[ESSM LE PORTEL] 2011/2012 Bronchard c'est fait

Modérateur : Modérateurs Pro B

fab59

Re: [ESSM LE PORTEL] 2011/2012 Bronchard nouvelle cible ??

Message par fab59 »

chaiko a écrit :
fab59 a écrit :
pedrito10 a écrit :Voila Bronchard c'est 4 clubs en 4 saisons, très bien résumé. Le mec il est parti de St Vallier pour un beau projet à Rouen, il y allait pour du long terme et se rapprocher de la famille de sa femme, et le mec 1 an après il va partir. Elle est belle sa parole tiens ;)
personnellement pour vous il aurait été mieux de garder labeyrie je pense
St Vallier, Rouen, + Le Portel ça fait 3 :mrgreen:

et avant SV ta Bourg en bresse, ce qui te donne t'est 4 :mrgreen:
c'est vrai qu'en lisant le post c'était évident que JA vé (vais,vai ou encore vait????) vu Boug en Bresse pour avoir M'ESt 4 :mrgreen: :mrgreen:
pauvre France et vive l'orthographe =D> =D> =D>
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

4 clubs en 4 saison...certes
Pour quelles raisons?
Est-ce toujours lui qui a voulu s'en aller?

Et puis je ne pense pas que ce soit si rare que ça dans le basket
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
pedrito10
Sophomore

Message par pedrito10 »

je ne dis pas que sa soit rare, il y en a beaucoup mais dans ce cas la, tu dis pas que tu veux passer bcp d'années à Rouen pour probablement partir l'an prochain.
de bourg c'est lui qui a voulu partir parce qu'il en s'entendait plus avec l'assistant, de St Vallier pareil c'est lui qui a voulu partir alors qu'il avait dit en 1er choix qu'il voulait rester mais l'argent que proposait Rouen, St Vallier ne pouvait pas lui proposer, et la de Rouen je ne sais pas si c'est lui qui veut partir ou pas, faut plutot demander ça à des gens de Rouen directement
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Après peut être que c'est pas l'amour fou entre Bronchard et Sciarra :mrgreen:
Plus sérieusement, il ne rentre peut être pas dans les papiers de L.Sciarra. Ce n'est qu'une hypothèse...
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
pedrito10
Sophomore

Message par pedrito10 »

tout a fait possible
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Info relayée par La Voix du Nord pour CH Bronchard

Bronchard proche de l'ESSM
Charles-Henri Bronchard (2m, 29 ans) devrait s'engager dans les prochaines heures avec l'ESSM Le Portel. Cet intérieur, capable de se décaler au poste 5, est un grand habitué de la Pro B avec des passages à Bourg-en-Bresse, Saint-Vallier et Rouen. La saison dernière, en Normandie, il tournait à 11,1 points et 4,9 rebonds. Son arrivée scellerait le sort de Jean-Philippe Ludon.

http://www.lavoixdessports.com/Local/Bo ... hard.shtml
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

D'après, Catch & Shoot, Eric Girard aurait décidé de rester
C&S a écrit :Le Portel : Eric Girard reste
Par
Gabriel Pantel-Jouve
– Le 29 mai 2012Dans : Live-France, Livenews

A son arrivée au Portel à la mi-saison pour remplacer Cédric Binauld, Eric Girard avait signé un contrat 1+1. L’entraîneur champion de France 2005 avait prévenu, il resterait au cas où le club serait ambitieux pour la saison 2012/13. Et le fait que le club se soit montré »agressif » sur le marché des transferts (signatures officielles d’Armand Charles et Mathieu Bigote) en ce début de saison semble le confirmer. L’ancien technicien du CSP Limoges va donc rester à l’ESSM selon nos informations.
Une très bonne nouvelle pour l'ESSM mais on va attendre quand même confirmation officielle car il me semblait que la date butoir était un peu plus tard
et vive l'ESSM !
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Mehdi Labeyrie signe à Monaco, qui accède à la N1
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Ca se précise pour l'ESSM 2012/2013

Taylor - Jeune JFL
Mangin - Bigote
Charles - N'Diaye
US - Bronchard
US - JFL

Coach: E. Girard :D

Recrutement qui me semble cohérent pour le moment avec priorité sur le recrutement des JFL
D'après Girard nous partons sur une rotation à 3 joueurs sur les postes 4 et 5 donc je me demande quel sera le profil du 10ème joueur
et vive l'ESSM !
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

bloodgold a écrit :Ca se précise pour l'ESSM 2012/2013

Taylor - Jeune JFL
Mangin - Bigote
Charles - N'Diaye
US - Bronchard
US - JFL

Coach: E. Girard :D

Recrutement qui me semble cohérent pour le moment avec priorité sur le recrutement des JFL
D'après Girard nous partons sur une rotation à 3 joueurs sur les postes 4 et 5 donc je me demande quel sera le profil du 10ème joueur
Si rotation à 3 sur les postes 4 et 5 ( destinés à des US), le prochain JFL sera au poste 1,2 ou 3
Je pencherai plus sur le poste 1 ou 2
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Captain Achab a écrit : Si rotation à 3 sur les postes 4 et 5 ( destinés à des US), le prochain JFL sera au poste 1,2 ou 3
Je pencherai plus sur le poste 1 ou 2
Un jeune JFL au poste 1/2 c'est une certitude afin de remplacer Simon

Par contre le 10ème joueur?
Perso je pencherais pour un jeune poste 5 sorti du championnat Espoir qui serait, pourquoi pas, capable de jouer 5 à 8 min par match.

Vu nos moyens financiers, je suis plutôt pour recruter 8 joueurs majeurs + 2 jeunes qui font le nombre.
Mais quand même 2 jeunes qui ont la confiance de l'entraineur pour rentrer sur le terrain en cas de besoin (Blessures, fautes,...)
et vive l'ESSM !
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

pedrito10 a écrit :je ne dis pas que sa soit rare, il y en a beaucoup mais dans ce cas la, tu dis pas que tu veux passer bcp d'années à Rouen pour probablement partir l'an prochain.
de bourg c'est lui qui a voulu partir parce qu'il en s'entendait plus avec l'assistant, de St Vallier pareil c'est lui qui a voulu partir alors qu'il avait dit en 1er choix qu'il voulait rester mais l'argent que proposait Rouen, St Vallier ne pouvait pas lui proposer, et la de Rouen je ne sais pas si c'est lui qui veut partir ou pas, faut plutot demander ça à des gens de Rouen directement
Je sais pas ce que tu sais sur son départ (éclair apparemment) de SV mais bon, pas la peine de sous entendre des choses sur ses choix de carrière surtout quand il te contredise ;)
Tu veux le faire pour un mercenaire qui pense qu'à l'argent or il a justement quitté Bourg (et un gros salaire, une des plus grosses MS) pour SV (et sa plus petite MS)... Son départ est assez clair, puisque le joueur l'a été : il s'entendait pas avec un entraineur, plutôt sain comme réaction non ? ça aurait été mieux qu'il reste pour une chèque en faisant la gueule ? ^^
De Rouen je doute que le club veuille vivre la même saison, puis ils l'ont apparemment utilisé en 5 poste qu'il ne lui convient pas forcément, rien étonnant à ce qu'il ne soit pas conservé ou que lui même préfère partir.
Son départ de SV, perso je sais pas si il a annoncé resté après ça concerne le joueur et son ancien Président, seuls ses personnes le savent. Après perso entre un chèque du simple au double ou triple, sans parler du challenge (parce que bon jouer un maintien ou une montée...) je pense que t'y réfléchis à deux fois (cf Saint-Quentin ou Monaco qui attirent même des joueurs PRo B voire Pro A en N1).
En tout cas il fait partir des trop rares joueurs auxquels je n'aurais rien à reprocher sur le terrain... Un vrai combattant qui lâche jamais...
bloodgold
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2011/2012 Bronchard c'est fait

Message par bloodgold »

RoPéCroZ a écrit :
Je sais pas ce que tu sais sur son départ (éclair apparemment) de SV mais bon, pas la peine de sous entendre des choses sur ses choix de carrière surtout quand il te contredise ;)
Tu veux le faire pour un mercenaire qui pense qu'à l'argent or il a justement quitté Bourg (et un gros salaire, une des plus grosses MS) pour SV (et sa plus petite MS)... Son départ est assez clair, puisque le joueur l'a été : il s'entendait pas avec un entraineur, plutôt sain comme réaction non ? ça aurait été mieux qu'il reste pour une chèque en faisant la gueule ? ^^
De Rouen je doute que le club veuille vivre la même saison, puis ils l'ont apparemment utilisé en 5 poste qu'il ne lui convient pas forcément, rien étonnant à ce qu'il ne soit pas conservé ou que lui même préfère partir.
Son départ de SV, perso je sais pas si il a annoncé resté après ça concerne le joueur et son ancien Président, seuls ses personnes le savent. Après perso entre un chèque du simple au double ou triple, sans parler du challenge (parce que bon jouer un maintien ou une montée...) je pense que t'y réfléchis à deux fois (cf Saint-Quentin ou Monaco qui attirent même des joueurs PRo B voire Pro A en N1).
En tout cas il fait partir des trop rares joueurs auxquels je n'aurais rien à reprocher sur le terrain... Un vrai combattant qui lâche jamais...
Pas mieux...
Puis dire qu'il a fait 4 clubs en 4 ans est réducteur puisqu'il est resté à Bourg 3 ans...

Pour l'argent c'est bien normal aussi...les basketteurs ont un après basket à assurer.
Au contraire des footeux, ils ne peuvent pas se permettre de faire une croix sur 1000 ou 2000€ supplémentaires par mois (c'est un exemple)

Bref on verra bien...au niveau basket, c'est une bonne pioche pour nous je pense.
Quelqu'un qui se donne sur le terrain...
C'est le principal...pour les coulisses, on verra à la longue.
et vive l'ESSM !
chaiko
All Star

Message par chaiko »

info (perso) mais info quand meme :mrgreen:

Bambale Osby d'Aix-Maurienne, serait trés prés de l'ESSM, mais le prix reste un élèment butoir dans la transaction :wink: :wink:

(oh putain je parle comme un agent cette aprém :mrgreen: :mrgreen: )
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

chaiko a écrit :info (perso) mais info quand meme :mrgreen:

Bambale Osby d'Aix-Maurienne, serait trés prés de l'ESSM, mais le prix reste un élèment butoir dans la transaction :wink: :wink:

(oh putain je parle comme un agent cette aprém :mrgreen: :mrgreen: )
A mon avis le pognon doit être un TRES gros frein vu la saison qu'il a effectuée

On verra en août si personne n'a réussi à se l'offrir :mrgreen:
et vive l'ESSM !
Verrouillé