[JA VICHY] SAISON 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Pro B

La Yaute
Sophomore

Re: [JA VICHY] SAISON 2025/2026

Message par La Yaute »

Je ne sais pas ce qu’il vaudrait avec un plus gros roster mais Issa est un excellent coach pour les jeunes. Pour l’avoir observé un peu sur le banc il reste toujours positif et sait motiver un groupe.
Plusieurs joueurs majeurs sont partis mais Dounia est toujours là et c’est un sacré atout pour vous.
Il était pas mal denigré ici au début de la dernière saison, je pense que maintenant il ne fait plus débat.
javich
All Star

Message par javich »

La Yaute a écrit : ven. 19 sept. 2025 18:19 Je ne sais pas ce qu’il vaudrait avec un plus gros roster mais Issa est un excellent coach pour les jeunes. Pour l’avoir observé un peu sur le banc il reste toujours positif et sait motiver un groupe.
Plusieurs joueurs majeurs sont partis mais Dounia est toujours là et c’est un sacré atout pour vous.
Il était pas mal denigré ici au début de la dernière saison, je pense que maintenant il ne fait plus débat.
C'est vrai que son début de saison 2024/2025 a été compliqué. Il découvrait le championnat de pro B tout comme pas mal de joueurs...
Il aurait été vraisemblablement coupé après le match perdu dans les grands largeurs face à ROUEN à Vichy en décembre 2024, si la JAV était ambitieuse.

Que donnerait il avec un plus gros rooster ? Difficile à dire...A vichy, les jeunes joueurs sont à l'écoute et là pour progresser Qu'en serait il avec des joueurs plus expérimentés ?

En tout cas, il est dans la droite ligne de VIZADE.
J.A J.A.V !!!
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

javich a écrit : ven. 19 sept. 2025 19:02
La Yaute a écrit : ven. 19 sept. 2025 18:19 Je ne sais pas ce qu’il vaudrait avec un plus gros roster mais Issa est un excellent coach pour les jeunes. Pour l’avoir observé un peu sur le banc il reste toujours positif et sait motiver un groupe.

Il aurait été vraisemblablement coupé après le match perdu dans les grands largeurs face à ROUEN à Vichy en décembre 2024, si la JAV était ambitieuse.

Ca, je n'y crois pas une seconde. Il n'a jamais perdu la confiance du président ni le lien avec les joueurs, même si c'était un peu compliqué à ce moment-là. Le président a fait ce qu'il avait à faire, tout le monde s'est parlé, Issa s'est remis en question dans certains aspects de son coaching et a simplifié son cahier de jeu si j'ai bien suivi, les joueurs se sont remobilisés et on connait la suite. Heureusement le président, qu'on ne connaissait pas, est intelligent et ne se laisse pas impressionner le bruit médiatique et les bêtises des réseaux sociaux. Et Dounia Issa non plus. C'est nécessaire s'il veut survivre dans ce métier.
Rappelons nous que Vizade, que tout le monde encense aujourd'hui, s'en est pris plein la gueule quand ça allait moins bien.
Personnellement, l'épisode de l'an dernier, assez édifiant, m'incite plutôt à la modestie et à la retenue dans les commentaires.
A part ça, beau début jeudi, avec un Pape Diop, qui lui aussi en avait pris plein la tête en début de saison dernière, étincelant. Comme quoi...
javich
All Star

Message par javich »

robert03 a écrit : sam. 20 sept. 2025 10:07

Ca, je n'y crois pas une seconde. Il n'a jamais perdu la confiance du président ni le lien avec les joueurs, même si c'était un peu compliqué à ce moment-là. Le président a fait ce qu'il avait à faire, tout le monde s'est parlé, Issa s'est remis en question dans certains aspects de son coaching et a simplifié son cahier de jeu si j'ai bien suivi, les joueurs se sont remobilisés et on connait la suite. Heureusement le président, qu'on ne connaissait pas, est intelligent et ne se laisse pas impressionner le bruit médiatique et les bêtises des réseaux sociaux. Et Dounia Issa non plus. C'est nécessaire s'il veut survivre dans ce métier.
Rappelons nous que Vizade, que tout le monde encense aujourd'hui, s'en est pris plein la gueule quand ça allait moins bien.
Personnellement, l'épisode de l'an dernier, assez édifiant, m'incite plutôt à la modestie et à la retenue dans les commentaires.
A part ça, beau début jeudi, avec un Pape Diop, qui lui aussi en avait pris plein la tête en début de saison dernière, étincelant. Comme quoi...
J'avais ajouté si le club était ambitieux ! Puisque la question initiale était de savoir ce que donnerait Dounia avec un plus gros rooster.

La JAV était 18ème de mémoire après la défaite face à ROUEN, je ne vois pas comment un entraineur pourrait garder sa fonction dans une équipe ambitieuse à ce classement à la trève.

Heureusement, le président a été patient dans le contexte vichyssois :wink:
J.A J.A.V !!!
jarvis
All Star

Message par jarvis »

𝐅𝐫𝐚𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐞́𝐫𝐨𝐧𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐄𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐁𝐞𝐧𝐢𝐭𝐞𝐳 ℹ️
https://www.vcm-basket.com/fracture-du- ... n-benitez/
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

javich a écrit : sam. 20 sept. 2025 11:01

J'avais ajouté si le club était ambitieux ! Puisque la question initiale était de savoir ce que donnerait Dounia avec un plus gros rooster.

La JAV était 18ème de mémoire après la défaite face à ROUEN, je ne vois pas comment un entraineur pourrait garder sa fonction dans une équipe ambitieuse à ce classement à la trève.

Oui, oui, j’avais bien lu, mais je persiste dans mon avis. Je pense que me même si le club avait visé les playoffs, le président aurait soutenu son coach, puisque comptablement rien n’était fichu et qu’il n’y avait pas de rupture dans le groupe. Bien sûr il y avait un risque, mais de changer aussi. Faut déjà trouver sans se planter.
Bref peu importe, seul le président pourrait nous mettre d’accord, et on s’en fout :wink: On redémarre avec un coach solide en place, et c’est très bien.
Ce qui me laisse toujours sans voix par contre c’est : que devient Mourtala ? La Montagne l’indiquait toujours à l’infirmerie.
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

robert03 a écrit : sam. 20 sept. 2025 17:27
javich a écrit : sam. 20 sept. 2025 11:01

Oui, oui, j’avais bien lu, mais je persiste dans mon avis. Je pense que me même si le club avait visé les playoffs, le président aurait soutenu son coach, puisque comptablement rien n’était fichu et qu’il n’y avait pas de rupture dans le groupe. Bien sûr il y avait un risque, mais de changer aussi. Faut déjà trouver sans se planter.
Bref peu importe, seul le président pourrait nous mettre d’accord, et on s’en fout :wink: On redémarre avec un coach solide en place, et c’est très bien.
Ce qui me laisse toujours sans voix par contre c’est : que devient Mourtala ? La Montagne l’indiquait toujours à l’infirmerie.
L'avenir de Mourtala va certainement revenir sur la table, car s'il reste il faut trouver un meneur JFL, s'il part il ouvre la place à un bosman ou cotonou à la mène ...
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
heliott
Sophomore

Message par heliott »

Des rumeurs sur la venue à la JAV D’ ILLAN PIETRUS libéré par la SIG STRASBOURG il pourra faire la pige pendant l’absence de BENITEZ
À suivre…
Djo
Sophomore

Message par Djo »

heliott a écrit : mer. 24 sept. 2025 7:52 Des rumeurs sur la venue à la JAV D’ ILLAN PIETRUS libéré par la SIG STRASBOURG il pourra faire la pige pendant l’absence de BENITEZ
À suivre…
C'est fait. Il est Javiste au moins pour la durée de la convalescence de Benitez. Bravo au staff pour la réaction.
Il n'est toutefois pas qualifiée pour la rencontre de ce soir et observera ses nouveaux coéquipiers depuis les tribunes.

Source Bebasket :
https://www.bebasket.fr/illan-pietrus-debarque-a-vichy
magellan63
Franchise Player

Message par magellan63 »

Djo a écrit : ven. 26 sept. 2025 8:59
heliott a écrit : mer. 24 sept. 2025 7:52 Des rumeurs sur la venue à la JAV D’ ILLAN PIETRUS libéré par la SIG STRASBOURG il pourra faire la pige pendant l’absence de BENITEZ
À suivre…
C'est fait. Il est Javiste au moins pour la durée de la convalescence de Benitez. Bravo au staff pour la réaction.
Il n'est toutefois pas qualifiée pour la rencontre de ce soir et observera ses nouveaux coéquipiers depuis les tribunes.

Source Bebasket :
https://www.bebasket.fr/illan-pietrus-debarque-a-vichy
[-o< [-o< [-o< [-o<
javich
All Star

Message par javich »

Victoire dans la douleur !

Un match de début de championnat, c'était pas beau du tout : balles perdues, maladresse, oublis défensifs...

Il y a beaucoup de travail mais on retiendra l'essentiel : la victoire =D>
J.A J.A.V !!!
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

C’est quand il y a de l’opposition que ça forge une équipe. Sur ce plan j’ai trouvé beaucoup de motifs d’optimisme hier. À - 10 et un passage vraiment brouillon, l’équipe ne se désunie pas et au contraire trouve des solutions pour revenir et passer devant. Certes il y a du déchet, des passes dans le vide, trop de balles perdues, mais ça va s’améliorer. Et Sankhe 19 ans, 13 rebonds… beau début .
robert03
Franchise Player

Message par robert03 »

Et Mourtala annoncé de retour si j’ai bien entendu. S’il est dans le coup, on a une raquette fournie
Djo
Sophomore

Message par Djo »

robert03 a écrit : sam. 27 sept. 2025 17:27 Et Mourtala annoncé de retour si j’ai bien entendu. S’il est dans le coup, on a une raquette fournie
À l’intérieur c’est vraiment costaud. À l’extérieur, c’est plus délicat. Heureusement que notre US tient la baraque.

Concernant le match d’hier, effectivement plusieurs enseignements.
En positif :
- De l’énergie à revendre
- une équipe qui ne lâche pas le morceau
- malgré des erreurs des joueurs qui ont le bon état d’esprit. On reste focus sur l’action suivante et on ne blâme pas le coéquipier fautif. C’est bien.
- une défense qui devrait être performante rapidement.
- une belle marge de progression car…

A améliorer :
- trop de déchets (balles perdues 22 c’est trop, pour seulement 12 passes décisives, passés dans les tribunes, précipitations et choix douteux).
- un jeu en attaque encore trop axé sur la performance individuelle, ca dribble trop.
- les sorties sur les extérieurs de Sanhke (en mode attention j’arrive…), là il y avait un effet de surprise et un manque de qualité chez l’adversaire, mais dès le prochain scooting et face à des équipes d’un autre calibre, on va se faire punir à chaque fois).

C’est vraiment rassurant car je trouve qu’il y a vraiment du potentiel, il faut que nos extérieurs jouent plus simplement et ça devrait nous promettre de le concrétiser. En tout cas deux victoires d’entrée, on prend !
javich
All Star

Message par javich »

robert03 a écrit : sam. 27 sept. 2025 17:27 Et Mourtala annoncé de retour si j’ai bien entendu. S’il est dans le coup, on a une raquette fournie
La gestion du dossier MOURTALA pose question...

Le club a cherché à se séparer du joueur au cours de l'été (l'information a été diffusé sur la montagne dans l'article de présentation de la saison) mais il semblerait à présent que le staff souhaite l'utiliser.

La paire de pivot actuel SANKHE, BA est complémentaire et chacun a réalisé un gros match (à Caen pour BA et à Vichy pour SANKHE). Je ne vois pas l'intérêt de rajouter un 3ème joueur à ce poste...sauf à l'exposer afin qu'il trouve un club.

L'argent libéré devrait alors être utilisé en partie pour structurer le club tant il semble en retrait par rapport aux autres clubs d'ELITE 2 !
J.A J.A.V !!!
Répondre