[BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quelles équipes accrocheront le podium?

UJAP Quimper
5
10%
Liffré US
15
30%
Argentré
0
Aucun vote
Les promus du 35 Montfort / Montgermont
9
18%
EB Saint-Brieuc
12
24%
Miniac Morvan
0
Aucun vote
Saint Nolff
3
6%
Ploufragan
4
8%
Avenir de Rennes
2
4%

Nombre total de votes : 50

city35
Sophomore

Re: [BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Message par city35 »

Oh merde elle est pas mal celle la. Ca va, CoachJAM#7 à de l'humour.
Jordan35
Rookie

Message par Jordan35 »

Gros craquage pour moi en prono. Liffré fait le taf, Ploufragan qui déjoue face à une équipe renforcé et Montgermont, St Brieuc tranquille.
Si je ne me craque pas, Liffré n'a que 1 victoire à avoir pour être en PN. Pour le reste, c'est chaud car je ne vois pas St Brieuc perdre contre Ploufragan. Ca sent une égalité à 3 sur 46 pts.
Par contre la première place pourrait être pour Liffré mais attention aux matchs pièges qui commence dans 2 semaines à St Nolff.
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

Wouah !!! La fin de championnat est palpitante en haut....derrière Liffré c'est la grosse bagarre !!!!

Imaginons que Plouf gagne contre Guingamp logiquement et perde contre St Brieuc aussi logiquement, cela leur ferait 20 victoires avant le dernier match !!!!
Imaginons que Montgermont gagne logiquement face à Miniac et Melesse, mais ce sera loin d'être facile à l'extérieur, cela leur ferait 20 victoires avant le dernier match !!!
Imaginons que St Brieuc gagne ses 3 derniers matches....cela leur ferait 20 victoire après le dernier match....

St Brieuc serait alors à égalité avec le perdant du Match Ploufragan - Montgermont......regardons les goal average.....si Plouf gagne, ce serait Liffré, Plouf et Montgermont qui montent, si Montgermont gagne, c'est Liffré, Montgermont et St Brieuc qui montent....dans les deux cas, Montgermont monte.....et jouera donc sans pression du résultat, car Liffré aura déjà fêter son titre à st Nolff lors de la prochaine journée, une victoire leur suffit et je ne les voit pas jouer avec le feu sur les deux derniers matches contre St Avé et à Quimper......à 10h30...mais avec les fruits de mer ensuite pour bien clôturer leur belle saison !!!!

Bref, si tout est logique...mais le basket a parfois de belles surprises, cela promet un gros match à Plouf lors de la dernière journée, l'ambiance sera du tonnerre....Mais Plouf va tout faire pour battre St Brieuc avant et, du coup, gagner le droit d'être en PN l'an prochain, vu leur saison, cela n'aurait rien d'immériter !!!! Tout comme, St Brieuc, avec l'équipe qu'il aligne depuis la poule retour, mérité aussi de monter, mais la saison, c'est 26 matches...pas 13....!!!!

Palpitant je vous dit !!!! PASSIONNANT !!!! =D>
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
CoachJAM#7
Rookie

Message par CoachJAM#7 »

Mais oui un peu d'humour ça fait du bien !!! :D premier acte demain avec un Melesse Montgermont . Pas besoin de chaise on a ce qu'il faut :lol:

On verra un peu plus,clair demain soir à 22h !!

Bonne jrne à tous
" si tu abandonnes une fois , cela peut devenir une habitude. N'abandonne jamais "

M.Jordan
Nico#9
Rookie

Message par Nico#9 »

Sur que c'est une belle fin de championnat!! :D
Puisque l'on joue dès demain, je me lance dans les pronos des matchs avancés. Presque parfait le week-end dernier. Il ne me manquait que le buzzer de St Nolff, mais ils perdent d'un point!!! :evil:

Melesse - Montgermont : Le chemin de croix continue... Si on pouvait avoir la même adresse que ce week-end 8) Montgermont

Guingamp - Plouf : Après 2 défaites, Plouf voudra se resaisir. Plouf de 10

Bonne semaine à tous
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
CoachJAM#7
Rookie

Message par CoachJAM#7 »

Un pas de plus pour Montgermont en vue de l'accession en PN. Défaite de Melesse 85-76 après une première mi temps calamiteuse et une adresse exceptionnelle des visiteurs ( 9 trois Pts ). Mais victoire merite Montgermont sur ce match aura été au dessus et à tous les postes . -25 à la mi temps , -20 début 4 eme , relâchement de Montgermont et augmentation d'intensité trops tardive des locaux nous finissions à 9 petits points ..

Une fin de championnat palpitante avec un dernier match haute tension entre Montgermont et plouf !!
" si tu abandonnes une fois , cela peut devenir une habitude. N'abandonne jamais "

M.Jordan
marcovelo56
Franchise Player

CoachJAM#7 a écrit :Un pas de plus pour Montgermont en vue de l'accession en PN. Défaite de Melesse 85-76 après une première mi temps calamiteuse et une adresse exceptionnelle des visiteurs ( 9 trois Pts ). Mais victoire merite Montgermont sur ce match aura été au dessus et à tous les postes . -25 à la mi temps , -20 début 4 eme , relâchement de Montgermont et augmentation d'intensité trops tardive des locaux nous finissions à 9 petits points ..

Une fin de championnat palpitante avec un dernier match haute tension entre Montgermont et plouf !!
Et ben, il n'y avait pas bcp de places de libre.....on a vu çà à la TV...ah zut, c'était à Istambul !!!! :wink:

En tous cas bien joué pour Montgermont.....encore un match de coupe à Miniac et ce sera bon !!!! Bravo à eux !!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Jordan35
Rookie

Message par Jordan35 »

marcovelo56 a écrit :
CoachJAM#7 a écrit :Un pas de plus pour Montgermont en vue de l'accession en PN. Défaite de Melesse 85-76 après une première mi temps calamiteuse et une adresse exceptionnelle des visiteurs ( 9 trois Pts ). Mais victoire merite Montgermont sur ce match aura été au dessus et à tous les postes . -25 à la mi temps , -20 début 4 eme , relâchement de Montgermont et augmentation d'intensité trops tardive des locaux nous finissions à 9 petits points ..

Et ben, il n'y avait pas bcp de places de libre.....on a vu çà à la TV...ah zut, c'était à Istambul !!!! :wink:

En tous cas bien joué pour Montgermont.....encore un match de coupe à Miniac et ce sera bon !!!! Bravo à eux !!!
Encore un match de coupe à Miniac?Tant que st Brieuc gagne, Montgermont est obligé de gagner les 2 derniers matchs pour la PN car ils n'ont pas le goal average sur St Brieuc.Si St Brieuc gagne contre Plouf, cela va se jouer au dernier match contre Plouf.
marcovelo56
Franchise Player

Jordan35 a écrit :
marcovelo56 a écrit :

Encore un match de coupe à Miniac?Tant que st Brieuc gagne, Montgermont est obligé de gagner les 2 derniers matchs pour la PN car ils n'ont pas le goal average sur St Brieuc.Si St Brieuc gagne contre Plouf, cela va se jouer au dernier match contre Plouf.
Oui, tu as raison, j'avais mal regardé les résultats entre St Brieuc et Montgermont.....et du coup, si St Brieuc gagne tout, ils montent...chaud chaud le derby pour Plouf St Brieuc, car pour les briochins ce sera le dernier match difficile après une grosse poule retour, je ne les voit pas perdre face à St nolff ou Rennes !!!!! Désolé pour mes mauvais calculs auprès des concernés, St Brieuc, Plouf et Montgermont .....autant pour moi !!! :?
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Petit retour sur notre match avancé contre Guingamp hier soir.

Je n'ai pas le score exact mais on gagne de 15 points..
Match vraiment particulier! Menés à la mi temps de 15, on a subit l'adresse extérieure des verts sans répondre! La défense absente 20 minutes!
Le message à la mi-temps est clair, et coach Richard n'a rien besoin de nous dire! On revient en deuxième avec de meilleurs intentions, et l'accès à notre panier n'est quasi plus possible pour les locaux (4 pts inscrits dans le dernier quart je crois). Bref, on montre un meilleur visage histoire de ne pas tomber dans la parano!
La semaine prochaine réception des briochins! Ça va être très très compliqué au vu de nos nombreux absents! Mais des matchs comme ça, ça fait plaisir de pouvoir les disputer

Bon dimanche
Big up les ballers
marcovelo56
Franchise Player

PRONOS

RENNES AVENIR ARGENTRE : S'il y a un match qu'ils peuvent gagner c'est celui là.....et ils méritent d'en accrocher un vu les nombreux commentaires sur leur courage cette saison ! Rennes
AJONCS D'OR SAINT NOLFF IE - LIFFRE US : Liffré va venir dans le 56 pour assurer mathématiquement le titre !!!! Et, pour en avoir un peu discuter avec eux.....ils craignent ce match dans le chaudron !!! Mais ils ont de la marge cette saison et comme St Nolff aura encore un match à domicile pour bien finir !!! Liffré
AL PLOUFRAGAN EB ST-BRIEUC The big match !!!! Je vois un match à la muerte !!! Abdel annonce un effectif diminué..... :^o St Brieuc est largement favori de toutes façons !!! Mais chez eux, ça va chauffer pour ce magnifique derby entre le champion de la poule aller et celui de la poule retour !!! Je vais dire Plouf car j'aime bien cette Team remarquablement coachée par Richard, mais franchement, ce sera très serré !!! du moins je pense !!! Une chose est certaine, les arbitres seront tranquilles tellement les acteurs seront concentrés sur le jeu !!!
IE - MINIAC MORVAN BC ABC GUINGAMP : Miniac dans un match de fin de saison !!!
MELESSE JA MONTGERMONT BC : Facile !!! Montgermont !!! :lol:
ES SAINT AVE PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER St Avé !!! ça sent le selfie !!!! Blle saison et surtout très belle poule retour des spartiates qui laisse une projection 2016 - 2017 intéressante !!!
UJAP QUIMPER - 3 MONTFORT BC - 2 : UJAP dans un match de fin de saison !

Bonne fin de semaine !!!
city35
Sophomore

Message par city35 »

Hey Marco, n'annonce pas toutes nos confidences lol.
Rennes avenir-Argentré : Avenir même si Argentré va surement être repêché (et oui lol)
St Nolff-Liffré : Jocker comme d'hab
Plouf-St Brieuc : C'est chaud mais j'ai peur que Abdel ne bluff pas. Donc St Brieuc de plus 10 pts.
Miniac-Guingamp : Miniac chez eux.
St Avé-Sanquer : St Avé facile je pense.
Quimper-Montfort : c'est chaud mais je vais dire Montfort.
marcovelo56
Franchise Player

city35 a écrit :Hey Marco, n'annonce pas toutes nos confidences lol.
Non, non, ne t'inquiètes pas !!!!! :^o

J'aurai bien été voir le match mais le lendemain je démarre de bonne heure un trail de 42 kms à quelques kms de St Nolff...et comme j'ai peur de bibi09....j'ai trouvé l'excuse pour me défiler !!!! :wink:
Mais si vous êtes encore dans le coin au petit matin si l'idée vous venait de fêter le titre au bord du Golfe du Morbihan...c'est avec plaisir que l'on pourrait échanger en courant !!!! :D

Bon match à vous
JanzéBasket
Rookie

Message par JanzéBasket »

La section Basket des Volontaires Janzéens organise la deuxième édition de son tournoi de basket 3*3 le 18 juin prochain à Janzé :
à partir de 13 heures : U11, U13, et U15 féminin et masculin
à partir de 18h heures : seniors féminin et masculin
Rendez-vous sur la page web du club pour télécharger les bulletins d'inscriptions
http://www.janze-basket.fr/?page_id=887
Restauration et buvette sur place
La semaine avant le Rennes Street Basket, notre tournoi offre un moment exceptionnel de répétition pour les équipes !
Les vainqueurs gagnent leurs tickets pour jouer le Rennes Street Basket

Merci à vous, bonne fin de saison, à bientôt :D
Image
Nico#9
Rookie

Message par Nico#9 »

Salut tout le monde! La fin de championnat se rapproche et rien n'est encore fait!! Ce sera pour nous un week-end de repos puisque nous avions avancé le match à Melesse. Vivement une défaite de St Brieuc :mrgreen:
Pronos :
Rennes avenir-Argentré : je partage l'envie de voir l'Avenir en prendre une... C'est l'occasion ou jamais
St Nolff-Liffré : Liffré va vouloir valider sa première place. Victoire avec la manière
Plouf-St Brieuc : Je supporterai les locaux, mais je pense que ce sont les briochains qui l'emporterons
Miniac-Guingamp : Miniac à domicile
St Avé-Sanquer : Match serré je pense. Saint Avé en prolongation
Quimper-Montfort : Montfort termine bien son championnat. Victoire des visiteurs

Bons matchs
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
Répondre