Je suis assez d'accord avec toi.aurely9 a écrit :alors moi personnelement je ne vois pas l'interêt d'une telle décision...
la décision a été prise il y a plusieurs années de supprimer la catégorie "espoir" pourquoi je n'ai pas bien compris mais maintenant que c'est fait pourquoi revenir en arrière??
Selon moi la catégorie espoir permettait aux joueuses une passerelle vers l'équipe pro, depuis c'est peut être qu'une impression mais si je regarde le club de Bourges que je connais bien il n'y a pas une seule fille qui ai pu passer de la N2, N3 maintenant à pro...ils préfèrent recruter des filles du centre fédéral.
Donc pourquoi favoriser les clubs de league au profit des autres clubs évoluant déjà en N2?
c'est du grand n'importe quoi selon moi, ils ne savent plus quoi inventer...

Il serait intéressant de savoir ce que sont devenues les anciennes joueuses des centres de formation ou des équipes 2 des clubs de Ligue qui ont évolué en NF2 ou NF3. (Valenciennes, Tarbes, Bourges ou Mondeville...)

Comme tu le dis, elles ne représentent absolument pas le "réservoir" des équipes de Ligue. A part 1 ou 2 qui parfois complètent l'équipe 1 sans jamais jouer.
Et après?

Et en plus, il y a les Cadettes France obligatoires!!!
Mais peut-être qu'on ne comprend pas tout, nous le "basket d'en bas"
(bien vu Biff...)

Par contre on amène les licenciés, les écoles de Basket, les loisirs, les dirigeants, les bénévoles et j'oubliais les arbitres... tout ce qui fait que la Fédé est une Grande Fédération!