[JSF NANTERRE 92] 2026-2027 : On repart avec 7 joueurs sous contrat ! Roberts pour boucler l'effectif
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
DOUM
- All Star
Re: [JSF NANTERRE 92] 2026-2027 : On repart avec 7 joueurs sous contrat ! Roberts pour boucler l'effectif
Bah, autant j’étais enthousiaste à la meme époque l’an dernier avrc les signatures de Donta SCOTT, Zakzi ZEIGLER et Mitchell SAXEN, la je dois avouer que votre raquette c’est pas folichon avec ROBERTS et MgCLOCKTON. La perte de MDY risque de couter cher. Ca va etre bcp plus compliqué cette annee.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
Bl4ckLine
- All Star
Re: [JSF NANTERRE 92] 2026-2027 : On repart avec 7 joueurs sous contrat ! Roberts pour boucler l'effectif
On s'en est quand même très bien sortis sans MDY avec demi de playoff juste avec Saxen et un Roko pas très productif je pense que Mahé va trouver d'autre solutions mais le départ de MDY était inévitable faut pas oublier notre budget malheureusementDOUM a écrit : ↑mer. 29 juil. 2026 23:00 Bah, autant j’étais enthousiaste à la meme époque l’an dernier avrc les signatures de Donta SCOTT, Zakzi ZEIGLER et Mitchell SAXEN, la je dois avouer que votre raquette c’est pas folichon avec ROBERTS et MgCLOCKTON. La perte de MDY risque de couter cher. Ca va etre bcp plus compliqué cette annee.
-
Coco959592
- Sophomore
Mouia mouia assez perplexe, loin d'être dominant , on ne s'attendait pas un a joueur aussi fort que MDY mais quand même us qui plus est. Annoncé a 2m03 mais a l'air encore plus petit. Saxen fera du saxen son taff défensif(très bien)
Pré saison
D Rouen 28/08
E cholet 1/09
E ain star game Trévise le 4 fribourg ou bourg le 6/09
D levallois 9/09
E Bonn 14/09
E Super League paris le 19/09 et potentiellement Finale contre monaco ou roanne le 20/09
Pré saison
D Rouen 28/08
E cholet 1/09
E ain star game Trévise le 4 fribourg ou bourg le 6/09
D levallois 9/09
E Bonn 14/09
E Super League paris le 19/09 et potentiellement Finale contre monaco ou roanne le 20/09
-
Zemb
- All Star
Pas loin de 12 d'éval en BCL en 18 minutes de jeu ça va. Faut pas oublier son temps de jeu. Clairement l'option offensive numéro 1, ça sera sans doute Castadena et pas un intérieur.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
-
Ultima Ratio
- All Star
C’est vrai que ce dernier recrutement paraît solide mais pas flashy pour un sou.
Il faut surtout miser sur un gros sens du collectif comme cette saison. C’est ce qui a fait qu’elle était si magique.
Il faut surtout miser sur un gros sens du collectif comme cette saison. C’est ce qui a fait qu’elle était si magique.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
-
Zemb
- All Star
Avec notre budget et notre MS, ça n'a pas de sens de construire son effectif autour d'une option offensive numéro 1 à l'intérieur. L'année dernière était une anomalie. Et comme répété plus haut, on a beaucoup joué sans MDY l'année dernière sans exploser. Et on avait pas la même puissance de feu sur les lignes arrières.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
-
Mirage2000
- Sophomore
Qui aurait pu prédire la succès de cette saison écoulée...
Tous les journalistes, analystes se sont royalement trompés et il est évident qu'il sera difficile voir quasi impossible de réitérer un tel exploit... la beauté et la magie du sport!
L'équipe version 2026/2027 est sur le papier déjà l'équipe la plus stable du championnat avec ces 7 joueurs du dernier exercice et tout le monde connaît l'importance que cela va avoir dans la préparation, les automatismes, la compréhension de la philosophie de jeu du coach.
Certaines équipes et nous l'avons déjà connu ont changé 70 /80 voir 90% de leur effectif !!!
Perso je maintiens que Castaneda c'est bien au dessus de ZZ.
McG est jeune, comme l'était Roko et c'est un joueur tout aussi dynamique que lui avec un bien meilleur shoot à 2 ou à 3pt. Il sera la doublure de SCOTT.
On ne remplace pas facilement un DY qui a fait une superbe saison c'est vrai, une meilleure que ce qui était prévu ! Mais nous avons beaucoup joué sans lui sans pour autant baisser notre niveau de jeu ce qui est surprenant d'ailleurs. DY n'est pas pour autant parfait et défensivement je l'ai trouvé très léger !! Là où Roberts sera un bien meilleur défenseur et bien plus besogneux. Il sort d'une très grosse fac où il avait un rôle majeur et sa saison rookie en Europe a été réussie. Il pourrait être une belle surprise.
Nous serons comme la saison dernière la 12e ou 13e Ms donc à titre perso je suis très content de l'équipe que je trouve équilibrée et complémentaire et j'ai confiance au flair de JM.
Tous les journalistes, analystes se sont royalement trompés et il est évident qu'il sera difficile voir quasi impossible de réitérer un tel exploit... la beauté et la magie du sport!
L'équipe version 2026/2027 est sur le papier déjà l'équipe la plus stable du championnat avec ces 7 joueurs du dernier exercice et tout le monde connaît l'importance que cela va avoir dans la préparation, les automatismes, la compréhension de la philosophie de jeu du coach.
Certaines équipes et nous l'avons déjà connu ont changé 70 /80 voir 90% de leur effectif !!!
Perso je maintiens que Castaneda c'est bien au dessus de ZZ.
McG est jeune, comme l'était Roko et c'est un joueur tout aussi dynamique que lui avec un bien meilleur shoot à 2 ou à 3pt. Il sera la doublure de SCOTT.
On ne remplace pas facilement un DY qui a fait une superbe saison c'est vrai, une meilleure que ce qui était prévu ! Mais nous avons beaucoup joué sans lui sans pour autant baisser notre niveau de jeu ce qui est surprenant d'ailleurs. DY n'est pas pour autant parfait et défensivement je l'ai trouvé très léger !! Là où Roberts sera un bien meilleur défenseur et bien plus besogneux. Il sort d'une très grosse fac où il avait un rôle majeur et sa saison rookie en Europe a été réussie. Il pourrait être une belle surprise.
Nous serons comme la saison dernière la 12e ou 13e Ms donc à titre perso je suis très content de l'équipe que je trouve équilibrée et complémentaire et j'ai confiance au flair de JM.
Modifié en dernier par Mirage2000 le jeu. 30 juil. 2026 8:26, modifié 2 fois.
-
fan-jsf92
- Franchise Player
Franchement on verra.
Après nos dernières bonnes saisons, on a toujours eu du mal à confirmer la suivante avec pourtant une coupe d'Europe à jouer.
Disons que l'on fait deux paris sur trois. Je pensais quon aurait un peu plus de moyens (sinon ça sert à quoi que Wemby soit actionnaire).
Et que l'état de forme de certains joueurs prolongés lors de la deuxième partie de saison interrogé... Lacombe fera-t-il une deuxième saison à près de 35 % à 3 pts, pas sûr...
La force de la saison dernière, c'était le collectif plus que les individualités. Dans ce cadre, Zeigler s'est bien adapté quand même (bon passeur, bon défenseur). Castaneda ne risque-t'il pas d'être seulement un shooteur ?
Après nos dernières bonnes saisons, on a toujours eu du mal à confirmer la suivante avec pourtant une coupe d'Europe à jouer.
Disons que l'on fait deux paris sur trois. Je pensais quon aurait un peu plus de moyens (sinon ça sert à quoi que Wemby soit actionnaire).
Et que l'état de forme de certains joueurs prolongés lors de la deuxième partie de saison interrogé... Lacombe fera-t-il une deuxième saison à près de 35 % à 3 pts, pas sûr...
La force de la saison dernière, c'était le collectif plus que les individualités. Dans ce cadre, Zeigler s'est bien adapté quand même (bon passeur, bon défenseur). Castaneda ne risque-t'il pas d'être seulement un shooteur ?
-
Mirage2000
- Sophomore
100% d'accord.fan-jsf92 a écrit : ↑jeu. 30 juil. 2026 8:06 Franchement on verra.
ZZ c'était 5.8 pd/match là où un Castaneda était à 3.5 à Bourg. Par contre en terme de qualité offensive et de shoot à 3pt c'est bien au dessus. Les 2 autres recrues sont de très bons passeurs contrairement aux prédécesseurs.
JM a fait attention à cela et je ne pense pas que le jeu collectif qu'il prône sera en danger.
Après effectivement une saison avec une CE demande une solide capacité d'encaissement mais ça seul l'avenir nous le dira .....
-
scalp92
- Rookie
Une équipe qui reste prometteuse au regard de la MS avec des paris comme chaque année
La continuité est importante et sera un atout en début de saison pour les automatismes
Seul crainte les blessures de notre trio de trentenaire avec souvent une récupération plus longue
Hâte d'être à la reprise du championnat
La continuité est importante et sera un atout en début de saison pour les automatismes
Seul crainte les blessures de notre trio de trentenaire avec souvent une récupération plus longue
Hâte d'être à la reprise du championnat
-
Mirage2000
- Sophomore
Particularité cette saison et unique dans le championnat, le secteur intérieur sera entièrement constitué de joueurs U.S avec une moyenne d'âge de 25 ans!
Espérons qu'ils sauront relever le défi !!!!!!!
Espérons qu'ils sauront relever le défi !!!!!!!
-
Coco959592
- Sophomore
Réception de Pau pour commencer la saison