[DAX GAMARDE GOOS BASKET40] 2019/2020
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
Re: [DAX GAMARDE GOOS BASKET40] 2019/2020
Victoire de Tours après deux prolongations (88-91).
-
- Sophomore
Je sais écrire pour montrer les points négatifs, mais la après avoir regardé le match d'hier soir, je dois dire que le coaching a bien géré cette rencontre. J'avoue que je pensais voir un petit -20 
Jouer à 7, avec déjà deux matchs dans les jambes, face à une équipe tourangelle jouant à 11 ( voir 13 parcequil faut chercher loin je pense pour voir une équipe faire 2 fautes en défendant fort pendant 27 min!!!) et visant la montée, je vous tire mon chapeau pour la prestation amis gamardos dacquois.
Par contre jeu totalement différent et appréciable aussi sans votre américain... Comme quoi il y à quand même du potentiel dans cette équipe ... À cœur vaillant rien d'impossible !!
Jouer à 7, avec déjà deux matchs dans les jambes, face à une équipe tourangelle jouant à 11 ( voir 13 parcequil faut chercher loin je pense pour voir une équipe faire 2 fautes en défendant fort pendant 27 min!!!) et visant la montée, je vous tire mon chapeau pour la prestation amis gamardos dacquois.
Par contre jeu totalement différent et appréciable aussi sans votre américain... Comme quoi il y à quand même du potentiel dans cette équipe ... À cœur vaillant rien d'impossible !!
-
- All Star
Pour certains le coach de DAX n'est pas bon, il y a quelques semaines j'avais écrit : " inversons les coaches de DAX et de l'UNION et je suis sur que nous ne finirons pas à la même place", je maintiens toujours mes dire. METTAY avec l'effectif de l'UNION aurait fait beaucoup mieux que CHOUGAZ
ALLEZ L' UNION
-
- All Star
Denis Mettay en fidéle lecteur de ce forum appréciera!!!! On ne cesse de le répéter mais sans Ramassamy,Darrigand,Mbodj,Valayer et hier soir Zouzoua,rien ne nous sera epargné cette saison... J'ai presque envie de dire que c'est peut-être dans notre malheur la bonne année pour que tous ces pépins arrivent.donc oui parfois,on peut trouver le coaching de Mettay moyen (il a d'ailleurs reconnu aprés le match de Bordeaux qu'il n'était sans doute pas totalement dedans face à La Rochelle) mais vu les circonstances... Au final on fera certes moins bien que l'année dernières (11 victoires contre 9 ou 10 cette année) mais n'oublions pas 3 défaites aprés prolongations et une autre défaite sur le buzzer face a La Rochelle.Blackboy a écrit : ↑sam. 08 mai 2021 10:03 Je sais écrire pour montrer les points négatifs, mais la après avoir regardé le match d'hier soir, je dois dire que le coaching a bien géré cette rencontre. J'avoue que je pensais voir un petit -20
Reste maintenant a voir ou nous en sommes financièrement et si on peut repartir,quelle sera la position de la fédé...
Modifié en dernier par lou tash le lun. 24 mai 2021 18:58, modifié 1 fois.
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire 

-
- Hall Of Famer
Fin de carrière pour Gauthier Darrigand et Tanguy Ramassamy
https://www.sudouest.fr/sport/basket/ba ... 833717.php
https://www.sudouest.fr/sport/basket/ba ... 833717.php
-
- All Star
Fin de saison pour le DGB avec un bilan tout a fait présentable de 10 victoires pour 16 défaites.Une victoire de moins qu'en 2019/2020 mais avec un élément a prendre en considération a savoir l'absence durant l'intégralité de l'exercice de Ramassamy,le pivot titulaire. Sans oublier 3 défaites aprés prolongations et une autre sur le buzzer face à La Rochelle.Bref,beaucoup de positif malgré tous ces éléments contraire.Prochaine étape,le passage devant le gendarme financier cette semaine afin de repartir en N1 à la rentrée.Quand a la composition de l'équipe,le président lamaignère,le coach Mettay ont été clair:le DGB passe aprés les autres,faisant ses amplettes sur le "second marché" avec cet été du boulot en perspective puisque déja Darrigand,Ramassamy ,Zouzoua et Awich ne feront plus parti de l'effectif.
Rooster 2021/2022:
Poste 1:__/__
Poste 2:__/__
Poste 3:__/__
Poste 4:__/__
poste 5:__/__
Rooster 2021/2022:
Poste 1:__/__
Poste 2:__/__
Poste 3:__/__
Poste 4:__/__
poste 5:__/__

-
- Sophomore
Sud ouest fait état de un déficit de 80000€ .
Ça va forcément impacter le niveau de recrutement pour la saison prochaine, non ??
Ça va forcément impacter le niveau de recrutement pour la saison prochaine, non ??
-
- Franchise Player
Dax va peut etre meme pas passer l'étape du gendarme financier
-
- Sophomore
Je ne pensais pas que la situation financière était si mauvaise que ça
Matchs à huis clos, c est compliqué pour les finances des clubs!!
Matchs à huis clos, c est compliqué pour les finances des clubs!!
-
- All Star
J'en fais référence plus haut.Le 28 Mai est déja une étape importante.........

-
- Sophomore
Donc le 28 mai gendarme financier et ensuite place aux recrutements !
DGB a toujours pour objectif d'accéder à la PRO B ?
Denis Mettay sera-t-il toujours le coach ? Le président veut-il le conserver ? To be continued...
DGB a toujours pour objectif d'accéder à la PRO B ?
Denis Mettay sera-t-il toujours le coach ? Le président veut-il le conserver ? To be continued...
-
- All Star
J'avoue que de mon côté,entendre parler de Pro B a moyen terme me semble un peu "presomptueux",même si c'est avec des objectifs elevés que les choses finissent par bouger (Qui aurait cru 15 ans en arrière que le club alors promu en N3 accéderait à la N1 15 ans plus tard environ? A vrai dire a part le président,pas grand monde a mon avis)Tachons d'abord de nous structurer encore davantage ,d'avoir un budget qui tienne la route malgré les aléas style Covid,de moderniser la salle de Dax et les arênes de Gamarde etc...Aprés peut-être,on pourra songer a regarder un poil plus haut...
Pour le recrutement,le chantier s'annonce "colossal" ou du moins conséquent.Au jour d'aujourd'hui et suivant ce qui a été dit dans la presse et devoilé sur les réseaux sociaux,Darrigand (Avenir Basket Chalosse region),Ramassamy et Lifermann ( Adour Dax Basket région),et la doublette Zouzoua-Awich quittent le club!!!!

Concernant le coaching,le directeur sportif Jerome Mansanné avait annoncé lors d'une retransmission d'un match que le staff était sous contrat la saison prochaine...

-
- Hall Of Famer
Après 4 saisons au sein du DGB40, Gauthier quitte le monde professionnel et jouera dès l'année prochaine sous les couleurs de l' Avenir Basket Chalosse.
Source : Facebook du club
Source : Facebook du club
-
- Hall Of Famer
Pour Ramassamy et Lifermann, c'est sûr qu'ils signent à ADB ?lou tash a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 20:42J'avoue que de mon côté,entendre parler de Pro B a moyen terme me semble un peu "presomptueux",même si c'est avec des objectifs elevés que les choses finissent par bouger (Qui aurait cru 15 ans en arrière que le club alors promu en N3 accéderait à la N1 15 ans plus tard environ? A vrai dire a part le président,pas grand monde a mon avis)Tachons d'abord de nous structurer encore davantage ,d'avoir un budget qui tienne la route malgré les aléas style Covid,de moderniser la salle de Dax et les arênes de Gamarde etc...Aprés peut-être,on pourra songer a regarder un poil plus haut...
Pour le recrutement,le chantier s'annonce "colossal" ou du moins conséquent.Au jour d'aujourd'hui et suivant ce qui a été dit dans la presse et devoilé sur les réseaux sociaux,Darrigand (Avenir Basket Chalosse region),Ramassamy et Lifermann ( Adour Dax Basket région),et la doublette Zouzoua-Awich quittent le club!!!!![]()
![]()
Pour les restants a savoir D'Almeida,Lafargue,Benhamed,Valayer,Mbodj et Niangane pas d'infos pour le moment du moins officielles.
Concernant le coaching,le directeur sportif Jerome Mansanné avait annoncé lors d'une retransmission d'un match que le staff était sous contrat la saison prochaine...
-
- All Star
Page facebook Adour Dax Basket...drazenmirabelle a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 8:08Pour Ramassamy et Lifermann, c'est sûr qu'ils signent à ADB ?lou tash a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 20:42J'avoue que de mon côté,entendre parler de Pro B a moyen terme me semble un peu "presomptueux",même si c'est avec des objectifs elevés que les choses finissent par bouger (Qui aurait cru 15 ans en arrière que le club alors promu en N3 accéderait à la N1 15 ans plus tard environ? A vrai dire a part le président,pas grand monde a mon avis)Tachons d'abord de nous structurer encore davantage ,d'avoir un budget qui tienne la route malgré les aléas style Covid,de moderniser la salle de Dax et les arênes de Gamarde etc...Aprés peut-être,on pourra songer a regarder un poil plus haut...
Pour le recrutement,le chantier s'annonce "colossal" ou du moins conséquent.Au jour d'aujourd'hui et suivant ce qui a été dit dans la presse et devoilé sur les réseaux sociaux,Darrigand (Avenir Basket Chalosse region),Ramassamy et Lifermann ( Adour Dax Basket région),et la doublette Zouzoua-Awich quittent le club!!!!![]()
![]()
Pour les restants a savoir D'Almeida,Lafargue,Benhamed,Valayer,Mbodj et Niangane pas d'infos pour le moment du moins officielles.