[CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
La-fret
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: T.J, donne moi ton short !!!
Superbe soirée 
-
Franck44
- Hall Of Famer
11LF de manqué cela aurait pu coûter cher
Justice qui faut 5/5 a 2pts et qui reste pas derrière la ligne des 3pts cest positif
Campbell 9pd a su trouver McNeace plusieurs fois
Justice qui faut 5/5 a 2pts et qui reste pas derrière la ligne des 3pts cest positif
Campbell 9pd a su trouver McNeace plusieurs fois
-
Franck44
- Hall Of Famer
CB revient a 1 victoire de Bourg
A égalité avec Le Mans qui a perdu a Strasbourg
1 victoire d avance sur Chalon defait a Nanterre
Et 3 victoires f avance sur Nancy surpris a domicile par le BCM
Déplacement a Limoges important pour rester dans le bon wagon
A égalité avec Le Mans qui a perdu a Strasbourg
1 victoire d avance sur Chalon defait a Nanterre
Et 3 victoires f avance sur Nancy surpris a domicile par le BCM
Déplacement a Limoges important pour rester dans le bon wagon
-
Person
- Sophomore
Il aurait fallu battre chalon ça aurait été encore mieux
-
Mimil
- Franchise Player
Présent à la salle ce soir .
Très beau match , 2 belles équipes .
Victoire méritée des choletais qui ont su se mettre au niveau de leur adversaire.
Bcp de fautes sifflées encore ce soir ( surtout côté Burgien) même si une grande majorité sont justifiée.
Grosse agressivité de bourg , comme si ils avaient décidé de jouer a la Choletaise
.
D'autres bcp moins évidentes aussi .
32 a 17 niveau faute je crois , c'est sur que si c'est l'inverse , Cholet crie au scandale.
Mais je reste persuadé malgré tout que CB mérite sa victoire, pour avoir su relever la tête après ce début de match encore raté.
Pour ensuite avoir trouvé les solutions pour revenir et passer devant pour conserver la victoire.
Bourg peux s'en vouloir car honnêtement il n'y a pas photo entre ses 2 effectifs, mais ce soir Mc Gee fait n'importe quoi en fin de match avec ce shoot a 9 mètre en début de possession.
Impressionné par tre Mitchell qui a toute la panoplie du grand joueur et qui a tout écrasé en début de match, mais fautif lui aussi de par son comportement trop laxiste et un peu trop supérieur par moment .
Sinon côté CB, il faut absolument mais alors absolument mettre le paquet sur De Sousa la saison pro .
Quelle hargne ! Quels progrès il a fait c'est impressionnant......
Bravo à notre nouveau joueur qui jouait au poste 4 ce soir , qui est ce ??
.
Et enfin pour finir un mot sur les coachs .
Fauthoux fait du fauthoux, pas surpris pour ma part .
Très vexé ce soir de la défaite, fait un geste en passant devant le kop a la fin du match qui m'a bien fait rire.
Et Le François qui n'arrête pas de grogner sur chaque actions, de lever les bras , de secouer la tête en rigolant sur chaque coup de sifflet.
Qui prend une technique au plus mauvais moment .
J'adore sa façon de coacher , mais l'image qu'il dégage n'est vraiment pas top et n'a rien a envier a Mr Fauthoux .
En tout cas bravo pour ce très beau match et cette très belle victoire.
Très beau match , 2 belles équipes .
Victoire méritée des choletais qui ont su se mettre au niveau de leur adversaire.
Bcp de fautes sifflées encore ce soir ( surtout côté Burgien) même si une grande majorité sont justifiée.
Grosse agressivité de bourg , comme si ils avaient décidé de jouer a la Choletaise
D'autres bcp moins évidentes aussi .
32 a 17 niveau faute je crois , c'est sur que si c'est l'inverse , Cholet crie au scandale.
Mais je reste persuadé malgré tout que CB mérite sa victoire, pour avoir su relever la tête après ce début de match encore raté.
Pour ensuite avoir trouvé les solutions pour revenir et passer devant pour conserver la victoire.
Bourg peux s'en vouloir car honnêtement il n'y a pas photo entre ses 2 effectifs, mais ce soir Mc Gee fait n'importe quoi en fin de match avec ce shoot a 9 mètre en début de possession.
Impressionné par tre Mitchell qui a toute la panoplie du grand joueur et qui a tout écrasé en début de match, mais fautif lui aussi de par son comportement trop laxiste et un peu trop supérieur par moment .
Sinon côté CB, il faut absolument mais alors absolument mettre le paquet sur De Sousa la saison pro .
Quelle hargne ! Quels progrès il a fait c'est impressionnant......
Bravo à notre nouveau joueur qui jouait au poste 4 ce soir , qui est ce ??
Et enfin pour finir un mot sur les coachs .
Fauthoux fait du fauthoux, pas surpris pour ma part .
Très vexé ce soir de la défaite, fait un geste en passant devant le kop a la fin du match qui m'a bien fait rire.
Et Le François qui n'arrête pas de grogner sur chaque actions, de lever les bras , de secouer la tête en rigolant sur chaque coup de sifflet.
Qui prend une technique au plus mauvais moment .
J'adore sa façon de coacher , mais l'image qu'il dégage n'est vraiment pas top et n'a rien a envier a Mr Fauthoux .
En tout cas bravo pour ce très beau match et cette très belle victoire.
-
Golum
- Hall Of Famer
Faut tout faire pour retenir de sousa mais quand tu vois ce qu'il fait aujourd'hui je pense pas qu'on aura les arguments pour le retenir. Mais sa progression force le respect.
-
majris
- Franchise Player
Faut finir top 6 pour déjà avoir une chance.
Dire qu'il y a deux ans, il était un caillou dans la chaussure et là il est aux portes de l'EDF quand l'El et la NBA jouent..... Surtout si déjà l'ASVEL et Paris le suivaient a l'intersaison
-
noah
- All Star
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 39 ans CB
je l'avais dit ....beau matchnossllahlav a écrit : ↑sam. 31 janv. 2026 20:11 Je l’avais écrit … Justice allait faire un grand match
Merci à lui !!!
Je vais continuer à pronostiquer les stats de ces matchs pour qu’il me fasse mentir dans les grandes largeurs![]()
-
Person
- Sophomore
De Sousa a 90% ne sera pas Choletais... Des clubs d'euroleague lui font déja les yeux doux... Avec un meilleur salaire que peut proposer CB...
-
Franck44
- Hall Of Famer
Basket. « Il fallait faire un gros match pour gagner » : la joie de De Sousa après la victoire de Cholet Basket #Cholet Basket #Sport #Cholet @courrierouest
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 835350d940
Réaction de Justice, McNeace et De Sousa
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... 835350d940
Réaction de Justice, McNeace et De Sousa
-
Golum
- Hall Of Famer
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... ca3642bcdf
Conférence de presse des coachs
" On doit être beaucoup plus fort quand on se fait tenir les bras, quand on se fait agresser"
Qui a encore agressé le petitou ? Lui qui est l'incarnation du fair play depuis le début de sa carrière. Méchants les arbitres, méchants les joueurs en face

Conférence de presse des coachs
" On doit être beaucoup plus fort quand on se fait tenir les bras, quand on se fait agresser"
Qui a encore agressé le petitou ? Lui qui est l'incarnation du fair play depuis le début de sa carrière. Méchants les arbitres, méchants les joueurs en face
-
Mimil
- Franchise Player
Je sais bien malheureusement !!
Mais que c'est frustrant quand on pense que CB pourrait aligner une paire française de meneur , et pas n'importe laquelle : De Sousa/ ATN .
De Sousa représente tout ce que j'aime en tant que joueur formé localement.
Du travail, de la volonté de se dépasser, une culture de la gagne , et une forte appartenance a son club, ce qui n'est pas le cas de tout le monde .
-
Golum
- Hall Of Famer
Ce fighting spirit quand on aime le sport c'est le top.
-
Franck44
- Hall Of Famer
A noter qu a la fin du 3eme QT, Bourg a 2LF et il restait 1 possession derrière pour CB. Lefrançois a sorti Campbell et mis De Sousa qui a été marquer le panier a 2pts avant le buzzer.
Un signe fort vers Nathan
Un signe fort vers Nathan
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Lorsqu'on pense que Laurent Vila l'avait recruté pour des missions défensives ...Mimil a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 9:39Je sais bien malheureusement !!
Mais que c'est frustrant quand on pense que CB pourrait aligner une paire française de meneur , et pas n'importe laquelle : De Sousa/ ATN .
De Sousa représente tout ce que j'aime en tant que joueur formé localement.
Du travail, de la volonté de se dépasser, une culture de la gagne , et une forte appartenance a son club, ce qui n'est pas le cas de tout le monde .
Beaucoup étaient sceptiques sur son potentiel et sa marge de progression (moi le premier).
Il s'affirme au grand jour cette année et espérer le conserver l'année prochaine relève désormais de l'utopie.
Encore un produit Choletais qui devrait bien s'exporter !