[PAYS DE LA LOIRE] RM1 - 2026/2027
Modérateur : Modérateurs Régional
-
7pouis
- Rookie
Re: [PAYS DE LA LOIRE] RM1 - 2026/2027
Selon plusieurs personnes présentes au match, faute technique. C’est d’ailleurs ce que réclamaient les joueurs de Sallertaine
Pour que l’étoile brille
-
christ44
- Rookie
C’est incroyable l’incompétence des arbitres !
Comment est ce possible qu’un match dépende d’un duo d’arbitrages , et peut être une saison !
Nous sommes à la 1ere journée et déjà un match avec une réclamation !
D’après Les Échos, heureusement que les 2 équipes étaient très bien entre eux, et dans leurs matchs !
A quel moment , la ligue va t elle prendre conscience du niveau des arbitres PNM ? Et surtout qu’ils se prennent pour des intouchables !
C’est insupportable !
Comment est ce possible qu’un match dépende d’un duo d’arbitrages , et peut être une saison !
D’après Les Échos, heureusement que les 2 équipes étaient très bien entre eux, et dans leurs matchs !
A quel moment , la ligue va t elle prendre conscience du niveau des arbitres PNM ? Et surtout qu’ils se prennent pour des intouchables !
C’est insupportable !
-
Slowmo
- Sophomore
Si la ligue en prend conscience, je ne sais pas ce qui sera possible de faire. J’imagine que ceux en place en PNM doivent être meilleurs que ceux de RM2 et moins bons que ceux de NM3…christ44 a écrit : ↑dim. 20 sept. 2026 22:31 C’est incroyable l’incompétence des arbitres !
C’est insupportable !
Je partage totalement ton avis concernant les arbitres qui se sentent intouchables. Ça devient tellement rare les arbitres - - qui ont le sourire, avec qui on peut parler et qui savent admettre leurs erreur… tellement rare que quand ça arrive on en devient surpris…
Idem certains arbitres sont couvés par la ligue je ne sais pas pour quelle raison ils mettent en avant certains profils et les font monter plus rapidement…
-
Cyrilbasket7
- Rookie
Petit témoignage et ça va surprendre ceux qui me connaissent.
Samedi j'ai pris un technique (une de plus vous me direz) car je suis entré sur le terrain pour séparer 2 joueurs qui commençait à se chicaner devant mon banc. Enfin c'est ce que je pensais.
A la mi temps les arbitres sont venus me voir pour avouer qu'ils avaient manqué de pédagogie sur ce coup là. Un des deux m'a effectivement mis la technique sans m'en avertir ce qui m'a frustré. Nous avons pris un dernier temps autour d'un verre pour discuter à nouveau de cette décision.
Tout ça pour vous dire que, oui ils sont parfois insupportables tout comme certains joueurs et coachs( moi compris) mais je trouve que les relations s'améliorent.
J'arrive à peine à croire ce que je viens d'écrire.
Samedi j'ai pris un technique (une de plus vous me direz) car je suis entré sur le terrain pour séparer 2 joueurs qui commençait à se chicaner devant mon banc. Enfin c'est ce que je pensais.
A la mi temps les arbitres sont venus me voir pour avouer qu'ils avaient manqué de pédagogie sur ce coup là. Un des deux m'a effectivement mis la technique sans m'en avertir ce qui m'a frustré. Nous avons pris un dernier temps autour d'un verre pour discuter à nouveau de cette décision.
Tout ça pour vous dire que, oui ils sont parfois insupportables tout comme certains joueurs et coachs( moi compris) mais je trouve que les relations s'améliorent.
-
HotNtiK
- Franchise Player
Ils ont retiré la technique ? Si oui, alors les relations s'améliorent !Cyrilbasket7 a écrit : ↑lun. 21 sept. 2026 12:59 Petit témoignage et ça va surprendre ceux qui me connaissent.
Tu veux pas un bench eud'pain ?
-
afamily
- Rookie
-
minot85
- Rookie
La question n'était pas de savoir si il y a eu faute technique mais de savoir ce que le règlement prévoie dans ce cas là..
-
Sergeivlad
- Sophomore
Est ce que quelqu'un veux s'occuper de lancer le classement des pronos pour cette saison ?
-
afamily
- Rookie
Le règlement dit que si ce n'est pas le bon joueur qui tire les lancer. Les lancer sont annulé et le ballon est redonné à l'adversaire. Mais il n'y a pas de faute technique en plus
-
christ44
- Rookie
Après quelques infos du côté de Clisson
Ces derniers ont posé une réclamation car ils estiment que les lancers francs auraient dû être donné à retirer au bon joueur de Clisson et de ne pas donner le ballon à Sallertaine
Ces derniers ont posé une réclamation car ils estiment que les lancers francs auraient dû être donné à retirer au bon joueur de Clisson et de ne pas donner le ballon à Sallertaine
-
minot85
- Rookie
Extrait du règlement en effet :
45.4.3 Permettre à un joueur non autorisé de tenter un ou plusieurs lancers francs :
Le ou les lancers francs tentés et la possession du ballon, si celle-ci fait partie de la sanction, doivent être annulés. Le ballon doit être remis aux adversaires pour une remise en jeu depuis la ligne des lancers francs prolongée, à moins que le jeu ait continué et ait été arrêté pour la correction de l'erreur, auquel cas le jeu doit reprendre depuis l'endroit le plus proche de celui où il a été arrêté pour corriger l'erreur.
45.4.3 Permettre à un joueur non autorisé de tenter un ou plusieurs lancers francs :
Le ou les lancers francs tentés et la possession du ballon, si celle-ci fait partie de la sanction, doivent être annulés. Le ballon doit être remis aux adversaires pour une remise en jeu depuis la ligne des lancers francs prolongée, à moins que le jeu ait continué et ait été arrêté pour la correction de l'erreur, auquel cas le jeu doit reprendre depuis l'endroit le plus proche de celui où il a été arrêté pour corriger l'erreur.
-
Ju' Atbb
- Sophomore
Classement aprés J01 :
LeNordisteee 6
Ju Atbb 4
Slowmo 4
Sergeivlad 3
Chignole 3
HotNtik 3
Vag 2
7Pouis 2
Mauvais prono = 0
Bon prono = 1
Score exact = 2
LeNordisteee 6
Ju Atbb 4
Slowmo 4
Sergeivlad 3
Chignole 3
HotNtik 3
Vag 2
7Pouis 2
Mauvais prono = 0
Bon prono = 1
Score exact = 2
-
Ju' Atbb
- Sophomore
J02
E05 : SALLERTAINE vs CHAMBRETAUD
D14 : LE MANS SAINT PAVIN vs GREZ NEUVILLE
D05 : TREMENTINES vs ETOILE DE CLISSON BASKET
E10 : ETOILE ANGERS BASKET vs IE - CTC JALT-JCM
E08 : PUY SAINT BONNET vs MOUTIERS SUR LAY
D10 : CHANTONNAY vs MONTAIGU
D05 : SIMILIENNE NANTES vs POMJEANNAIS
E05 : SALLERTAINE vs CHAMBRETAUD
D14 : LE MANS SAINT PAVIN vs GREZ NEUVILLE
D05 : TREMENTINES vs ETOILE DE CLISSON BASKET
E10 : ETOILE ANGERS BASKET vs IE - CTC JALT-JCM
E08 : PUY SAINT BONNET vs MOUTIERS SUR LAY
D10 : CHANTONNAY vs MONTAIGU
D05 : SIMILIENNE NANTES vs POMJEANNAIS
-
KikiTo85
- Rookie
Merci pour la tenue des scores, je vais m'y mettre aussi
D20 : SALLERTAINE vs CHAMBRETAUD
D15 : LE MANS SAINT PAVIN vs GREZ NEUVILLE
E08 : TREMENTINES vs ETOILE DE CLISSON BASKET
D15 : ETOILE ANGERS BASKET vs IE - CTC JALT-JCM
E10 : PUY SAINT BONNET vs MOUTIERS SUR LAY
D07 : CHANTONNAY vs MONTAIGU
E03: SIMILIENNE NANTES vs POMJEANNAIS
Modifié en dernier par KikiTo85 le lun. 28 sept. 2026 16:11, modifié 1 fois.
-
HotNtiK
- Franchise Player
SALLERTAINE vs CHAMBRETAUD : D25
LE MANS SAINT PAVIN vs GREZ NEUVILLE : E07
TREMENTINES vs ETOILE DE CLISSON BASKET : D06
ETOILE ANGERS BASKET vs IE - CTC JALT-JCM : D08
PUY SAINT BONNET vs MOUTIERS SUR LAY : D11
CHANTONNAY vs MONTAIGU : E12
SIMILIENNE NANTES vs POMJEANNAIS : D15
LE MANS SAINT PAVIN vs GREZ NEUVILLE : E07