[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

Le Gib
Sophomore

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par Le Gib »

Chacun son jargon. En tout cas la finalité est la même à savoir le défenseur aux fraises.
rabten
Sophomore

Message par rabten »

En avant pour les pronos!

RENNES AVENIR ETRELLES ES : L'avenir pour croire un peu plus au maintien apres avoir battu Langueux de peu la semaine dernière.
TREGUEUX BC US CONCARNEAU : Trégeux s'ils sont au complet.
ES SAINT AVE ETENDARD DE BREST-2 : Brest encore et toujours
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU ILLET BC : Joker, encore et toujours
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER LANGUEUX BC : Sanquer sans trembler
AL ST BRIEUC UJAP QUIMPER-3 : L'AL doit se rebiffer et confirmer son retour des derniers matchs donc l'AL meme si je ne connais pas Quimper (pas encore :green: )

Il ne restera alors plus qu'une seule rencontre pour les matchs aller. Et le père noël passera =D> =D> =D> =D>
Si tu cherches à t'améliorer tu trouveras un chemin, sinon tu te trouveras une excuse.
Renio
Sophomore

Message par Renio »

Je ne ferai pas de trop commentaires sur notre défaite à Quimper en dehors du fait que c'est une grosse déception. Nous avons eu face à nous une belle équipe de Quimper qui a su jouer son jeu. Je retiendrai notre défense totalement absente (multiples pénétrations tranquilles du n°8 de Quimper) et les rebonds offensifs du géant quimpérois (n°13). On doit se remobiliser, s'entrainer dur et avoir le prochain match contre Trégueux en ligne de mire. Pas la peine de revenir sur la qualité des arbitres car ils n'en valent pas la peine ...

Voilà mes pronostics pour cette semaine ...

Rennes - Etrelles : L'avenir doit engrenger des points à domicile pour se donner de l'air dans le championnat ... victoire de Rennes.
Trégueux - Concarneau : Tout dépend de l'équipe contre qui nous allons tomber et celle que nous aurons à mettre sur la feuille de match ... victoire d'une des deux équipes.
Saint Avé - Brest : Brest reste une grosse équipe donc j'ai du mal à voir Saint Avé gagner, même à domicile ... victoire de Brest.
Sanquer - Langueux : Sanquer ne devrait pas trop trembler à domicile face à cette équipe de Langueux ... victoire de Sanquer.
Saint Brieuc - Quimper : Quimper me semble trop juste sur le plan intérieur pour pouvoir rivaliser avec Saint Brieuc qui reste sur une "contre performance" face à Landerneau ... victoire de Saint Brieuc.

Bonne semaine à tous.
N'hésitez pas à consulter notre site : www.usc-basket.com
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Et voici que voilà mes pronos de la semaine :

Avenir - Etrelles : Match serré avec une victoire de l'Avenir si dans un bon jour en périphérie sinon Etrelles.
Trégueux - Concarneau : Je ne vois pas Concarneau créer la sensation.
Saint Avé - Etendard : Brest, en force.
Landerneau - Illet : le voici le voilà le super Joker.
Sanquer - Langueux : Sanquer easy et facile.
Saint Brieuc - Quimper : Je vois bien St Brieuc s'en sortir dans un match très serré.
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Hé les mecs le forum est en grève cette semaine?! Les équipes perdantes le weekend ont du mal à se lâcher sur le forum la semaine...
Bref, les mecs on se motive un peu, ça nous prend tous 5 min. Je me lance pour mes pronos:

Avenir - Etrelles: Un match qui nous concerne directement (alsb), à domicile je vois bien l'Avenir l'emporter avec la manière

Trégueux - Concarneau : ça dépendra des forces en présence coté locaux, mais meme avec des bléssés à domicile Trégueux ne lachera pas le steak. TBC.

Saint Avé - Etendard : Parceque j'aime bien St-Avé, je miserais bien sur eux, mais Brest c'est au dessus cette année! dsl layupdebase.

Landerneau - Illet: ça pourrait etre compliqué pour les visiteurs, attention aux gachettes! histoire de mettre la pression, victoire des locaux.

Sanquer - Langueux : Langueux pour leur première! J'y crois!!

Saint Brieuc - Quimper : On doit gagner c'est clair et net!! La réunion de "crise" de cette semaine doit nous permettre de nous lâcher!!!

à vous les studios!!!!
Big up les ballers
rabten
Sophomore

Message par rabten »

La réunion de "crise" de cette semaine doit nous permettre de nous lâcher!!!
A ce point ? Le choc psychologique va t il agir? :green: je pense que oui !
Si tu cherches à t'améliorer tu trouveras un chemin, sinon tu te trouveras une excuse.
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Nos parcours sont similaires cher abdel, et nos calendriers de réunion aussi à priori.... On va s'accrocher pour finir l'année civile proprement, sans pression cette semaine car nous ne sommes pas du tout favori, et n'avons rien à perdre. En attendant un déclic psycho ! D'accord avec le gib et rabten pour les pronos, et pour moi pas de joker, illet poursuit sa route sans sourciller avec une victoire en terre finistérienne, le collectif s'impose sur les individualités.
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Victoire logique de Brest à St Avé. Bon début de match de notre part 8-8 après 5', puis 1er éclat pour finir à 10-18. Le second quart sera mortel, nous perdons quelques ballons sur leur press, et ratons des shoots assez faciles : sanction immédiate et 18-41 à la mi-temps. Ca fait moche au tableau, un jour de "soirée club"...A l'orgueil et au physique nous revenons dans la partie et dans le 3ème nous revenons à -14, 40-54. Le 4ème n'y fera rien, et l'écart se stabilise pour finir à 50-69. Une réflexion sur notre adversaire du jour : une équipe de stars, notamment 8-10-15 qui ont un boulard incroyable pour ce niveau, sans parler du coach qui aussitot le match fini quittera la salle sans un échange ! Assez hallucinant ! Quelques éléments sympas tout de même...mais minoritaires.
djgogot
All Star

Message par djgogot »

layupdebase a écrit :Victoire logique de Brest à St Avé. Bon début de match de notre part 8-8 après 5', puis 1er éclat pour finir à 10-18. Le second quart sera mortel, nous perdons quelques ballons sur leur press, et ratons des shoots assez faciles : sanction immédiate et 18-41 à la mi-temps. Ca fait moche au tableau, un jour de "soirée club"...A l'orgueil et au physique nous revenons dans la partie et dans le 3ème nous revenons à -14, 40-54. Le 4ème n'y fera rien, et l'écart se stabilise pour finir à 50-69. Une réflexion sur notre adversaire du jour : une équipe de stars, notamment 8-10-15 qui ont un boulard incroyable pour ce niveau, sans parler du coach qui aussitot le match fini quittera la salle sans un échange ! Assez hallucinant ! Quelques éléments sympas tout de même...mais minoritaires.
Effectivement, l'année dernière ils avaient déjà une tête énorme...
Une sacré bande de peigne cul...
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

layupdebase a écrit :une équipe de stars, notamment 8-10-15 qui ont un boulard incroyable pour ce niveau, sans parler du coach qui aussitot le match fini quittera la salle sans un échange ! Assez hallucinant ! Quelques éléments sympas tout de même...mais minoritaires.
effectivement je l'avais dit après notre match contre eux! Ils ne sont meme pas venu boire un coup d'après match avec nous..et les trois numéros que tu as cité je suis aussi entièrement d'accord avec toi vieux. Bref...

Pour nous hier, petite victoire +8 contre Quimper. On joue diminués, un bléssé, deux absents dont qui avait été compléter notre équipe 2 en manque de joueurs.
Le match débute plutôt mal pour nous, où on a du mal à contrôler leur jeune intérieur cadet France qui physiquement déménageait! Un temps mort sera nécessaire pour régler notre défense, on ne laisse plus d'espace à ce dernier et on réussit à marquer nos paniers qui ne voulaient pas rentrer en début de rencontre.
À partir du deuxième quart il me semble qu'on est devant jusque la fin, et lorsque les visiteurs se rapprochaient, notre meilleur atout extérieur enfile quelques perles à 3pts qui nous donneront de l'air.

Une victoire qui nous fait du bien avant le derby contre tregueux
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Une victoire dans la douleur face à une redoutable équipe de Landerneau.
Mi temps, 29-24 pour l eol qui fait la course en tête tout le début de rencontre leur défense nous pose des problèmes.
5 3 pts et 7 2 pts, résume leur début de rencontre. On gagne de 3pts le 3ème QT puis on recolle et on passe devant.
Des biens et du moins bien que vous conteras le Gib dans son resumé.
Je tiens à souligner l excellent état d esprit des locaux, qui sont certes Rugueux mais alors sans aucune animosité et c est ça qu on aime dans le basket.
Des ballons rendus de deux côtés à cause de "mauvaise vision arbitrale" ça fait plaisir car quand t es à -2 et que tu rends la balle, et qu ensuite c est eux qui sont à -2 et ils nous rendent la balle tu sais que l esprit prime sur le jeu. Ce matin c était bizounours Time mais costaud les bizounours :-))
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Je viens de terminer mon papier. J'espère qu'il sera en ligne ce soir, sinon il faudra attendre demain.

PS: Fefe c'est toi le meilleur.
rabten
Sophomore

Message par rabten »

L'action d'anthologie de Félix qui prend la moitié du résumé énorme Gib !! Alors que la star choucroute qui avait laissé sa choucroute chez le coiffeur, s'était tant appliqué à nous faire 1/1 à 3 pts.
Jeu de mot à gogo !
basket56
Sophomore

Message par basket56 »

Tres bon résumé de layupdebase pour notre match contre l'etendard. On se devait de réagir apres 3 matchs ou on avait rien montré. Les gars se sont parlés cette semaine et assez de remettre les choses a plat. Mais c'est bien beau de se parler apres la vérité se tourve sur le terrain. A un moment il faut arreter les discours et se remettre a jouer. Je pense que la les gars ont repondu présent face à l'etendard de Brest privé de leur grand de 2.05 jouant ce samedi soir au Puy avec la N1. Nous n'avions pas fait exprès de les faire jouer le samedi soir :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Concernant l'etendard de Brest, je vais juste rappeler que la Ligue 1 est le 7ème niveau au basket et est considéré comme un niveau amateur. La plupart d'entre nous recherchons la victoire mais on recherche surtout a passer de moments sur le parquet et de prendre du plaisir face a des adversaires. J'ai vu des comportements vraiment hautains samedi soir et des mecs avec un égo demesuré (10-15 pour ne pas les nommer). Excusez nous de ne jouer qu'en ligue 1 mais si vous considerez avoir un niveau supérieur ben allez jouer ailleurs mais si vous en etes la c'est peut etre qu'il faut revoir votre copie!!!!!!!

En tout cas, nous avons passé un bon samedi soir avec ce bon match et cette bonne soirée club. Pour ceux qui n'avaient pas mal aux jambes dimanche matin ils avaient surement mal à la tete!! Et bon retablissement a Nico qui à joué 2minutes avant d'etre victime d'un arrachement osseux de l'auriculaire et a son estomac (bravo pour l'inauguration de la banquette!!!)
Gilles EOL
Rookie

Message par Gilles EOL »

EOL/Illet
C'est ben vrai ça, et bien dit bravo pour le résumé mr Le Gib
Un vrai match de basket "d'hommes" viril, mais sans mauvais gestes.
Avec un des arbitres qui avait du mal sur les touches, alors il a fallu qu'on l'aide !!!
Il est vrai que l'on a pas mal maitrisé en début de match, mais un match c'est tjs 40 min est Illet ne s'NRV pas même mené au score durant 3 1/4 tps et adapte sa def de zone fur et à mesure du match. Et donc c'est sur un faux rythme que nous avons fini par nous ENGLUER ds leur zone. Et voilà, domage il y avait pourtant de la place pour une nvelle victoire à domicile.
Bravo pour l'état d'esprit, j'ai vraiment pris mon pied à jouer un "vrai" match de basket, ça faisait lomgps !!!
Signé un vieux qui a de plus en plus de mal le lundi matin ....
Verrouillé