les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Marif
All Star

Message par Marif »

aurely9 a écrit :alors moi personnelement je ne vois pas l'interêt d'une telle décision...
la décision a été prise il y a plusieurs années de supprimer la catégorie "espoir" pourquoi je n'ai pas bien compris mais maintenant que c'est fait pourquoi revenir en arrière??
Selon moi la catégorie espoir permettait aux joueuses une passerelle vers l'équipe pro, depuis c'est peut être qu'une impression mais si je regarde le club de Bourges que je connais bien il n'y a pas une seule fille qui ai pu passer de la N2, N3 maintenant à pro...ils préfèrent recruter des filles du centre fédéral.
Donc pourquoi favoriser les clubs de league au profit des autres clubs évoluant déjà en N2?
c'est du grand n'importe quoi selon moi, ils ne savent plus quoi inventer... :-k
Je suis assez d'accord avec toi. =D>
Il serait intéressant de savoir ce que sont devenues les anciennes joueuses des centres de formation ou des équipes 2 des clubs de Ligue qui ont évolué en NF2 ou NF3. (Valenciennes, Tarbes, Bourges ou Mondeville...) :-#
Comme tu le dis, elles ne représentent absolument pas le "réservoir" des équipes de Ligue. A part 1 ou 2 qui parfois complètent l'équipe 1 sans jamais jouer.

Et après? #-o

Et en plus, il y a les Cadettes France obligatoires!!!

Mais peut-être qu'on ne comprend pas tout, nous le "basket d'en bas"
(bien vu Biff...) =D>
Par contre on amène les licenciés, les écoles de Basket, les loisirs, les dirigeants, les bénévoles et j'oubliais les arbitres... tout ce qui fait que la Fédé est une Grande Fédération! :mrgreen:
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

je suis d'accord avec vous sur le fait que nous sommes toujours les laissés pour compte.
Cependant 14 équipes de 18 à 21 ans, en comptant large ça ne fait que 50 joueuses par an dans les centres de formation, il reste de la place pour un basket autrement...
Là ou je pense que l'on doit etre vigilant c'est qu'il ne faut pas en plus mettre des barrières aux petits. Si le niveau des clubs de N2 monte c'est cela qui est le plus important et même si c'est fait avec des "vielles de 22 ans" les centres de formation devront alors être plus performant c'est tout ! et attention a ne pas retomber sur un système ou la joueuses serait coincé par un quelconque contrat pour retrouver un club ( cout de formation !).
Marif
All Star

Message par Marif »

Alors, tous les entraîneurs de ce forum sur le basket féminin, vous n'avez pas d'avis?
Marif
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Marif a écrit :Alors, tous les entraîneurs de ce forum sur le basket féminin, vous n'avez pas d'avis?
c'est peut etre le titre il faut le changer ???

Si oui t'as une idée
dik26
Rookie

Message par dik26 »

remettez les équipes espoirs....c'est mon avis. [-o<
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

dik26 a écrit :remettez les équipes espoirs....c'est mon avis. [-o<
impossible on a vu ce que de donnez et coutez et championnat espoir le niveau hyper fort :^o les frais demande au president ce que ça coute de deplacer 2 equipes en meme temps d'un bout à l'autre de la france
Marif
All Star

Message par Marif »

BFidf a écrit :
impossible on a vu ce que de donnez et coutez et championnat espoir le niveau hyper fort :^o les frais demande au president ce que ça coute de deplacer 2 equipes en meme temps d'un bout à l'autre de la france
Si les équipes 2 sont intégrées en NF2 ou NF3 il faudra aussi gérer des déplacements avec un entraîneur et un peu de dirigeants, un gymnase...
Certains clubs de Ligue n'ont pas été intéressés (et pour cause...) il y a 2 ans, quand le championnat espoir a été supprimé et qu'on leur a proposé la NF2 sur un plateau!

Seront-ils plus volontaires maintenant, à moins effectivement de le rendre obligatoire. \:D/
L'obligation étant la base du "volontariat" à la Fédé!!! :-#

Ce qui serait le plus "gênant", c'est que ces équipes ne participent pas aux montées ou descentes...
Et quand l'équipe de Ligue descend...? :?:

Déjà que 28 places sont réservées en Championnat de France Cadettes! ](*,)

Combien de places pour les clubs du "basket d'en bas"? #-o

A quoi servent les clubs?
A détecter des potentiels, pour les orienter.
D'accord si ce sont de vrais potentiels!

A faire des licenciés! :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

euh Marif sans te commander 14 + 16 = 30 et non pas 28 :mrgreen:

é oui la reponse c'est à faire des licenciées 8-[
BASKETLIVE
Franchise Player
Localisation : Kelder Van 2 Dream Power et bientôt un autre taffeur !!

Message par BASKETLIVE »

Nous n'avons pas de nouvelles sur ce projet ??
car nous sommes encore et toujours sur des suppositions mais rien de réellement concret....

Le site de fédé n'a pas donné d'info !!
ImageImage Souteneur officiel de:mrgreen: Kelder Van 2 Dream
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

BASKETLIVE a écrit :Nous n'avons pas de nouvelles sur ce projet ??
car nous sommes encore et toujours sur des suppositions mais rien de réellement concret....

crois tu qu'ils vont en donner avant juin ou juillet :mrgreen:
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

Marif a écrit :
BFidf a écrit :
Si les équipes 2 sont intégrées en NF2 ou NF3 il faudra aussi gérer des déplacements avec un entraîneur et un peu de dirigeants, un gymnase...
Certains clubs de Ligue n'ont pas été intéressés (et pour cause...) il y a 2 ans, quand le championnat espoir a été supprimé et qu'on leur a proposé la NF2 sur un plateau!

Seront-ils plus volontaires maintenant, à moins effectivement de le rendre obligatoire. \:D/
L'obligation étant la base du "volontariat" à la Fédé!!! :-#

Ce qui serait le plus "gênant", c'est que ces équipes ne participent pas aux montées ou descentes...
Et quand l'équipe de Ligue descend...? :?:

Déjà que 28 places sont réservées en Championnat de France Cadettes! ](*,)

Combien de places pour les clubs du "basket d'en bas"? #-o

A quoi servent les clubs?
A détecter des potentiels, pour les orienter.
D'accord si ce sont de vrais potentiels!

A faire des licenciés! :mrgreen:
je pense qu'il est quand meme plus facile de gérer un déplacement N3 ou N2 plutot que ceux de la ligue, d'autant plus que les espoirs ne peuvent pas toujours se déplacer en même temps que l'equipe de ligue ( contraintes scolaires...)
BASKETLIVE
Franchise Player
Localisation : Kelder Van 2 Dream Power et bientôt un autre taffeur !!

Message par BASKETLIVE »

BFidf a écrit :
BASKETLIVE a écrit :Nous n'avons pas de nouvelles sur ce projet ??

crois tu qu'ils vont en donner avant juin ou juillet :mrgreen:
pas avant le 15 juin en tout cas :mrgreen:
ImageImage Souteneur officiel de:mrgreen: Kelder Van 2 Dream
Marif
All Star

Message par Marif »

BFidf a écrit :euh Marif sans te commander 14 + 16 = 30 et non pas 28 :mrgreen:

é oui la reponse c'est à faire des licenciées 8-[
euh BFidf sans me fâcher Ligue 14 + NF1 14 = 28 :oops: #-o =D> \:D/

Sur le Forum de la Fédé, il commence à y avoir des questions sur un retour possible des équipes espoirs. #-o
Sous quelle forme?

On joue en "Coupe du Monde" :mrgreen: , Villeneuve d'Asq (équipe 2...) le samedi 4 fév. à 15H30 (un petit coup de pub en passant, il faut savoir médiatiser l'évènement, d'après la Fédé! :-({|= ) et j'essaierai d'avoir des infos...

Mais je crois aussi que ça va rester un peu "secret", jusqu'au mois de juin (peut-être même après les mutations!) \:D/
BFidf
Hall Of Famer

Message par BFidf »

c'est le topic calais http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=18754 dudu aussi à l'air d'etre au courant je lui ai demandé son avis par mp j'attend la reponse
catalou
Rookie

Message par catalou »

pour repondre a marif : match de N1 Ifs / Limoges 9 ex mondevillaises sur le terrain,de plus il y a d'autres ex mondevillaises qui jouent en N2 à pleyber, rennes, ouistreham, nantes. Mais la N2 n'est pas un tremplin pour jouer en ligue , pas le même niveau, alors que faire ?
Répondre