[CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Modérateur : Modérateurs Pro A

La-fret
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!

Message par La-fret »

feliz4959 a écrit : jeu. 05 févr. 2026 23:35 Bien d'accord,
Ce qui fait l'âme de CB, c'est sa formation,
C'est la fierté d'un territoire de basket,
C'est sûr que j'aimerais que ça se transforme plus souvent en titre ou en épopée glorieuse,
Mais déjà, bientôt 40 ans au plus haut niveau,
Sans descente sportive, sans deboir financier,
Avec des joueurs sortis au plus haut niveau,
Et une mentalité, aujourd'hui, qui privilégie encore l'humain, ( on aime pas couper les joueurs)
Ça a ses limites, mais c'est un modèle qui a le mérite d'exister et de faire bonne figure.
Heureusement que CB existe. Pour moi, c'est une petite lumière dans ce monde.
+1
Et cette fameuse nouvelle salle qui peut nous faire réellement décoller financièrement, tout en gardant cette âme qui nous est cher à nous supporters
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

« J’irai où le basket m’amènera » : Aaron Towo-Nansi et Antoine Rigaudeau sont les invités de Cholet Basket, le podcast #Cholet Basket #Podcasts #Bourg-en-Bresse @OuestFrance https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 4dfa3c566a
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

https://www.bebasket.fr/de-mvp-du-final ... ayes-davis

Étrange, décidément la NBA c’est un monde à part …
Mais, l’inverse est aussi vrai : il y a des joueurs de NBA qui sont très moyens lorsqu’ils jouent en euroleague

Il y a plein de cas de joueurs qui jouent en euroleague et qui ont le physique et le talent pour la NBA.
Il y a aussi des joueurs qui passent de la pro B à starter en NBA (Bruce Bowen (fort scoreur à Evreux puis 3&D aux Spurs)) …

Bref, la vérité relative d’un championnat dans un certain contexte n’est pas absolue.

La nuit dernière, avec les Bulls, Yabusele a fait un big fuck au staff de New-York.

Notre starlette Hayes joue au top niveau G-League …
Salaun fait la navette entre la NBA et la G-League …
Diawara qui n’a pourtant pas de shoot a trouvé une place dans la rotation de NY …

in the right place at the right time
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Yabusele a fait son match mais le staff a new york n'en a rien a foutre je pense, ils sont bien contents d'avoir recuperé leur mid level exception et d'avoir libéré de la masse salariale.
Yabusele a une carte a jouer aux bulls vu qu'ils manquent d'intérieurs mais je ne suis pas sûr qu'il ait le bon profil avec son gout pour le tir exterieur...
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

qrz78 a écrit : sam. 07 févr. 2026 10:16 Selon le Populaire, le CSP sera au complet pour recevoir Cholet pour la ... 3e fois de la saison !
Est-ce que cela va changer grand chose au résultat ?
J'ai comme un doute car on a vu parfois l'équipe mieux jouer avec 8-9 joueurs qu'avec 10 ou 11.
Limoges au complet
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Un dimanche à 16h, le csp qui reste sur une victoire à l'exterieur, beaublanc qui attend une victoire, c'est du 50/50 on va dire. Gros match de jovanovic la semaine dernière (mais bon contre st quentin), il va pas nous faire ça 2 fois de suite :P..
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Intensité, grosse défense

Maîtriser Ware dans la raquette et limiter le scoring de Lang

Match qui sera pas facile
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Golum a écrit : sam. 07 févr. 2026 9:40 Yabusele a fait son match mais le staff a new york n'en a rien a foutre je pense, ils sont bien contents d'avoir recuperé leur mid level exception et d'avoir libéré de la masse salariale.
Yabusele a une carte a jouer aux bulls vu qu'ils manquent d'intérieurs mais je ne suis pas sûr qu'il ait le bon profil avec son gout pour le tir exterieur...
Tant qu’il met dedans il aura une place dans la rotation mais je suis d’accord avec toi.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Bourg et Le Mans ont gagné

Donc pour toujours croire au top 6 faut gagner a Limoges

Et avec les defaites de Dijon et Nancy ce sera une bonne opération pour le top 9
nossllahlav
Sophomore

Message par nossllahlav »

https://www.basketeurope.com/la-lnb-va- ... de-monaco/

La LNB va filer 500 000 € à Monaco ???????!!!!!
SCANDALEUX
Je n’avais déjà aucun respect pour ces clowns incompétents mais alors là …
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Mouais, j'sais pas trop quoi en penser. Parce que c'est pas au club de Monaco que l'argent est donné, c'est au syndicat des joueurs qui va ensuite aider les joueurs, dont certains seraient dans des situations compliquées (ça parait étonnant mais bon)
Sur le fond, les joueurs ne sont pas responsables de la situation, donc je trouve que dans l'esprit ça parait pas délirant que ce genre de mécanismes existe.

La question qu'on peut se poser c'est à partir du moment où ça n'a jamais été fait, est ce que si ça avait été Le Portel on aurait pas juste laisser couler le club tranquillement ?
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

Oui inattendu de la part de nos amis de la rue des rentiers...On se demande bien a qui ils veulent faire plaisir 🙄😅
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Il faudrait que je change ma voiture , mais mon entreprise ne va vraiment pas bien en ce moment et ne veux pas lâcher cette prime qu'elle me doit .
Vous pensez qu'un pti coup de fil a la lnb suffirait ??😁
Surprenant quand même ce genre de nouvelle, d'autant plus que sur un article lu sur bebasket il me semble, il était indiqué que seul les gros salaires a Monaco étaient concernés par des retards de paiement.
Ce serait quand même surprenant du coup que la fin de mois pour James, Theis ou Okobo soit compliquée.
Ça parle d'un fond de solidarité pour les joueurs , bah moi ça, ça me choque du coup !!!!!
Je préfère rester focus sur le sportif et allez CB 💪
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Il semblerait qu'une partie seulement des salaires des joueurs de Monaco, et les plus gros en particulier, soit payés dans la principauté et donc soumis aux restriction envers les flux d'argent avec la Russie, pays du proprio. Le reste serait payé hors UE, mais les sommes seraient difficiles à rapatrier dans l'UE, donc les joueurs serait à court d'argent immédiatement disponible.

D'où le passage par le syndicat des joueurs et la LNB.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Lefrançois peut pas s adapter aux adversaires et dire a nos pivots de pas sortir et de rester au marquage de Ware déjà 8pts pour lui
Répondre