[ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Modérateur : Modérateurs Pro B

Dan4ever
Sophomore

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par Dan4ever »

quater back a écrit : dim. 16 août 2026 9:45 Nous sommes d'accord, avec huit nouveaux joueurs, créer un collectif va prendre du temps.

Félicitations à Isaac Ramphort, et aux U16 dont Livio Mendes, pour le titre de vice-champion d'Europe acquis en Roumanie. Isaac a fait un bon tournoi avec 8,3 points, 1,9 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne par match.

Nous avons appris le départ de Paul Nnanga ( U17 centre de formation des Sharks) et joueur de l'équipe de France U17. Paul va rejoindre l'Union Mons-Hainaut où il jouera en BNXT (championnat belge et néerlandais). Le talentueux Paul va manquer aux Sharks U18 et U21, mais va pouvoir accélérer son développement. Bonne chance Paul !
C'est un coup dur pour notre formation..... Et le voir obtenir du temps de jeux ailleurs.... Ça montre également qu'on laisse pas forcément de la place à un VRAI projet jeune. On fait les choses à moitié enfin même pas à moitié au dixième de ce que l'on pourrait faire.
Voir partir en prêt Tanguy est un supplice pour moi et une mauvaise image du club : on 'e donne pas sa chance aux bons jeunes.
Tanguy a été bien meilleur que Gabriel sur le temps offert. Même plus qu'intéressant en fin de saison avec son profil 3 and D lors de la blessure de Green....
quater back
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] SAISON 2026-2027

Message par quater back »

Malheureusement, notre centre de formation qui fait partie des meilleurs de France, voit régulièrement partir ses meilleurs éléments à potentiel. Nous avons tant d'exemples, ces dernières années, je citerai seulement, Vincent A, Zaccharie, Tanguy, Paul, etc.
C'est la rançon du succès, il faut l'accepter.
S'il avait fait une meilleure saison d'adaptation au haut niveau, il est probable que Gaby aurait également quitté les Sharks. N'oublions pas Jaime qui est toujours là.
Ces fuites seraient peut-être moins importantes, si Antibes jouait en BE.
Enfin, je crois que ceci affecte tous les centres de formation.
Répondre