Vers un retour de la ProA à 18
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
javich
- All Star
Quelque part oui : passer à 18 clubs, c'est sauver CLERMONT.
Ils ont été archi mauvais toute la saison et ce club rejouerait en PRO A l'année prochaine comme si de rien était.
Mais pour qu'il y ait passage à 18 clubs, il doit y avoir vote.
Qui peut nous renseigner sur la composition de l'assemblée qui va délibérer à ce sujet.
Histoire d'évaluer les chances d'une telle décision.
Ils ont été archi mauvais toute la saison et ce club rejouerait en PRO A l'année prochaine comme si de rien était.
Mais pour qu'il y ait passage à 18 clubs, il doit y avoir vote.
Qui peut nous renseigner sur la composition de l'assemblée qui va délibérer à ce sujet.
Histoire d'évaluer les chances d'une telle décision.
J.A J.A.V !!!
-
marietir
- Sophomore
et pourquoi pas deux descentes et quatre montées... ah excusez moi, j'ai pas tout suivi.
ou 1 descente et trois montées (bourg, limoges,... besançon?). c'est plus plausible là, non ?!!
après championnat à 18, play-offs à 12 pour un tour préliminaire, au meilleur des 5 matches à partir des 1/4 jusqu'à la finale incluse.
le F4 pour la coupe de france, semaine des as inchangée
dossier entériné jusqu'en 2016.
c'à y'est, tout le monde il est content
ou 1 descente et trois montées (bourg, limoges,... besançon?). c'est plus plausible là, non ?!!
après championnat à 18, play-offs à 12 pour un tour préliminaire, au meilleur des 5 matches à partir des 1/4 jusqu'à la finale incluse.
le F4 pour la coupe de france, semaine des as inchangée
dossier entériné jusqu'en 2016.
c'à y'est, tout le monde il est content
en sports, les résultats sont toujours incertains... et heureusement
-
Piranhas
- All Star
Re: Vers un retour de la ProA à 18
bah voila comme je l'ai dit a plusieurs reprises, c'est un secret de polichinelle.... bon qu'ils fassent unpassage a 18, et ensuite j'espère que ca sera le nombre definitif pour un bon momentmagicpat a écrit :Source La République du Centre de ce jour
"L'Entente orléanaise est-est d'ores et déjà sauvée? Des bruits concomittants le laissent à penser, qui font état d'une décision, cette semaine à la Ligue, d'entériner le retour de la ProA à 18 clubs... alors que son livre blanc préconisait initialement de la réduire à 14. Pourquoi une telle décision ? Sans doute pour maintenir Paris-Levallois, le club de la capitale, la structure au deuxième budget de ProA, au sein de l'élite."
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
dens63
- Sophomore
je ne vois pas l'intéret de la ligue de sauver clermont ...Rock the casbah a écrit :Moi je suis sur que c'est de la magouille pour sauver Clermont.
ce club n'apporte rien à la ligue, que ça soit par son budget, ses résultats, son "spectacle", et surtout son manque d'engouement de la part du public ...
-
Ombrelle
- Rookie
Je sens que le staff du B.B.C.D risque de déclencher un énorme combat.Piranhas a écrit :bah voila comme je l'ai dit a plusieurs reprises, c'est un secret de polichinelle.... bon qu'ils fassent unpassage a 18, et ensuite j'espère que ca sera le nombre definitif pour un bon momentmagicpat a écrit :Source La République du Centre de ce jour
"L'Entente orléanaise est-est d'ores et déjà sauvée? Des bruits concomittants le laissent à penser, qui font état d'une décision, cette semaine à la Ligue, d'entériner le retour de la ProA à 18 clubs... alors que son livre blanc préconisait initialement de la réduire à 14. Pourquoi une telle décision ? Sans doute pour maintenir Paris-Levallois, le club de la capitale, la structure au deuxième budget de ProA, au sein de l'élite."
Rappelons les faits de la saison dernière:
Reims,dernier du classement(relégable)
Bourg:avant-dernier(relégable)
Besançon,3ème relégable
Toute cette histoire est vraiment honteusement dégueulasse!
"Le beau est dans le regard et non dans la chose regardée." P.Valéry.
-
lucas-d
- Sophomore
-
vincentnuits
- Franchise Player
honteux degeulasse la ligue de basket et le basket francais se ridiculise au yeux des voisins européen.
c'est ^ps comme ca qu'on va augmenter mle niveau et l'attractivité de notre sport
le hand vient de depasser le basket en terme de couverture mediatique.
honte a la ligue et paris protegé pour la simple raison que si le dernier avait ete dijon ou gravelines ou chalon , on resterait encore a 16 clubs
c'est ^ps comme ca qu'on va augmenter mle niveau et l'attractivité de notre sport
honte a la ligue et paris protegé pour la simple raison que si le dernier avait ete dijon ou gravelines ou chalon , on resterait encore a 16 clubs
-
dejanbodiroga
- Rookie
Je pense qu'on peut affirmer sans trop de chances de se tromper qu'il s'agit de second degré...dens63 a écrit :je ne vois pas l'intéret de la ligue de sauver clermont ...Rock the casbah a écrit :Moi je suis sur que c'est de la magouille pour sauver Clermont.
ce club n'apporte rien à la ligue, que ça soit par son budget, ses résultats, son "spectacle", et surtout son manque d'engouement de la part du public ...
-
guyroux
- All Star
Bien vu pour le handvincentdijon a écrit :honteux degeulasse la ligue de basket et le basket francais se ridiculise au yeux des voisins européen.
Ils nous ont déjà rattrapé voire doublé (car ils ont des la saison prochaine plusieurs matches par journee de diffusés)
Et eux, ils st pas grotesques niveau reglements
Et bien sur que si c'est pas Paris ou Pau on reste à 16
Ces dirigeants parisiens et fédéraux st pathetiques
-
Piranhas
- All Star
je suis surpris de vos reactions pour la plupart, c'était previsible avec le contexte actuelle.... alors oui ce sont des minables , mais en même temps c'est deja assez riddicule que de voir notre mediatisation chez nous , alors bon ca change pas grand chose....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
-
javich
- All Star
-
Elan Forever
- Sophomore
Quelque soit le club qui le demande, ça reste totalement dégueulasse...mephisto a écrit :Rock the casbah a écrit :Le PL a bon dos dans cette affaire. Car les premiers à avoir demandé un passage à 18 cette saison , c'était bien les présidents de Gravelines, Chalon et Pau....
![]()
![]()
Merci M'sieur
Au fait, à part deux journaux qui rebalancent ça cette semaine, pourquoi la rumeur repart?
-
Firebat
- All Star
A mon avis, faut pas trop compter sur ça. Les dirigeants de clubs et de la ligue évoluent en vase clos et forment une sorte de communauté où chacun se soutient et se coopte. Ceux qui ne vont pas dans le sens de la marche doivent s'attendre à quelques emmerdements. En 2000 par exemple, Nancy et Vichy, qui avaient été les seuls clubs à ma connaissance à avoir apporté officiellement leur soutient au CSP, en ont fait les frais (suite à la relégation du CSP : refus de montée en pro A pour Vichy, et "oubli" de Nancy pour l'attribution de la dernière place en coupe d'Europe, ce qui constitue quand même un remarquable exploit de la part de la LNB). Et quand le CSP a été liquidé et est reparti par dérogation "pour services rendus" en N1 au lieu de N3 en 2004, les clubs de N1 se sont empressés de voter à l'unanimité le passage de la N1 à 18 clubs, car il ne fait pas bon aller contre "la volonté générale"...javich a écrit :Encore faut il que cette décision soit majoritaire en votes lors de l'assemblée. Que les représentants des clubs et de la ligue prennent leurs responsabilités !
Si cette décision est adoptée, cela signifie que la plupart des présidents de clubs sont pour...