Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par ... and the winner is ... »

Enchaîner des matchs en 4 ou 5 heures quasiment sans perte de rythme, je vois pas comment faire sans se doper.
Donc Sinner est bien dopé (comme d'autres ...)la négligence duè staff médical top niveau qui a fait une petite erreur.
C'est pas grave Sinner en tant que "tête de gondole" du tennis mondial (comme en son temps Armstrongf l'était du cyclisme mondial) a pu sortir quasiment indemne de l'affaire en négociant pour pouvoir participer aux 2 tournois grand chelem..... vive le sport-fric.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Dans ce cas, le top 100 mondial entier doit être considéré comme dopé et même au-delà, à divers degrés c'est possible vu qu'ils arrivent quasiment tous à enchainer. Alors au fond ça reste le meilleur qui gagne. Dans "l'affaire Sinner", l'impact sur la performance du spray en question, comment dire...très anecdotique, s'il est dopé comme tu dis c'est pas avec ça, et Alcaraz non plus. On est très loin des systèmes hyper organisés qu'il y avait dans le cyclisme (ou alors ce n'est pas encore sorti). Et même là, à l'époque les Pantani, Ullrich, Zabel, Beloki et cie, je doute qu'ils étaient moins chargés qu'Armstrong, c'est bien parce qu'il fallait faire un exemple qu'on lui a retiré après coup ses tours de France, parce qu'il fallait se faire la tête de gondole pour montrer qu'on lave plus blanc que blanc. C'est très hypocrite tout ça.

Je trouve cela plutôt logique qu'au vu de la nature de l'affaire, Sinner ait pu reprendre rapidement, son statut a aidé, pour moi tant mieux, le mec n'était pas gavé à l'EPO et aux stéroïdes... Ce qui est dégueulasse c'est ceux qui pour le même genre de trucs bénins se prennent 6 ou 12 mois parce qu'ils ne sont pas bankable, l'anomalie est là.

Et où commence le dopage en fait ? Y'a tellement de mecs qui jouent sous antidouleurs, infiltrations... Agassi a terminé sa carrière avec des injections, Nadal a gagné au moins un RG avec un pied rendu indolore et quasi insensible par piqures, etc... Y'a un paquet de joueurs qui jouent blessés, soit parce que l'employeur ne veut pas les arrêter, soit parce que calendrier et pression financière du classement et des points (comme Ruud l'a dit en se présentant à un GC pas en état...), donc faut trouver des palliatifs. C'est tout un système qui ne va pas, les sportifs en sont même en partie victimes.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Bagouvic a écrit : mar. 15 juil. 2025 12:46 Dans les deux cas, des trucs assez insignifiants, pas le genre de "dopage" qui influe sur les performances et fait passer un cap aux joueurs, plutôt une certaine négligence de leurs équipes au moment de bien vérifier ce qui pouvait ne pas passer dans la longue liste de produits.

Pendant ce temps dans divers sports (peut être au tennis aussi d'ailleurs), doit y avoir pas mal de sportifs qui, soit parce qu'ils ont un staff médical top niveau ou pratiquent un sport où on ne regarde pas trop (coucou le foot ou les sports US), passent entre les gouttes en étant bien chargés, show must go on. Sans parler du cyclisme, où même si apparemment ils font la chasse et surveillent de près depuis assez longtemps, y'a des perf' qui paraissent toujours étonnantes parfois.
Trucs insignifiants peut être mais ce qui est choquant c'est de "pouvoir choisir" sa période de suspension (au moins pour Sinner)
Goelands GOOOOOOO !!!!
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : mar. 15 juil. 2025 18:01 Dans ce cas, le top 100 mondial entier doit être considéré comme dopé et même au-delà, à divers degrés c'est possible vu qu'ils arrivent quasiment tous à enchainer. Alors au fond ça reste le meilleur qui gagne. Dans "l'affaire Sinner", l'impact sur la performance du spray en question, comment dire...très anecdotique
oui enfin c'est lui qui parle de spray.
Dans le passé Contador avait mis en cause la consommation d'un steak, Gasquet parce qu'il avait roulé une galoche à une nana qui avait consommé de la cocaïne ......
Ils sont forts les dopés pour raconter de fables :wink:
Bagouvic a écrit : mar. 15 juil. 2025 18:01On est très loin des systèmes hyper organisés qu'il y avait dans le cyclisme
je pense que c'est toujours le cas. Il a déjà été démontré que le dopage est toujours en avance sur l'anti dopage
Bagouvic a écrit : mar. 15 juil. 2025 18:01Et où commence le dopage en fait ? Y'a tellement de mecs qui jouent sous antidouleurs, infiltrations...
c'est pas compliqué Quand j'étais basketteur de championnat de France, chaque saison on nous fournissait 2-3 feuillets des produits interdits. Tu en prends un qui contient un des composants en question t'es en faute, tout le reste est autorise .... au moins jusqu'à la saison suivante
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Si le 200ème mondial qui a déjà du mal à payer son coach et un kiné se fait choper avec un produit aussi lambda pourquoi pas, sans moyens c'est plus artisanal. Mais le n°1 mondial qui doit avoir une armée à son service, j'ai du mal à croire que son équipe et lui-même aient pu penser que se doper avec un produit où tu te fais griller direct au premier contrôle ça pouvait passer. Ce qui rend pour moi la thèse de la négligence possible. Et puis j'imagine que depuis son retour ils ont rectifié le tir (il s'est d'ailleurs séparé d'une partie de son staff d'après ce que j'ai entendu), et le mec enchaine finale à RG avec des balles de match et victoire nette à Wimbledon. On verra à long terme s'il baisse en performance, mais s'il se dope vraiment alors ils ne l'ont pas sanctionné pour le bon produit visiblement.
Hall Of Famer

je rappelle quand même que Sinner a été testé positif, à deux reprises, au clostébol (un anabolisant).
Il a expliqué avoir été contaminé accidentellement au cours d’un massage prodigué par Giacomo Naldi, son physiothérapeute. Celui-ci soignait une coupure au doigt avec un spray appelé Trofodermin et contenant ce produit

Donc c'est le doigt de son kiné qui était dopé ...... :mrgreen:
... à mettre avec le steak de Contador et la galoche de Gasquet ...; :wink:

Swiatek elle s'est défendue en disant qu'elle avait pris un médoc pour lutter contre le décalage horaire...... le dopage pour la performance n'existe pas !!!!!
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

je pense qu’on va s’orienter vers un dopage ”médicalisé et contrôlé”, histoire de continuer la course en avant vers plus de spectacle et de performances…le populo exige de plus en plus de frissons et de moins en moins de réflexion…
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Ça serait super de faire un nouveau type de triathlon pour les grosses chaudières. Un marathon suivi d'une étape de montagne à vélo et un match de tennis en 5 sets pour finir :mrgreen:

Tiens en ce moment les coureurs du TDF sont sur la route d'Hautacam. Ça me rappelle Bjarne Riis, monsieur 60% d'hématocrite qui larguait même les motos en 96 là-bas :mrgreen:

Cette année ça a l'air moins fun, Pogacar va sûrement encore gagner le tour, et il semble que Vingegaard depuis son contre CLM de l'espace y'a deux ans a "réduit la voilure"...
Hall Of Famer

oui le slovène a définitivement tué le game
Si t'es Français et que tu aimes l'incertitude faut arrêter de s'occuper du tour, car côté incertitude ça ne joue plus que pour la 3° place et côté Français, il n'y aura ni victoire d'étape ni maillot quelconque.
Pour en revenir au dopage (même si les 2 lignes ci-dessus ne sont pas forcément hors sujet) Ruth Chepngetich qui avait explosé le record du marathon a été contrôlé positive à un diurétique qui est un masquant.
On ne sait pas encore quelle excuse à 2 balles elle va nous sortir ....... peut-être a t'elle couché avec son kiné qui avait un problème rénal :mrgreen: :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Bravo à Loïs Boisson, qui s'était illustrée en faisant contre toute attente demi-finale à RG, et prend son premier titre WTA aujourd'hui à Hambourg sur terre. Elle va entrer dans le top 50...et peut être pousser la chansonnette ? :mrgreen:
Hall Of Famer

Oui c'est bien. Après ce n'est qu'un 250 où il n'y avait de joueuses très haut classées
Bon elle contînue son ascension dans le classement
Répondre