Hm... Visuellement c'est l'impression qu'ça donne. Apres il a l'air compliqué le garçon, tu sais jamais trop c'qu'il a derrière la tête. C'est Amara SY qui expliquait qu'il ralait d'etre dans la 2nd unit, qu'il ralait de son temps d'jeu en Euroleague... S'il s'est mis dans la tete que pour etre starter et avoir un temps d'jeu + proche de celui d'un WARD par exemple il fallait qu'il soit moins unidimensionnel bah ca va être compliqué de lui enlever.qrz78 a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 11:10 Je ne sais pas si mon impression est isolée, mais je trouve que le jeu de Hifi a un peu évolué sur les 3-4 derniers matchs, avec plus de drive et moins de catch & shoot à 3 points. Essayerait-il de s’inspirer de son mentor Shorts ? Il pourrait y gagner beaucoup car il a une bonne conduite de balle, un premier pas intéressant, deux atouts qui avec du travail pourrait élargir très sensiblement sa palette de jeu. Rappelons qu'il a joué meneur, certes au Portel, avec tout le respect que l'on doit aux opaliens.
Et d'une certaine manière, cela pourrait bien aider Paris dans le cas d'une indisponibilité de son leader, voire préparer l'après Shorts s'il devait partir. Je n'écris pas que Hifi peut égaler Shorts dans son registre spécifique du drive plus shoot à mi-distance ou lay up, mais que Hifi peut y trouver un complément appréciable tant pour lui-même que pour son équipe.
C'est vrai que là c'est un rôle de joker offensif de la 2nd unit mais je pense réellement que c'est ce dont Paris a besoin. C'est vrai qu'il a peut-être le sentiment que ça le cantonne dans un truc un peu réductueur trop petit pour lui mais encore une fois je trouve son rôle primordial dans la réussite de PARIS tellement leur stretch 4 shooteur + Hifi étire les défenses dans des proportions folles