Coupe du Monde 2026
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Pépère1981
- Sophomore
Re: Coupe du Monde 2026
Je comprend la réflexion sur les postes intérieur.
Pour moi c'est très frustrant d'écarter des joueuses de talent sur les postes 1/2/3 mais en 4/5 Rupert et Malonga sont incontournables mais après c'est discutable. A part si tu joues 1 chouilla small Ball et si tu mets Ayayi et Salaun en 4. Elles sont tellement top en 3 que c'est frustrant.
Pour moi c'est très frustrant d'écarter des joueuses de talent sur les postes 1/2/3 mais en 4/5 Rupert et Malonga sont incontournables mais après c'est discutable. A part si tu joues 1 chouilla small Ball et si tu mets Ayayi et Salaun en 4. Elles sont tellement top en 3 que c'est frustrant.
-
Aqualung
- All Star
D'accord avec tout ça, Rupert et Malonga incontournables et tout le reste discutable à l'intérieur. Par contre Ayayi en 4 c'est ce qui semble s'imposer avec Toupane, et je pense que c'est une bonne idée.Pépère1981 a écrit : ↑ven. 06 févr. 2026 21:48 Je comprend la réflexion sur les postes intérieur.
-
Le moun
- Franchise Player
Ou en est malonga, voilà surtout le problème? Après une équipe n est pas une somme d individualités. C est souvent l erreur en sélection, de prendre des joueuses pour leur talent suppose et pas pour leur complémentarité.
-
Pépère1981
- Sophomore
Carrément mais bcp d'entre elles se sont croisées en club et ça risque d'être de moins en moins le cas. Les françaises s'exportent bien. Ceci dit pour bcp d'entre elles on commence a les voir par paquets de 2/3 dans des team Euroleague.
Je pense que la situation actuelle est préférable pour 1 sélectionneur.
Les résultats sont bien meilleurs d'année en année.
Si on fait le parallèle avec le tennis féminin français cest tout l'opposé
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
En ce qui me concerne, j'ai du mal à poser des joueuses par poste. Mise à part,Astier et Leïte en poste 1, Williams en 3,le reste ce sont des 1,5.....3,5 et 4,5.....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
Le moun
- Franchise Player
Tout juste. D ou la question du style de jeu. Avec Rupert,salaun,ayayi, tu n as peut être besoin que d une vraie poste 5.
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Des vrais poste 1....Berry18 a écrit : ↑ven. 06 févr. 2026 21:19 Pitié, pas JOHANNES (33 ans et demi en 2028, c'est cela l'avenir?), et elle n'as réussi qu'un bon match cette année, malheureusement pour BOURGES.
A ceux qui me rétorquerais que Gabby WILLIAMS auras 32 ans, elle, elle n'as pas un niveau fluctuant et reste toujours très impactante.
Ma vision:
1 Astier / Leite / Franchelin
2 Lacan / Pouye
3 Williams / Rabot
4 Salaun / Ayayi / Badiane
5 Malonga / Djaldi-Tabdi
-
Berry18
- Sophomore
Et ?Obi-Wan a écrit : ↑dim. 08 févr. 2026 16:40Des vrais poste 1....Berry18 a écrit : ↑ven. 06 févr. 2026 21:19 Pitié, pas JOHANNES (33 ans et demi en 2028, c'est cela l'avenir?), et elle n'as réussi qu'un bon match cette année, malheureusement pour BOURGES.
A ceux qui me rétorquerais que Gabby WILLIAMS auras 32 ans, elle, elle n'as pas un niveau fluctuant et reste toujours très impactante.
Ma vision:
2 Lacan / Pouye
3 Williams / Rabot
5 Malonga / Djaldi-Tabdi![]()
Sarcastique ton commentaire ?
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
Absolument pas,au contraire, c'est la première fois que je lis quelq'un qui place de vrais postes 1 sur le poste1. C'est plutôt flatteur...Berry18 a écrit : ↑dim. 08 févr. 2026 18:38Et ?Obi-Wan a écrit : ↑dim. 08 févr. 2026 16:40Des vrais poste 1....Berry18 a écrit : ↑ven. 06 févr. 2026 21:19 Pitié, pas JOHANNES (33 ans et demi en 2028, c'est cela l'avenir?), et elle n'as réussi qu'un bon match cette année, malheureusement pour BOURGES.
Ma vision:
2 Lacan / Pouye
3 Williams / Rabot
5 Malonga / Djaldi-Tabdi![]()
Sarcastique ton commentaire ?
-
Le moun
- Franchise Player
Berry18, j enlève franchelin et djalbi tabdi a ta liste et je met droguet. Et c est parfait. Lacan et même droguet peuvent jouer a la mene, donc pas besoin de 3 postes 1.
-
Berry18
- Sophomore
J'avais hésité entre Franchelin et Droguet, donc sur ce coup la je suis d'accord avec toi.
Par contre, pour Djaldi-Tabdi (désolé, j'avais pas compté), je ne pense pas que ce soit elle qui devrait sauter ( il faut quand même une poste 5 solide, ce que n'est pas Malonga qui as des qualités que n'ont pas les autres 5), j'aurais plus tendance à enlever Badiane qui ne fait pas de miracles cette année et qui n'est pas l'avenir.
Ma vision revue:
1 Astier / Leite
2 Lacan / Pouye / Droguet
3 Williams / Rabot
4 Salaun / Ayayi
5 Malonga / Djaldi-Tabdi
-
Le moun
- Franchise Player
Du coup tu remets badiane et ça fait 12, même si je préfère Sofia a djalbi tabdi. On signe et on envoie le tout a toupane et c est règle 
-
Berry18
- Sophomore
-
Obi-Wan
- Hall Of Famer
C'est là où je ne suis pas d'accord,ni Lacan ni Droguet ne sont des poste1...
-
Shenko08
- Franchise Player
Franchelin est la digne héritière de Bouderra. Elle caracole en tête des passes decisives mais on l'a regarde même pas. (Qu'elle ne soit pas titulaire est une chose mais quand meme. Elle amènerait de la diversité au poste 1, avec de la penetration et de la vista. )
Mais tant mieux, elle sera moins fatiguée
Mais tant mieux, elle sera moins fatiguée