PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
aebbes
Sophomore

Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013

Message par aebbes »

Résumé de Bonchamp - Ancenis :

C'était la soirée du club hier, et l'entraînement de vendredi avait été annulé à cause des intempéries.. Autant dire qu'on était pas dans les meilleures conditions..

Shooting d'avant match pour compenser l'entraînement raté et s'assurer que les yeux des filles soient ouverts..

Début de match très poussif pour nous avec un 0-6, des moufles et pas bcp de concentration, on a attendu un bon moment avant de réussir à jouer à peu près bien.

23-22 à la mi-temps. Encore un score qui va pas dépasser les 100 points ça (cumule des 2 équipes) :-/ et en effet 99 pts !

Pourtant on y a cru, en 8'30'' on met presque autant de point qu'en 20' en 1ère (on passe un 22-5), mais non on relâche la défense, on fait moins vivre le ballon, on veut conclure les actions trop vite et on donne du jeu rapide à Ancenis qui va revenir à 5pts.

Un lancer marqué et un 3pts plus tard, on a la dernière possession et je décide de poser un temps mort pour essayer de prendre le pointaverage particulier d'une, et s'exercer à scorer sur la dernière possession sur indiv..

A qqch près on passe à +11.. A qqch près .... Mais ne soyons pas trop gourmands, 1 victoire de +, on prend ;)

Arbitrage moyen, ça laisse bcp jouer et zappe pas mal de coups de sifflets mais état d'esprit assez bon, du coup ça joue au foot un peu (les 24sec auraient du se voir rétablies plusieurs fois), ça pousse un peu, ça saute un peu sur les contacts, mais ça reste correct des 2 côtés...
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Concours de pronos :

5 matchs joués seulement mais déjà bcp de mouvement :

1er Rico1 (182) avec 4/5
2ème JGW (169) avec 4/5 +1
3ème C's (168) avec 5/5 +1
4ème Chtitory (164) avec 5/5
5ème Aebbes (164) avec 4/5
6ème MS (144) avec 5/5+1
7ème DB (135) avec 2/ +2
8ème Gallou resté en vacances
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

Victoire de vertou aux essarts , +18
Un match intéressant pour nous, on a eu a attaquer 40min de zone, qui fermait bien la raquette. On a trouvé des solution sur les fixations et shoots. On a aussi eu a attaquer un zone +boîte , ce qui nous a facilité la tâche car cela a donné plus d espace dans la raquette.
Après on a prit rapidement 10pts , a noter le 25 a 34 a la mi temps et tout pareil en deuxième!!
Prochain match contre bonchamps, il va falloir faire attention au vu des derniers résultats !
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Et oui défaite des Essarts,pas grand chose à dire de plus...face au leader de la poule,la condition physique,même avec un effectif diminué,se paye cash!
Horace
Sophomore

Message par Horace »

victoire de Roussay Villedieu, la deuxième à l'exterieure. Victoire qui a eu du mal à se dessiner puisque 28-29 à la mi temps...

oui oui 28-29 ce qui donne 13-41 pour nous en deuxième mi temps....

en première on subit le gabarit de l'équipe adverse, un défense plus haute nous permet de reprendre le dessus mais des erreurs de défense plus de la frustration du à l'arbitrage fait revenir les locaux dans la partie.

Et oui, un des deux arbitres n'était pas dans le match, et n'y est pas rentré d'ailleurs....

Passé l'énervement, on change les rotations défensives mais pas de défense et ça paye.... plus de physique en deuxième mi temps ne cherchons pas plus loin....ah si, on se reconcentre sur notre jeu et pas sur l'arbitrage et ça change tout pour mon équipe.

Joie de courte durée puisque dans la soirée le verdict tombe pour ma meneuse titulaire bléssé en première mi temps, entorse du genou 3 semaines minimum.....

reception de Brissac dimanche , équipe prenable en ce moment au vu des derniers résultats mais avec 2 absentes mon effectif région est de 6.... à voir mais on ne veut pas lacher notre deuxième place qui ne tiens décidément pas à grand chose....
Merguez Saucisse
Rookie

Message par Merguez Saucisse »

MEA CULPA, il faisait bon dans la salle des Essarts.... même pas l'ombre d'un courant d'air!!!!! :lol:
Accueil chaleureux et une bonne brioche après le match... =D>

Au suivant..... pour ma part, va falloir se remettre sur pied pour être au taquet contre Bonchamps! :twisted:
Dick Bavetta
All Star

Message par Dick Bavetta »

Cela ma laisse songeur Horace...tu es second avec seulement ta 2ème victoire à l'extérieur!
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Moi, ce qui me fait sourire, c'est qu'Horace se permette de critiquer l'arbitrage ... Pour une fois qu'un des arbitres ne siffle pas ce que tu demandes, tu devrais au moins avoir la pudeur de t'abstenir, en tant qu'ancien arbitre, de tout commentaire ! Mais je dis ça, je ne dis rien ...
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Dick Bavetta a écrit :Cela ma laisse songeur Horace...tu es second avec seulement ta 2ème victoire à l'extérieur!
Oui oui 2 victoires à l'extérieur qui rapportent 6 points...

ThxBAB
Rico1
Rookie

Message par Rico1 »

Mes pronos pour ce week end :

Chantonnay / Le Poiré : E02 Le Poiré sur sa lancée du match contre Mûrs et Chantonnay risque de manquer de rythme
St-Julien / Orvault : D14 St-Julien est supérieur
Roussay / Brissac : D06 Dans sa salle et avec l'appui du public, tout est possible pour Roussay
Ancenis / La Chabossière : D08 Malheur au vaincu
Vertou / Bonchamp : D12 Vertou est en pleine confiance
Mûrs / Les Esssarts : D09 Si la logique est respectée

Bons matches à toutes et tous.
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

voici mes pronos

Chantonnay / Le Poiré : D06 le poiré peut alterner le bon et le moins bon , chantonnay chez elles pas facile
St-Julien / Orvault : D14 idem chez elles dans le froid !! meme si orvault ba je pense aller chercher le maintien
Roussay / Brissac : E08 toujours au dessus meme si c est moins flagrant qu au début de l année
Ancenis / La Chabossière : D12 plus complet je pense , match physique en perspective !
Vertou / Bonchamp : D12 chez nous pas le droit de perdre
Mûrs / Les Esssarts : D07 pour se maintenir en haut

sinon y a combien de descente ?
Sobeck
Sophomore

Message par Sobeck »

Toujours 3 descentes... Car pour l'instant seulement 2 descentes de nf3 donc 4 en rf1 et 3 en rf2
aebbes
Sophomore

Message par aebbes »

Chanto / Poiré : D02 Duel Vendéen du haut de classement, certainement un beau match très disputé
St Julien / Orault2 : D9, renforcée ou non, Orvault n'aura pas tâche facile
Roussay / Brissac : E3, il semblerait qu'il y ait un grain de sable dans la machine à Brissac, il y a l'une des équipes les plus solides à domicile et la solide de plus en plus fragile... Je crois que, si elles veulent prouver qu'elles méritent vraiment leur 2ème place, Roussay doivent renverser Brissac maintenant que Le Poiré à montré que c'était faisable. (ça reste mon avis)
Ancenis / La Chab : E5, attention aux séquences de jeu rapide d'Ancenis qui peuvent faire mentir mon pronostique
Vertou / Bonchamp : E1, Il y a bien un président noir aux Etats-Unis, on a raison de croire en ses rêves
Mûrs / Essarts : D6, chez elles, Mûrs ne perd que contre le 49, enfin espérons le pour elles.
chtitory
Sophomore

Message par chtitory »

aebbes a écrit :Mûrs / Essarts : D6, chez elles, Mûrs ne perd que contre le 49, enfin espérons le pour elles.
et aussi contre le 44 !
Horace
Sophomore

Message par Horace »

aebbes tu fais bien de me rappeler ça...2 victoires à l'exterieures et 6 points.....le point bonus de Brissac....j'y étais pas et je le zap un peu celui la

Donc si on partait du principe que le match est perdue on serait.... 2ième à égalité avec Le poiré, Chantonnay et murs Erigné....

Et comme c'est la saint Horace tout le mois de janvier je réponds à Rico

Tu te souviens surement de cette faute sifflé chez nous juste après mon intervention......faute qui n'existait pas......
Quand j'interviens ce n'est pas pour avoir une réparation immédiate mais un coup de sifflet global en respect des règles....
Ah oui les règles.... en tant qu'ancien arbitre je les connais, et quand on parle de critère de jugement à un arbitre pendant un ballon mort ça à plus d'impact que le coach qui pleure tout le temps sans donner de point de règlement et pendant un ballon vivant tant qu'on y est....

Sache que quand je fais venir l'arbitre et qu'il prend une faute derrière qui n'a pas lieu ça m'embarrasse beaucoup car ce n'est pas ce que je demande.

Pour revenir à Dimanche dernier l'arbitre n'y était pas pour les 2 équipes, je n'ai rien dit de mal sur lui, et je ne vois pas pourquoi en tant "qu'ancien arbitre" je n'aurai pas le droit d'en parler.... Donc en tant qu'ancien joueur je ne peux rien dire sur les joueurs non plus?

L'année dernière je ne suis presque pas intervenu sur les arbitres et devine quoi....c'est ceux qui ont "pleuré" qui avait le coup de sifflet.....alors oui cette année j'interviens mais encore une fois ce n'est pas pour que cela joue forcément en notre faveur....

Je suis intervenu à Chantonnay et le coach adverse m'a fait un signe comme quoi il était d'accord sur le fait de prendre plus les contacts interieurs....

Et dernière chose, mon équipe joue bien mieux quand les fautes sont sifflés juste....parce qu'on est pas des bourrins et qu'on sait changer notre style de défense pour s'adapter à l'arbitrage.....des fois on y arrive ( bonchamps chez nous) des fois c'est la catastrophe ( à Ancenis).... Appelle ça comme tu veux, expèrience ou influence d'arbitre...moi j'ai pas la sensation de tricher....

Mais on pourra en parler chez toi peut être....
Verrouillé