[POULE D] 2021-2022
Modérateur : Modérateurs N2
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
Re: [POULE D] 2021-2022
Que ce passe t'il à Tremblay ?
Pourtant il y a une équipe de qualité la bas
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
Faut payer les gros salaires de Pietrus, Florimont et le Ricain voilà la raisonMonstermunch a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 0:06Exact. Tout supporter lorrain serait heureux de voir Metz plus haut. Il le faut, pour la région. Et parce qu'une ville comme Metz se doit d'être représentée au haut niveau dans plusieurs sports collectifs (football, handball et basket).drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 21:07Ne confonds pas, Ben57. Je crois qu'ici, personne n'est jaloux. Moi qui suis Lorrain, même en préférantben57 a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 20:50 je ne comprends pas vos jalousies sur les cannoniers messins ils font ce qu'ils veulent libre à ceux qui ne veulent pas payer tant pis pour eux ils ne verront pas le derby et je pense que c'est Joeuf qui va s'imposer et cela me chagrine car il n'y aura pas de grand club mosellan plus haut seul Metz a une chance d'y arriver n'en déplaise aux joviciens car tout le monde le sait maintenant le nerf de la guerre c'est l'argent![]()
Joeuf/Homécourt, je serais heureux que Metz représente le basket Lorrain en N1. Seulement, il y a des
choses qui ne se font pas. Faire payer des handicapés, des enfants qui ont à peine plus de 3 ans et les
propres adhérents du club qui ont déjà payé leur licence, si tu trouves ça normal...
Donc, plutôt qu'employer le mot jalousie, moi je dirais plutôt "bassesse" de la part de ceux qui en ont
décidé ainsi. Qu'ils méditent sur cette phrase d'Ernest Renan : "la bêtise humaine est la seule chose qui
donne une idée de l'infini".
Et personne n'a demandé que l'entrée soit gratuite pour le spectateur lambda ou les supporters...
Maintenant, n'allons pas nous faire croire qu'il faille faire payer les entrées aux handicapés et aux gamins pour que Metz rentre dans ses frais. Si Metz paye trop ses joueurs et ne trouve pas l'équilibre, c'est une erreur des dirigeants. On peut recruter plus malin. Et n'allons pas nous faire croire qu'un partenaire ne pourrait pas compenser ce "manque à gagner". En temps normal, les tribunes sont pas bien garnies, sauf les invités. Si les invités ne payent jamais leur place, il est peut-être là le "trou". On invite pour fidéliser.
Si le club ne parvient pas à fidéliser deux invités sur dix, c'est dramatique. On va nous faire croire que des invités redevenant "lambda" ne peuvent pas sortir 8 euros pour assister un match de N2 ? S'ils ne viennent que parce qu'ils sont invités et que le basket ne les intéresse pas, le club ne devrait plus les inviter. Peut-être qu'ils devraient inviter tous les clubs des alentours en misant sur les jeunes, qui tomberaient en amour devant les grands. Un jeune qui vient voir un match, il en redemande. Et il revient la fois d'après avec son ou ses parents, qui eux sont en capacité de lâcher un billet. Moi, en amoureux du basket lorrain, je crois que Metz fait tout à l'envers de ce côté-là.
Des paillettes, des flammes mais pas de ferveur. Le public a besoin de basket, pas d'autre chose. Et quelle tristesse de voir un parterre d'invités qui regardent leur téléphone durant un match de N2...
Que Metz se ressaisisse, il est encore temps.
perso payer 8 euros pour voir de la N2 faut pas déconner !!!!!!
-
CapFa
- Rookie
C’est pas 7 euros l’entrée à Joeuf?Ici c'est Joeuf a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 18:35Faut payer les gros salaires de Pietrus, Florimont et le Ricain voilà la raisonMonstermunch a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 0:06Exact. Tout supporter lorrain serait heureux de voir Metz plus haut. Il le faut, pour la région. Et parce qu'une ville comme Metz se doit d'être représentée au haut niveau dans plusieurs sports collectifs (football, handball et basket).drazenmirabelle a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 21:07
Ne confonds pas, Ben57. Je crois qu'ici, personne n'est jaloux. Moi qui suis Lorrain, même en préférant
Joeuf/Homécourt, je serais heureux que Metz représente le basket Lorrain en N1. Seulement, il y a des
choses qui ne se font pas. Faire payer des handicapés, des enfants qui ont à peine plus de 3 ans et les
propres adhérents du club qui ont déjà payé leur licence, si tu trouves ça normal...
Donc, plutôt qu'employer le mot jalousie, moi je dirais plutôt "bassesse" de la part de ceux qui en ont
décidé ainsi. Qu'ils méditent sur cette phrase d'Ernest Renan : "la bêtise humaine est la seule chose qui
donne une idée de l'infini".
Et personne n'a demandé que l'entrée soit gratuite pour le spectateur lambda ou les supporters...
Maintenant, n'allons pas nous faire croire qu'il faille faire payer les entrées aux handicapés et aux gamins pour que Metz rentre dans ses frais. Si Metz paye trop ses joueurs et ne trouve pas l'équilibre, c'est une erreur des dirigeants. On peut recruter plus malin. Et n'allons pas nous faire croire qu'un partenaire ne pourrait pas compenser ce "manque à gagner". En temps normal, les tribunes sont pas bien garnies, sauf les invités. Si les invités ne payent jamais leur place, il est peut-être là le "trou". On invite pour fidéliser.
Si le club ne parvient pas à fidéliser deux invités sur dix, c'est dramatique. On va nous faire croire que des invités redevenant "lambda" ne peuvent pas sortir 8 euros pour assister un match de N2 ? S'ils ne viennent que parce qu'ils sont invités et que le basket ne les intéresse pas, le club ne devrait plus les inviter. Peut-être qu'ils devraient inviter tous les clubs des alentours en misant sur les jeunes, qui tomberaient en amour devant les grands. Un jeune qui vient voir un match, il en redemande. Et il revient la fois d'après avec son ou ses parents, qui eux sont en capacité de lâcher un billet. Moi, en amoureux du basket lorrain, je crois que Metz fait tout à l'envers de ce côté-là.
Des paillettes, des flammes mais pas de ferveur. Le public a besoin de basket, pas d'autre chose. Et quelle tristesse de voir un parterre d'invités qui regardent leur téléphone durant un match de N2...
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
C'est vrai aussi mais ne pas comparer un club village comme Joeuf qui a certainement plus besoin de la billetterie et une grande métropole comme MetzCapFa a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 19:45C’est pas 7 euros l’entrée à Joeuf?Ici c'est Joeuf a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 18:35Faut payer les gros salaires de Pietrus, Florimont et le Ricain voilà la raisonMonstermunch a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 0:06
Exact. Tout supporter lorrain serait heureux de voir Metz plus haut. Il le faut, pour la région. Et parce qu'une ville comme Metz se doit d'être représentée au haut niveau dans plusieurs sports collectifs (football, handball et basket).
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
6,7 ou 8 euros, je pense que le problème n'est pas là. Je connais des clubs qui font l'entrée à
10 euros en N2. Et ça ne me choque pas que pour un derby, le prix des places augmentent de
2 euros. C'est exceptionnel et de bonne guerre.
Donc le problème ce n'est pas le prix, mais le choix des personnes que l'on fait payer.
Pour en revenir au jeu, place au derby, avec un beau match j'espère, et une victoire
de Joeuf/Homécourt, tout autant espérée (je suis bien conscient que ce sera difficile).
10 euros en N2. Et ça ne me choque pas que pour un derby, le prix des places augmentent de
Donc le problème ce n'est pas le prix, mais le choix des personnes que l'on fait payer.
Pour en revenir au jeu, place au derby, avec un beau match j'espère, et une victoire
de Joeuf/Homécourt, tout autant espérée (je suis bien conscient que ce sera difficile).
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Oui, avec un super coach, Yacouba Traoré.Ici c'est Joeuf a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 18:32 Que ce passe t'il à Tremblay ?
C'est incompréhensible. En début de saison je
voyais cette équipe jouer les 1ers rôles.
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
Je suis comme toi je comprend pas trop ce qui ce passe là bas comme quoi cette poule D est bien la plus dense par rapport au autredrazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 22:20Oui, avec un super coach, Yacouba Traoré.Ici c'est Joeuf a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 18:32 Que ce passe t'il à Tremblay ?
C'est incompréhensible. En début de saison je
voyais cette équipe jouer les 1ers rôles.
-
Ici c'est Joeuf
- Rookie
Oui ça risque d'être très dur pour Joeuf il faut que tout le monde soit à 100% Pietrowski et Jordan Goeuriot doivent une revanche par rapport au dernier match et que Patrice Goeuriot fasse aussi confiance au jeune Mekideche quand ses fils sont pas bon !!!!!drazenmirabelle a écrit : ↑jeu. 11 nov. 2021 22:17 6,7 ou 8 euros, je pense que le problème n'est pas là. Je connais des clubs qui font l'entrée à
-
Stombo
- Rookie
D07 METZ - JOEUF/HOMECOURT
D12 LA CHARITE/LOIRE - TREMBLAY
D02 GENNEVILLIERS - RECY
D22 LONS - MASSY
D07 HOLTZHEIM - CHARLEVILLE
E13 JUVISY - WOSB
E05 BEAUJOLAIS - PRISSE/MÂCON
D12 LA CHARITE/LOIRE - TREMBLAY
D02 GENNEVILLIERS - RECY
D22 LONS - MASSY
D07 HOLTZHEIM - CHARLEVILLE
E13 JUVISY - WOSB
E05 BEAUJOLAIS - PRISSE/MÂCON
-
fanbasket71
- Rookie
D08 METZ - JOEUF/HOMECOURT
D10 LA CHARITE/LOIRE - TREMBLAY
D04 GENNEVILLIERS - RECY
D16 LONS - MASSY
D08 HOLTZHEIM - CHARLEVILLE
E12 JUVISY - WOSB
E02 BEAUJOLAIS - PRISSE/MÂCON
D10 LA CHARITE/LOIRE - TREMBLAY
D04 GENNEVILLIERS - RECY
D16 LONS - MASSY
D08 HOLTZHEIM - CHARLEVILLE
E12 JUVISY - WOSB
E02 BEAUJOLAIS - PRISSE/MÂCON
-
Tucky
- Rookie
Gennevilliers 39 - 67 ERSM à la fin du 3eme QT 
-
Tucky
- Rookie
47-99 ce score est complètement fou
-
themarshall
- Sophomore
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Joeuf/Homécourt y a cru. Les meurthe et Mosellans menaient à la mi-tps (32-36).
Mais ce sont finalement les canonniers qui s'imposent 84-74.
Mais ce sont finalement les canonniers qui s'imposent 84-74.
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer