LFB toutes les infos

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

l'infirmerie se remplit avant l'Open:
15/10/2007 10:53
Villeneuve - Robert absente 4 semaines
GERALDINE ROBERT INDISPONIBLE QUATRE SEMAINES
Victime d’une blessure (lésion méniscale externe du genou droit) lors du tournoi de Courtrai la semaine dernière, Géraldine ROBERT a subi une arthroscopie de son genou droit vendredi à Lille. Opérée avec succès, l’ailière villeneuvoise sera indisponible environ quatre semaines.

Source : J.Gueu (Accrosport) / ESBVA-LM.
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

En marge de l'open LFB, la voix du nord "s'etonne" du manque de transparence de notre fédération et de l'autorisation suite à une modification express du règlement qu'à Tarbes de recruter une 3eme américaine (pour palier à l'absence d'1 internationales...)
Elle parle d'un boycotte des autres clubs sans trop savoir sous quelle forme ceci pourrait avoir lieu.

avez vous des infos ?
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Dernière minute Informations générales
21:42 - vendredi 26 octobre 2007 Basket-ball : boycott en Ligue féminine
Les présidents des clubs de Ligue féminine ont confirmé à 21 h 30 qu’ils refuseraient de jouer les matches contre Tarbes durant toute la saison, à moins du retrait d'un nouveau règlement permettant à ce club d’évoluer avec trois Américaines en championnat de France. Celui-ci commence ce samedi.

Plus d'informations demain dans Ouest-France
Marif
All Star

Message par Marif »

la zone a écrit :Dernière minute Informations générales
Les présidents des clubs de Ligue féminine ont confirmé à 21 h 30 qu’ils refuseraient de jouer les matches contre Tarbes durant toute la saison, à moins du retrait d'un nouveau règlement permettant à ce club d’évoluer avec trois Américaines en championnat de France. Celui-ci commence ce samedi.

Même pas "cap"!

Un nouveau règlement va peut-être sortir?

C'est un point fort de la Fédé: être très réactif...
Marif
jcl
Sophomore

Message par jcl »

Si demain Tarbes joue avec Icis Tillis, la troisieme americaine, St amand et toutes les autres équipes boycotterons le TGB pour la saison....le tgb sera premier de la saison régulière mais les joueuses et les partenaires économiques feront la tronche.....et les jours de Siutat sont apparemment comptés...
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

qui peut m'expliquer le truc ?
Tarbes perd un internationale française et la Fédé les autorise (que Tarbes ?) à jouer avec 3 ricaines au lieu de 2 ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
jcl
Sophomore

Message par jcl »

le réglement a été modifié sans accord des présidents, de façon arbitraire, par JP SIUTAT: désormais, une internationale fran9aise A, bléssée au cours de sa sélection, pourra être remplacée par 1 etrangère, qqsoit sa nationalité.

1. comme par hasard, deux jours après, tarbes utilise cette règle (en fait l'américaine qui remplace yacoubou avait déjà joué avec tarbes en amical avant l'adoption de cette règle!!!)

2; JP SIUTAT est l'ancien coach et président de tarbes

3.Yacoubou a fini le championnat d'europe sans etre davantage bléssée qu'en arrivant: amoins qu'a la TV on n'ai pas vu qu'elle est glissé dans les escalier!!!

4;Elle a en fait ete blessée en equipe de france juniors, mais on fait passer ça sur les A....sinon, Barennes d'arras aurait pu aussi etre remplcée par une ricaine!

Bref, c'est comme si des amis jouaient au poker et que un des joueurs, n'ayant pas les cartes pour gagner, inventait sur le tas une règles lui permettant de toutes les changer!
Jo le koko
Sophomore

Message par Jo le koko »

je trouve ça un peu abusé aussi mais bon il y a peut- etre des choses que nous ne connaissons pas...
n'empêche que ds ce cas, on respecte le réglement on recrute 2 étrangère en début de saison et après, on fait passer nos joueuses pr ttes blessées et vlà on a une équipe d'étrangère!!

meme si ça risk de coûtzer cher au club!!
"L'éternité c'est long...surtout vers la fin" W.Allen
L'esprit se forme en se réformant
"Je veux être prêt...alors ma chance viendra peut-être." Abraham Lincoln
/!\
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

jcl a écrit :et les jours de Siutat sont apparemment comptés...

Il serait temps de mettre ce type face à ses responsabilités, lui qui par d'habiles tours de passe-passe fait la pluie et le beau temps en LFB dans le sens qui l'arrange... Enfin dans le sens du TGB quoi...
Image
Image
berruyer
All Star

Message par berruyer »

:shock: :shock: :shock:
Je ne pensais pas qu'on avait à ce point pollué l'atmosphère de Coubertin d'un vent bolchévique et révolutionnaire mon vieux Darkounet!
:lol: :lol: :lol:
Les cons çà ose tout... C'est même à çà qu'on les reconnait!
Dark Sidious
All Star

berruyer a écrit :

Je ne pensais pas qu'on avait à ce point pollué l'atmosphère de Coubertin d'un vent bolchévique et révolutionnaire mon vieux Darkounet!
Tu parles, les présidents de clubs se sont couchés et ne tiennent pas parole...

J'en connais qui n'ont pas cédé moi à Coubertin. Et pas devant un guignol Tarbais! Devant la éneubéa, cong :mrgreen:

Notons pour l'anecdote que le règlement voté permettrai d'avoir des fonds fédéraux pour payer la joueuse...
Image
Image
Marif
All Star

Message par Marif »

Pour ceux qui étaient à Coubertin, avez-vous la nouvelle manière de coacher de Valery Demory?
Du premier rang des tribunes, en équilibre sur la balustrade, avec sa plaquette...
Un gag, ou un pari...?

Et qu'on ne dise pas que le coach "était dans les tribunes"!

De plus sur le programme, il n'y avait pas son nom!

Je crois que je vais me lancer dans ce type de managérat...
Mais les arbitres me laisseront-ils faire?
Marif
Dark Sidious
All Star

Attention Marif, en tant que coach d'un petit club n'étant pas en LFB, tu es sous le coup du statut de l'entraîneur :wink:. Ce qui n'est pas le cas en LFB si l'on regarde bien...

Le plus cocasse étant au final que le président du syndicat des coaches officie aussi à Montpellier...
Image
Image
jf77
Sophomore

Message par jf77 »

Marif a écrit :Pour ceux qui étaient à Coubertin, avez-vous la nouvelle manière de coacher de Valery Demory?
Du premier rang des tribunes, en équilibre sur la balustrade, avec sa plaquette...
Un gag, ou un pari...?

Et qu'on ne dise pas que le coach "était dans les tribunes"!

De plus sur le programme, il n'y avait pas son nom!

Je crois que je vais me lancer dans ce type de managérat...
Mais les arbitres me laisseront-ils faire?
Surement un bon moyen d'éviter les techniques, hein biff :wink:
berruyer
All Star

Message par berruyer »

Dark Sidious a écrit :
berruyer a écrit :

Tu parles, les présidents de clubs se sont couchés et ne tiennent pas parole...

J'en connais qui n'ont pas cédé moi à Coubertin. Et pas devant un guignol Tarbais! Devant la éneubéa, cong :mrgreen:

Notons pour l'anecdote que le règlement voté permettrai d'avoir des fonds fédéraux pour payer la joueuse...
:roll: :roll: :roll:
Bon, amenez nous le le petit père Siutat, on va s'en charger...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cons çà ose tout... C'est même à çà qu'on les reconnait!
Verrouillé