[Orlando Magic]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Parlons un peu d'une future grande star de la ligue, un joueur que j'apprécie particuliérement et qui promet beaucoup Dwight Howard. Quel joueur, quel physique :!: :!: :!:
Image
Il a tout pour devenir le centre dominateur dans les années à venir. Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été au All Star Game cette année. Avec les stats qu'il a, sa place n'aurait pas été usurpée.
Et puis en plus d'avoir des segments immenses, il saute Dwight. Il est pour le moment le meilleur rebondeur de la ligue.
En voilà un qui va mettre le temps mais une fois au sommet, il va y rester un moment.

J'adore ce joueur !!!

Et vous ?
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

INterview intéressante de Darko sur Hoopshype:
http://hoopshype.com/interviews/milicic_nebojsa2.h tm

Pour Darko, ça fait un bout de temps que je dis qu'il est bon... et qu'il ne faut pas que s'arrêter au fait que le gars joue ou pas ou ait de grosses stats ou non.
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

Concernant Dwight Howard, je suis pas certain qu'il ait le talent pour devenir une superstar. Il s'est doté d'un physique assez exceptionnel en à peine une année (j'aimerais bien savoir quelle dose de créatine il a pris sur la période) mais je le trouve extrèmement limité au plan de la technique individuelle. Il marque énormémemnt de points sur des dunks et des rebonds offensifs. Un joueur comme Elton Brand a certes lui aussi un physique monstrueux mais au niveau technique il est quand même au point.
Alors certes, Howard est ultra agressif et ultra physique mais il représente un peu pour moi la caricature du jeu NBA, çàd un jeu privilégiant les qualités athlétiques avant tout. Je pense qu'Howard fera une belle carrière mais pas sûr qu'il ait tant de talent que ça. J'aimerais bien voir ce qu'il donne dans un jeu à l'européenne. A priori, il sera de la partie aux championnats du monde de Tokyo donc on pourra tous un mieux jauger son niveau réel.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
love basketball
All Star

Message par love basketball »

Dogue Anglais a écrit :Concernant Dwight Howard, je suis pas certain qu'il ait le talent pour devenir une superstar. Il s'est doté d'un physique assez exceptionnel en à peine une année (j'aimerais bien savoir quelle dose de créatine il a pris sur la période) mais je le trouve extrèmement limité au plan de la technique individuelle. Il marque énormémemnt de points sur des dunks et des rebonds offensifs. Un joueur comme Elton Brand a certes lui aussi un physique monstrueux mais au niveau technique il est quand même au point.
Alors certes, Howard est ultra agressif et ultra physique mais il représente un peu pour moi la caricature du jeu NBA, çàd un jeu privilégiant les qualités athlétiques avant tout. Je pense qu'Howard fera une belle carrière mais pas sûr qu'il ait tant de talent que ça. J'aimerais bien voir ce qu'il donne dans un jeu à l'européenne. A priori, il sera de la partie aux championnats du monde de Tokyo donc on pourra tous un mieux jauger son niveau réel.
Effectivement on sera fixé mais à condition d'être dans le groupe final. Ceci étant dit, Howard dispose d'un physique hors norme et son évolution physique est impressionante. Créatine tu as dit ????
Ils en utilise les ricains :?: :-k :-k :-k

Je ne l'ai pas souvent vu jouer, mais il ne faut pas oublier que le garcon n'a que 18 ou 19 ans ...
Pour reprendre la comparaison avec Elton Brand, quand il est arrivé en NBA, c'était grosso modo le même joueur. Et puis au fil des années il a travailler sa technique pour devenir le joueur actuel. Donc je pense que Dwight a une grosse marche de progression. Premier rendez vous si il y va, au Japon.
Arno
Rookie

Message par Arno »

Je trouve plutôt qu'il ressemble à Amaré Stoudemire. Gros physique, grosse verticalité, jouant plus proche du panier que Brand et joueur encore assez brut.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Mouais...
Brand avait passé qques années à Duke alors que Howard a zappé la fac', ce qui est une connerie à mon sens et encore plus pour un intérieur. C'est là que tu travailles ta gamme technique, pas au lycee, ou tout seul.

Hormis Garnett qui est hors normes, aucun lyceen interieur ne s'est imposé en NBA. O'Neal ok mais apres 4 ans sans jouer alors c'est pas ce que j'appelle une reussite
doudou
Franchise Player

Message par doudou »

moses malone... s'en pas trop mal sorti en zappant l'université :wink:

mais bon je suis d'accord avec toi que (surtout pour un interieur) l'université est une étape hyper importante pour le développment du joueur.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Dogue Anglais a écrit :Concernant Dwight Howard, je suis pas certain qu'il ait le talent pour devenir une superstar. Il s'est doté d'un physique assez exceptionnel en à peine une année (j'aimerais bien savoir quelle dose de créatine il a pris sur la période) mais je le trouve extrèmement limité au plan de la technique individuelle. Il marque énormémemnt de points sur des dunks et des rebonds offensifs. Un joueur comme Elton Brand a certes lui aussi un physique monstrueux mais au niveau technique il est quand même au point.

Enfin il sra à Tokyo c'est pas fait... il sont 23 pré-sélectionné... ça fait pas 23 joueurs qui vont aller au Japon ;)

Autre détail que tu smble oublier, Howard a tout juste 20 ans, tu ne peux pas lui demander d'avoir la maturité d'un gars qui en a 27!!!

Quand à l'allusion de dopage... ca me gave un peu. A son age, 10kg en un peu plus d'un an c'est pas du sur-réaliste. Perso en un moins d'un an, sans prendre quoi que ce soit j'ai pris 5kg à raison de 2h à 3h de muscu par semaine... Alors pour un gars qui sort de Lycée qui ne devait faire que du renforcement musculaire, avec un programme pour prendre du volume, 10 kg n un an ça me semble dans les normes... si il en prend encore une dizaine ça commencera à faire beaucoup...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

et moi j'ne ai pris 10 en un an à coup de hamburgers :p
nan, snas dec, sans avoir pris de graisse, j'ai pris à 21 ans 10kg ne 1 an, et sans dopage
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
thanathz
All Star

Message par thanathz »

guyroux a écrit :Mouais...
Brand avait passé qques années à Duke alors que Howard a zappé la fac', ce qui est une connerie à mon sens et encore plus pour un intérieur. C'est là que tu travailles ta gamme technique, pas au lycee, ou tout seul.

Hormis Garnett qui est hors normes, aucun lyceen interieur ne s'est imposé en NBA. O'Neal ok mais apres 4 ans sans jouer alors c'est pas ce que j'appelle une reussite
Enfin Brand c'est deux ans en NCAA... le gars qui sort en Sophomore c'est quand même tot!

Et Amare Stoudemire???
Rookie of the Year en sortie de Lycée... pas mal non?

Jermaine O'Neal n'a jamais eu de temps de jeu pour montrer si il pouvait jouer ou non dans ses années Portland. Quoi que ce qu'il faisait était loin d'être ridicule!
Faut-il rappeler qu'à l'image d'un Darko, il arrivait dans une équipe qui était abonnée aux playoffs et quand devant tu as Avydas Sabonis (même au ralenti c'était un tueur) et Rasheed Wallace (tiens encore un point commun avec Darko). Pas facile de se faire une place. ET puis au bout de 4 ans ça correspond à quoi sinon la fin d'un cursus universitaire???
Dogue Anglais
Sophomore

Message par Dogue Anglais »

thanathz a écrit :Enfin il sra à Tokyo c'est pas fait... il sont 23 pré-sélectionné... ça fait pas 23 joueurs qui vont aller au Japon ;)

Autre détail que tu smble oublier, Howard a tout juste 20 ans, tu ne peux pas lui demander d'avoir la maturité d'un gars qui en a 27!!!

Quand à l'allusion de dopage... ca me gave un peu. A son age, 10kg en un peu plus d'un an c'est pas du sur-réaliste. Perso en un moins d'un an, sans prendre quoi que ce soit j'ai pris 5kg à raison de 2h à 3h de muscu par semaine... Alors pour un gars qui sort de Lycée qui ne devait faire que du renforcement musculaire, avec un programme pour prendre du volume, 10 kg n un an ça me semble dans les normes... si il en prend encore une dizaine ça commencera à faire beaucoup...
C'est pas du dopage puisque la créatine est en vente libre aux Etats-Unis. :wink: C'est juste pour souligner que c'est quand même plus facile de prendre rapidement de la masse musculaire avec ce type de produits que sans.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

La créatine ne fait aps prendre de masse musculaire ou tres peu
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
thanathz
All Star

Message par thanathz »

Tumunzahar a écrit :La créatine ne fait aps prendre de masse musculaire ou tres peu
True... mais les mythes ont la peau dure...
Spawn
All Star

Message par Spawn »

Ben Wallace a quand meme dit qu'il etait extra!!! Et puis Howard prefere prendre des rebonds que de scorer
Qui veut la paix prepare la guerre
thanathz
All Star

Message par thanathz »

Tiens oui excellent exemple que celui de Ben Wallace... PArce que si on prend les théories de certains... difficile de croire que Big Ben serait devenu All Star au vu de ses premières saisons:
Rookie (23ans): 1.1pts à 34.8%, 1.7rbs en 6min
Soph: 3.1pts à 51.8%, 4.8rbs, 1.1ct en 16.8min
et après ça décole :)
Répondre