[UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N1
-
EDD
- Sophomore
Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Suivez l'Union Rennes Basket en déplacement à Quimper lors de la vingtième journée de Nationale 1.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... JnbksxYLHA
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... JnbksxYLHA
-
fennec
- Sophomore
Aie grosse défaite. Okafor, au vu des stats à été bon. 2 joueurs qui marquent. 12 points pour le reste de l'équipe. Bon contre Monaco va falloir faire quelque chose sinon ca va devenir compliqué. Ben maintenant les meneurs vont devoir montrer mieux.
-
Kael
- Franchise Player
Pas grand chose à dire ce soir tellement Orchies a été au dessus ! qu'ils sont forts ces mecs !!!! Ils ont vraiment fait un pur match. Nous ben comment dire, on a fait un non match ! voilà on s'est pris notre tole de l'année, en espérant bien que ce soit la dernière. faut continuer à bosser et surtout, surtout ne pas perdre la motivation même si c'est dur.... Bravo à Alex pour son apport et sa combativité !!! ça c'est le gros point positif de la rencontre !!! 
I love this game !
-
EDD
- Sophomore
-
fennec
- Sophomore
43 à 32 pour Monaco, ça sent pas très bon. En face CHRISTOPHE à l'air de faire le show avec déjà 24 d'éval. Rennes pèche au niveau de l'adresse.36% contre 60% pour les homme de la principauté.
-
keru
- Hall Of Famer
Okafor est arrivé trop tard.
Qu'en serait il s'il avait signé en septembre voire meme en novembre ?
Qu'en serait il s'il avait signé en septembre voire meme en novembre ?
-
Johni John
- Sophomore
En l'absence de Dessart, déjà pas vraiment performant -doux euphémisme- depuis son arrivée à Rennes, que dire de la mène rennaise hier soir... un zéro pointé. Alors évidemment, on ne peut s'appuyer que sur les stats, ce qui ne veut pas tout dire, mais c'est franchement édifiant. Une mène nulle en attaque hier soir, et certainement de même en défense vu la perf du meneur monegasque qui sort quand même le match de sa vie. Un triple double en N1, ça ne doit pas arriver tous les quatre matins, il faut vraiment une supériorité globale à tous les niveaux dans son face à face. Bref, on est pas au niveau, comme cela était bien sûr largement prévisible depuis le début de la saison -ce qui ne veut pas dire qu'on est pas derrière l'URB, à fond-, n'en déplaise à certains, et surtout à mon grand dam tellement je rêve d'un club rennais installé en haut de l'affiche. Des satisfactions peut-être quand même, effectivement que se serait-il passé si Okafor nous avait rejoint plus tôt ?
Là l'URB est vraiment dans une spirale négative sans fin, il faut que l'hémorragie stoppe au plus vite... mais les joueurs y croient ils encore ?
Là l'URB est vraiment dans une spirale négative sans fin, il faut que l'hémorragie stoppe au plus vite... mais les joueurs y croient ils encore ?
-
Clasheur35
- Rookie
Tu aurais pu signaler le gros double double d' Okafor (ou encore la performance offensive de Mpoy).
Son arrivée inhibe Ben Driss apparemment...
Après je valide ton constat sur toute la ligne. Dessart est au moins capable de défendre convenablement à ce niveau...
Son arrivée inhibe Ben Driss apparemment...
Après je valide ton constat sur toute la ligne. Dessart est au moins capable de défendre convenablement à ce niveau...
-
Johni John
- Sophomore
sur Okafor c'est ce que je dis, "effectivement que se serait il passé si..."///
-
Clasheur35
- Rookie
Je sais bien, je chariais un petit peu
étant donné qu' on faisait le même constat dès le début de saison sur la fragilité de l' équipe (comme toi, je n' en tire aucune satisfaction, j' aurais bien voulu que l' équipe réussisse telle quelle...) et la nécessité de recruter des "vrais" joueurs d' impacts fussent-ils américains... Après, je me suis fais remettre à ma place direct et depuis je vois que toi comme moi devont justifier nos critiques et y mettre "les formes" un minimum... ce que je comprends, le club est le petit poucet de la division.
Pour ce match, on voit encore que la gestion du money-time est faiblarde car les gars étaient revenus à 72 partout !
Okafor est une vraie belle trouvaille (pour le moment, il le justifie), mais je pense que sans meneur d' impact (à la Cherry, Christophe...), point de salut !
Alors, bien sûr, ce constat, le staff a du le faire depuis bien longtemps et j' imagine bien que recruter un second joueur en cours de saison s' avère impossible financièrement et déstabiliserait l' équilibre de l' équipe au détriment de son capitaine... Bref, tu m' auras compris.
D' ailleurs, j' ai vu que Willy Berquier qui jouait à Chartres l' an passé est au chômage et je serais curieux de savoir si le club l' avait contacté avant le début de saison.
Pour finir, c' est vrai qu' à Rennes, il y a un public potentiel franchement intéressant et que l' URB est un très beau projet. seulement, je crois qu' il va falloir être très patient pour accéder à la LNB. Mon premier souhait est que le club ne végète pas en N2 à l' instar de Vitré par ex. Peut-être le club sera t-il repêché en fin de saison (finances saines) au vu de la gestion d' autres clubs pour repartir et rebâtir de l' avant.
Pour ce match, on voit encore que la gestion du money-time est faiblarde car les gars étaient revenus à 72 partout !
Okafor est une vraie belle trouvaille (pour le moment, il le justifie), mais je pense que sans meneur d' impact (à la Cherry, Christophe...), point de salut !
Alors, bien sûr, ce constat, le staff a du le faire depuis bien longtemps et j' imagine bien que recruter un second joueur en cours de saison s' avère impossible financièrement et déstabiliserait l' équilibre de l' équipe au détriment de son capitaine... Bref, tu m' auras compris.
D' ailleurs, j' ai vu que Willy Berquier qui jouait à Chartres l' an passé est au chômage et je serais curieux de savoir si le club l' avait contacté avant le début de saison.
Pour finir, c' est vrai qu' à Rennes, il y a un public potentiel franchement intéressant et que l' URB est un très beau projet. seulement, je crois qu' il va falloir être très patient pour accéder à la LNB. Mon premier souhait est que le club ne végète pas en N2 à l' instar de Vitré par ex. Peut-être le club sera t-il repêché en fin de saison (finances saines) au vu de la gestion d' autres clubs pour repartir et rebâtir de l' avant.
-
Johni John
- Sophomore
J'avais vu Berquier quand il était à Bayonne, j'ai des souvenirs d'un petit meneur tout fin très rapide, sans shoot. Faut dire qu'il évoluait derrière Larry Blair et Fabien Calvez donc forcément ça n'aidait pas pour avoir du temps de jeu ^^
Je vois que l'ex angevin Tony Ramphort est libre, je ne l'ai jamais vu jouer mais il est dans le circuit à ce niveau depuis un certain temps, ça pourrait le faire. En terme de scoring y a le poste 2/3 Cheikhou Thioune qui est libre, une valeur sûre, mais je ne crois pas que ce soit là qu'on ait le plus besoin de renfort. Mais je doute que le club ait des thunes dispos pour cela.
Je vois que l'ex angevin Tony Ramphort est libre, je ne l'ai jamais vu jouer mais il est dans le circuit à ce niveau depuis un certain temps, ça pourrait le faire. En terme de scoring y a le poste 2/3 Cheikhou Thioune qui est libre, une valeur sûre, mais je ne crois pas que ce soit là qu'on ait le plus besoin de renfort. Mais je doute que le club ait des thunes dispos pour cela.
-
Clasheur35
- Rookie
Effectivement, Berquier ne représentait pas une valeur sûre et rien ne dit qu' il aurait apporté plus que Dessart... Le club a du faire un effort non négligeable pour recruter Okafor et la philosophie était de développer les joueurs en place en N2 et je pense qu' effectivement ces joueurs progressent malgré tout. Si tout le monde est au diapason, il y aura certainement moyen de faire douter Blois et pourquoi pas de l' emporter 
-
Johni John
- Sophomore
... qui étaient également en place en N3, il est aussi là le problème. J'ai pas envie de citer Sciarra avec ses dauphins en requins là, mais pas loin.Clasheur35 a écrit :Effectivement, Berquier ne représentait pas une valeur sûre et rien ne dit qu' il aurait apporté plus que Dessart... Le club a du faire un effort non négligeable pour recruter Okafor et la philosophie était de développer les joueurs en place en N2 et je pense qu' effectivement ces joueurs progressent malgré tout. Si tout le monde est au diapason, il y aura certainement moyen de faire douter Blois et pourquoi pas de l' emporter
-
keru
- Hall Of Famer
Ni pour avoir des positions de shoot , Larry Blair mangeait tous les ballons.Johni John a écrit :J'avais vu Berquier quand il était à Bayonne, j'ai des souvenirs d'un petit meneur tout fin très rapide, sans shoot. Faut dire qu'il évoluait derrière Larry Blair et Fabien Calvez donc forcément ça n'aidait pas pour avoir du temps de jeu ^^
-
keru
- Hall Of Famer
Capable de prendre feu.Johni John a écrit : Je vois que l'ex angevin Tony Ramphort est libre, je ne l'ai jamais vu jouer mais il est dans le circuit à ce niveau depuis un certain temps, ça pourrait le faire.
45 points à Brest contre l' Etendard en 2010/11.
Plus scoreur que Dessart.Peut évoluer postes 2/1.