[NBA Finals 2025-2026] Spurs - Knicks : Knicks Champions! (4-1)

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre

Who wins? Qui gagne?

Le sondage s’est terminé le mer. 03 juin 2026 18:28

Spurs
4
57%
Knicks
3
43%

Nombre total de votes : 7

Gavia arctica
Hall Of Famer

Re: [NBA Finals 2025-2026] Spurs - Knicks

Message par Gavia arctica »

ou prendre le temps mort…

je suis toujours en état de choc… :mrgreen:

ceux que ça amusent peuvent toujours voter ou changer leur vote…
Papyball forever…
Sky2
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Ça fait 2 pertes de balles catastrophiques dans la dernière minute en 2 matchs pour Wembanyama.
Gavia arctica
Hall Of Famer

plus le shoot de la gagne raté…

il n’est pas encore clutch…

et moi j’ai sous-estimé les Knicks…
Papyball forever…
Sky2
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

NYK face a Oklahoma. Il ne gagnait pas.

Mais les spurs la marche est trop haute, ils sont jeune et cest un bon apprentissage et déjà une belle surprise d etre en finale
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Bah, quand c'est sur toi que son braqués les projecteurs, tu récoltes la gloire, mais à l'inverse c'est aussi toi qui récolte les blâmes. Donc il va prendre (c'est déjà le cas d'ailleurs, évidemment). Ceci étant dit, c'est loin d'être le seul critiquables, d'autres les sont encore plus. Fox, Castle, Vassell sont très loin de peser sur les matchs comme ils le devraient, leurs stats en fin de match sont flatteuses par rapport à leurs prestations réelles. Et on ne parle pas de Keldon Johnson qui est sensé être le meilleur 6e homme de la saison et qui sort 2 matchs fantomatiques. Et évidemment Mitch Johnson qui ne trouve pas de solution face aux équipes qui éloignent VW du panier (c'était déjà le cas contre OKC). Et puis bon, sérieux, tu fais 2,20m et ton tir pour le match c'est de te prendre pour Kobe et prendre un jump shot contesté à 5m alors qu'il y avait le temps et la place pour aller dunker (l'aide côté ballon était trop loin) ? Au pire y aurait eu 2 LF. Très mauvais decision making.
Les Knicks mettaient 119 pts de moyenne jusqu'ici. Là ils ont été tenus 2 fois à 105 pts, avec un Brunson à 19/56 aux tirs. C'est pas la défense des Spurs qui déconne, c'est l'attaque qui est à la ramasse.

Après, les Knicks jouent extrêmement bien, mieux que les Spurs, c'est incontestable. Ça défend dur, ça se passe la balle en attaque, les tirs sont de qualité, et quand les tirs sont défendus, ils les mettent quand même. Y a rien à redire pour eux. On peut voir les critiques côté Spurs, mais c'est les Knicks qui sont allé prendre les matchs, bien plus que les Spurs qui les leur ont donnés.
Gavia arctica
Hall Of Famer

je suis d’accord avec tout ça…mais malgré tous ces défauts bien identifiés, et si Wemby drivait jusque dans le cercle au lieu de prendre son jolly jumper, ils auraient gagné…

PS que 11000$ pour une place pourrie au match 3 au MSG de NYC…j’hésite… :mrgreen:
Papyball forever…
Sky2
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Faut pas, mais tu ne peux plus voyager en première sur Concorde pour y aller, l'escale technique à Gonnesse a plombé un peu l'ambiance... :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Si jamais t'as de la chance et que la série va jusqu'au match 7, et que tu n'aimes pas les places pourries, il t'en reste une dans une loge, pour à peine 365 000 €, une vraie affaire :mrgreen:

https://www.stubhub.com/san-antonio-sp ... quantity=0
Gavia arctica
Hall Of Famer

pas cher peuchère!!! #-o

j’ai un pote pilote qui peut m’emmener en JAZZ 61 Griffon, ma soeur m’hébergera sur Park, tout ça gratos…finalement je ne vais pas hésiter longtemps…

Ah ”mince”, je ne rentre pas dans l’habitacle, encore plus étroit que ma vieille Lambo…et pis j’ai pas encore reçu ma première pension… :^o :mrgreen:
Papyball forever…
Sky2
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

J'espère quand même que cette série ne va pas se terminer sur un 4-0. Ça ferait moche, surtout vu la qualité de cette équipe. Pour autant, j'ai l'impression que les Knicks vont le faire en terminant le boulot chez eux.
Gavia arctica
Hall Of Famer

en jouant comme en fin de saison et avec un Wemby mieux utilisé et plus fringant, ça ferait plaisir de les voir mettre 20 points aux Knicks au Madison Square Garden…
Papyball forever…
Sky2
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Un retour sur la fin du match 2
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Gavia arctica a écrit : dim. 07 juin 2026 5:24 en jouant comme en fin de saison et avec un Wemby mieux utilisé et plus fringant, ça ferait plaisir de les voir mettre 20 points aux Knicks au Madison Square Garden…
Sauf que je reste sur mon avis : Mitch Johnson n'est pas à la hauteur et n'arrive pas à trouver de solution au problème que lui pose les défenses plus denses et physique de play offs sur VW. C'est notamment très visibles depuis les matchs contre OKC : au final j'ai pas vu de différence significative dans le jeu entre leurs défaites et leurs victoires, simplement dans un cas ils rataient leurs 3 pts et dans l'autre cas ils les mettaient.
Tant que VW restera à 6m du panier et prendra des tirs (en drive ou en jump shots) à partant de positions statiques, il ne pèsera pas dans le jeu. Et comme il n'a pas le physique ni l'endurance pour aller prendre la position préférentielle dessous...

D'ailleurs c'est un constat qu'on pourra probablement retrouver dans le futur avec l'EDF, car c'est ce genre de défenses qu'il devra affronter lors des tournois internationaux, et pas les moitiés de défenses désintéressées de la saison régulière NBA.
Gavia arctica
Hall Of Famer

sure man…
mais laisse-moi rêver…I’m a dreamer nothing but a dreamer… :mrgreen:
Papyball forever…
Sky2
Gavia arctica
Hall Of Famer

les Spurs repassent devant dans le Q3 (+1) mais se ratent un peu et NY repasse devant…+4, reste 6’21”…ça va être dur…
Modifié en dernier par Gavia arctica le mar. 09 juin 2026 6:13, modifié 1 fois.
Papyball forever…
Sky2
Répondre