[PARIS BASKETBALL] CHAMPIONS DE FRANCE BETCLIC ELITE 2025 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
kristoferthorir
All Star

Re: [PARIS BASKETBALL] 2023-25 - Euroleague Basketball

Message par kristoferthorir »

qrz78 a écrit : lun. 16 déc. 2024 11:10 Je ne sais pas si mon impression est isolée, mais je trouve que le jeu de Hifi a un peu évolué sur les 3-4 derniers matchs, avec plus de drive et moins de catch & shoot à 3 points. Essayerait-il de s’inspirer de son mentor Shorts ? Il pourrait y gagner beaucoup car il a une bonne conduite de balle, un premier pas intéressant, deux atouts qui avec du travail pourrait élargir très sensiblement sa palette de jeu. Rappelons qu'il a joué meneur, certes au Portel, avec tout le respect que l'on doit aux opaliens.

Et d'une certaine manière, cela pourrait bien aider Paris dans le cas d'une indisponibilité de son leader, voire préparer l'après Shorts s'il devait partir. Je n'écris pas que Hifi peut égaler Shorts dans son registre spécifique du drive plus shoot à mi-distance ou lay up, mais que Hifi peut y trouver un complément appréciable tant pour lui-même que pour son équipe.
Hm... Visuellement c'est l'impression qu'ça donne. Apres il a l'air compliqué le garçon, tu sais jamais trop c'qu'il a derrière la tête. C'est Amara SY qui expliquait qu'il ralait d'etre dans la 2nd unit, qu'il ralait de son temps d'jeu en Euroleague... S'il s'est mis dans la tete que pour etre starter et avoir un temps d'jeu + proche de celui d'un WARD par exemple il fallait qu'il soit moins unidimensionnel bah ca va être compliqué de lui enlever.
C'est vrai que là c'est un rôle de joker offensif de la 2nd unit mais je pense réellement que c'est ce dont Paris a besoin. C'est vrai qu'il a peut-être le sentiment que ça le cantonne dans un truc un peu réductueur trop petit pour lui mais encore une fois je trouve son rôle primordial dans la réussite de PARIS tellement leur stretch 4 shooteur + Hifi étire les défenses dans des proportions folles
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Compliqué sans doute NH car il donne toujours l'impression d'être en attente de reconnaissance. Cela lui donne ce côté hargneux, insatisfait voire velléitaire. Il gagnerait sans doute en faisant un travail sur la préparation mentale. Personne n'a guère de doute désormais sur son potentiel de basketteur de haut niveau sur le poste 2 ou 2-1, mais ce côté démonstratif à vouloir toujours prouver et se prouver qu'il peut y arriver le dessert parfois dans sa communication. A 22 ans, on sait qu'il est déterminé à réussir, mais s'il peut et doit encore progresser, c'est à la fois dans sa façon d'aborder son sport et sur le plan technique et tactique.

Moi j'aime bien ce joueur, un peu "mauvais garçon", teigneux, avec sa dose de folie, et qui pourrait se bonifier en "arrondissant les angles". On en a un comme ça chez nous, avec Diarra, qui pour muer sa hargne et son envie de réussir en prouvant encore et encore, s'est expatrié 2 ans dans une fac US pour une certaine forme d'éclosion. Avec un certain succès.

A voir comment va évoluer Hifi.
Pierre de
All Star

Message par Pierre de »

Mon avis sur N. Hifi :
1. Je l'aime bien.
2. Son jeu correspond à sa nature profonde , et ÇA , il n'en changera pas . Il fera toujours du Hifi.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

kristoferthorir a écrit : lun. 16 déc. 2024 12:00 Hm... Visuellement c'est l'impression qu'ça donne. Apres il a l'air compliqué le garçon, tu sais jamais trop c'qu'il a derrière la tête. C'est Amara SY qui expliquait qu'il ralait d'etre dans la 2nd unit, qu'il ralait de son temps d'jeu en Euroleague... S'il s'est mis dans la tete que pour etre starter et avoir un temps d'jeu + proche de celui d'un WARD par exemple il fallait qu'il soit moins unidimensionnel bah ca va être compliqué de lui enlever.
je suis de cet avis. Hifi a beaucoup de talent et de qualités mais aussi beaucoup de défauts.
Il veut être la star, le go-to-guy de l'équipe or ce rôle est assumé par TJS. Je ne suis pas sûr qu'il le vive bien.
En fin de saison dernière et debut de celle ci, les médias parlaient surtout de lui ("le petit prince de Paris", "le Paris Basket de Nadir Hifi" ...." . Des conneries qui lui ont peut-être monté à la tête, car aujourd'hui c'est surtout de TJS dont on parle.
Fin de match contre l'Asvel, il met un magnifique trois points et derrière il force plusieurs tirs, notamment celui où il prend une technique, il se jette sur le défenseur en tirant et comme il n'a pas la faute il fait un caprice comme un enfant à qui on piqué son quatre heures :wink:
Sur le temps mort son coach lui a rappelé qu'il n'était pas le seul dans l'équipe a pouvoir tirer. Bien dit coach !!!
Sur son rôle de "2nd unit", ça m'a toujours fait rire ce sentiment de ne pas être reconnu quand tu n'es pas starter, c'est enfantin.
J'ai aussi joué avec des mecs qui faisaient la gueule quand ils n'étaient pas starter alors que l'important c'est d'être sur le terrain lorsque le match se joue et notamment dans les deniers instants d'un match serré. Et contre l'Asvel il y était.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Tout ce que tu écris rejoins mon propos à savoir qu'il doit tout autant travailler son mental que sa technique si veut encore franchir des paliers.
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

MICHAEL KESSENS a Breogán
kristoferthorir
All Star

Khasix a écrit : lun. 16 déc. 2024 21:45 MICHAEL KESSENS a Breogán
Hm...Bon, c'est la difficulté de gérer ces rosters trés larges. Ils ont encore un peu de viande dessous mais Sharvin semble sujet aux p'tits pépins physiques sur la longueur d'une saison et visiblement SPLITTER aimait bien faire souffler et laisser en tribunes HAYES et JANTUNEN en championnat de temps en temps
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : mar. 17 déc. 2024 7:49
Hm...Bon, c'est la difficulté de gérer ces rosters trés larges. Ils ont encore un peu de viande dessous mais Sharvin semble sujet aux p'tits pépins physiques sur la longueur d'une saison et visiblement SPLITTER aimait bien faire souffler et laisser en tribunes HAYES et JANTUNEN en championnat de temps en temps
Hé oui...comme la JL la saison dernière avec son 3ème pivot ! 🤦‍♂️ Bon certes nous on ne jouait pas l'euroligue et on était pas 1er...
kristoferthorir
All Star

MatthieuditTP a écrit : mar. 17 déc. 2024 8:06
kristoferthorir a écrit : mar. 17 déc. 2024 7:49
Hé oui...comme la JL la saison dernière avec son 3ème pivot ! 🤦‍♂️ Bon certes nous on ne jouait pas l'euroligue et on était pas 1er...
Hayes, Cavaliere, Sharvin, Kratzer, Kessens c'est vrai qu'c'etait quand même beaucoup numériquement. Puis Kessens y'a la problématique supplémentaire de se sentir forcément déclassé par rapport à la saison précédente, il était capitaine même j'crois, pas simple.
C'est VRAIMENT de Daulton Hommes dont ils auraient besoin j'trouve ou un gars qui le remplace sur ce poste quoi
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Ben si je me trompe pas il était encore capitaine ce weekend en championnat !! :o
Mais information à confirmer mais pour moi il n'était pas inscrit en Euroleague donc ça laissait penser quand même que ......

J’ai pas bien compris quand j'ai vu l'annonce de ce transfert !

Vont -ils recruter un poste 2 ou 3 à la place pour renforcer un peu l'effectif car ça va piquer d'ici un mois ou deux.
.
kristoferthorir
All Star

Mr.Robot a écrit : mar. 17 déc. 2024 15:15
Vont -ils recruter un poste 2 ou 3 à la place pour renforcer un peu l'effectif car ça va piquer d'ici un mois ou deux.
Alors par rapport à c'qu'on disait + haut, s'ils prennent un poste 2 y'a moyen qu'on retrouve la caisse d'Amara SY brûlée et qu'les caméras de surveillance montrent un p'tit gars avec une grosse affro et un ballon sous le bras s'éloigner de la caisse juste avant l'incendie :mrgreen:
exl8
Sophomore

Message par exl8 »

Ce qu'on ne sait pas, c'est si c'est le club qui s'est séparé du joueur, ou si, à l'inverse, c'est le joueur qui a demandé à être libéré vu sa faible utilisation. Auquel cas, pas sûr qu'il soit remplacé
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Y'a des chats noir ici ou bien !? :mrgreen: TJ Short est malade ! Il ne va pas pouvoir jouer face au Réal !

Du coup...pour ceux qui se posaient des questions pour Paris sans Short...réponse ce soir !
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

sans short mais avec des maillots ?? :mrgreen: :arrow:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Vraiment impatient de voir PAris jouer sans Shorts. :mrgreen:
.
Répondre