NF2 - POULE B [2008/2009]
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fifise
- Sophomore
-
Koprose
- Sophomore
Pas d'affolement, c'est du rodage, 4 nouvelles recrues d'un coup, c'est pas rien....et puis comme dit XEXE, avec une grande en plus çà va certainement changer....zoum zoum a écrit :Oui, d'ailleurs pour le BVLU, on s'inquiete un peu, l'effectif ne paraît pas aussi bien que ce que les dirirgeants annonçaient![]()
A plus tard........
-
fifise
- Sophomore
-
marguerite
- Rookie
A Talence: defaite contre Anglet de 12points mais avec 5 cadettes et surtout sans interieures...l'effectif se complete cette semaine normalement...
Pour le BVLU c'est surprenant mais effectivement il faut que ça se rode à mon avis!..
mais attendez deux ou trois match de championnat avant d'etre rodées comme ça on aura peut etre une chance!!!!
Pour Toulouse...je crois que l'on ne sera pas fixé avant le debut du championnat! enfin si certains ont des infos....n'hesitez pas!
Pour le BVLU c'est surprenant mais effectivement il faut que ça se rode à mon avis!..
mais attendez deux ou trois match de championnat avant d'etre rodées comme ça on aura peut etre une chance!!!!
Pour Toulouse...je crois que l'on ne sera pas fixé avant le debut du championnat! enfin si certains ont des infos....n'hesitez pas!
-
la zone
- Hall Of Famer
Le BVLU monte (tranquillement) en puissanceKoprose a écrit :Pas d'affolement, c'est du rodage, 4 nouvelles recrues d'un coup, c'est pas rien....et puis comme dit XEXE, avec une grande en plus çà va certainement changer....zoum zoum a écrit :Oui, d'ailleurs pour le BVLU, on s'inquiete un peu, l'effectif ne paraît pas aussi bien que ce que les dirirgeants annonçaient![]()
A plus tard........
BVLU (N2 F) : 75
Poitiers (N2 F) : 76
Deux jours après s’être inclinées sur le parquet de Thouars (78-62), les protégées de Sébastien Nivet ont de nouveau chuté, hier soir, à domicile cette fois-ci. Pas de panique pour autant, les motifs de satisfaction sont nombreux, notamment en attaque où la nouvelle meneuse bulgare, Dessi Anguelova, a fait un malheur (23 points).
Si le BVLU a perdu son deuxième match de préparation, ce n’est en aucun cas sur le début de rencontre que cela s’est joué. En effet, concentrées, appliquées, et bien organisées, les coéquipières de l’omniprésente Perrussel sont bien rentrées dans la partie, offrant à la cinquantaine de spectateurs présents un premier quart-temps de qualité, ponctué par un avantage mérité (26-18 ).
Oui, mais voilà, comme on peut le deviner, les Poitevines ne sont pas venues là pour faire de la figuration. Sous l’impulsion d’une Fanny Bronner montant sérieusement en puissance, en témoignent ses treize points inscrits hier, elles vont progressivement revenir au score, jusqu’à faire douter les Tourangelles.
Celles-ci peuvent bien se reposer sur l’expérience et la disponibilité de ses deux joueuses vedettes, Perrussel et Anguelova, mais cela ne suffira pas pour prendre le dessus dans les derniers instants du match.
« Offensivement, je suis satisfait, reconnaît le coach du BVLU. Mais bon, je n’aime pas prendre plus de cinquante points. Alors soixante-seize, vous imaginez que cela ne me plaît pas. Ceci dit, c’est logique étant donné qu’on n’a pas encore bossé la défense. Cela ira de mieux en mieux. »
Surtout lorsqu’on sait que le BVLU va faire signer, mercredi prochain, une intérieure slovaque culminant à 1,90 m.
Correspondant NR : Anthony Fillet.
La fiche technique
Mi-temps : 36-32.
BVLU : Anguelova 23, Saunier 16, Perrussel 15, Bausier 10, M'Bah 5, Belleville 4, Cazaux 2.
Poitiers : Bronner 13, Robbe 13, Baudet 9, Julien 9, Smaïl 8, Guillon 6, Delacoux 5, Rolland 5, Lebian 5, Boisgrollier 3.
la Nouvelle République - www.tours.maville.com
-
la zone
- Hall Of Famer
L'ATB entre promesses et inquiétudesfifise a écrit :Infos matchs amicaux :
BVLU : défaite contre Thouars de 16 pts et défaite contre Poitiers d'1pt.
Poitiers perd contre la couronne de 8pts
Rezé fait match nul contre rennes (NF1)
d'autres infos....??
25 Août 2008 -
Victime d’une petite contracture à la cuisse, la meneuse slovaque Katarina Brestovanska n’a pas pris part à la fin de la rencontre. Encore un pépin physique dont l’ATB se serait bien passé…
Malgré une large et logique défaite, les Argento-Thouarsaises ont montré de belles choses contre une formation rochelaise un ton au-dessus. Mais avec seulement sept joueuses valides, le temps presse pour trouver du renfort…
Il ne fallait pas rêver. Face à des Yonnaises désormais habituées aux joutes de N1, l'ATB n'avait que peu de chances de l'emporter, même en amical. Mais malgré les trente points d'écart à l'arrivée, ce match s'est avéré une belle séance de travail pour les Argento-Thouarsaises.
« Il y a eu du positif durant presque trois quart-temps, confirme le coach Frédéric Roy. On a ainsi pu s'étalonner face à une forte opposition. Cela oblige à jouer plus vite, à ne pas faire d'erreurs car elles sont à chaque fois sanctionnées d'un panier. Mais on a pu mettre d'autres choses en place que lors de nos précédents matches amicaux. On a aussi pu voir ce qui marche et ce qui marche moins bien, notamment sur le plan collectif ainsi que dans notre capacité à tenir les fondamentaux offensifs face à une forte pression défensive. On s'aperçoit que l'on a encore une bonne marge de progression, c'est intéressant pour la suite. »
Un effectif trop réduit
Voilà pour les promesses. Mais le rayon inquiétudes est malheureusement tout aussi garni. Et pas forcément sur le parquet, même si « on a encore du travail sur le plan défensif », dixit Fred Roy.
D'abord parce que Katarina Brestovanska, victime d'un petit point de contracture, a été ménagée après la pause. Pas question de prendre le moindre risque par les temps qui courent. Car avec seulement sept joueuses opérationnelles, en attendant les résultats de l'IRM que passera demain la recrue Marie Chaigneau, touchée au genou lors de son premier match, l'effectif de l'ATB est très juste. Trop juste, même, pour tenir la cadence d'une exigeante saison en N2. Les Argento-Thouarsaises vont d'ailleurs profiter de cette semaine pour travailler (encore) et surtout récupérer (beaucoup).
« On recherche toujours activement un renfort pour le poste 2-3 (arrière-ailière), confie Fred Roy. Mais maintenant, le marché français est bouché, alors il faut chercher plus loin. » Avec des moyens financiers non extensibles, la tâche s'annonce ardue. Pas forcément rassurant à moins de trois semaines de la réception de Talence pour l'ouverture du championnat (vendredi 12 septembre à 20 heures).
ATB 79 (N2) - La Roche-sur-Yon (N1) : 53-83. Quart-temps : 11-17, 17-17, 11-24, 14-25.
ATB79 : Rambaud 15 pts, Brestovanska 13, Cornuault 5, David 4, Hay 6, Proutière 4, Charrier 6.
F.M.
www.pb86.fr
Marie Chaigneau, renfort de taille pour l'ATB 79
16 Août 2008
Après deux saisons à Rostock, en Allemagne, Marie Chaigneau est heureuse de revenir au pays.
Il serait exagéré de dire que staff et dirigeants des Argentonnaises de Thouars Basket commençaient à désespérer. Mais la signature, jeudi, de la grande Marie Chaigneau (23 ans, 1,81 m), renfort intérieur tant convoité depuis de longues semaines, a sans aucun doute soulagé le club phare du basket deux-sévrien.
D'autant que son profil correspond parfaitement aux souhaits initiaux du coach Frédéric Roy et à la philosophie de l'ATB. Originaire de Chauché, au cœur de la Vendée, entre La Roche-sur-Yon et Les Herbiers, il s'agit d'une joueuse « très intéressante, qui s'inscrit dans la politique d'enracinement régional du club », dixit le coach « atébiste » Frédéric Roy.
Née le 10 août 1985, Marie Chaigneau est encore très jeune, mais possède déjà une solide expérience des parquets nationaux… Et internationaux. « J'ai débuté le basket à 13 ans, un peu par hasard, raconte-t-elle avec un large sourire. En fait, c'est le chauffeur de mon bus scolaire, Jacky Bénéteau, qui m'avait alors conseillé de faire du basket en raison de ma grande taille. Il faut dire qu'il était entraîneur de basket… »
Encore une recrue espérée
Ni une, ni deux, Marie rejoint le club de Saint-Fulgent. Elle y passe trois saisons avant de rejoindre le groupe des cadettes « France », puis Les Herbiers, où elle joue durant trois ans en N2 et N3. Dans le cadre du programme Erasmus, ses études l'amènent ensuite à s'envoler vers Rostock, en Allemagne. « J'y ai joué deux saisons, explique la jeune femme. D'abord en D3, puis en D2 après avoir vécu une belle montée. »
Mais l'éloignement commençait à lui peser. « La saison s'est terminée un peu en queue de poisson, confie-t-elle. Surtout, ma famille me manquait terriblement. Je voulais revenir dans la région. » L'intérêt argento-thouarsais est donc tombé à pic. « Je connais bien l'ATB pour l'avoir rencontré avec les Herbiers, où j'avais également côtoyé Hélène Rambaud (de retour à l'ATB après un intermède maternel d'un an, NDLR), poursuit Marie. L'équipe a beaucoup progressé depuis cette époque. Le club a vraiment pris de l'ampleur. »
De quoi nourrir des ambitions : « J'ai trois objectifs avec l'ATB : retrouver mon meilleur niveau, retrouver le plaisir de jouer et finir le plus haut possible. Mais il faut y aller doucement. Le plus important sera d'abord d'assurer le maintien le plus vite possible. » Pour ce faire, l'ATB et son effectif actuel de huit joueuses (+ Emeline Mary qui, blessée, est indisponible pour plusieurs mois) espère encore se renforcer avec le recrutement d'une arrière-ailière. « Mais les recherches sont très délicates », conclut Fred Roy.
Frédéric MICHEL
ATB 79 : coup dur pour Marie Chaigneau
18 Août 2008
L'intérieure vendéenne Marie Chaigneau (23 ans, 1,81 m), première et toute fraîche recrue de l'ATB 79 depuis jeudi dernier (lire NR de samedi), a joué de malchance lors du premier match amical de sa nouvelle équipe, remporté (75-55) face aux Herbiers vendredi soir.
Touchée au genou au cours du premier quart-temps, elle souffre apparemment d'une entorse. Reste à espérer que les examens à venir ne révéleront pas une blessure plus sérieuse, notamment aux ligaments. Si ce cruel coup du sort pour les débuts d'une recrue si longtemps espérée a forcément touché le clan « atébiste », les Argento-Thouarsaises sont parvenues, en resserrant notamment leur défense, à surmonter un début de match délicat pour rendre une copie présentable à moins d'un mois de la reprise du championnat de N2. A la demande de l'ATB, elle aura lieu le vendredi 12 septembre au complexe sportif thouarsais (20 h) contre Talence.
ATB 79 (N2) bat Les Herbiers (N3) 75-55 (16-17, 19-8, 18-14, 22-16).
Pour l'ATB : Charrier (33 pts), Cornuault (16 pts), Brestovanska (10 pts), Proutière (10 pts), Hay (6 pts), David, Chaigneau.
www.pb86.fr
Les matchs amicaux. – le 29 août à Beaufort-en-Vallée (49) contre Angers (N2) ; le 3 septembre à Angers (N2).
Cor. NR, Rodolphe GEAY.
www.pb86.fr
-
la zone
- Hall Of Famer
le calendrier des matchs amicaux (cspbasket.c.la):XEXE a écrit :Hier soir match nul entre le CSP REZE et RENNES NF1 52 à 52 meilleur marqueuse côté reze FERREIRA 15 pts et côté RENNES LECLAIR 13pts
Mercredi 20/08 à ANGERS contre UFE ANGERS à 20h00
Jeudi 21/08 à DUGAST contre RENNES NF1 à 20h00
Dimanche 24/08 à PARTHENAY contre POITIERS NF2 à 15h30
Mercredi 27/08 à DUGAST contre LA COURONNE NF2 à 20h30
Vendredi 29/08 à DUGAST contre LA ROCHE SUR YON NF1 à 20h30 match annulé
Samedi 06/09 à BOUFFERE contre LE POIRE SUR VIE NF3 à 20h30
Modifié en dernier par la zone le jeu. 28 août 2008 9:30, modifié 1 fois.
-
la zone
- Hall Of Famer
-
la zone
- Hall Of Famer
Limoges au-dessus du panier
Les neuf points et l’énergie de Babette M’Bah n’ont pas suffi à freiner les Limougeaudes.
BVLU (N2F) : 43
Limoges (N1F) : 75
Le BVLU recevait Limoges pensionnaire de Nationale 1 pour son troisième galop d’entraînement de début de saison. Les protégées de Sébastien Nivet accueillaient pour l’occasion leur dernière recrue, l’intérieure Libicova fraîchement débarquée de la veille.
...
Limoges signe un 0-20 en cinq minutes laissant leurs adversaires KO debout. ...
Correspondant NR : P. Lesage. - la Nouvelle République
Mi-temps 20-50 (11-23), (9-27), (12-11), (11-14).
BVLU : Perussel 5, M’Bah 9(1 à 3 pts), Saunier 4, Anguelova 8(1 à 3 pts), Libicova 11, Belleville 6, Bauzier, Cazaux, Gosselin,
Limoges : Tayeau 8, Baudy 4, Cousin 5(1 à 3 pts), Jomby 17(5 à 3 pts), Kowalic 10(3 à 3 pts), Senghor 10, Duval 12, Ayissi 9, Chièze, De Colo.
http://www.tours.maville.com/Limoges-au ... _actu.html
www.tours.maville.com et www.limogesabc.com
Match retour mercredi 3 septembre à Limoges à 20h.
Les neuf points et l’énergie de Babette M’Bah n’ont pas suffi à freiner les Limougeaudes.
BVLU (N2F) : 43
Limoges (N1F) : 75
Le BVLU recevait Limoges pensionnaire de Nationale 1 pour son troisième galop d’entraînement de début de saison. Les protégées de Sébastien Nivet accueillaient pour l’occasion leur dernière recrue, l’intérieure Libicova fraîchement débarquée de la veille.
...
Limoges signe un 0-20 en cinq minutes laissant leurs adversaires KO debout. ...
Correspondant NR : P. Lesage. - la Nouvelle République
Mi-temps 20-50 (11-23), (9-27), (12-11), (11-14).
BVLU : Perussel 5, M’Bah 9(1 à 3 pts), Saunier 4, Anguelova 8(1 à 3 pts), Libicova 11, Belleville 6, Bauzier, Cazaux, Gosselin,
Limoges : Tayeau 8, Baudy 4, Cousin 5(1 à 3 pts), Jomby 17(5 à 3 pts), Kowalic 10(3 à 3 pts), Senghor 10, Duval 12, Ayissi 9, Chièze, De Colo.
http://www.tours.maville.com/Limoges-au ... _actu.html
www.tours.maville.com et www.limogesabc.com
Match retour mercredi 3 septembre à Limoges à 20h.