[POITIERS BASKET 86] SAISON 2025-2026
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
silvano7
- Sophomore
Re: [POITIERS BASKET 86] SAISON 2025-2026
Quel 3e quart temps horrible. Franchement nos meneurs sont nuls. Aurele n'est pas dans le coup, il perd un paquet de ballon, Gomis n'est pas un meneur il marque des points tout seul sans créer de jeux. Et pallo ne sert à rien. Pour faire un tas de fautes stupide nos joueurs manquent cruellement de QI basket, que c'est pauvre!
@SyLac7
-
mug86
- Sophomore
Honnêtement, on peut dire ce qu’on veut sur cette équipe, mais ça ne marche pas. Je répète mon commentaire de la semaine dernière : l’équipe est mal construite, avec un poste 1/2 très faible qui ne contrôle pas le tempo et qui perd une quantité absurde de ballons.
On base notre jeu sur la prise de position de Ngoy comme s’il était un pivot NBA de référence mondiale, alors qu’en réalité c’est un jeune sans expérience. Au final, il fait ses statistiques, mais tout ce qui est raté en construisant pour lui nous éloigne de notre but.
Idowu est au final très inconstant. À ses côtés, il n’y a rien, pas de passes décisives. Du jeu de soliste ou des pistoleros sans ame.
Toulon n’est pas Antibes… c’est du bas niveau de la ligue. D’accord, Hammond et Ramjalk sont absents, mais quand on sera à 0/5, on ne jouera pas le sixième match de la même manière, parce que la pression sera déjà là. C’est une équipe fébrile de haut niveau NM1. J’ai peur qu’on le paie cher.
Et au final, tu prends 90 points quand ton jeu est censé être basé sur la défense, avec 0 faute dans un 4e quart temps, ce qui veut tout dire de notre intensité défensive et de notre motivation.
A vos commentaires desobligeants…
On base notre jeu sur la prise de position de Ngoy comme s’il était un pivot NBA de référence mondiale, alors qu’en réalité c’est un jeune sans expérience. Au final, il fait ses statistiques, mais tout ce qui est raté en construisant pour lui nous éloigne de notre but.
Idowu est au final très inconstant. À ses côtés, il n’y a rien, pas de passes décisives. Du jeu de soliste ou des pistoleros sans ame.
Toulon n’est pas Antibes… c’est du bas niveau de la ligue. D’accord, Hammond et Ramjalk sont absents, mais quand on sera à 0/5, on ne jouera pas le sixième match de la même manière, parce que la pression sera déjà là. C’est une équipe fébrile de haut niveau NM1. J’ai peur qu’on le paie cher.
Et au final, tu prends 90 points quand ton jeu est censé être basé sur la défense, avec 0 faute dans un 4e quart temps, ce qui veut tout dire de notre intensité défensive et de notre motivation.
A vos commentaires desobligeants…
-
mamaz
- Franchise Player
Je maintiens mes propos de la semaine dernière. Cette équipe est jeune et a du potentiel mais l’absence d’un vrai meneur de métier risque d’être compliquée.
On sait tous l’importance d’un axe 1-5 performant dans le basket pro.
On sait tous l’importance d’un axe 1-5 performant dans le basket pro.
-
mamaz
- Franchise Player
Au-delà du talent et de la vision du jeu qu’avait Rupnik, il posait la main sur le ballon quand il le fallait et savait dicter le tempo. Nous n’avons clairement pas ce profil dans l’équipe cette saison
-
Toro de pamplune
- Sophomore
Nous l avons ce joueur,mais il est blessé.Vous verrez quand nos cadres seront là,l équipe sera largement meilleur .Pour l instant faisons le dos rond .Mais il est possible d être à 0-5 à la cinquième journée.Il ne faudra pas paniquer.
-
mug86
- Sophomore
Que veux-tu dire… La deuxième mi-temps est pathétique… il n’y a aucune envie de jouer ensemble, aucune connexion entre les joueurs, un capitaine inexistant, des postes 1/2 incapables de garder le ballon sous pression, incapables de créer du jeu et finissant par perdre le ballon ou jouer en solistes. Ensuite, le banc est beaucoup trop faible… Eyango est un joueur moyen de NM1 et prot top NM1 mais avec beaucoup de limites pour la Pro B. Dans la raquette, si tu ne regardes que les statistiques tu diras que c’est un bon match mais cela cache le désastre au tir, et le nombre de rebonds de NGoy n’est en réalité pas positif. Avec 10 rebonds de moins, on serait sûrement dans le match. Idowu me laisse toujours plus de doutes.
Le discours d’ATJ cette semaine a été dur mais ça ne passe pas… mêmes problèmes, même nombre de ballons perdus, même nombre de passes décisives catastrophiques… Hammond ne résoudra pas tout. Le mal semble plus profond. On va devoir couper des joueurs aux postes 1/2/3 si on veut faire quelque chose. J’espère que la direction aura des cojones pour prendre les décisions avant l’hiver si ça continue ainsi.
Il y a beaucoup de déserteur sur ce fórum… bizarre
Le discours d’ATJ cette semaine a été dur mais ça ne passe pas… mêmes problèmes, même nombre de ballons perdus, même nombre de passes décisives catastrophiques… Hammond ne résoudra pas tout. Le mal semble plus profond. On va devoir couper des joueurs aux postes 1/2/3 si on veut faire quelque chose. J’espère que la direction aura des cojones pour prendre les décisions avant l’hiver si ça continue ainsi.
-
mamaz
- Franchise Player
La deuxième mi-temps est effectivement catastrophique mais globalement le contenu sur l’ensemble du match interroge, on est devant à la pause parce que Denain est maladroit. les LF et BP c’est toujours le même refrain.
Je n’ai quasiment pas vu un système annoncé ce soir
Je n’ai quasiment pas vu un système annoncé ce soir
-
mamaz
- Franchise Player
Espérons que Hammond revienne vite mais c’est certain qu’il ne va pas tout régler à lui tout seul.
-
Nico86
- Rookie
D'accord avec à toi à 80%, car je reste confiance sur l'apport d'Idowu et de Ngoy. Aucun mouvement ce soir, exploitation nullisime des écrans, aucun shoot ouvert, et l'intensité défensive aux abonnés absents. Tu as raison de penser que l'équipe s'enfonce dans le doute, même les quelques shoots ouverts à 3pts ne sont pas pris. L'absence d'un leader sur le terrain est flagrant (Kevin tu fais quoi?) tout comme les limites en poste 1. On savait que retrouver une âme à cette équipe allait être difficile avec les départs de l'an passé, effectivement on s'ennuie ferme tout comme les joueurs sur le terrain.mug86 a écrit : ↑mar. 30 sept. 2025 22:26 Que veux-tu dire… La deuxième mi-temps est pathétique… il n’y a aucune envie de jouer ensemble, aucune connexion entre les joueurs, un capitaine inexistant, des postes 1/2 incapables de garder le ballon sous pression, incapables de créer du jeu et finissant par perdre le ballon ou jouer en solistes. Ensuite, le banc est beaucoup trop faible… Eyango est un joueur moyen de NM1 et prot top NM1 mais avec beaucoup de limites pour la Pro B. Dans la raquette, si tu ne regardes que les statistiques tu diras que c’est un bon match mais cela cache le désastre au tir, et le nombre de rebonds de NGoy n’est en réalité pas positif. Avec 10 rebonds de moins, on serait sûrement dans le match. Idowu me laisse toujours plus de doutes.
-
mamaz
- Franchise Player
Il manque un leader tout simplement, un mec vocal qui rassemble les joueurs quand ça tangue. Les deux anciens Kevin et Ivan n’ont pas ce profil.
-
Shooter86
- Franchise Player
Bon il va falloir changer des choses et vite dans cette équipe...
Il faut attendre le retour de Marcus H et le positionner à la mène, avec ABC en rotation car il est catastrophique dans son rôle de titulaire + recruter un poste 3 afin de partager le temps de jeu avec Imanol (ce qui voudrait donc dire couper Guillaume) + recruter un 5 afin de suppléer Narcisse car malgré le fait qu'il soit dominant il n'a pas de jeu dos au panier et nous n'avons pas d'autre 5 derrière, Soumaila étant encore en développement.
Ce qui signifie donc repositionner Idowu en 4 uniquement.
C'est le prix à payer pour inverser la dynamique, sans ça on va s'embourber dans une spirale négative...
Il faut attendre le retour de Marcus H et le positionner à la mène, avec ABC en rotation car il est catastrophique dans son rôle de titulaire + recruter un poste 3 afin de partager le temps de jeu avec Imanol (ce qui voudrait donc dire couper Guillaume) + recruter un 5 afin de suppléer Narcisse car malgré le fait qu'il soit dominant il n'a pas de jeu dos au panier et nous n'avons pas d'autre 5 derrière, Soumaila étant encore en développement.
Ce qui signifie donc repositionner Idowu en 4 uniquement.
C'est le prix à payer pour inverser la dynamique, sans ça on va s'embourber dans une spirale négative...
-
Fadeaway41
- All Star
Je persiste avec mon commentaire de Juin dernier. L'équipe est moins forte.Fadeaway41 a écrit : ↑dim. 29 juin 2025 17:36Mouais, je trouve le roaster moins fort que cette année.
À voir si l’alchimie prendra
La philosophie reste la même mais par rapport à l'année dernière, les jeunes sont moins aguerris et pas totalement développés et les anciens moins solides voir avec une année de + dans les jambes pour Ramljak.
Même si le retour de Hammond fera du bien, il ne pourra pas compenser à lui tous seul les départs et l'expérience des Jeanne, Rupnik et Blair
-
mug86
- Sophomore
L’interview d’après-match de Harley est lunaire… Il doit être l’un des mieux payés et pourtant il se plaint des problèmes d’équipe dont tous les supporters l’accusent. C’est sans doute le pire capitaine de l’histoire en termes de leadership, car il n’a tout simplement rien d’un leader… sa rénovation de deux ans n’avait aucun sens et voila le résultat.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
ou as tu trouvé cette itw ? merci
-
Nico86
- Rookie