[Eurobasket 2025] Ça commence mercredi
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
Firebat
- All Star
Re: [Eurobasket 2025] Ça commence mercredi
Accessoirement, la Serbie a bien galéré contre la Lettonie, visiblement.
Sans avoir vu le match, la Serbie me semble vraiment être une équipe différente avec ou sans Jokic. Dans le sens où, sans Jokic, le niveau s'effondre.
Sans avoir vu le match, la Serbie me semble vraiment être une équipe différente avec ou sans Jokic. Dans le sens où, sans Jokic, le niveau s'effondre.
-
audiris
- Sophomore
Sans Bogdanovic ça va devenir plus compliqué pour la Serbie
-
Franck44
- Hall Of Famer
La France bien parti pour etre dans le top 2aur20100 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 16:49On ma pris pour un fou quand je disais que c'était tout à fait envisageable de sortir dès les 8e..Franck44 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 16:32C'est même sur qu on va les jouer en 1/8eme, c'est un classiquefeliz4959 a écrit : ↑jeu. 28 août 2025 16:09 la Géorgie qui gagne face à l'Espagne...vous allez voir qu'on va jouer les espagnols en 1/8 !![]()
je dis ça, en plaisantant bien sûr ( même si c'est possible ) parce que j'attends de voir comment on va jouer déjà.
Adalma, -24 quand il était sur le terrain, n'est pas le leader espéré !
Selon le tirage on pourrait tout aussi bien aller jusqu'en finale.
C'est la magie de cet Euro.
Aujourd'hui ca devrait passer.
L Espagne va devoir perdre d autres matchs pour jouer l EDF
-
aur20100
- Hall Of Famer
Top 2 tu veux dire finaliste, ou étant la 2e meilleure équipe si on faisait un classement général a l'issue des phases de poule ?Franck44 a écrit : ↑sam. 30 août 2025 21:53La France bien parti pour etre dans le top 2
L Espagne va devoir perdre d autres matchs pour jouer l EDF
Je trouve que c'est très ouvert pour les phases finales.
La Serbie a des problèmes inattendues.
En même temps la Slovénie commence a hausser le niveau.
Il ne faudrait pas être surpris que l'Espagne face de même.
Le Portugal semble etre la nation surprise.
Et chez nous, aussi talentueux que soient nos gars, l'inexperience en compétition internationale se fait sentir par moment.
A ce jour, sauf l'Allemagne qui est sereine, tout scenario reste possible et personne n'a, a se stade, la moindre garantie d'aller au dela des 8e.
Notre groupe m'impressionne par sa capacité à rectifier des problèmes de jeunesse rapidement, sans s'effondrer.
La rotation proposée par FF est pertinente.
Les gars ont vraiment la bonne mentalité. Il n'y a pas de grosse star, juste des gars hyper talentueux.
Donc c'est encourageant, mais sur un match couperet l'expérience est un élément clé.
Je ne sais pas jusqu'où nous irons, mais même si nous sortons en 8e en ayant été sérieux, ce groupe a malgré tout un bel avenir devant lui.
Si nous allons jusqu'au bout alors j'en serais ravi évidemment, heureux de constater que la France s'installe toujours plus comme la 1er nation européenne, et nous pourrions alors nous tourner vers le mondial avec l'idée de poursuivre cette ascension !
-
La Yaute
- Sophomore
Pour revenir sur l’action de Sylvain à la fin ( mais c’est très secondaire je vous l’accorde), personne n’a dit que le comportement de Doncic n’était pas très fair play non plus.
En allant serrer la main du français à 20 secondes, il s’évite un possible dernier panier et préserve son goal average.
Le garçon étant un joueur plutôt malin, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait pensé.
En allant serrer la main du français à 20 secondes, il s’évite un possible dernier panier et préserve son goal average.
Le garçon étant un joueur plutôt malin, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait pensé.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Vu peu de matchs finalement sur la douzaine du jour, mais on commence à voir des choses
Je ne sais pas si la blessure de Bodganovic est définitive ou provisoire, mais il semble évident que sans lui, la Serbie est un ton au-dessous, ça passe encore face aux Lettons, match malheureusement pas vu, mais si Jokic doit passer entre 30 et 35 minutes sur le parquet pour que les Serbes gagnent le capot va vite fumer
Là aussi match non visionné mais la façon dont les Turcs ont explosé le Portugal m'a énormément surpris, je ne voyais pas cette équipe portugaise prendre un tel éclat ou alors c'est un choix délibéré de jouer avec une équipe B pour se concentrer sur les matchs face aux équipes baltes où il leur faudra en gagner un sur les deux pour rejoindre les huitièmes
Serbie-Turquie promet d'être bien chaud
L'Allemagne m'a quand même une super grosse impression face à la Lituanie ou alors c'est peut être un retour à ce qu'on connaît du niveau des Lituaniens qui n'est plus aussi top qu'avant Là ils n'ont pas pu rivaliser, y'a du très bon jeu, mais en face c'était vraiment au-dessus
Dans cette poule, la deuxième place se jouera entre Scandinaves, Finlande vs Lituanie et ce sont d'autres Scandinaves qui vont passer la phase de poule a priori, à savoir la Suède qui a bien explosé les Grands Bretons, à confirmer face au Monténégro
Le groupe le plus imprévisible, mais où finalement les choses se mettent en place
L'Italie m'a une très belle impression face à la Géorgie, une première mi-temps en trompe l'oeil où j'avais l'impression que la puissance des Géorgiens finirait par avoir raison d'un jeu trop en périphérie des Italiens, mais en fait pas du tout, la défense italienne a pris le pas sur la Géorgie, celle-ci s'est trouvée sans grande solution, j'ai trouvé leur jeu bien limité et finalement les Italiens plient le match au début du quatrième, rien à dire
Rien à dire non plus du match des Espagnols face à la Bosnie, dominé du début jusqu'à la fin, ils ont le bon gout de faire l'écart car pas sûr du tout que la Bosnie ne tappe pas la Géorgie pour aller chercher sa place en huitièmes
Je vois bien les Espagnols aller chercher leur frères latins, les Grecs, ça reste à voir comme chacun sait
Dans le groupe des Français, les Belges pourtant à la traine de l'Islande pendant 38 minutes concluent leur match sur un truc genre 14-3, ils ne finiront pas fanny leur EUro, même si a priori ils vont jouer leur qualif face à Israel, ils me semblent un ton en dessous
Israel qui a eu sa chance face à la Pologne, genre de match où on se demande comment les Slovènes ont bien pu perdre cette rencontre surtout dominés comme ils l'ont été quand on voit leur match face aux Français, l'éternelle litanie du match d'ouverture car franchement la Pologne, même bonifiée par Loyd, c'est vraiment très moyen
C'est lui qui gagne la rencontre sur une claquette rebond
J'ai trouvé pourtant Israel plus intelligente plus agréable à voir évoluer même si elle a semblé avoir bien du mal tout de même à organiser son attaque et a passé son match à pilonner derrière l'arc avec un piteux 8/35
Avdija a hérité de la balle de match mais s'il fut très bon pendant 30 minutes, il a disparu des écrans radars dans le dernier quart, 38 minutes de jeu, ce n'est pas raisonnable, fort possible qu'il soit préservé demain
Je ne sais pas si la blessure de Bodganovic est définitive ou provisoire, mais il semble évident que sans lui, la Serbie est un ton au-dessous, ça passe encore face aux Lettons, match malheureusement pas vu, mais si Jokic doit passer entre 30 et 35 minutes sur le parquet pour que les Serbes gagnent le capot va vite fumer
Là aussi match non visionné mais la façon dont les Turcs ont explosé le Portugal m'a énormément surpris, je ne voyais pas cette équipe portugaise prendre un tel éclat ou alors c'est un choix délibéré de jouer avec une équipe B pour se concentrer sur les matchs face aux équipes baltes où il leur faudra en gagner un sur les deux pour rejoindre les huitièmes
L'Allemagne m'a quand même une super grosse impression face à la Lituanie ou alors c'est peut être un retour à ce qu'on connaît du niveau des Lituaniens qui n'est plus aussi top qu'avant Là ils n'ont pas pu rivaliser, y'a du très bon jeu, mais en face c'était vraiment au-dessus
Dans cette poule, la deuxième place se jouera entre Scandinaves, Finlande vs Lituanie et ce sont d'autres Scandinaves qui vont passer la phase de poule a priori, à savoir la Suède qui a bien explosé les Grands Bretons, à confirmer face au Monténégro
Le groupe le plus imprévisible, mais où finalement les choses se mettent en place
L'Italie m'a une très belle impression face à la Géorgie, une première mi-temps en trompe l'oeil où j'avais l'impression que la puissance des Géorgiens finirait par avoir raison d'un jeu trop en périphérie des Italiens, mais en fait pas du tout, la défense italienne a pris le pas sur la Géorgie, celle-ci s'est trouvée sans grande solution, j'ai trouvé leur jeu bien limité et finalement les Italiens plient le match au début du quatrième, rien à dire
Rien à dire non plus du match des Espagnols face à la Bosnie, dominé du début jusqu'à la fin, ils ont le bon gout de faire l'écart car pas sûr du tout que la Bosnie ne tappe pas la Géorgie pour aller chercher sa place en huitièmes
Je vois bien les Espagnols aller chercher leur frères latins, les Grecs, ça reste à voir comme chacun sait
Dans le groupe des Français, les Belges pourtant à la traine de l'Islande pendant 38 minutes concluent leur match sur un truc genre 14-3, ils ne finiront pas fanny leur EUro, même si a priori ils vont jouer leur qualif face à Israel, ils me semblent un ton en dessous
Israel qui a eu sa chance face à la Pologne, genre de match où on se demande comment les Slovènes ont bien pu perdre cette rencontre surtout dominés comme ils l'ont été quand on voit leur match face aux Français, l'éternelle litanie du match d'ouverture car franchement la Pologne, même bonifiée par Loyd, c'est vraiment très moyen
J'ai trouvé pourtant Israel plus intelligente plus agréable à voir évoluer même si elle a semblé avoir bien du mal tout de même à organiser son attaque et a passé son match à pilonner derrière l'arc avec un piteux 8/35
Avdija a hérité de la balle de match mais s'il fut très bon pendant 30 minutes, il a disparu des écrans radars dans le dernier quart, 38 minutes de jeu, ce n'est pas raisonnable, fort possible qu'il soit préservé demain
-
visiteur
- Hall Of Famer
Bon réponse à la question
https://www.msn.com/fr-fr/sport/basketb ... ngNewsSerp
ça change considérablement la donne, on n'est plus sur chronique d'une victoire annoncée dans cet Euro
On va déjà voir si dans cette nouvelle configuration les Serbes sont en capacité à terminer premier de leur poule, réponse mercredi
https://www.msn.com/fr-fr/sport/basketb ... ngNewsSerp
ça change considérablement la donne, on n'est plus sur chronique d'une victoire annoncée dans cet Euro
On va déjà voir si dans cette nouvelle configuration les Serbes sont en capacité à terminer premier de leur poule, réponse mercredi
-
golo72
- All Star
Je te confirme ,la Turquie equipe souvent décevante est pour moi très solide avec Sengun niveau mvp....contre le Portugal ils ont fait le taf correctement en se rendant le match facile en défendant très fort et en ne prenant pas de haut cette equipe surprenante du Portugal comme avait pu le faire la Serbie la veille....visiteur a écrit : ↑dim. 31 août 2025 0:24 Vu peu de matchs finalement sur la douzaine du jour, mais on commence à voir des choses
Je vois bien les Espagnols aller chercher leur frères latins, les Grecs, ça reste à voir comme chacun sait![]()
Un euro c'est très long et les équipes en forme des poules ne sont pas toujours celle qui vont loin mais la Turquie n'est clairement pas a négliger pour la gagne....
-
Franck44
- Hall Of Famer
La Pologne 1er de la poulekristoferthorir a écrit : ↑ven. 29 août 2025 8:30"VA" ou "DOIT" ? J'avais pas spécialement entendu parler d'une réforme sur le sujet.
Perso j'suis mitigé, enfin, j'suis totalement d'accord sur le fond, aprés le probleme c'est que si tu retires cette legislation sur le joueur naturalisé, ça n'a plus vraiment de sens de faire un Euro à 32. Moi hier j'en étais à regretter que la Belgique ait pas un US et que Josh Nebo ne soit pas avec la Slovénie haha. Idem pour les coupes du monde si tu retires le naturalisé à certains pays d'Afrique ou d'Asie ça va être irregardable.
C'est évidemment assez pathétique quand des pays comme l'Espagne ou l'Italie ont recours à ces US sans le moindre lien avec le pays mais c'est vrai que ça rééquilibre un peu les forces en présence pour les petits pays.
Même la Pologne j'm'en fous un peu, si une nation comme la nôtre avec le nombre de licenciés qu'elle a et ses infrastructures est en danger même avec une équipe B contre la Pologne de Jordan Loyd, c'est qu'on a encore beaucoup de travail c'est tout
Loyd 32pts 27ps 26pts
13/21 a 3pts 22/26 aux LF
Sans lui la Pologne ne serait pas à ce niveau et moi les US naturalisé express sans jamais avoir mis un pied dans le pays je trouve çà lamentable et pas équitable
-
kristoferthorir
- All Star
Non non mais sur le fond comme j'te disais j'suis entièrement d'accord.
Aprés moi qu'on écrase la Pologne la Belgique et l'Islande ça m'interesse pas + que ça dans cette configuration à 24 équipes, voire 32 en coupe du monde, je préfère avoir un vrai match de basket donc si au moins Loyd permet d'avoir un match, bon
Et ça sera quand même scandaleux de perdre contre cette Pologne là de toute façon hein
Par contre t'as pas répondu à mon interrogation, t'as des infos comme quoi la FIBA souhaiterait revenir sur cette règle ?
Aprés moi qu'on écrase la Pologne la Belgique et l'Islande ça m'interesse pas + que ça dans cette configuration à 24 équipes, voire 32 en coupe du monde, je préfère avoir un vrai match de basket donc si au moins Loyd permet d'avoir un match, bon
Et ça sera quand même scandaleux de perdre contre cette Pologne là de toute façon hein
Par contre t'as pas répondu à mon interrogation, t'as des infos comme quoi la FIBA souhaiterait revenir sur cette règle ?
-
AJP77
- All Star
Je n'ai rien vu passer sur ce sujet, mais je ne pense pas que la FIBA revienne sur cette règle. Je me rappelle un vieil article d'un ancien président de la fédé qui disait qu'il était favorable à ce système, car il permettait de rendre compétitives des nations jusque là plutôt faibles et ainsi d'augmenter son attractivité et donc la popularité du basket dans ces pays.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 10:58 Par contre t'as pas répondu à mon interrogation, t'as des infos comme quoi la FIBA souhaiterait revenir sur cette règle ?
Mais le système touche ses limites quand la Russie avec JR Holden, la Slovénie d'Anthony Randolph ou l'Espagne avec Lorenzo Brown gagnent l'Euro grâce à leurs naturalisés alors qu'ils n'en ont pas besoin pour améliorer la popularité de ce sport dans leur pays.
-
Franck44
- Hall Of Famer
J'avais modifié mon message en rajoutant ???kristoferthorir a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 10:58 Non non mais sur le fond comme j'te disais j'suis entièrement d'accord.
-
kristoferthorir
- All Star
C'est sûr que pour les grandes nations occidentales avoir recours à ce genre d'artifices et assez pathétique. Concernant la Slovénie c'est presque plus compliqué que ça parce qu'on peut tout à fait imaginer qu'avec uniquement quelques stars en NBA (Dragic, Doncic) ou Euroleague, sans naturalisé ils ne verraient pas forcément la couleur d'un Euro sans naturalisé pour tenir la boutique sur les fenêtres internationales.AJP77 a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 11:10Je n'ai rien vu passer sur ce sujet, mais je ne pense pas que la FIBA revienne sur cette règle. Je me rappelle un vieil article d'un ancien président de la fédé qui disait qu'il était favorable à ce système, car il permettait de rendre compétitives des nations jusque là plutôt faibles et ainsi d'augmenter son attractivité et donc la popularité du basket dans ces pays.kristoferthorir a écrit : ↑lun. 01 sept. 2025 10:58 Par contre t'as pas répondu à mon interrogation, t'as des infos comme quoi la FIBA souhaiterait revenir sur cette règle ?
Mais le système touche ses limites quand la Russie avec JR Holden, la Slovénie d'Anthony Randolph ou l'Espagne avec Lorenzo Brown gagnent l'Euro grâce à leurs naturalisés alors qu'ils n'en ont pas besoin pour améliorer la popularité de ce sport dans leur pays.
Et pour le coup c'est totalement compréhensible que ce genre de petits pays n'ait pas notre profondeur de talents donc pour une même nation en fonction du moment de la saison le recours à cette possibilité peut être criticable à un moment et moins à un autre, c'est vraiment complexe...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Je crois me souvenir qu'à l'époque Skweek, dans son émission, TP avait déclaré qu'il aurait pu ne jamais jouer pour la France sans ce statut de naturalisé.
Le père est américain, la mère néerlandaise, et il est né en Belgique de mémoire...
Le père est américain, la mère néerlandaise, et il est né en Belgique de mémoire...
-
AJP77
- All Star
TP a eu la nationalité française très jeune, donc il ne compte pas comme naturalisé. Contrairement à Joachim Noah qui l'a obtenu après 18 ans et qui prenait donc une plus de naturalisé et ne pouvait donc pas être sélectionnée en même temps que Tariq Kirksay.