[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
cruising_attitude
All Star

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1

Message par cruising_attitude »

Lamar37 a écrit : mer. 15 mars 2023 17:55 Je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin, disons qu'il faut tempérer un peu ton propos. Ce n'est pas notre point fort disons.
Nos meneurs sont deux jeunes joueurs, c'est vrai, donc ils peuvent être un peu inconstants, mais ils sont tous les deux bourrés de talents et même dans des temps faibles ils restent quand même bons. En plus ils sont rarement dans un temps faible en même temps.
Quand aux pivots, c'est vrai que ce ne sont pas des valeurs sûres, il peut leur arriver de passer au travers d'un match (comme Thibault hier). Globalement on ne peut pas dire que ce sont des problèmes pour l'équipe.
Faut quand même dire les choses de temps en temps :wink: Sylla t'as l'impression qu'il fait des matchs au ralenti, perd des balles sans cesse sur des 3s, marché ou mauvaises passes, n'arrive pas à marquer a 1m du panier, c'est quand même pas une référence... Apres Craion par exemple, on est a des années lumières d'une valeur sure à ce poste.
Et pour les meneurs, Valentin fait son max, mais Jayson c'est l'attitude qui me dérange fortement, a chambrer tout le temps, nonchalance permanente, un shoot plus que critiquable pour un meneur, et un coach à ses heures perdues aussi :lol: :lol: :lol:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Ce que tu dis sur les joueurs est juste, en partie. Je veux dire par là que l'on peut retenir ce que tu retiens, mais on peut aussi retenir la présence physique, la motivation, par exemple. Tout n'est pas à jeter. En tout cas, je préfère retenir le positif.
L'attitude de Jayson, je trouve au contraire que c'est son point fort. Son attitude peut donner l'impression de la nonchalance, mais ce n'est pas le cas. Il est toujours à fond, notamment en défense, il suffit de voir le nombre de fautes offensives qu'il provoque. Lorsqu'il entre, il entraine une hausse de l'intensité défensive de l'ensemble de l'équipe. Il n'a pas de shoot, c'est vrai. Du coup il sélectionne ses shoots et son pourcentage n'est pas si mauvais en fait. Pour être honnête il faut reconnaitre qu'il ne doit pas être considéré comme une menace de ce point de vue là par les équipes adverses lorsqu'elles préparent le match. Il compense par une belle vitesse de pénétration balle en main.
En fait j'ai tendance à ne retenir que les côtés positifs de nos joueurs et à mettre de côté leurs défauts. De toutes façons, si on parcourt les forums de toutes les équipes, les effectifs ne sont jamais assez bons. Certains auraient MJ dans leur équipe il trouverait encore moyen de le critiquer sur son jeu collectif et son manque d'implication dans les rebonds défensifs (je ne parle pas de toi, tes critiques sont objectives il me semble).
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

+1 pour toi :wink:
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Merci ;-)
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Je ne pouvais pas ne pas réagir pour tchicamboud....

Pour un meneur, il n'a aucun shoot (35% l'an dernier, 42 cette année) et côté LF c'est digne d'un Shaquille o'neal (52% sur les 2 saisons), incompatible pour gérer un money Time où les LF deviennent cruciaux.

Je veux bien qu'on dise qu'il apporte une énergie positive mais ça ne remplacera jamais le talent qu'il n'a pas.

Si aucun club ne s'est positionné pour le recruter l'été dernier au point de faire 6 mois de chômage c'est qu'il y a bien une raison, surtout pour un jeune joueur qui ne peut que progresser. Et pourtant aucun club n'en a voulu.

Pour ma part j'ai lâché l'utbm depuis un gros mois car la saison est selon moi terminée. On peut toujours arracher une place en play off, mais on se fera ensuite rapidement découper : manque de talent, de constance et de mental. Une équipe rafistolée de toute part en cours de saison sur tous les postes (meneur, ailier, pivot et coach) ne peut être cohérente
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

Enfin un vrai supporter.
Sauf erreur de ma part, c’est Shenck qui a claqué la porte d’où le retour de Tchicamboud. On aurait pu trouver pire comme meneur.
Où tu as raison, Badji était une pipe et le renfort de Silla, même si offensivement il est faible, a amené un plus défensivement. Pas très compliqué après Bedji.
Personne ne se rappelle de la blessure de Grebongo. Va-il revenir un jour je ne sais pas. D’où le recrutement de Suggs.
Enfin, le remplacement de Drouot me paraît une juste logique. Tours lui a donné une deuxième chance en 1er entraîneur après un échec à Rouen. Ça n’a pas marché, il est remplacé. L’apport de Balerie Garnier semble qd même un vrai plus. Du moins les résultats sont là.
On ne va se voiler la face, il y eu erreur de casting, et tout le monde se serait satisfait il y a quelques mois du maintien.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

On est à peu prêt d'accord

Je rajouterai que j'ai bcp de mal à m'identifier à cette équipe qui d'une part a été renouvelée à 100% et qui d'autre part va probablement être de nouveau renouvelé à 80% la saison prochaine. Donc le maintien étant assuré je suis passé à présent à autre chose et j'attends désormais la saison prochaine.
olivier37
Franchise Player

Message par olivier37 »

Visiblement personne parle de la prestation très a abouti d hier chez une équipe qui était invaincu depuis 7 matchs chez elle .Belle performance collective avec pour une fois un secteur intérieur très performant.A confirmer mardi contre Feurs
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

Rien à ajouter, tout était parfait. Le tiers des points par nos intérieurs, du jamais vu sans parler des rebonds.
Il faut espérer que Besançon ne laissera pas de regret à la fin de cette phase 2.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Belle victoire samedi, malgré un départ difficile.
Une belle victoire collective, une équipe qui ne se désunit pas. Du jeu posé, qui a parfois peut-être un peu trop recours aux individualités (Pierre Etienne, toujours là, Scott, Jayson à trois points (2/3), Abdel à l'intérieur qui fait le chantier).
Peut-être moins flashy que ces dernières saisons, mais la victoire, convaincante est là. En terme d'écart avec les autres équipes, on n'est pas mal, on devrait avoir le point-average sur les nombreux adversaires directs pour cette 7° place qualificative (sauf Boulogne sans doute).
Tout peut être remis en question dès le prochain match au vu de la densité de cette poule.
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

Quelle métamorphose depuis quelques matches.

Je pensais que le choix de Valerie GARNIER était un pari.

Mais il est gagnant, je crois qu'on a pas vu un joli basket depuis longtemps. Surtout sous Tavano.

On a une progression des joueurs, surtout à l'intérieur.

Ce soir on a vu une équipe agressive de 2 cotés du terrain, avec du rythme et de l'envie.

Les bisontins ont été supris par la relance tourangelle.

Quelques déchets mais en continuant sur ce rythme (attention à ne pas retomber dans les travers) l'équipe va encore évoluer.

Je trouve que l'absence de DROUAULT a permis une meilleure circulation de balle et une meilleure défense. ( ce n'est que mon avis).
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Encore une belle victoire !
On peut noter que lorsqu'elle gagne, notre équipe fait de beaux écarts, c'est appréciable pour le classement final qui risque d'être serré.
Moi je trouvais le jeu sous Pierre Tavano assez spectaculaire.
L'absence de Pierre Etienne n'a pas pénalisé l'équipe, c'est bien.
On attend la suite, mais je pense que les playoffs seront validés dès la prochaine journée en cas de victoire.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Belle métamorphose, toutefois je reste un peu septique vu que l'on ne nous pas les meilleures équipes.

Et côté play off j'ai regardé l'historique de cette formule, l'an dernier toutes les équipes de la 2e poule qui se sont qualifiés pour les play off (= les 7 premiers) se sont fait éliminés dès le 1er tour par les équipes de la poule haute (sauf Cergy mais qui s'est fait battre au tour suivant).
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Les playoffs de l'année dernière ne sont pas ceux de cette année !
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

Moi je trouvais le jeu sous Pierre Tavano assez spectaculaire.

C’est un poisson d’avril ???
Répondre