore

Message par CUM MATER »

Tout se passe comme il faut dans mon nouveau club.... quoique souvent quand je parle de l'OGS je dis ON, NOUS.... :-# #-o
Après 13 ans, un peu normal....
J'ai eu peur au début de saison... équipe B qui ressemble à un patchwork : 3 filles de C de l'an passé, 2 filles de B, 3 cadettes, 2 filles de A (qui n'ont pas joué avec nous encore : une blessée et une retenue en A) et moi!!!!
Je me suis dit, ça va être chaud, ça va changer de l'an passé... et ben nan!!!
La semaine dernière, on gagne en Delcambre de 30 pts et ce week end on se déplaçait à 8 avec 2 cadettes (très fortes d'ailleurs) à Hellemmes qui avait aussi gagné en Delcambre de + de 30 pts... et bien on gagne 29 à 62!!!!
Donc on est rassurée, on va pas se faire tauler tous les WE.
Le coach est jeune (22 ans.... bientot je vais avoir des coaches qui pourront être mes gamins!!!lol), mais il a du basket et il réagit vite en coaching, il est vraiment pas mal, même s'il refuse de m'appeler madame!!!lol
Sinon j'ai fait mes 1ères mn en prénat dimanche : 1mn30!!!!! a mon âge, ça se fête!!!! Non, sérieux, j'ai effectué une partie de la préparation physique avec les A et ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi bien, même si je manque cruellement de vitesse!!! et je vais en A quand une intérieure est blessée, (je suis la 5ème intérieure en gros!!!!! mais en très gros!!!)
Il y a une bonne ambiance, mais le club house me manque quand même....
Je pense que la montée est pour vous cette année, mais je serai contre vous dans les gradins!!!!! enfin si vous montez je viendrai ptêtre me saouler la tronche à Debussy.... faudra voir...
Sylvie et Pat me manquent! embrasse les très fort de la part de la famille
loulouteGS
Sophomore

Message par loulouteGS »

Mes parents vous font un énormes bisou en espérant à bientôt!
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

N'hésitez pas à venir voir les joueuses de Mons passées par le CREPS sur :
http://www.everyoneweb.fr/chtitesbasketteuses/

Pour celles et ceux qui ont des infos sur les générations 80,78,77, je suis preneur !

Demain je commence les plus jeunes... merci mike#2 ! :wink:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
CUM MATER
Sophomore

Message par CUM MATER »

PRONOS J2

Dunkerque-Bucaille : USD à la maison et au complet.
Mons - Trith : Mons de 2 pts
Loon - Violaines : Loon
Escaudain - Gravelines : Gravelines, sauf si les gravelinoises se font piéger par le jeu du passage en force de leurs adversaires...
Union Avenir - Calais : Calais
Lambersart - OGS : OGS
loulouteGS
Sophomore

Message par loulouteGS »

Mes pronos a moi
Dunkerque Malo vs Boulogne Bucaille=> Bucaille
Mons vs Trith=> Mons chez elles
Loon Plage vs Violaine=> J'hesite beaucoup mais je vais laisser une chance à Violaine lol
Escrebieux vs Gravelines=> Gravelines
Union Avenir vs Calais=> Calais
Lambersart vs OGS=< OGS
BALLE
Sophomore

MONS TRITH

Message par BALLE »

victoire de MONS 53 49 après un match héroique des filles de mons
a 6 elles ont assuré le principal : la victoire
elles ont mené tout le match et c'est logiquement qu'elles s'imposent face à une équipe de trith muselée en défense
le courage et l'esprit déquipe sont là et çà se voit sur le terrain
allez les filles!!!!!!!!!!!
Basketo-Phil
All Star

Félicitations à Mons... demain, vous aurez donc droit à une interview d'une joueuse de Mons ! \:D/ :mrgreen:

loulouteGS
Sophomore

Message par loulouteGS »

Victoire de l'équipe de Grande Synthe face à Lambersart de 13 points.
Un match assez mouvementé pour Grande Synthe qui s'est laissé "dominée" toute la première mi temps, mais qui s'est repris et a fait un tres bon troisième quart temps avec une tres bonne adresse!
iris62
Sophomore

Message par iris62 »

victoire de BOULOGNE à DUNKERQUE 46-44 et deux sur deux pour le promu.
Basketo-Phil
All Star

2ème journée :

DUNKERQUE MALO - BUCAILLE BOULOGNE 44 - 46
MONS - TRITH 53 - 49
LOON PLAGE - VIOLAINES 61 - 77
ESCREBIEUX - GRAVELINES 55 - 68
UNION AVENIR - CALAIS 56 - 65
LAMBERSART - GRANDE SYNTHE 42 - 55

Classement en 3 paquets :

Les 2/2 : GRAVELINES, CALAIS, GRANDE SYNTHE, MONS, BUCAILLE BOULOGNE

Les 1/2 : TRITH, VIOLAINES

Les 0/2 : LOON PLAGE, DUNKERQUE MALO, ESCREBIEUX, UNION AVENIR BASKET, LAMBERSART

loulouteGS
Sophomore

Message par loulouteGS »

Quelqu'un peut il nous faire un resume de Dunkerque vs Bucaille et de loon plage vs violaine?? svp
Basketo-Phil
All Star

Pour célébrer la belle victoire de Mons face à Trith, venez lire l'interview d'Isabelle Selosse, alias Zaza ! :bounce:

sur : http://www.everyoneweb.fr/chtitesbasketteuses/

CUM MATER
Sophomore

Message par CUM MATER »

Victoire de Calais à Union Avenir.
Calais diminué par les blessées et les jeunes joueuses fatiguées par une semaine de stage sportif avec le sport étude, a fait un début de match catastrophique...
Pas en jambe en défense, beaucoup de pertes de balles en attaque, les dentellières ont compté jusqu'à 11pts de retard.
Puis un changement de défense et des attitudes plus volontaires en attaque ont permis aux calaisiennes d'être à +6 à la mi-temps.
Puis le match a été hâché... Union Avenir, équipe agressive dans le mauvais sens du terme n'a fait que cogner, matraquer, enchaîner les fautes, malheureusement les calaisiennes n'en profitaient pas (cata aux LF!!!)
Une fin de match intelligente a permis aux filles de l'ACLPA de l'emporter de 9 pts....
louloute59
Rookie

Message par louloute59 »

Merci Basketo-Phil pour l'interview de notre Zaza nationale!!! :lol:
kidpaddle
Rookie

Message par kidpaddle »

bonjour,

Petit résumé de Loon-Violaines, parce que malheureusement je n'ai pas vu tout le match.

Violaines se présente avec 7 joueuses contre Loon à 8 avec une joueuse qui ne rentrera pas en 1ere.

Début de match à l'avantage de Violaines, plus rapide et plus agressif en défense de zone que Loon Plage, qui laisse des boulevards sur les postes extérieurs (+7 en 6'). Grace à un arbitrage très correct mais tatillon, et aussi à l'intelligence de jeu de loon plage, l'intérieur de violaines prend rapidement 3 fautes, ce qui oblige violaines a faire tourner et loon plage revient à 2 points en fin de 1ere période. 2ème période, sans intérieure à Violaines, et grace à une réussite insolente de Loon-Plage, les locales se détachent à +9 en 5', mais la fatigue aidant et grâce à quelques interceptions, violaines revient à -2 à la mi-temps.

Des le début de la 2ème Violaines repasse devant, et la N° 9 (Charlotte) de violaines se tord la cheville en retombant sur le pied d'une joueuse... je l'ai donc conduit à l'hopital et elle est arreté pour au moins 3 semaines. Pendant ce temps, Violaines a continué sur sa lancée et termine à +15 avec leur intérieure à 5 fautes dès le 3ème quart-temps.

De ce que j'ai vu, Loon-Plage est une équipe jeune, sans réelle intérieure (+1,83m), et qui me donne l'impression de manquer de vitesse et de physique sur 40'. J'ai donc vu 2 équipes qui joueront plutot le maintien jusque la dernière journée, que la montée.

Kid
Répondre